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MartyNick
Re: MAJ iPhone 15 Pro : Assassin's Creed Mirage, Death Stran
SamiSamu_ Wrote:Alors là pour le coup, bravo Apple, très belle idée.

Bon, il reste à voir le vrai rendu graphique. Quand tu vois l'épaisseur du Steam Deck, ou quand tu vois comment la XSX/PS5 arrivent tout juste à pondre du 1080p avec RT et 60FPS, j'ai du mal à croire qu'un truc aussi petit et fin qu'un iPhone puisse faire des miracles. Faire miroiter un bien meilleur rendu que la Switch pour 1/3 du volume de cette même console ça me paraît être du pipeau...
Si la bête arrive à faire tourner Death Stranding en qualité PS4 (donc sans RT) à 30FPS/720p, ça sera déjà du miracle pour moi.


Mais les puces ARM d'Apple sont bien plus puissantes que celle de la PS4 ou même de la PS5 pour certaines.
Les CPU et GPU sont gravés plus finement et produisent, et dissipent bien mieux la chaleur que beaucoup de puces Gaming. Le sujet, c'est l'optimisation, mais les jeux optimisés pour tournent mieux sur mac depuis les M1 :
- Football Manager où la puissance de calcul fait tout tourne plus vite sur certains macbook air à puce M1 que sur des "PC Gamers"
- Baldur's Gate 3 tournent en Ultra sans un bruit de ventilateur
D'ailleurs les iPad pro dotss des puces M2 (puce d'ordinateurs) sont sous-exploités par l'OS dérivé d'iOS et pas de Mac OS.

Tout le sujet va être celui de l'autonomie et de la batterie pour les iPhone mais sur iPad sur secteur, il n'y aura aucun sujet !
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DplanetHD
Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p
Désolé, mais moi cette Steam Deck me plait beaucoup…

Déjà le concept d’avoir mes jeux Steam au creu de la main, d’avoir la possibilité d’avoir accès aux autres stores/jeux, d’éventuellement pouvoir y installer d’autres outils/utilitaires PC, de pouvoir y connecter aussi ce que je veux (écran, manettes, clavier, accessoires, etc), bref de faire (un peu) ce que je pourrais faire avec un PC (c’en est un)…

Mais surtout le fait d’avoir enfin une puissance nettement supérieure à ma Switch m’intéresse vraiment, car pouvoir faire tourner des jeux plus gourmands sur ce petit écran 720p dans des conditions correctes, ça s’est vraiment top…

Et question look, les idées des différentes commandes (sticks, zones tactiles, palettes, gyro, etc) ont vraiment l’air bien foutues et surtout (d’après les premiers testeurs indépendants) sont assez ergonomiques et très faciles à prendre en main…

Bien sûr, je n’envisage pas du tout d’utiliser ma SD à l’extérieur de chez moi (dans les transports ou autres), mais plutôt comme un appareil secondaire de jeux (ou autres), un peu comme mon iPad me sert en complément de mon PC, pour y faire des choses complémentaires…

Pour de vraies longues sessions de jeux bien immersives, bien sûr les PC/Series X/PS5/Switch connectées sur grande TV et HomeCinema restent de loin mon usage classique, mais ma future Steam Deck m’apportera à n’en pas douter des utilisations certainement inédites (à ce jour) dans ma pratique (tout comme mon premier iPad a nettement changé ma pratique alors qu’au départ j’étais juste séduit par le tout nouveau produit)…

On verra bien ce que cela va donner dans quelques mois, après le cirque que cela a été hier soir pour arriver à valider ma résa pour le modèle 512 Go (ouf !), beaucoup de personnes ont vraiment souffert et ont abandonné selon les dernières infos cette nuit…
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MDProz
Re: [iOS] Checkra1n: 1re jailbreak basé sur l’exploit Checkm
L’utilitaire Checkra1n est proposé dans sa v0.11.

ChangeLog
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  • General
    • Soutien officiel pour iOS 12.0 - 13.7

    • Prise en charge officielle d’iOS/tvOS 14.0 (A8(X)-A9(X) exécutant iOS et iPadOS. Tous les appareils tvOS sont pris en charge)

    • Prise en charge officielle des panneaux d’évasion Apple TV 4K (Standard and Advanced)

  • Bogue
    • Résoudre un problème avec le finder de correctifs de noyau userland qui a empêché l’enregistrement des indicateurs checkra1n ainsi que l’exportation des informations de noyau utilisées par les développeurs à tfp0, affectant les périphériques exécutant iOS 13.6 et plus.

    • L’application peut maintenant être lancée à partir de DMG sur macOS

    • La rétrogradation travaille maintenant sur Linux

    • Corrige l’erreur de -20 pour Apple TV 4K en activant USB sur les breakouts standard v1.x

  • Autres changements
    • Prise en charge partielle bridgeOS (CLI uniquement, voir 'Problèmes connus')

    • PongoOS a été transféré à Darwin ABI

    • Patchsets de recherche de correctifs améliorés

    • Stratégie de démarrage/crochet améliorée

    • NVRAM déverrouiller patch (pour racine)

    • patch dyld

    • Supprime les restrictions de la plate-forme Mach-o (les binaires iOS peuvent désormais s’exécuter sur tvOS/bridgeOS et vice versa)

    • Réduit considérablement la taille de la construction checkra1n

    • Journaliste de bogue macOS supprimé

  • Questions connues
    • L’exploit peut ne pas fonctionner de manière aussi fiable sur certains appareils, tels que le Raspberry Pi Zero et le Raspberry Pi 3.

    • Linux GUI build lors de l’utilisation du mode CLI ne prend pas en charge l’affirmation automatique du mode DFU sur les panneaux avancés Apple TV 4k breakout

  • bridgeOS
    • Peut avoir besoin de reconnecter l’appareil après l’exploitation pour bootstrap télécharger

    • Dès que macOS démarre, il va prendre en charge la connexion USB et interdire la communication


Sous iOS 14, voici la liste des appareils compatibles avec la version 0.11.0 de checkra1n:
  • iPhone 6s, 6s Plus et SE

  • iPad 5ème génération

  • iPad Air 2

  • iPad mini 4

  • iPad Pro 1ère génération

  • Apple TV 4 et 4K

  • iBridge T2


Une autre mise à jour de checkra1n prendra en charge prochainement, sous iOS 14, ces appareils:
  • iPhone 7 et 7 Plus

  • iPad 6e et 7e génération

  • iPod touch 7

  • iPad Pro 2ème génération


Et une autre, dans un délai un peu plus long, offrira la prise en charge de ces appareils sous iOS 14:
  • iPhone 8, 8 Plus et X
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MDProz
Re: [iOS] Checkra1n: 1re jailbreak basé sur l’exploit Checkm
La bêta 0.10.2 libérée depuis inclut la prise en charge d'iOS 13.5 et des correctifs.

ChangeLog
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  • Prise en charge d’iOS/iPadOS 13.5.

  • Corrige plusieurs problèmes avec des correctifs de noyau qui ont causé des dispositifs de non démarrage, plus particulièrement sur l’iPad Air 2 et l’iPad mini 4.

  • Fixe bootstrap qui ne fonctionne pas si l’appareil est verrouillé.


Lien: https://checkra.in/releases/
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