Votre recherche :

jeux japon

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Nintendo Switch Lite : comparaison en chiffres et en dét
Valiran Wrote:Je comprends pas pourquoi sortir la Lite.
J'aurais trouvé plus logique de sortir une "Pro" qui corrige les défauts de la première avec plus de puissance et laissé l'actuelle en pack de base à 199€...
D'autant plus que la Lite n'est pas compatible avec tous les jeux !

C'est bien du Nintendo ça, nous sortir une nouvelle itération moins bonne que la précédente...

Le plus logique est de s’adapter au marché, au Japon (et pas que) les console portable sont ultra populaire et les parents cherche toujours a payer le moins cher une console pour leurs enfants qui eux se contrefoute de la puissance et qui ne veulent pas d'une console qui fait radiateur quand ils joue en portable dans leurs lit.

Bref, même logique que la 2ds et 2ds xl, du low cost qui se vend mieux et qui fait plaisir a une large gamme de clients.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Re: Cloud gaming : Nintendo s'exprime sur les jeux en stream
Je tiens juste à rappeler que PSO2 est jouable sur switch en streaming (uniquement) depuis Avril 2018 au japon.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Re: TEST de Collection of Mana : une compilation qui a du bo
Salut Rezard, merci pour ton retour.

Alors, oui, la trad FR n'est pas mauvaise, donc je ne vois pas ton reproche en fait puisque nous sommes d'accord tous les deux. En outre, jamais ô grand jamais, nous ne parlerons de choses officieuses et underground dans un test, l'ami. Je ne parlerais jamais de ce qui s’est fait ailleurs dans l'obscurité. La seule et vraie traduction officielle, elle est ici dans cette compilation. Sinon quand je dis « ce n'est pas mauvais », y a quand même quelques fautes et tournures étranges, mais ça va, c'est pas la mort.

Mis à part cela, nous nous penchons uniquement sur la compilation, en mode « on va l'essentiel et est-ce que ça vaut le coup ?». Tu le dis toi même, 3 jeux pour un tel prix, c'est... hard. Concernant les notes, je t'invite à relire ce qu'il y a écrit dans les cases : « Affichage ». Ce qui veut dire que nous... notons... le rendu... à l'image, et non les jeux dans leur globalité comme tu le laisses sous entendre (ou peut être que j'ai mal compris).

Ça manque d'options visuelles en tout genre pour éviter de nous arracher la tronche sur un écran moderne ; désolé, des pixels piquants, brillants, bruts, sans que ce soit adapté, c'est pas possible. Les options de Mystic Quest sont nombreuses et les « points Game Boy » adoucissent le rendu à l'image, c'est un bonheur. Pourquoi ne faire la même chose avec les jeux SNES ? Incompréhensible pour le coup... Encore une fois, la note correspond aux options d'affichage, non pas aux graphismes, à l'univers, à la DA, etc., ni plus, ni moins.

Bref, du droit au but sans tournicoter. Pour finir, et si j'ai le temps, je pense faire un test de Seiken Densetsu 3. Je veux dire, c'est la première fois que le jeu apparaît en dehors du Japon, ce serait intéressant d'en parler comme il se doit. A voir pour le coup...

Et laisse Julien C. dans son coin, non mais oh ! :D


@ Goldbergg
Les jeux d'antan sont conçus et pensés pour des vieux écrans. C'est ultra intéressant de voir comment les équipes d'autrefois développés des titres en se basant sur des grillages, et des lignes plus ou moins fines (représentant au final un écran). Donc les pixels et l'image que tu vois sur un écran moderne n'est absolument pas représentatif de la vision des développeurs d'époque. Si le filtre est bien fait (et c'est pas évident d'en faire des nickels), tu vois grave la différences. C'est moins... gênant à la pupille.

EDIT : ah ben j'avais pas vu le deuxième message de Rezard. Look, le rendu est beaucoup plus clinquant avec ces fameuses lignes.

@ Benkat
On est tous passé par là je crois :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
yogi
Re: E3 2019 : Limited Run Games y sera, avec des jeux PS Vit
hamtaro2 Wrote:Tu as cessé de reconnaître la PS vita elle se vend encore au Japon et dans les pays asiatique et je joue encore sur la mienne c est une très bonne console malheureusement Sony a cassé avec la carte mémoire et aussi le prix mais surtout les studios qui nous ont aussi pondu de la merde ridge racer comme exemple mais bon c est une console que j'affectionne comme la dreamcast



La psvita n'est plus produite et même au japon . au niveau jeu je pense qu'on 'n'a pas joué au même jeu Ridge racer certe n'est pas le meilleur jeu de voiture mais il reste acceptable comme jeu de voiture , un jeu de voiture est pire sur ps vita il s'agit de asphalt injection
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties