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Ajout du ChangeLog complet au topic !
qu'en pensée vous?
vous me décevez les gars, à moins que vos annonceurs soient juste beaucoup moins permissifs qu'avant, vous avez raté quelque chose qui à redonné vie à cette console moribonde (patch de maj non officiel pour fifa, traductions de jeux jap only, dézonnage de l'appli netflix)...
pour le 3.63, le code des protection CMA avait été cassé permettant aux utilisateurs de modifier le contenu des sauvegardes pc par exemple pour permettre de relancer VHBL ou ARK sans les bidouilles des boites mails
Concernant le Python yé sais pas non plus, j'ai juste copié-collé la news de MaGiXieN, veuillez donc vous référer à l'auteur de cet article si vous souhaitez une modification de celui-ci ! + petit "article" assez intéressant qui compare le Lua et le Python : http://lua-users.org/wiki/LuaVersusPython ^^ (à en croire cet "article" effectivement le Python paraît plus performant, en revanche le Lua présente aussi pas mal d'avantages)
Bref bref bref, toussa pour montrer ma fameuse idée à Maatdemone.
C'est tout ce que je voulais savoir. Mais, sais-tu ce qu'est le bas/moyen/haut niveau? A ta réponse, j'ai pas l'impression. Bas niveau = proche de la machine, de l'assembleur. Haut niveau = on s'en fous de la machine, on simplifie le travail du dev, c'est moins performant mais c'est pas le but. Alors, bas ou haut niveau? D'après ce que j'ai lu, ça se rapproche pas mal du C, et le C, c'est du bas niveau. Un programme qui fait la même chose en C et en Java (par ex), sera quoi, 60% plus rapide en C.
Par contre, je ne pense pas que le Lua soit plus performant que le Python. C'est un language très puissant (mais très permissif), on peut faire beaucoup avec le python, ça m'étonnerai qu'on puisse en faire autant avec le Lua. Mais pour le JV je veux bien le croire, j'ai pas le souvenir que le Python soit utilisé dans le JV, c'est pas sa fonction première en tout cas ^^
Mais bon, évidemment comme je l'ai déjà dit, mon exemple n'est clairement pas le meilleur, il doit forcément y avoir une solution plus optimale que la mienne pour réaliser ce que Naoki souhaitait mais c'était pour donner une idée à Maatdemone de ma solution... x___x
Tellement degueux le Lua... xD
for i = 1,x do -- Remplacer x par le nombre de résultats souhaités
__numb[i] = {val = 3} -- on définit "3" comme étant la valeur par défaut de chaque x case du tableau
end
while not Controls.read() select() do -- à comprendre comme "tant que je n'appuie pas sur select"
__screen:clear(Color.new(255,255,255) -- on clear l'écran en blanc
____for i = 2,x do -- la boucle for permet de répéter x fois le calcul
______if (i % 2) == 0 then -- Quand i est pair
________numb[i].val = numb[i-1].val + 2 -- On ajoute 2 par rapport à la valeur de la case précédente du tableau
______else -- Quand i est impair
________numb[i].val = numb[i-1].val + 3 -- On ajoute 3 par rapport à la valeur de la case précédente du tableau
______end
____screen:print(0,0,numb[x].val) -- Remplacer x par le (x-1)-ième résultat que l'on souhaite trouver, par exemple si l'on remplace x par "5" on obtiendra la valeur du 4e résultat retourné par cette suite de calculs, soit "13" ce qui équivaut à 3 + 2 + 3 + 2 +3
__end
__screen:flip()
end -- fin de la boucle while