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TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
PREVIEW Stellar Blade : une folie à venir sur PS5
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mage bleu
T'as un NPC a un moment qui te parle , il a une capuche blanche et bleu me semble.
Petit réification. Parce que se taper le système de vole de magie comme pour le 8, booster les magies grâce aux cartes et finir le jeu au lvl 15 non merci...
Et avoir des personnages qui sert à rien (donc aucune utilité parce que c'est l'équipement qui fait tout)
ça sert à quoi si la saga à crée des mage noir, des chevalier, mage blanc, bleu , voleur etc... si au final dans le 7 et 8 tout le monde peut avoir accès aux même compétences a cause du stuff ?
Final Fantasy X est sans le doute le meilleur exemple récente quand à l'utilisation des personnages, qui plus sont interchangeable en plein combats.
Comprendre quoi ? Que je suis pas le seul fan de la saga à avoir aimé le XIII ? Désolé mais je le sais depuis le début, l'ouverture d'esprit sans pour autant enfoncer le jeu dans la merde abysal.
Les clés squelettes permettent de tout ouvrir même si y'a pas 100 000 portes fermées (sur la route de la tour de la lune bleu y'a une cave avec 4 ou 5 portes où il faut ces clés par exemple, une fois ouvertes elles le resteront, y'a une bonne masse d'ailleurs dans un coffre), ça permet de sortir de prison sinon, j'en ai toujours une dizaine sur moi et je trouve peu d'endroits où les utiliser.
En sorcier contre les bandits et tout ce qui est ennemi "léger" je vous conseil le maelström, long à charger mais si vous le préparez à l'avance c'est auto-win, ils se font tous aspirer dedans et meurent avant de retomber, ça a une bonne portée en plus, mais il faut de préférence le préparer hors combat.
Obtention du platine : 80 à 100h
Trophées dangereux : Non
Trophées "glitchés" : Possible
Nombre de partie nécessaire pour le platine : 1
(Plusieurs seraient conseillées pour gagner du temps)
Autant vous prévenir tout de suite, il n'y a pas de réelles difficultés dans ce jeu, mais parfois il présente certains "glitchs", certains bugs qui peuvent bloquer ou freiner l'obtention de plusieurs trophées. Malheureusement très peu d'informations sont disponibles sur la toile, si ce n'est la confirmation de ces bugs, je vais donc essayer de vous orienter de mon mieux dans ces éventuels problèmes avec quelques méthodes que j'ai employé, avec quelques petits astuces que je vous propose pour plusieurs trophées. A savoir que beaucoup de gens ont eu le même problème, au bout de la 19 ou 20ème semaine dans le jeu, il n'est alors plus possible de sauvegarder. Vous serez obligé de recommencer une partie. Voir même de toutes façon en créer plusieurs pour certains trophées très long. Cela reste tout de même un jeu agréable, surtout pour les adeptes, convivial et avec lequel on peut jouer en famille. Très ludique, vous passerez certainement de bons moments, même si parfois cela semble un peu long...
Débutez votre partie en "célibataire", liez d'amitié avec une femme, puis tombez amoureux afin de débloquer "On n'oublie pas la première fois" et "Crac-crac !". Vous pourrez alors l'épouser et ainsi débloquer "La grande question". Au fil de votre relation et à force de faire crac-crac, vous obtiendrez "Parent pour toujours". Évidement, tout ceci prendra un certain temps il y a énormément de choses a faire, vous permettant de débloquer le reste des trophées comme indiqué ci dessous. A noter que vous pouvez tout aussi bien commencer le jeu avec une famille complète (homme femme et enfant(s)) car vous pourrez toujours faire un autre enfant, divorcer pour vous remarier, afin de vivre un 1er baiser, etc..., mais si vous visez lez platine, vous perdrez alors énormément de temps.
Je conseil également de modifier dans les options du jeu, le mode de vieillissement de vos Sims en le mettant au maximum. Ils ne sont pas éternels et meurent de vieillesse ou d'accidents. Un pouvoir du karma peut vous aider a ressusciter, mais vous vous retrouverez au chômage, ce qui n'est pas génial si vous en étiez au niveau 9 de votre carrière, dans la mesure où il faudra remonter les échelons. Rassurez vous, cette action n'affectera pas l'obtention des trophées !!!
Vous aurez accès à la liste des trophées directement dans le jeu, en faisant "select" et en sélectionnant "défis et récompenses". Vous pourrez également voir la liste des défis à réaliser, permettant eux aussi d'obtenir certains trophées. Chaque défi dispose d'une explication pour sa réalisation, donc aucun ne devrait être manqué.
Pour finir, je vous conseil également de ne pas hésiter à créer plusieurs familles, cela vous facilitera grandement la tâche pour la réalisation de certains trophées. Vous trouverez de plus amples explications dans le guide des trophées, mais n'oubliez pas que toutes vos parties se cumulent, que ce soit votre nombre de défi ou votre de nombre de souhait réalisés.
Créer un foyer.
Terminer le didacticiel du jeu.
Apprendre la compétence Charisme.
Réaliser 10 souhaits.
Utiliser un pouvoir du Karma.
Lier une amitié exceptionnelle.
Participer à un événement de la ville.
Aller à un rendez vous.
Vivre un premier baiser.
Faire crac-crac.
Atteindre le niveau 5 d'une carrière.
Acheter une voiture.
Effectuer 10 opportunités.
Vivre une méta-situation
Explorer les catacombes la nuit.
Ecrire un livre.
Organiser une fête du tonnerre.
Devenir partenaire de l'Entrepôt de l'œuvre caritative privée personnelle modèle.
Concevoir et sauvegarder 20 styles avec Créer un style.
Vous fiancer.
Emménager dans un nouveau logement.
Atteindre le niveau 10 d'une compétence
Accueillir un enfant dans la famille.
Lier une amitié exceptionnelle avec votre patron et tous vos collègues.
Atteindre le karma potentiel maximal.
Réaliser un souhait à long terme.
Augmenter la valeur de votre foyer pour atteindre au moins 35 000 §.
Astuces: Vous devez au préalable avoir débloqué le pouvoir du Karma correspondant, le pouvoir "ressusciter". Sachez que si vous avez un peu avancé dans le jeu et que vous avez dû recréer une famille pour ce trophée, les pouvoir du Karma débloqués lors de votre 1ère partie le seront également dans la 2ème et ainsi de suite. C'est cumulable en effet. Sauvegardez votre partie, ensuite, changez les paramètres de vieillissement d'un de vos Sims dans les options, et mettez l'espérance de vie au plus court. Réglez les paramètres de contrôles de ce Sim sur "Pantin", afin qu'il ne prenne aucune décision venant à l'encontre de notre opération, qui consiste à laisser mourir ce Sim. Donc, ne pas le nourrir, ne le faites pas dormir, ne pas le laisser aller aux toilettes, ne pas le laver, ne pas le laisser aller au travail car il risque de faire tout çà... En bref ne rien faire. Tout les paramètres tomberont alors dans le rouge, et le plus plus long sera celui de la faim. Vous verrez à quel point le Sim est résistant. Accélérez le temps au maximum et attendez. Une fois que votre Sim sera mort, vous verrez alors son âme s'échapper de son cadavre. Vous pourrez contrôler cette âme comme si c'était votre Sim, sauf qu'il est mort. Il est très important maintenant d'être rapide. Empresser vous de discuter avec la mort, le personnage de la mort biensur, avec votre âme car sans cela, quand vous ressusciterez l'âme le trophée ne se déclenchera pas. une fois avoir discuté avec la mort et avec une autre personne de votre famille par exemple, activez le pouvoir du karma et cliquez directement sur l'âme et le tour est joué. Avec cet astuce j'ai réussi à obtenir le trophée qui ne voulais pas tomber quoi que je fasse, le noyer, l'électrifié, le brûler, rien n'a marché. Cet astuce est donc un peu long mais c'est la solution qui pour moi à fonctionné. Une fois le trophée obtenu, recharger votre partie a votre dernière sauvegarde, comme s'il ne s'était rien passé.
Débloquer chaque bon Pouvoir du karma en les achetant avec des points de défis.
Terminer 2 étapes du journal de compétence.
Terminer 10 étapes du journal de compétence.
Gagner 150 000 points de bonheur à long terme pour un seul Sim.
Eteindre un Sim en feu.
Astuce: Créez une famille de 2 Sims, et placez les dans une pièce exiguë et fermée, sans porte ni fenêtre. Mettez dans cette pièce, une cuisinière, un frigo, et autant de plans de travail qu'il faudra pour remplir la pièce. Mettez un plat au four avec l'un de vos Sims, et une fois le plat dans le four, faites discuter les 2 Sims afin qu'ils ne s'occupent plus du four. Au bout de quelques secondes, la cuisinière va prendre feu, il suffit maintenant d'attendre que l'un des 2 prenne feu. Une fois fais, vous n'avez plus qu'à l'éteindre avec le second en cliquant dessus, vous aurez cette proposition.
Devenir un danger public.
1- Avoir un Sim avec le trait de caractère "kleptomane", pas de panique si votre Sim n'a pas ce trait de caractère, vous pouvez en créer un nouveau sur une nouvelle sauvegarde sachant que comme je le dis plus haut, les défis s'additionnent entre eux et même sur différentes sauvegardes, ou bien vous pouvez acheter "crise de la 50aine" avec vos points de bonheur a long terme, ce qui vous permettra de changer l'un des traits de caractère de votre Sim. Vous devrez donc avec ce Sim voler 20 objets. L' option "voler" apparait en cliquant sur le sol devant une maison ou dans un jardin par exemple, à partir de 18h. Attention, vous ne pourrez voler que 2 ou 3 objets par nuit. Attention également, si un dispositif antivol est placé dans la maison ou vous volez, ce sera alors impossible.
2- Avoir un Sim avec le trait de caractère "malveillant ", afin de voler un bonbon a un bébé et le faire cinq fois. Quand vous verrez un bébé, cliquez sur lui, vous aurez alors l'option s'afficher.
3- Il vous faudra être ennemis avec 15 Sims différents. C'est très simple et amusant, il vous suffit de les insulter et d'être grossier, par exemple.
4- Il vous faudra rendre un un objet voler a son propriétaire. Pour ce faire, avec votre Sim kleptomane cliquez sur la boite aux lettres du lieu ou vous avez volé la veille, et choisissez "rendre l'objet.
Pour ma part, j'ai créé un Sim avec tous ces traits de caractères négatifs, cela m'a grandement faciliter la tâche et surtout m'a permis de gagner énormément de temps.
Utiliser le Pouvoir du karma Echec épique sur 13 Sims insouciants n'étant pas de la famille.
Commencer 5 relations amoureuses.
Préparer un repas parfait.
Acheter une propriété commerciale en ville.
Avoir un chèque de l'assurance de plus de 15 000 § en utilisant le Pouvoir du karma Tempête de feu.
Astuce: Sur une autre sauvegarde, alignez sur un terrain nu, une dizaine de lit les plus chers, entourez les de baby-foot, et placez à chaque extrémité de l'alignement des lits, un mur avec une ou deux TV plasma. utiliser le pouvoir, attendez la fin de l'incendie et à vous le jolie chèque.
Faire pousser une plante parfaite.
Attraper un poisson parfait.
Obtenir 5 états d'esprit positifs en même temps pour un seul Sim.
Construire une maison valant au moins 350 000 § sur un grand terrain.
Réaliser un souhait à long terme avant de devenir un(e) jeune adulte.
Gagner 250 000 points de bonheur à long terme pour un seul Sim.
Accomplir 50 défis.
Accomplir 100 défis.
Accomplir 150 défis.
Réaliser 100 souhaits.
Réaliser 1000 souhaits.
Astuce: Créez une famille de 6 personnes, avec 3 Sims ayant le trait de caractère "soigneux", et 3 autres avec le trait "crasseux". Placez les dans une maison sans rien. pas de lit, pas de douche, pas de réfrigérateur, pas de cuisinière, etc... Attendez ensuite que les 6 formulent le même souhait d'avoir un lit par exemple et cela vous fait 6 souhaits d'un coup à chaque fois. pareil pour la douche, la cuisinière, etc... D'autre part, vous générerez pas mal de souhaits, car vos Sims crasseux mettront la maison à sac, et les 3 soigneux souhaiterons nettoyer en permanence. Pour ma part j'ai créé 6 familles en plus de mes 3 parties initiales pour obtenir ce trophée car il m'en manquait tout de même 750 après 60H de jeu. j'ai pu faire ces 750 restant en à peu près 10H. je vous souhaite encore une fois bon courage.
Débloquer tous les trophées.
Obtention du platine : 80 à 100h
Trophées dangereux : Non
Trophées "glitchés" : Possible
Nombre de parties nécessaires pour le platine : 1
(Plusieurs seraient conseillées pour gagner du temps).
Autant vous prévenir tout de suite, il n'y a pas de réelles difficultés dans ce jeu, mais parfois il présente certains "glitches", certains bugs qui peuvent bloquer ou freiner l'obtention de plusieurs trophées. Malheureusement très peu d'informations sont disponibles sur la toile, si ce n'est la confirmation de ces bugs, je vais donc essayer de vous orienter de mon mieux dans ces éventuels problèmes avec quelques méthodes que j'ai employées, avec quelques petits astuces que je vous propose pour plusieurs trophées. À savoir que beaucoup de gens ont eu le même problème, au bout de la 19 ou 20ème semaine dans le jeu, il n'est alors plus possible de sauvegarder. Vous serez obligé de recommencer une partie, voire même de toute façon en créer plusieurs pour certains trophées très longs. Cela reste tout de même un jeu agréable, surtout pour les adeptes, convivial et avec lequel on peut jouer en famille. Très ludique, vous passerez certainement de bons moments, même si parfois cela semble un peu long...
Débutez votre partie en "célibataire", liez d'amitié avec une femme, puis tombez amoureux afin de débloquer "On n'oublie pas la première fois" et "Crac-crac !". Vous pourrez alors l'épouser et ainsi débloquer "La grande question". Au fil de votre relation et à force de faire crac-crac, vous obtiendrez "Parent pour toujours". Évidemment, tout ceci prendra un certain temps, il y a énormément de choses a faire, vous permettant de débloquer le reste des trophées comme indiqué ci dessous. À noter que vous pouvez tout aussi bien commencer le jeu avec une famille complète (homme, femme et enfant(s)) car vous pourrez toujours faire un autre enfant, divorcer pour vous remarier, afin de vivre un 1er baiser, etc., mais si vous visez le platine, vous perdrez alors énormément de temps.
Je conseille également de modifier dans les options du jeu, le mode de vieillissement de vos Sims en le mettant au maximum. Ils ne sont pas éternels et meurent de vieillesse ou d'accidents. Un pouvoir du karma peut vous aider à ressusciter, mais vous vous retrouverez au chômage, ce qui n'est pas génial si vous en étiez au niveau 9 de votre carrière, dans la mesure où il faudra remonter les échelons. Rassurez vous, cette action n'affectera pas l'obtention des trophées !!!
Vous aurez accès à la liste des trophées directement dans le jeu, en faisant "Select" et en sélectionnant "défis et récompenses". Vous pourrez également voir la liste des défis à réaliser, permettant eux aussi d'obtenir certains trophées. Chaque défi dispose d'une explication pour sa réalisation, donc aucun ne devrait être manqué.
Pour finir, je vous conseille également de ne pas hésiter à créer plusieurs familles, cela vous facilitera grandement la tâche pour la réalisation de certains trophées. Vous trouverez de plus amples explications dans le guide des trophées, mais n'oubliez pas que toutes vos parties se cumulent, que ce soit votre nombre de défis ou votre de nombre de souhaits réalisés.
Créer un foyer.
Terminer le didacticiel du jeu.
Apprendre la compétence Charisme.
Réaliser 10 souhaits.
Utiliser un pouvoir du Karma.
Lier une amitié exceptionnelle.
Participer à un événement de la ville.
Aller à un rendez vous.
Vivre un premier baiser.
Faire crac-crac.
Atteindre le niveau 5 d'une carrière.
Acheter une voiture.
Effectuer 10 opportunités.
Vivre une méta-situation
Explorer les catacombes la nuit.
Ecrire un livre.
Organiser une fête du tonnerre.
Devenir partenaire de l'Entrepôt de l'œuvre caritative privée personnelle modèle.
Concevoir et sauvegarder 20 styles avec Créer un style.
Vous fiancer.
Emménager dans un nouveau logement.
Atteindre le niveau 10 d'une compétence
Accueillir un enfant dans la famille.
Lier une amitié exceptionnelle avec votre patron et tous vos collègues.
Atteindre le karma potentiel maximal.
Réaliser un souhait à long terme.
Augmenter la valeur de votre foyer pour atteindre au moins 35 000 §.
Astuces: Vous devez au préalable avoir débloqué le pouvoir du Karma correspondant, le pouvoir "ressusciter". Sachez que si vous avez un peu avancé dans le jeu et que vous avez dû recréer une famille pour ce trophée, les pouvoir sdu Karma débloqués lors de votre 1ère partie le seront également dans la 2ème et ainsi de suite. C'est cumulable en effet. Sauvegardez votre partie, ensuite, changez les paramètres de vieillissement d'un de vos Sim dans les options, et mettez l'espérance de vie au plus court. Réglez les paramètres de contrôles de ce Sim sur "Pantin", afin qu'il ne prenne aucune décision venant à l'encontre de notre opération, qui consiste à laisser mourir ce Sim. Donc, ne pas le nourrir, ne le faites pas dormir, ne pas le laisser aller aux toilettes, ne pas le laver, ne pas le laisser aller au travail car il risque de faire tout ça... En bref ne rien faire. Tous les paramètres tomberont alors dans le rouge, et le plus long sera celui de la faim. Vous verrez à quel point le Sim est résistant. Accélérez le temps au maximum et attendez. Une fois que votre Sim sera mort, vous verrez alors son âme s'échapper de son cadavre. Vous pourrez contrôler cette âme comme si c'était votre Sim, sauf qu'il est mort. Il est très important maintenant d'être rapide. Empressez-vous de discuter avec la mort, le personnage de la mort bien sur, avec votre âme car sans cela, quand vous ressusciterez l'âme, le trophée ne se déclenchera pas. une fois avoir discuté avec la mort et avec une autre personne de votre famille par exemple, activez le pouvoir du karma et cliquez directement sur l'âme et le tour est joué. Avec cette astuce, j'ai réussi à obtenir le trophée qui ne voulait pas tomber quoi que je fasse, le noyer, l'électrifier, le brûler, rien n'a marché. Cette astuce est donc un peu longue, mais c'est la solution qui pour moi a fonctionné. Une fois le trophée obtenu, rechargez votre partie à votre dernière sauvegarde, comme s'il ne s'était rien passé.
Débloquer chaque bon Pouvoir du karma en les achetant avec des points de défis.
Terminer 2 étapes du journal de compétence.
Terminer 10 étapes du journal de compétence.
Gagner 150 000 points de bonheur à long terme pour un seul Sim.
Eteindre un Sim en feu.
Astuce: Créez une famille de 2 Sims, et placez-les dans une pièce exiguë et fermée, sans porte, ni fenêtre. Mettez dans cette pièce, une cuisinière, un frigo, et autant de plans de travail qu'il faudra pour remplir la pièce. Mettez un plat au four avec l'un de vos Sims, et une fois le plat dans le four, faites discuter les 2 Sims afin qu'ils ne s'occupent plus du four. Au bout de quelques secondes, la cuisinière va prendre feu, il suffit maintenant d'attendre que l'un des 2 prenne feu. Une fois fait, vous n'avez plus qu'à l'éteindre avec le second en cliquant dessus, vous aurez cette proposition.
Devenir un danger public.
1- Avoir un Sim avec le trait de caractère "kleptomane", pas de panique si votre Sim n'a pas ce trait de caractère, vous pouvez en créer un nouveau sur une nouvelle sauvegarde sachant que comme je le dis plus haut, les défis s'additionnent entre eux et même sur différentes sauvegardes, ou bien vous pouvez acheter "crise de la 50aine" avec vos points de bonheur à long terme, ce qui vous permettra de changer l'un des traits de caractère de votre Sim. Vous devrez donc avec ce Sim voler 20 objets. L' option "voler" apparait en cliquant sur le sol devant une maison ou dans un jardin par exemple, à partir de 18h. Attention, vous ne pourrez voler que 2 ou 3 objets par nuit. Attention également, si un dispositif antivol est placé dans la maison ou vous volez, ce sera alors impossible.
2- Avoir un Sim avec le trait de caractère "malveillant ", afin de voler un bonbon a un bébé et le faire cinq fois. Quand vous verrez un bébé, cliquez sur lui, vous aurez alors l'option s'afficher.
3- Il vous faudra être ennemis avec 15 Sims différents. C'est très simple et amusant, il vous suffit de les insulter et d'être grossier, par exemple.
4- Il vous faudra rendre un un objet voler a son propriétaire. Pour ce faire, avec votre Sim kleptomane cliquez sur la boite aux lettres du lieu ou vous avez volé la veille, et choisissez "rendre l'objet".
Pour ma part, j'ai créé un Sim avec tous ces traits de caractères négatifs, cela m'a grandement facilité la tâche et surtout m'a permis de gagner énormément de temps.
Utiliser le Pouvoir du karma Échec épique sur 13 Sims insouciants n'étant pas de la famille.
Commencer 5 relations amoureuses.
Préparer un repas parfait.
Acheter une propriété commerciale en ville.
Avoir un chèque de l'assurance de plus de 15 000 § en utilisant le Pouvoir du karma Tempête de feu.
Astuce: Sur une autre sauvegarde, alignez sur un terrain nu, une dizaine de lits les plus chers, entourez les de baby-foot, et placez à chaque extrémité de l'alignement des lits un mur avec une ou deux TV plasma. Utilisez le pouvoir, attendez la fin de l'incendie et à vous le joli chèque.
Faire pousser une plante parfaite.
Attraper un poisson parfait.
Obtenir 5 états d'esprit positifs en même temps pour un seul Sim.
Construire une maison valant au moins 350 000 § sur un grand terrain.
Réaliser un souhait à long terme avant de devenir un(e) jeune adulte.
Gagner 250 000 points de bonheur à long terme pour un seul Sim.
Accomplir 50 défis.
Accomplir 100 défis.
Accomplir 150 défis.
Réaliser 100 souhaits.
Réaliser 1000 souhaits.
Astuce: Créez une famille de 6 personnes, avec 3 Sims ayant le trait de caractère "soigneux", et 3 autres avec le trait "crasseux". Placez-les dans une maison sans rien. Pas de lit, pas de douche, pas de réfrigérateur, pas de cuisinière, etc. Attendez ensuite que les 6 formulent le même souhait d'avoir un lit par exemple et cela vous fait 6 souhaits d'un coup à chaque fois, pareil pour la douche, la cuisinière, etc. D'autre part, vous générerez pas mal de souhaits, car vos Sims crasseux mettront la maison à sac, et les 3 soigneux souhaiteront nettoyer en permanence. Pour ma part, j'ai créé 6 familles en plus de mes 3 parties initiales pour obtenir ce trophée, car il m'en manquait tout de même 750 après 60H de jeu. J'ai pu faire ces 750 restants en à peu près 10H. Je vous souhaite encore une fois bon courage.
Débloquer tous les trophées.
Obtention du platine : 60~80h
Lien vers Vidéos : Non
Conseils sur le jeu : Oui
Barrière anti-spoiler : Oui
Platine
Terminer tous les trophées de bronze, d'argent et d'or.
Un trophée très long, tout dépendra de votre façon de jouer, si vous rushez ça peut se faire en 50h, mais si vous savourez le jeu alors vous atteindrez facilement les 100h
Trophées de Bronze
Scénario d'origine Noble humain terminé.
Créez un noble humain et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
Scénario d'origine Elfe dalatien terminé.
Créez un Elfe Dalatien et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
Scénario d'origine Elfe citadin terminé.
Créez un Elfe Citadin et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
Scénario d'origine Mage terminé.
Créez un Mage et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
Scénario d'origine Nain roturier terminé.
Créez un nain roturier et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
Scénario d'origine Nain noble terminé.
Créez un nain noble et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
Scénario d'origine terminé sans que le personnage principal ne soit mis hors de combat.
Terminez un scénario d'origine sans mourir, très simple.
Ostagar terminé.
Se débloque automatiquement à la fin d'Ostagar.
Traités des Gardes des ombres utilisés pour recruter tous les alliés possibles.
Se débloque automatiquement une fois les alliances suivantes effectuées:
- Elfes ou Loup Garou à la forêt de Brécilianne
- Nains à Orzammar
- Soldats de Golefalois
"Iarl de Golefalois" terminé.
Se débloque automatiquement une fois le Iarl de Golefalois sauvé.
"Le Conclave" terminé.
Se débloque automatiquement à la fin du conclave
Une quête du tableau du cantor terminée.
Tout est dit, vous aurez normalement ce trophée à Lothering.
Effectuer 15 quêtes du tableau de recrutement.
Effectuez 15 quêtes données par le tableau du Cantor (Lothering, Golefalois, Dénérim), le cercle des Mages (Quais du lac Calenhad, Dénérim, Golefalois), les partisans d'Adaman (Dénérim) ou le Barman de Dénérim.
Compagnons tous recrutés (toutes parties confondues).
- Morrigan: Automatiquement après Ostagar
- Le Chien: Dans le camp d'Ostagar, allez voir le maitre-chien, ils vous apprendra qu'un chien est mourant, commencez par accepter de lui mettre une muselière, puis ramenez lui la fleur qu'il vous demande. Après Ostagar, le chien vous rejoindra.
- Leliana: Allez dans la taverne de Lothering, des soldats de Loghain se battront contre vous et Léliana vous aidera, acceptez ensuite qu'elle intègre l'équipe.
- Sten: Au nord de Lothering, Sten est enfermé dans une cage, discutez avec lui puis allez demander la clé à la révérende mère, puis libérez Sten et accepter de le prendre dans l'équipe.
- Wynne: Dans le cercle des mages, acceptez l'aide de Wynne, puis à la fin, acceptez qu'elle rejoigne l'équipe.
- Oghren: Vous le verrez pour la première fois prêt de la sortie du quartier riche nain, après qu'un des rois potentiels vous aient donné une quête, écoutez le se disputer avec son ami et parlez à cet homme, il vous rejoindra ensuite dans la dernière zone des tréfonds, prenez le avec vous.
- Zevran: Loghain l'envoie pour vous tuer, vous le rencontrerez automatiquement pendant un trajet, une fois le combat terminé (il meurt pendant le combat c'est normal), un dialogue se déclenche, discutez avec lui et proposez lui de rejoindre l'équipe (attention Alistair et Morrigan réprouvent)
- Loghain: Pendant le conclave, prenez la place d'Alistair pour combattre Loghain, et acceptez ensuite de faire de Loghain un garde des ombres et ainsi de l'intégrer à l'équipe (attention cela fait partir Alistair de l'équipe, sauvegardez avant le conclave si vous souhaitez juste débloquer le trophée)
Toutes les romances possibles conclues (toutes parties confondues).
- Offrir des cadeaux à la personne, si possible des cadeaux adaptés (voir liste en fin de guide)
- Discutez avec la personne au camp et régulièrement pendant le jeu, de manière à en apprendre sur son histoire, allez toujours dans son sens, soyez gentils.
- Écoutez le avis avant un choix, ne tuez pas des innocents devant Alistair ou Lélianna par exemple.
- Prenez la personne dans votre groupe, ainsi vos choix au cours de l'aventure feront évoluer votre réputation
Romance avec Alistair conclue.
- Être une femme (Alistair n'est pas bi)
- Ne pas être en couple avec Léliana
- Écoutez ses histoires, en particulier sur son enfance, puis offrez lui le collier de sa mère qui se trouve à Golefalois
- Soyez gentil et attentif avec lui, ne le brusquez jamais, ne lui proposez pas de coucher avec lui, il fera le premier pas de lui-même, sa romance est assez longue à conclure
- Faites la quête optionnelle de sa sœur
- Aidez la veuve et l'orphelin, Alistair est Loyal Bon
Romance avec Morrigan conclue.
- Être un homme (Morrigan n'est pas bi)
- Ne pas être en couple avec Léliana
- Écoutez ses histoires, en particulier concernant Flémeth, et offrez lui le miroir que vous trouverez à Orzammar
- Ne soyez pas trop culcul la praline avec elle
- Offrez lui le grimoire de la tour du Cercle, et tuez Flémeth pour elle
- Ne la prenez pas avec Alistair si possible, quand l'un approuve un acte, l'autre réprouve en général, en général Morrigan aime les choix qui évitent les combats et détestent qu'on vienne en aide aux gens, Morrigan est chaotique mauvaise, sa romance peut être rapide si vous manœuvrez bien
Romance avec Zévran conclue.
- Peu importe le sexe (Zévran est bi)
- Écoutez ses histoires, soyez toujours le plus rentre dedans possible, Orientez toutes vos réplique sur le sexe.
- Offrez lui les gants et bottes dalatiennes
- Proposez lui de coucher après ça, il acceptera sans problème, sa romance est la plus simple et la plus rapide
Romance avec Léliana conclue.
- Peu importe le sexe (Léliana est bi)
- Ne soyez pas en couple avec Morrigan ou Alistair (il est néanmoins possible de lui faire croire qu'il n'y a qu'elle qui compte sans rompre avec Alistair)
- Écoutez ses histoires, soyez très culcul la praline (tout le contraire de Morrigan en fait)
- Offrez lui les fleurs "grâces d'Andrasté", il y en a 3 à trouver, vous pouvez aussi lui offrir un petit cochon d'Orzammar en faisant la quête du quartier principal qui consiste à en capturer, puis en allant voir l'éleveur du quartier pauvre qui se chargera de vous en trouver un
- Faites la quête optionnelle de Marjolaine
- Un dialogue suivra la rencontre avec Marjolaine, à un moment vous aurez une réplique qui consiste à lui demander si marjolaine n'était pas plus qu'une amie pour elle, vous devez choisir cette réplique sous peine de n'avoir aucune chance de la séduire (surtout si vous êtes une femme)
- Faites lui toujours comprendre que vous voulez être plus qu'un ami, elle fera le premier pas
- Comme pour Alistair, aidez la veuve et l'orphelin, ne tuez jamais personne et respectez Andrasté
Fins toutes découvertes (toutes parties confondues).
Un ouvrage utilisé pour améliorer les attributs, talents, sorts, compétences du personnage principal.
Vous pouvez acheter ce genre d'ouvrage à certains marchands, celui du camp notamment.
Alliance avec les mages conclue dans "Le Cercle brisé".
Pendant le combat final, utilisez la litanie (dans le menu L2, en haut à droite) pour empêcher le boss de prendre le contrôle des mages, normalement Wynne vous prévient quand l'utiliser, vous devez en priorité sauver le grand enchanteur
Alliance avec les templiers conclue dans "Le Cercle brisé"
Pendant le combat final, n'utilisez pas la litanie et laissez le boss prendre le contrôle de tous les mages, puis achevez le
Alliance avec les loups-garous conclue dans "La nature de la bête".
Acceptez que le loup-garou vous mène jusqu'à Dame Sylphe, discutez avec elle et proposez lui de tuer les elfes pour se venger, vous serez alors emmené au village elfe pour tous les tuer, combat très simple grâce aux loups-garou qui vous aident.
Alliance avec les elfes conclue dans "La nature de la bête".
Acceptez que le loup-garou vous mène jusqu'à Dame Sylphe, discutez avec elle et proposez lui de lever la malédiction, elle vous explique alors que seul l'archiviste peut faire ça, sortez de la tanière et vous verrez directement l'archiviste, convainquez le de discuter avec les loups-garou, puis pendant leur dialogue, convainquez le de lever la malédiction.
Alliance avec le culte d'Andrasté conclue dans "La Sainte urne cinéraire".
Au bout de la caverne, un homme vous explique qu'Andrasté s'est réincarné dans un dragon, acceptez son offre. Terminez le gantelet et mettez le sang dans les cendres après en avoir récupéré une poigné, attention car Léliana et Wynne se retourneront contre vous si elles sont dans le groupe, et vous devrez tuer le gardien.
Culte d'Andrasté défié dans "La Sainte urne cinéraire".
Au bout de la caverne, un homme vous explique qu'Andrasté s'est réincarné dans un dragon, vous pouvez le tuer ou accepter son offre pour le moment, cela change simplement à quel moment vous le tuerez, si vous voulez les 2 trophées, acceptez l'offre, vous pourrez alors sauvegarder juste avant l'urne et faire le choix à ce moment là (même s'il est très tentant de le soulager de sa stupidité dès la première rencontre). Terminez le gantelet et ne mettez pas le sang dans l'urne, ressortez et tuez l'homme, ne vous inquiétez pas le dragon est optionnel
Alliance avec Bhelen dans "Plus dure sera la chute" conclue.
Terminez le scénario nain en aidant Bhelen, puis remettez lui la couronne à la fin
Alliance avec Harrowmont dans "Plus dure sera la chute" conclue.
Terminez le scénario nain en aidant Harrowmont, puis remettez lui la couronne à la fin
Enclume du néant détruite.
Choisissez d'aider le golem et de tuer Branka, puis détruisez l'enclume.
Enclume du néant préservée.
Choisissez d'aider Branka et de tuer le golem, l'enclume sera conservée.
250 points de dégâts infligés en un seul coup avec le personnage principal.
Pour ce trophée, la méthode simple est la suivante:
- Faites un voleur ou guerrier
- Apprenez la compétence flèche pourfendeuse (4ème compétence de la 2ème ligne des compétences d'archer)
- Voilà c'est tout, avec cette attaque vous pouvez atteindre des chiffres astronomique (record personnel à 891), nul besoin d'un arc surpuissant ou d'un équipement spécial
Toutes les zones du jeu visitées.
- Gardez une sauvegarde avant le conclave
- Faire le tour de toutes les zones que vous visitez
- Revenir dans certaines zones tel que les villes pour vérifier que vous n'avez rien raté, cela avant le conclave
- Ne pas oublier le 2ème étage du château de Golefalois si vous avez effectué le rituel pour sauver Connor (vous y trouverez le médaillon de la mère d'Alistair)
Les quêtes annexes ne semblent pas être prisent en compte puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir 100% découvert, mais faites en un maximum (celle des corbeaux n'est pas nécessaire par exemple), les DLC ne sont pas pris en comptes.
Le trophée ne se débloque qu'une fois face au boss, il n'est pas cumulable sur plusieurs partie, donc si une fois le jeu terminé vous n'avez pas le trophée, rechargez votre sauvegarde du conclave et regardez votre pourcentage d'exploration, notez le chiffre et retraversez toutes les zones du jeu, vérifiez si ce chiffre augmente, et si c'est le cas, reterminez le jeu.
100 engeances tuées.
Vous l'aurez forcément pendant votre partie.
Un objet créé.
Créez un objet avec la compétence herborisme, poison ou piège.
Cinq tentatives difficiles de persuasion réussies.
Augmentez la compétence Rhétorique passif le plus tôt possible dans le jeu, à chaque fois qu'un choix de persuasion s'offre à vous, choisissez le.
25 tentatives difficiles de persuasion réussies.
Augmentez la compétence Rhétorique passif le plus tôt possible dans le jeu, à chaque fois qu'un choix de persuasion s'offre à vous, choisissez le, trophée pouvant être obtenu vers la moitié du jeu.
Cinq tentatives difficiles d'intimidation réussies.
Augmentez la compétence Rhétorique passif le plus tôt possible dans le jeu, à chaque fois qu'un choix d'intimidation s'offre à vous, choisissez le (prenez garde néanmoins car ce genre de choix est risqué).
10 tentatives difficiles d'intimidation réussies.
Augmentez la compétence Rhétorique passif le plus tôt possible dans le jeu, à chaque fois qu'un choix d'intimidation s'offre à vous, choisissez le (prenez garde néanmoins car ce genre de choix est risqué), trophée pouvant être obtenu avant la moitié du jeu.
Une spécialisation apprise avec le personnage principal.
-Voici la liste des Spécialisations:
- Métamorphose : discutez avec Morrigan et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.
- Duelliste : Rendez vous à Dénérim, dans La Perle, une femme se bat contre 3 hommes, après le combat discutez avec elle et acceptez de jouer à son jeu (il faut tricher pour gagner) pour qu'elle débloque cette spécialisation.
- Berserker : discutez avec Oghren et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.
- Templier : discutez avec Alistair et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.
- Guerrisseur Vitale : discutez avec Wynne et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.
- Assassin : discutez avec Zévran et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.
- Guerrier Mystique : Dans les ruines de Brécélianne, dans l'étage inférieur, il y a une pièce vers l'Est avec un autel (au sud de la zone du broc de terre), vous pouvez ramasser une fiole à quelques mètres, étudiez la et discutez avec l'esprit qui l'habite, demandez lui de vous transmettre son pouvoir et sauvez le.
- Champion : Automatique après la quête du Iarl de Golefalois
- Rôdeur : Le vendeur du camp vend le livre qui permet de débloquer cette spécialisation.
- Psychomancien : Si vous avez versé le sang dans les cendres sacrés, l'homme vous l'apprendra en ressortant du temple.
- Barde : discutez avec Léliana et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.
Deux spécialisations apprises avec le personnage principal.
Voir trophée précédent.
Préservez la vie de la moitié des troupes à la porte de Denerim dans "Bataille Finale". (trophée caché)
Trophées d'Argent
Personnage principal guerrier monté au niveau 20.
Voici une méthode pour monter un personnage lv20 en seulement 2h~3h de jeu, attention néanmoins à ne pas faire ça pendant votre première partie, non seulement vous gâcherez votre expérience du jeu, mais en plus si vous voulez continuer l'histoire vous aurez énormément de difficulté à cause du nivelage des niveaux.
Attention !!! : pour débloquer le trophée, vous devez vous arrêter au lv20 et dépenser vos points de compétence, si vous le faites au lv21 le trophée ne se débloquera pas.
Personnage principal voleur monté au niveau 20.
Voir trophée précédent.
Personnage principal mage monté au niveau 20.
Voir trophée précédent.
500 engeances tuées.
Vous devriez normalement débloquer ce trophée avant la fin du jeu, cumulable sur plusieurs parties.
Battre le Dragon qui garde l´Urne des Cendres Sacrées. (trophée caché)
- Déjà peu importe votre niveau, grâce au nivelage des niveaux vous pouvez le battre au lv10 ou au lv20.
- Réglez bien vos techniques avant le combat.
- Prenez un tank équipé de l'armure des titans ou de l'armure de Wade en écaille de Drakes (résistance au feu), faites lui boire un baume de chaleur. Si vous avez Shale, mettez lui des cristaux de résistance feu, et des poings de glace, il faut absolument que ce personnage maintienne l'attention du dragon grâce aux technique "menace" et "provocation".
- Prenez un mage si possible avec des sorts de soin (Wynne est très bien), qui permettra de maintenir vivant votre tank ou d'un personnage qui prendrait une boule de feu, il arrive que le dragon l'attrape et il sera dans l'incapacité de prendre un cataplasme, vous devrez le guérir vous-même. Lancez des sorts de glace tout au long du combat, le cône de givre permettra d'immobiliser le dragon quelques secondes.
- Prenez un archer qui descendra la vie du dragon tout le long du combat, avec la technique flèche pourfendeuse si possible, des flèches de glaces seront d'un grand secours également.
- Pour le dernier personnage, à votre guise, il est néanmoins difficile de rester au corps à corps car le dragon repousse souvent ses assaillants, un 2ème mage reste une bonne option.
Trophées d'Or
1 000 engeances tuées.
Cumulable en plusieurs partie, il suffit de refaire la bataille finale pour débloquer ce trophée rapidement, les engeances y sont très faible et en très grand nombre.
Battre l'Archidemon, et au cours du rituel noir avec Morrigan, échangez votre vie. (trophée caché)
Si vous êtes un homme, couchez avec elle
Si vous êtes une femme, vous devez convaincre Alistair ou Loghain de coucher avec elle
L'ultime sacrifice a été fait lors de la défense de Ferelden. (trophée caché)
DLC "La forteresse des Gardes des ombres"
"Pic du soldat" terminé
Terminez simplement le DLC.
Recherches d'Avernus mises à profit
Juste avant de rencontrer Avernus, vous verrez une coupe de sang sur la table, buvez son contenu, cela débloque 2 compétences et n'a aucune influence sur vos compagnons, c'est tout bénef'.
DLC "Le prisonnier de la Pierre"
"Le golem de Cordoan" terminée
Récupérez Shale.
"Les souvenances d'un golem" terminé
Conseils et astuces sur le jeu en général
I - Le nivelage des niveaux
Vous devez savoir que Dragon Age propose un système de niveau en fonction du votre, pour faire clair, les ennemis ont un niveau qui s'adapte au votre, exemple: vous êtes lv15, les ennemis de bases seront lv14, les ennemis spéciaux (jaune) seront lv15, et les ennemis puissants (orange) seront lv16. Avec ce système, vous pouvez faire les quêtes dans l'ordre que vous voulez, la difficulté sera la même, il est donc bien mieux d'avoir un niveau moyen et un gros équipement plutôt qu'un gros niveau et pas d'équipement.
Il en va de même pour vos compagnons qui ne combattent pas, si vous passez lv15, tous vos compagnons passeront lv13 s'ils n'ont pas déjà atteint ce niveau.
II - Les équipements à ne pas rater
Il y a dans Dragon Age plusieurs pièces d'équipement qui vous seront d'une grande aide, je vais essayer de citer les plus utiles:
- L'armure des titans: très bonne armure pour tank, elle offre une valeur d'armure élevée et un bonus à toutes les résistances. Vous la trouverez dans la forêt de Brécilianne sur les revenants, voici leurs emplacement:
/-Dans la partie Ouest de la forêt, après avoir passé la rivière, examinez la tombe vers le sud, et tuez le revenant
/- Dans la partie Est de la forêt, rendez vous au Nord-Est et examinez la tombe, tuez le revenant
/- Dans la partie Est de la forêt, après avoir dissipé la brume et combattu les loups-garou, examinez la tombe plus au sud et tuez le revanant
/- Dans l'étage inférieur des ruines, au Nord-Est vous trouverez une pièce avec un fontaine d'eau au sol, voici la marche à suivre: prenez le broc de terre, remplissez le d'eau, éloignez vous de la fontaine, allez jusqu'à l'autel à quelques mètre, posez le broc de terre dessus, priez devant l'autel, reprenez le broc, buvez une gorgée, retournez vers la fontaine et videz le broc dedans. Tuez l'esprit dans la salle pour récupérer l'armure.
-L'armure de commandeur : Dans le DLC "La forteresse des Gardes des ombres", tuez la garde des ombres dans son bureau, cette armure est excellente pour un dps cac.
-Robe de possession : Robe pour Morrigan, obtenue après avoir tué Flémeth.
-Armure supérieur en cuir de Drake de Wade : Une très bonne tenue pour un archer, grosse résistance feu et de la dextérité, il vous faudra amener deux fois 5 écailles de Drake à Wade dans sa forge de Dénérim, offrez lui 20 pièces d'or pour la 2ème armure.
-Auregole : Meilleure épée une main ou 2 mains pour un DPS, pour l'obtenir il vous fait terminer le DLC "La forteresse des Gardes des ombres", puis lors d'un voyage vous trouverez une météorite (Easter Egg Superman), ramenez cette météorite au forgeron de la forteresse pour qu'il forge cette superbe lame.
-Arbalète incurvée de Marjolaine : Meilleur arc (et oui c'est un arc malgré le nom) réservé à Léliana
-Souffle hivernal : Très bon bâton avec des bonus de glace, dans le DLC "La forteresse des Gardes des ombres"
-Ewigkeit : Voir plus bas "Le dragon caché d'Orzammar"
-Bague de la fête des moissons : Excellent anneau DPS cac obtenu dans le DLC "Le prisonnier de la Pierre"
III - L'intérêt des DLC
Bon sans faire l'apologie du DLC payant, je conseil vraiment de se les procurer.
Le prisonnier de la Pierre offre un nouveau personnage qui joue un rôle de Tank DPS parfait, un bon anneau et un bon casque, et bien sûr de l'xp en plus. Comptez malgré tout seulement 1h+ pour boucler ce qu'il offre
La forteresse des Gardes des ombres offre une excellentr armure, un très bon bâton, 2 compétences supplémentaires gratuites pour votre personnage principal, de l'xp, la meilleure épée du jeu et un coffre où vous pourrez ranger vos objets (sinon vous devrez vous débrouiller avec vos sacs). Une fois de plus 1h ou 2 pour le terminer.
IV - Gestion de l'équipement et des personnages
Une chose importante à faire, acheter des sacs pour porter plus d'objets, vous pourrez ainsi ramasser plus d'objet en donjon et gagner plus d'argent, qui vous permettra d'acheter les quelques armes et armures phénoménalements cher et puissantes des marchands. Vous trouverez 2 sacs pour seulement 50 pièces d'argents chez le marchand du camp d'Ostagar (un premier sac avant de retrouver Alistair, un second à votre retour des terres sauvages), d'autres marchands vous en vendront un peu partout, celui du camp également.
Revendez tous les équipements basiques, mais n'oubliez pas d'équiper un minimum les personnages que vous n'utilisez pas, ils devront se battre plus tard eux aussi.
Pour vos personnages, déterminez assez vite ceux que vous utiliserez tout au long du jeu, et développez leurs compétences "Maitrise du combat" et "Engrenage tactique" en priorité, pour les compétences d'artisanat, réservez ça aux personnages que vous n'utilisez pas. La compétence "Rhétorique passif" est réservée à votre héros et est très utile, la compétence survie est assez utile également pour anticiper les ennemis, le premier niveau suffit.
La gestion des tactiques de vos personnage est très importante, prenez bien le temps de les étudier et de les adapter aux situations.
V - Le dragon caché d'Orzammar
Il existe un secret dans le palais royal d'Orzammar, et de taille, un jeune dragon. Pour le découvrir il faut faire tout cela avant de désigner un roi.
- Rentrez dans le palais, avancez un peu puis vous marcherez sur un dalle (vous entendrez un déclic)
- Dites à vos personnages de rester en position fixe (dans le menu L2, en haut à droite, puis de nouveau en haut à droite)
- Emmenez vos 3 autres personnages dans la salle du trône, et repérez sur votre gauche une "flèche" au sol, qui pointe vers le mur.
- Placez un personnage sur chaque dalle qui forme la pointe de la flèche
- Avec le dernier personnage, allez jusqu'au trône et appuyez
- Le dragon apparait alors, remettez vos personnages en mouvement et tuez le (n'espérez pas de l'aide des gardes, un dragon dans la salle du trône ça doit être banal pour eux).
Une fois mort, il vous laissera une épée 2 mains phénoménale !! 15 dégâts, mort sanglante (je n'ai pas testé mais je pense que ça signifie une mise à mort systématique des ennemis), réduction de la forcé des engeances alentours, bref une très bonne arme.
Liste des cadeaux (Nom / A qui l'offrir / Localisation) par ordre alphabétique
Code couleur:
Cadeau normal
Cadeau déclenchant un dialogue
- Améthyste remarquable / Shale / Orzammar
- Amulette chantriste / Léliana / Tour du Cercle
- Amulette d'or / Morrigan / Orzammar
- Amulette de la mère d'Alistair / Alistair / Chateau de Golefalois
- Ancienne carte de l'Empire tévintide / Loghain / Dénérim
- Anneau argenté à tête de démon / Personne / Orzammar
- Applications simples du sang de dragon / Wynne / Temple en ruine (Darse)
- Bague en or étincelante / Tous / Lothering
- Bière / Oghren / Lothering - Dénérim - Golefalois
- Bottes de cuir antivanes / Zevran / Village de Darse
- Boucles d'oreilles en or / Personne / Orzammar
- Bracelet d'acier / Personne / Chateau de Golefalois
- Bracelet d'argent / Tous / Tour d'Ishal
- Bracelet serti / Personne / Orzammar
- Broche d'argent / Morrigan / Village des Dalatiens
- Chaine d'argent / Morrigan / Tour du Cercle
- Chaussures de satin bleu / Léliana / Sentier agréable (rencontre aléatoire)
- Cochard mignon / Léliana / Orzammar
- Collier de corde d'or / Morrigan / Lothering - Campement
- Cruche du roi des venelles / Oghren / Orzammar
- Diamant remarquable / Shale / Orzammar
- Emeraude remarquable / Shale / Orzammar
- En quête de la véritable prophétesse / Wynne / Orzammar
- Epée de miséricorde argentée / Léliana / Sentier agréable (rencontre aléatoire)
- Gant dalatiens en daim / Zevran / Forêt des dalatiens
- Généalogie féreldienne des Guerrin / Wynne / Chateau de Golefalois
- Gourde d'hydromel chasind / Oghren / Temple en ruine (Darse)
- Grâce d'Andrasté / Léliana / Forêt des dalatiens - Golefalois - Bascloître
- Grimoire de Flémeth / Morrigan / Hutte de Flémeth
- La Rose d'Orlais / wynne / Tour du Cercle
- Lingot d'or moyen / Zevran / Domaine du Iarl Howe
- Malachite remarquable / Shale / Tour du Cercle
- Médaillon / Morrigan / Village de Darse
- Médaillon d'argent / Morrigan / Ruines des loups-garou
- Miroir doré / Morrigan / Orzammar
- Moût d'alborne / Oghren / Tour du Cercle
- Nature morte à cadre d'argent / Sten / Chateau de Golefalois
- Os d'agneau / chien / Chateau de Golefalois
- Os de boeuf / Chien / Tour du Cercle
- Os de vache / Chien / Forêt des dalatiens
- Os de veau / Chien / Bascloitre
- Parchemin enluminé / Wynne / Ruines des loups-garou
- Peinture de la reine rebelle / Sten / Sentier agréable (rencontre aléatoire)
- Pendentif de démon en or / Morrigan / Le Gantelet
- Petit lingot d'argent / Zévran / Village de Darse
- Petit lingot d'or / Zévran / Tour du Cercle
- Petite bague en argent / Personne / Chateau de Golefalois
- Pierre runique blanche / Alistair / Tour du Cercle
- Portrait délavé / Sten / Tour du Cercle
- Portrait d'une gardienne d'oies / Sten / Dorsale de givre
- Saphir remarquable / Shale / Orzammar
- Serpentine remarquable / Shale / Cellule de Wilhelm (Village du golem)
- Sombre grimoire / Morrigan / Tour du Cercle
- Sphère céleste peinte / Aucun / Forêt des dalatiens
- Statuette de démon en onyx / Alistair / Forêt des dalatiens
- Statuette de dragon en pierre / Alistair / Chateau de Golefalois
- Statuette de guerrier en pierre / Alistair / Antre du dragonnet (Darse)
- Statuette gravée / Alistair / Lothering
- Symbole d'acier d'Andrasté / Léliana / Dénérim
- Symbole d'argent à l'eau-forte / Léliana / Thaig d'Ortan (Tréfond)
- Symbole d'or d'Andrasté / Léliana / Orzammar
- Symbole de bronze d'Andrasté / Léliana / Lothering
- Tomberlin vieille réserve / Oghren / Ruines des loups-garou
- Topaze remarquable / Shale / Dorsale de givre
- Totem / Sten / Croisée de Caridin (Tréfond)
- Vin / Wynne / Lothering - Quais du lac Calenhad
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