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mh world

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Thibault Koko
Re: RUMEUR sur les Xbox Game Studios : un Monster Hunter-lik
intrigué de voir si les joueurs de monster que je connait seraient sensible a un jeu d'une autre licence dans le même genre ...
sinon il m'a semblé déjà voir MH world dans le GP
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visari
Re: Monster Hunter Rise : bande-annonce, date et nouveautés
@tirano53
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce Monster Hunter est vide de contenu. Ou sont les sous espèces du peu de monstre proposé?

Il est d'une simplicité effrayante, c'est bien le premier monster hunter ou je n'echoue aucune quête. Des le début du jeu, une quête ne dure pas plus de 7 ou 8 minutes. A tel point que j'allais toujours chasser les 2 autres monstres présents sur la carte avant d'aller chasser l'objectif de la quête.

MH Rise perd le côté "chasse". D'office le monstre apparaît sur la carte. Avant ça il fallait le chercher, le trouver et le marquer pour pouvoir le suivre (je n'y ai pas trop joué mais dans world il fallait le pister à travers les traces qu'il laissait sur son passage pour déterminer sa position).

Le seul point positif que j'y trouve, c'est qu'il rend le gameplay plus nerveux et dynamique.

Étant un joueur des anciens MH (freedom 1, 2 et unité puis tri ultimate, 4 ultimate et génération ultimate) le gameplay dynamique est vraiment agréable. Le contenu limité fait mal à mon petit cœur, quand on compare à freedom unite, ou encore à génération.
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tirano53
Re: Monster Hunter Rise : déjà 5 millions de jeux distribués
Fini en 50h. (Toutes les quêtes village + guilde)

Le gros point noir de ce MH Rise c'est, disons le sèchement, qu'il n'est pas terminé.

Le tout se termine presque sur un cliffhanger avec un "a suivre"... Actuellement il y a 0 armes Rareté 7, une première pour un MH de base je crois.
Pas d'optimisation post game.
Faire toute les quête Expert n apport pas la distinction pour les avoir toutes faites.

En gros, la fin du jeu arrivera plus tard, en MAJ gratuite ou DLC.
Et du coup, ça entache sévèrement leur histoire de contenu via MAJ.
La où dans MHW ou IB, c'était un réel ajout au jeu de base qui était fini, les MAJ du Rise auront un goût de "c'est la fin du jeu qu'on a tronquer et qu'on vous sert par petit bout".
Oui le retour du chamelos est cool. Mais on passe donc du "ils ajoutent ce dragon ancien en plus" à "ils ajoutent le premier dragon ancien du jeu".
Et voir tout cette fin arrivé comme ça je trouve que c'est un gâchis pour l'image du titre.

Après j'ai passé un bon moment dessus, mais le mur de fin avec le stop est énervant.

Pour rappel a la fin du World de base:
- tout le stuff rareté 7 était présent
- 4 dragon ancien étaient dispo
- le rang était déjà decap
- tout un post game était la avec le farm des requêtes de monstre alpha *, **, *** débloquant les meilleurs joyaux et proposant la transcendance pour maxé son équipement.
Et c'est sur ça que s'est greffé les ajout gratuits des MAJ. Le Rise est bien loin de tout ça et ce pas juste comparé au World mais a tout les MH précédant.

Oui il suis les ventes du Wolrd. Mais niveau qualité et honnêteté du titre vendu il fait pâle figure face à son aîné.
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tirano53
Re: Monster Hunter Rise : une démo limitée annoncée, la Chev
@Deviljho70
Tu doit confondre avec l'Amatsu Magatsushi qui était le boss final du 3rd avec en emblème le Zinogre.
Le Tamamitsune a lui été intégré dans le génération/cross sur 3ds. Et aussi dispo chez nous.

De toute façon ce MH ça va être un World au rabais sur Switch. Les vidéo des armes montraient aucun gros feedback sur les animations des armes (sûrement dû aux limitation Switch).
Quand en plus on va rebouffer de la forêt inondé... Zone modifié pour virer la nage dans le 3rd et qui va être revu pour la grimpette de cet opus, niveau rêve tout c'est effondré.
On va bouffer des zone de MH "old gen" juste retravaillé pour virer les charmegent entre les zones. je sais que les zone du World ont été chaude a faire puisque compliqué et sur plusieurs étages et tour, mais le résultat était vivant. La on va manger du plat comme avant avec juste quelque petit relief, rien de très transcendant.
Pour les joueurs du World on retrouvera un partir du gameplay en version cheap mais portable.
Le gain se fera surtout pour les joueur qui 3ds/switch qui ont loupé le World, pour eux se sera un bon en avant. Pour les autre un bon en arrière.
Le jeu sera sûrement bon mais je risque de camper encore longtemps le World et délaissé rapidement le Rise.
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Deviljho70
Re: Monster Hunter World: Iceborne, le Rajang confirmé pour
Ahhh le Rajang, il m'en faisait bien baver dans mh unite
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crazymehdi
Re: Monster Hunter: World - 11 millions de copies distribuée
hamtaro2 Wrote:je trouve surtout que capcom c'est enfin reveillé et c'est bien

je me demande comment la licence va évoluer , est ce que les prochains seront aussi des world , est ce qu on va dire au revoir au MH classique , est ce que qu ils vont rajouter petit a petit les mécanique des MH classique dans les world?
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visari
Re: Monster Hunter: World - La collaboration avec Assassin's
tirano53 Wrote:
Glatze Metzger Wrote:Ou comment sucer une licence - qui avait un potentiel énorme - jusqu'à la moelle.


Quel licence? Monster Hunter?
Non parceque MHW c'est la résurrection d'une licence qui d un point de vu qualité était en train de crever depuis MH3U/MH4.
Des collab y en a toujours dans MH, c'était sous forme de quête DLC gratuite qui ajoutaient des quêtes plutôt originale sur leur forme, avec souvent des équipement inédit à la clé.
Ce procédé n'a rien de nouveau et était déjà la sur psp.

Sauf qu'aujourd'hui y a juste plus de com sur les "dlc" et que c'est des quête événement sur des temps limité (chose que je n aime pas).

Par ailleurs très très peu des armure collab sont vraiment intéressante niveau gameplay. Sachant que avec le système d armure spécial, on peux avoir les stats dune armure collab avec une autres apparence.

Pour finir, entre les monstres suprême qui sont un magnifique challenge bien récompensé, et là prochaine extension qui promet avec le retour du narga et plus encore, ce MH est peut être le MH le plus qualitatif de très loin.

Donc je sais pas de quel licence tu parles, mais ça peut clairement pas être MH.



Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. World est un très bon monster hunter. Mais bizarrement je n'ai pas dépassé les 10 heures de jeu. Le "open world" c'est sympa. Mais tout un tas de mécanique ont été mis en place pour accompagner ça et j'accroche pas du tout. Après je dis pas, le système de territoire est vraiment excellent. La ou sur les anciens on se retrouve avec un bulldrome et un rathalos qui te chargent en même temps, sur world le rathalos serait en train de bouffer le bulldrome (j'ai pris le bulldrome comme exemple mais je sais même pas sil est sur world)


Mais perso je prend plus mon pied sur mhxx sur switch que sur world. Certainement l'effet nostalgie, je n'avais pas touché un Monster hunter depuis mh2G sur psp. J'avais pu testé vite fait le 3 a un salon, j'avais adoré les phase aquatique, ce qui apparemment ne fut pas le cas de tout le monde vu la disparition des zones subaquatique sur les cartes de mhxx sur switch.
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Rezard
Re: Monster Hunter: World - La collaboration avec Assassin's
Monster hunter a déjà eu des collab avec des... cartons de boites de pizza. Les collabo avec mh ça existe depuis le tout début de la série.

Puis la ta random Roger qui arrive et qui crache dessus car y'a une collab avec ubisfot...
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tirano53
Re: Monster Hunter: World - La collaboration avec Assassin's
Glatze Metzger Wrote:Ou comment sucer une licence - qui avait un potentiel énorme - jusqu'à la moelle.


Quel licence? Monster Hunter?
Non parceque MHW c'est la résurrection d'une licence qui d un point de vu qualité était en train de crever depuis MH3U/MH4.
Des collab y en a toujours dans MH, c'était sous forme de quête DLC gratuite qui ajoutaient des quêtes plutôt originale sur leur forme, avec souvent des équipement inédit à la clé.
Ce procédé n'a rien de nouveau et était déjà la sur psp.

Sauf qu'aujourd'hui y a juste plus de com sur les "dlc" et que c'est des quête événement sur des temps limité (chose que je n aime pas).

Par ailleurs très très peu des armure collab sont vraiment intéressante niveau gameplay. Sachant que avec le système d armure spécial, on peux avoir les stats dune armure collab avec une autres apparence.

Pour finir, entre les monstres suprême qui sont un magnifique challenge bien récompensé, et là prochaine extension qui promet avec le retour du narga et plus encore, ce MH est peut être le MH le plus qualitatif de très loin.

Donc je sais pas de quel licence tu parles, mais ça peut clairement pas être MH.
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