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modifications
La mise à jour peut être faite indépendamment de la sysNAND et/ou de l’emuNAND. Les deux sont déliées et ne communiquent pas entre elles. Cela évite de corrompre les données de la console et un bannissement. L’emuNAND, c’est la NAND système présente sur la SD et la sysNAND est la NAND système sur la console.
Le hack s’utilise strictement sur l’emuNAND. La console ne doit pas être connectée aux serveurs. Toutefois, si la sysNAND a subit des modifications ou qu’un doute subsiste d’avoir utilisé le hack en sysNAND, le online est à proscrire sous risque de ban. Il faut donc être certain que la sysNAND est clean de toutes modifications ou utilisations underground. Personne ne peut confirmer à 100% ce que la télémétrie envoie en termes de données.
Les eFuses sont des fusibles de la carte mère qui brulent à chaque mise à jour importante. Seule la sysNAND est concernée par cela. Plus d’infos dans la FAQ du tutoriel car trop long à détailler sans compter les efuses Lotus du port cartouche.
Pour ta question, oui tu peux mais je n’en vois pas l’intérêt. Les deux peuvent être mis à jour manuellement et sans passer par les serveurs. Le faire automatiquement, sur la sysNAND, via les serveurs, sera un risque de ban si tu n’es pas certain que ta NAND système (SysNAND) est clean.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.
Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.
Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.
Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
Excellent aussi toutes les modifications post-bêta déjà implantées dans le jeu…