Votre recherche :

motion capture

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: RUMEUR sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
@Alexandre S

Au temps pour moi, on est pas à tournure de phrase près ^^. Seulement sur le coup ça m'a donné l'impression que le public avait été déçu de l'annonce du remake, alors que justement j'avais souvenir que la nouvelle avait été bien accueillie.

Après je ne pense pas que le reboot du remake soit un mal en soi, au contraire. Rien que le fait d'apprendre qu'ils refont tout le jeu avec la motion capture par exemple, ça démontre d'une volonté de viser plus haut que de finalement se contenter de commercialiser un produit qui ne répondait déjà peut-être pas aux attentes d'Ubisoft en interne (car on était quand même sur du remaster fainéant avec un charadesign immonde qui donnait à ce remake initial des allures de jeu Gameloft) et qui aurait fait plus de mal à la licence qu'autre chose.

D'ailleurs le fait qu'Ubisfot avait The Last Crown sous le coude leur a peut-être été la soupape qui leur a permis de reprendre le chantier sous de meilleures auspices pour ce remake. Et les très bonnes critiques sur ce nouveau Prince of Persia doivent avoir conforté Ubi dans son choix (encore que visiblement niveau ventes ce ne serait pas trop ça). Et au final plus d'attente pour un meilleur résultat sera toujours un meilleur choix, d'autres comme CD Projekt Red l'ont appris à la dur, mais encore faut-il que les jeux sortent. :)

Après et comme tu as rebondi dessus, bien évidemment que je pensais aussi au cas Beyond Good & Evil 2, LE seigneur des vaporwares. Mais comme certains titres Ubisoft ont finit par voir le bout du tunnel (I Am Alive ou Skull & Bones) d'autres ont disparus des radars ou ont été purement et simplement annulés (Beyond Good and Evil 20th Anniversary Edition, Know Your Friends), impossible de savoir exactement sur quel pied danser avec ce remake des Sables du Temps. :/
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Re: Sony : massacre en vue pour le film Gravity Rush et reto
J'ai pas vraiment d'espoir pour ce film Gravity Rush, mais ces images n'ont pas l'air représentatives du film. On dirait juste quelques prises de motion capture.
Mon rêve aurait été d'avoir un film d'animation à la spider-verse, ça colle bien mieux au style du jeu qu'un live action/CGI.

A voir si ils auraient pas mieux fait de laisser mourir la franchise avec le deuxième jeu, plutôt que sortir un mauvais film en tant que dernier projet.
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il
azertyxpp Wrote:Apparemment il y a déjà des dev qui galèrent avec les deux modèles c'est du boulot en plus et un budget en plus, faut comprendre que pour des développeurs, éditeurs c'est un problème, au niveau du boulot et au niveau des budgets.

Dans l'industrie il y a déjà des crunchs récurrents. Je pense qu'à terme ce modèle disparaitra, faut voir les préco de la Series S personne n'en veut, donc faire chier toute l'industrie pour un modèle dont personne ne veut ça va pas durer longtemps, ça va faire la même que le Kinect avec la Xbox One.


Alors cite-moi tes fameuses sources, car j'ai jamais vu ça d'indiqué sur la toile, en plus en quoi c'est un boulot en plus ou un budget en plus? Si on t'écoute, alors les dev ne feraient jamais rien sur PC, car il y a infinité de configurations et donc ça demande un budget trop grand...

Je pense cependant que ce modèle s’arrêtera, mais pas tout de suite, au contraire, je trouve très judicieux d'avoir sortis cette série S, j'en parlais encore avec un ami hier et alors que j'ai préco la X, ce dernier m'a indiqué à mon étonnement qu'il prenait une S, car sa TV n'était pas 4k de toute façon, et qu'il n'était pas prêt à s'en racheter une autre pour le moment, que de toute manière son budget était serré pour l'année à venir.

Et en fait c'est pas faux, beaucoup de personne n'ont pas les moyens surtout en ce moment (covid, chômage, chômage partiel...) de changer de TV (car beaucoup sont encore en HD ready ou full HD, et fonctionnent très bien), et ça permet au fiston de jouer sur sa TV 80cm dans sa chambre à moindre coût.
Je pense que cette console aura de l'avenir comme console d'appoint (par exemple dans une chambre d'ado, pour pas qu'il ne squatte la tv avec son fifa ou call of), tant qu'il restera des TV non 4k et le parc est encore très étendu, nombre de personnes ne changeant leur TV que quand celle-ci tombe en panne. C'est autant de gamer délaissé à chaque arrivé de console next-gen, alors pourquoi se priver du vivier de ces joueurs? Car ils achète ainsi encore les jeux, et paient leur abonnement...

Et tu parle d'échec commercial du kinect, mais si tu regarde bien, c'est le cas niveau grand publique mais pas vraiment, car le kinect est toujours d'actualité pour le scan 3d, la motion capture amateur (on n'a pas tous les moyens de se payer la location d'un studio pour tester et faire mumuse avec de la 3d), et même le secteur médical. C'est même un succès technologique il faut le reconnaitre, au même titre que le hololens qui est utilisé également dans le milieu médical pour permettre à des médecins ou des chirurgiens de participé à des opérations à l'autre bout du monde... Ce n'est pas parceque ce n'est pas grand publique que c'est un échec.
Si tu veut comparer, alors compare avec des consoles intermédiaires, comme la Wii U ou la PS Vita, et là oui on peut dire qu'elles ont flopées, mais avouons-le, ça ne nous a pas empéchés à leurs sorties de se faire plaisir sur les jeux et ont quand même bien rapportés que ce soit à Sony ou Nintendo...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc
"Je vais vous laisser débattre sinon on va me reprocher de monopoliser le forum."

Moi je débattrais bien avec toi, tu as un avis et tu l'argumente posément.

Pour ma part, et si je vois où tu veux en venir en termes d’impératifs en jeu, je me permettais d'apporter ma vision de la chose. Pour un jeu comme The Last of Us 2, centré sur la narration (et dont les choix imposés sont voulus comme tels), il est important de pouvoir mettre en avant les émotions, et donc le jeu des acteurs choisis pour incarner les personnages via la performance capture. À contrario, pour un jeu purement action basé sur des affrontements rapides tel qu'un FPS, une retranscription fidèle et photo-réaliste des expressions faciales humaine a moins de pertinence, d'autant que la vue subjective nous écarte de la possibilité de capter les dites expressions de par sa nature même (pour le personnage incarné du moins).

Il paraît alors évident d'allouer ces ressources à des choses plus utiles, comme la gestion de l'I.A ennemi ou la physique par exemple (même si un titre comme The Last of Us : Part 2 n'en est évidemment pas exempt, bien au contraire). Disons qu'il est important de mesurer ses priorités à l'expérience-même que veut proposer le jeu développé, nous somme d'accord.

Sauf que passer sur cet aspect à priori très secondaire dans un jeu comme Halo Infinite sur des impératifs purement techniques n'est alors plus aussi pertinent, car il est bon de prendre compte dans le calcul que les moments en jeu où les visages des protagonistes sont mis au premier plan, ce sont lors des cinématiques, qui tournant ou non avec le moteur du jeu, sollicitent moins le hardware de la machine sur laquelle le jeu tourne. Et de ce que l'on en sait, la Xbox Series X a de quoi répondre aux sollicitations.

Il serait donc largement profitable de travailler la question et d'user de performance capture même pour un titre comme Halo, qui verrait, tout orienté action qu'il soit, une véritable plus-value à l'expérience de jeu si ces protagonistes dégageaient quelque chose autrement qu'à travers des mots. La séquence finale sur l'antagoniste et son discours en est d'ailleurs un bon exemple, tant aucune émotion ne se dégage de son monologue qui se veut pourtant marquant. Aussi et si je suis d'accord pour dire que la réalisation technique, en terme de performance graphique, n'est pas le soucis premier d'un FPS comme Halo, renier la faisabilité de la chose et le plus apporté par une bonne modélisation des personnages n'est pas un motif suffisant pour excuser la faiblesse de Halo Infinite sur ce point. Et dans tous les cas, la console - comme le jeu - est capable de bien mieux, m'est avis, bien entendu.
Voir le sujet