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mystic quest

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Martial Duchemin
Re: TEST de Collection of Mana : une compilation qui a du bo
Salut Rezard, merci pour ton retour.

Alors, oui, la trad FR n'est pas mauvaise, donc je ne vois pas ton reproche en fait puisque nous sommes d'accord tous les deux. En outre, jamais ô grand jamais, nous ne parlerons de choses officieuses et underground dans un test, l'ami. Je ne parlerais jamais de ce qui s’est fait ailleurs dans l'obscurité. La seule et vraie traduction officielle, elle est ici dans cette compilation. Sinon quand je dis « ce n'est pas mauvais », y a quand même quelques fautes et tournures étranges, mais ça va, c'est pas la mort.

Mis à part cela, nous nous penchons uniquement sur la compilation, en mode « on va l'essentiel et est-ce que ça vaut le coup ?». Tu le dis toi même, 3 jeux pour un tel prix, c'est... hard. Concernant les notes, je t'invite à relire ce qu'il y a écrit dans les cases : « Affichage ». Ce qui veut dire que nous... notons... le rendu... à l'image, et non les jeux dans leur globalité comme tu le laisses sous entendre (ou peut être que j'ai mal compris).

Ça manque d'options visuelles en tout genre pour éviter de nous arracher la tronche sur un écran moderne ; désolé, des pixels piquants, brillants, bruts, sans que ce soit adapté, c'est pas possible. Les options de Mystic Quest sont nombreuses et les « points Game Boy » adoucissent le rendu à l'image, c'est un bonheur. Pourquoi ne faire la même chose avec les jeux SNES ? Incompréhensible pour le coup... Encore une fois, la note correspond aux options d'affichage, non pas aux graphismes, à l'univers, à la DA, etc., ni plus, ni moins.

Bref, du droit au but sans tournicoter. Pour finir, et si j'ai le temps, je pense faire un test de Seiken Densetsu 3. Je veux dire, c'est la première fois que le jeu apparaît en dehors du Japon, ce serait intéressant d'en parler comme il se doit. A voir pour le coup...

Et laisse Julien C. dans son coin, non mais oh ! :D


@ Goldbergg
Les jeux d'antan sont conçus et pensés pour des vieux écrans. C'est ultra intéressant de voir comment les équipes d'autrefois développés des titres en se basant sur des grillages, et des lignes plus ou moins fines (représentant au final un écran). Donc les pixels et l'image que tu vois sur un écran moderne n'est absolument pas représentatif de la vision des développeurs d'époque. Si le filtre est bien fait (et c'est pas évident d'en faire des nickels), tu vois grave la différences. C'est moins... gênant à la pupille.

EDIT : ah ben j'avais pas vu le deuxième message de Rezard. Look, le rendu est beaucoup plus clinquant avec ces fameuses lignes.

@ Benkat
On est tous passé par là je crois :lol:
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crazymehdi
Re: TEST de Collection of Mana : une compilation qui a du bo
goldbergg Wrote:J'ai jamais compris cette engouement pour les "filtre" scanline... A part assombrir l'image et la rendre bien degeu sa ne sert pas a grand chose, surtout que sa ne correspond en rien aux rendu des téléviseur cathodique (en tous cas pas ceux que j'ai eu et que j'utilise encore dans ma borne d'arcade).

Pour la traduction de Mystic Quest, je suis bien content qu'ils n'est pas refais la trad, sa aurait dénaturé le jeux tel qu j'y suis habitué ^^

ouai enfin le jeu a ete dénaturé par cette trad xD
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Play is hard
Re: TEST de Collection of Mana : une compilation qui a du bo
Disons qu'à défaut de refaire une traduction intégrale pour Mystic Quest, ils auraient pu passer en revu celle existante pour corriger les grosses coquilles. Mais bon, je ne vais pas me plaindre alors qu'on a le troisième traduit en français et avec un remake intégral qui s'en vient. ^^
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goldbergg
Re: TEST de Collection of Mana : une compilation qui a du bo
J'ai jamais compris cette engouement pour les "filtre" scanline... A part assombrir l'image et la rendre bien degeu sa ne sert pas a grand chose, surtout que sa ne correspond en rien aux rendu des téléviseur cathodique (en tous cas pas ceux que j'ai eu et que j'utilise encore dans ma borne d'arcade).

Pour la traduction de Mystic Quest, je suis bien content qu'ils n'est pas refais la trad, sa aurait dénaturé le jeux tel qu j'y suis habitué ^^
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goldbergg
Re: E3 2019 : Collection of Mana, trois RPG cultes dont un i
Par chez nous c'est Mystic Quest et non Final Fantasy Adventure ;)

Sinon les trois jeux sont en français et ça c'est une bonne surprise \o/
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Backsec
Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Mais si justement l'ami. Il y a matière à défendre SE dans la mesure où SE est critiqué alors qu'on ne sait rien et que rien a été confirmé.

A la rigueur on pourrait reprocher à SE son manque d'information et de transparence : pourquoi ne pas le dire simplement si le jeu n'est pas prévu en Europe ? Mais d'un autre coté puisque SE n'a rien dit, pourquoi supposer que le jeu est annulé en Europe sur Vita ?

On ne sait rien et c'est tout.

Il s'agit là d'une news de constatation. Le logo PS Vita apparaîtra peut-être ultérieurement sur le site européen quand SE aura prévu une date pour la version Vita.


Edit : en relisant bien la news on constate que ça évoque un site "anglophone", donc supposé être pour les européens puisque le site est en anglais. Or en y regardant bien il s'agit du site japonais uniquement traduit en anglais (voir l'adresse donnée dans la news) et non le site européen. Donc je pense qu'il ne faut pas tirer immédiatement de conclusions pessimistes. J'espère en tout cas que ce jeu paraîtra chez nous...
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goldbergg
Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Oui j'ai bien relu et se que j'ai dit reste valable, il y a bien évidement une raison (enfin j’espère), mais elle n'est clairement pas financière, la licence appartiens a SE depuis sa création (donc des intervenant il doit pas y en avoir des masse, sachant que toute la partie traduction sera de toute façon faite pour les smartphone), il y a une branche de SE européenne (donc pas d'achat de droit d’exploitations), le jeux existe déjà au japon sur PS Vita (donc pas de coût de développement pour un éventuelle portage) et il ne sort que sur le store (donc pas production de cartouche ni de boite). Un coût marketing? c'est vrais que sa coûte chère de rajouter le logo PS Vita au coté de Android et IOS sur la brochure...

Bref, sa n'est clairement pas un problème d'argent...
Quand tu dev un jeux pour le foutre sur un store, il y a juste a avoir le jeux (chose que SE à) et avoir une licence pour le foutre sur le store (chose que SE doit aussi avoir), bref nombre d'intervenant => 2 (Sony et Se), pas besoin de faire un conseille d'administration...

Je ne vois pas pourquoi tu cherche a défendre SE alors que pour l'instant il n'y a pas matière a le faire...
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Backsec
Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
tirano53 Wrote:Il y a UN style de jeu qui marche encore bien sur vita: les JRPG.
Pourquoi je critique SE? parce que c'est les décision de la "facilité" par excellence depuis un moment.


Le JRPG, qui est aussi parmi mes genres favoris, marche sur Vita effectivement, mais surtout au Japon. Là bas tu sais bien que chez eux ça reste une autre approche vis à vis du JRPG sur console portable.

Quant à SE qui recherche la solution de facilité : oui effectivement. Plus facile d'abandonner la sortie d'un jeu sur une console elle-même abandonnée hors du Japon par son propre constructeur Sony.



goldbergg Wrote:
Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable.

Bin techniquement le jeux pour la Vita existe, il y a juste la localisation a faire et vue que le jeux sort sur smartphone en Europe, les fichiers de langues ont déjà été traduit il y a juste a reporter les valeur, un taf de stagiaire.

Du coup le seul réel coût, serait celui de la mise a disposition sur le store, je ne connais pas les tarifs de Sony, mais je doute que sa soit 10x plus chère que les tarifs Apple ou Google.


Please relis le post auquel tu réponds et à quel argument il répond.

SE ce n'est pas les resto du coeur. Si SE a estimé que ça ne valait pas le coup pour lui alors que veux tu faire ? SE comme toutes autres sociétés cherchent le profit. Si ce jeu pouvait être hyper rentable, tu crois qu'il y aurait abandon ?



Au final il n'est pas confirmé que la sortie Vita en Europe soit abandonnée. Attendons.

De plus même en cas d'abandon, rien ne dit que c'est du fait de SE. Il y a beaucoup d'intervenants.
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