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mystic quest
Alors, oui, la trad FR n'est pas mauvaise, donc je ne vois pas ton reproche en fait puisque nous sommes d'accord tous les deux. En outre, jamais ô grand jamais, nous ne parlerons de choses officieuses et underground dans un test, l'ami. Je ne parlerais jamais de ce qui s’est fait ailleurs dans l'obscurité. La seule et vraie traduction officielle, elle est ici dans cette compilation. Sinon quand je dis « ce n'est pas mauvais », y a quand même quelques fautes et tournures étranges, mais ça va, c'est pas la mort.
Mis à part cela, nous nous penchons uniquement sur la compilation, en mode « on va l'essentiel et est-ce que ça vaut le coup ?». Tu le dis toi même, 3 jeux pour un tel prix, c'est... hard. Concernant les notes, je t'invite à relire ce qu'il y a écrit dans les cases : « Affichage ». Ce qui veut dire que nous... notons... le rendu... à l'image, et non les jeux dans leur globalité comme tu le laisses sous entendre (ou peut être que j'ai mal compris).
Ça manque d'options visuelles en tout genre pour éviter de nous arracher la tronche sur un écran moderne ; désolé, des pixels piquants, brillants, bruts, sans que ce soit adapté, c'est pas possible. Les options de Mystic Quest sont nombreuses et les « points Game Boy » adoucissent le rendu à l'image, c'est un bonheur. Pourquoi ne faire la même chose avec les jeux SNES ? Incompréhensible pour le coup... Encore une fois, la note correspond aux options d'affichage, non pas aux graphismes, à l'univers, à la DA, etc., ni plus, ni moins.
Bref, du droit au but sans tournicoter. Pour finir, et si j'ai le temps, je pense faire un test de Seiken Densetsu 3. Je veux dire, c'est la première fois que le jeu apparaît en dehors du Japon, ce serait intéressant d'en parler comme il se doit. A voir pour le coup...
Et laisse Julien C. dans son coin, non mais oh !
@ Goldbergg
Les jeux d'antan sont conçus et pensés pour des vieux écrans. C'est ultra intéressant de voir comment les équipes d'autrefois développés des titres en se basant sur des grillages, et des lignes plus ou moins fines (représentant au final un écran). Donc les pixels et l'image que tu vois sur un écran moderne n'est absolument pas représentatif de la vision des développeurs d'époque. Si le filtre est bien fait (et c'est pas évident d'en faire des nickels), tu vois grave la différences. C'est moins... gênant à la pupille.
EDIT : ah ben j'avais pas vu le deuxième message de Rezard. Look, le rendu est beaucoup plus clinquant avec ces fameuses lignes.
@ Benkat
On est tous passé par là je crois
ouai enfin le jeu a ete dénaturé par cette trad xD
Pour la traduction de Mystic Quest, je suis bien content qu'ils n'est pas refais la trad, sa aurait dénaturé le jeux tel qu j'y suis habitué ^^
Sinon les trois jeux sont en français et ça c'est une bonne surprise \o/
A la rigueur on pourrait reprocher à SE son manque d'information et de transparence : pourquoi ne pas le dire simplement si le jeu n'est pas prévu en Europe ? Mais d'un autre coté puisque SE n'a rien dit, pourquoi supposer que le jeu est annulé en Europe sur Vita ?
On ne sait rien et c'est tout.
Il s'agit là d'une news de constatation. Le logo PS Vita apparaîtra peut-être ultérieurement sur le site européen quand SE aura prévu une date pour la version Vita.
Edit : en relisant bien la news on constate que ça évoque un site "anglophone", donc supposé être pour les européens puisque le site est en anglais. Or en y regardant bien il s'agit du site japonais uniquement traduit en anglais (voir l'adresse donnée dans la news) et non le site européen. Donc je pense qu'il ne faut pas tirer immédiatement de conclusions pessimistes. J'espère en tout cas que ce jeu paraîtra chez nous...
Bref, sa n'est clairement pas un problème d'argent...
Quand tu dev un jeux pour le foutre sur un store, il y a juste a avoir le jeux (chose que SE à) et avoir une licence pour le foutre sur le store (chose que SE doit aussi avoir), bref nombre d'intervenant => 2 (Sony et Se), pas besoin de faire un conseille d'administration...
Je ne vois pas pourquoi tu cherche a défendre SE alors que pour l'instant il n'y a pas matière a le faire...
Le JRPG, qui est aussi parmi mes genres favoris, marche sur Vita effectivement, mais surtout au Japon. Là bas tu sais bien que chez eux ça reste une autre approche vis à vis du JRPG sur console portable.
Quant à SE qui recherche la solution de facilité : oui effectivement. Plus facile d'abandonner la sortie d'un jeu sur une console elle-même abandonnée hors du Japon par son propre constructeur Sony.
Please relis le post auquel tu réponds et à quel argument il répond.
SE ce n'est pas les resto du coeur. Si SE a estimé que ça ne valait pas le coup pour lui alors que veux tu faire ? SE comme toutes autres sociétés cherchent le profit. Si ce jeu pouvait être hyper rentable, tu crois qu'il y aurait abandon ?
Au final il n'est pas confirmé que la sortie Vita en Europe soit abandonnée. Attendons.
De plus même en cas d'abandon, rien ne dit que c'est du fait de SE. Il y a beaucoup d'intervenants.