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ninja gaiden 3
Vite vite une annonce et surtous du gameplay.
L'éternel "ouin ouin si ça ne te plait pas alors va voir ailleurs". D'autant plus quand j'ai écris noir sur blanc "Si tu veux des test non orienté, plus objectif sur ce jeu" Donc à aucune moment je ne dis que la presse américaine et plus objectif, juste qu'elle l'est plus sur ce jeu et qu'en général même quand elle descend une oeuvre, dans la majeur partie des cas les notations ne frôlent pas les 0.
Parce que l'Europe étant déjà un territoire depuis X années acquis par le marché Japonais (Nintendo / PlayStation) quand un jeu sort et qu'il est issus d'un nom ultra connu comme Kojima ou encore Ueda (on pourrait en cite bien d'autres) t'est sûr et certain qu'aucun des test ne sera réellement objectif.
Exemple criant avec The Last Guardian qui accumule plus d'une génération de retard d'un point de vue technique (IA, bug de collision, caméra, etc, etc), un jeu qui plus est, était attendu depuis 2007-2009 si ma mémoire est bonne et se retrouve avec des test tellement indulgent aussi bien dans l'écrit que dans la notation. Alors que si tu retires le nom de Ueda, y'a d'énormes chances que les test auraient pris moins de pincettes.
Autres exemple pour qu'on ne m'accuse pas des faire de l'anti Sony. The Evil Within. Aussi bien le premier que le second ne méritent pas autant d'indulgence de la part des testeur. Et ce malgré le fait que je sois un énorme fan de Mikami, ces deux titres accusent le temps. Que ce soit au niveau du gameplay, de la lourdeur du personnage, du système de combat, etc, etc.
Et tout comme The last guardian, ce sont des jeux qui sont sympathiques, on passe de bons moments, mais si tu retires les noms derrière les projets ... Si ça avait été des inconnus, je mettrais ma main au feu qu'ils n'auraient pas eu autant d'indulgence de la part des soi-disant expert du jeu vidéo.
Après on sait tous que les test ne sont que le reflet personnel de celui qui l'a essayé. Moi j'aurais pas le même avis que toi ou un autre sur tel ou tel jeu et bien évidemment que certains jeux bénéficieraient d'une critique indulgente de ma part sous prétexte que je sois fan d'une licence ou d'une autre.
La seule différence c'est que moi je ne suis pas payé pour. Je donne mon avis comme un simple citoyen lambda. Là où ces testeurs sont payés pour donner leurs avis. Ils sont invités par ces grosses entreprises et leurs test vont même jusqu'à faire la promotion de ces dits jeux lors de publicités marketing qui passent aussi bien sur le web qu'à la télé et vont donc avoir une influence directe sur les choix des consommateurs.
@crazymehdi
Whoa mettre en parallèle la notation de God Hand avec Imagine Party Baby. Deux jeux radicalement différent. Histoire de dire "t'as vu ils osent mettre un 7.5 à ce jeu de merde alors que l'autre se tape un ridicule 3".
Je crois que je ne vais même plus perdre mon temps à te répondre si c'est pour avoir ce genre d'arguments. Au passage Ninja Gaiden et noté 9.4, à moins que tu parles du 3ème volet qui lui même s'est fait descendre par la fan base et une partie de la presse.
@Martial Duchemin
1. Tu me prends réellement pour un jambon ? Tes propos ont les as tous entendu ailleurs. Comme chez les journalistes qui se sont vus offert par Samsung (par exemple) leur billet d'avion, leur hôtel, leur bouffe et tout ce qui va avec pour soi disant partager des informations, toucher les nouveau produits, etc, etc. À partir 1:10:40 (pendant environ 3 minutes)
" Nous sommes intègres mais on se fait grassement payer notre voyage par une grosse entreprise pour faire la promotion de leur produit."
T'en fais pas ça ne m'étonnes en rien qu'on retrouve des américains, des suédois, des Espagnoles et que sais-je encore.
Sur ce je vous souhaite de passer un bon week end et une bonne journée.
2. Deuxième soucis ce sont les serveurs qui sont tellement surchargés qu'ils n'arrivent pas à suivre. Rare aurait dû anticipé ce problème plus tôt. Heureusement qu'ils sont très actifs et font tout leur possible pour permettre aux joueurs de jouer dans les bonnes conditions. Mais bon pour un jeu tourné vers le multi, c'est vraiment pas très plaisant. Au passage les quelques bus encore présents actuellement sont ceux des armes (parfois on ne peut pas sélectionner la seconde arme que l'on dispose sur nous), les succès qui ne se déverrouillent pas ou encore les petites latences.
La majeur partie du temps les joueurs n'ont pas à se plaindre de problèmes. Quant au problème de pièces, cela n'a duré que les deux premiers jours.
3. La répétitivité par contre là ... critiquer la répétivité de Sea of Thieves ... Ouais c'est vrai qu'il l'est. Tout comme l'est un Ninja Gaiden en martelant les touches afin de tuer un max de monde par stage, ou un COD où l'on tue des vagues d'ennemis par zones, ou un Last of us où l'on passe sont temps à aller de zone en zone à faire de l'infiltration puis à aller récupérer du matos de craft, ou encore un Crash Bandicoot où l'on va sauter sur des caisses et des ennemis en tenant de finir le niveau.
Bref dans tous les jeux on fait souvent la même chose et ça même dans les meilleurs jeux au monde.
La grosse différence entre Sea of Thieves et des jeux comme CoD & co c'est que lui n'a pas de scénario, donc le sentiment de répétitivité est plus visible.
Un jeu peut avoir les mêmes mécaniques en boucle, s'il a un scénario qui transporte suffisamment le joueur, la répétitivité sera moins marqué/visible/ressenti.
Et j'en viens à ce point précis du test maintenant :
Alors là c'est foutage de gueule LV 1000. Ça fait depuis son annonce et surtout ça fait maintenant des mois entiers que Rare communique à fond sur le jeu, mais bon s'il n'y avait pas de la part des sites de jeux vidéo français un gros manque de respect envers certaines boites, peut-être auriez vous connu, su, quel était le but précis du jeu, son contenu et son futur.
Rare avait parlé des forteresses squelettes, des 3 types de guildes marchandes qui proposent chacune des quêtes précisent et qui se finissent tous de la même manière c'est à dire amasser un butin pour acheter du cosmétique.
Le but du jeu c'est de créer sa propre aventure !!!! C'est pour cela que le jeu insiste beaucoup sur la coopération et non sur le mode solo car chaque partie, c'est à dire chaque rencontre de nouveaux joueurs, c'est à dire de comportements différents (etc) créer une aventure différente.
Vous pouvez très bien vous emmerder dans un groupe qui ne parle pas du tout et tournent en rond, puis prendre un pied de folie dans un groupe de 3 autres joueurs avec qui vous pouvez avoir des moments drôles.
Soit vous comprenez le concept et vous y adhérer, soit c'est le contraire. Et c'est l'une des raisons qui fait que Sea of Thieves divise autant depuis sa bêta ouverte.
On trouve d'un côté des gens qui s'amusent et de l'autres des gens qui ne s'amusent pas.
Alors oui et non. Déjà le sloop en solo se gère sans aucun problème. Il a été développé de façon à ce que le joueur n'ait à aucun moment besoin de partir du poste de pilotage. Derrière le gouvernail se trouve l'ancre qui s'enlève très rapidement en solo et la gestion de la voile. On a aussi la possibilité de regarder depuis le poste de pilotage, la carte pour savoir si l'on doit ou non changer de trajectoire.
Dire qu'il n'est pas simple de gérer seul ce n'est pas totalement vrai. Le problème se situe en combat. Au moment où vous rencontrez à autre navire il devient plus difficile de tirer au canon, réparer, écoper tout en gérant la trajectoire du bateau.
Ce n'est pas impossible. C'est juste plus chaud. Et oui les sloop solo sont la proie des Gallions, mais là où j'étais l'un des premiers à me plaindre partout de ce problème, j'ai remarqué que finalement qu'avec un sloop on arrive mieux à se faire un gallion que l'inverse.
Le sloop est plus maniable. Son ancre se lèvre plus vite. Tout est à porté de main. Dans le sens contraire du vent on distance aisément un Gallion. On est plus petit donc plus difficile à toucher. Je me fais un plaisir à tourner autour des gallions en utilisant mon ancre pour faire "dérapages" puis à les couler en allant dans leur angles morts. C'es juste marrant de voir l'équipage adverse rager et se mettre à 4 à tenter de me sniper.
Aujourd'hui on retrouve des joueurs qui jouent en solo et vont jusqu'à faire de l'auto-tamponneuse. C'est à dire qu'ils foncent avec leur sloop dans les gallions pour faire de très gros dégâts, puis sautent à bord et les tuent avec leurs fusils et sabres.
Quand à
Oui les combats au sabre sont très rigides, en revanche la visé au pistolet faut pas déconner. C'est peut-être pas du BF, mais c'est largement fluide.
On peut très bien avoir le tromblon + le pistolet. Donc bon le fusil en plus ... Quant au fusil il est là pour le combat à longue distance donc c'est normal qu'il est privilégié pour la navigation sur mer. Pour le combat au corps à corps, on privilégie le pistolet, le tromblon et le sabre.
Donc cette critique est un peu bête.
Bonne journée.
Effectivement j'ai essayé Black avec le EA Access et c'est très très fun
Pour les autres que tu cite je ne sais pas, mais pour ninja gaiden c'est déjà le cas: Depuis avant les fêtes, tu as Ninja Gaiden Black qui est passé rétro sur One, et c'est en fait le ninja gaiden 1 de la première xbox avec niveau de difficulté réglable, sortis sur la même console à l'époque...
Il y a pour le moment un total de 13 jeux rétro de la 1ère console:
-Star wars: Knights of the old republic 1
-Ninja Gaiden Black
-Crimson Skies
-Fuzion Frenzy
-Prince of Persia: Les sables du temps
-Psychonauts
-Dead to rights
-Black
-Grabbed by the ghoulies
-Sid Meier's Pirates!
-Red Faction 2
-Blood Rayne 2
-The King of fighters Neowave
Kotor est fabuleux à jouer et à rejouer, je te le conseille (vivement l'arrivé du 2), et en plus il a été amélioré graphiquement. Et si tu peut essaie aussi le Black, très sympa comme FPS.
Après il faut bien voir qu'il s'agit là d'un plus assez limité, Microsoft ayant bien déclaré qu'ils n'avaient pas vocation à passer tous les titres de sa première console en rétro, mais seulement une sélection. On peut quand même espérer la sortie de titres très populaires comme kotor 2, Morrowind, Panzer Dragoon Orta, Shenmue 2, Jet set radio Future, XIII, Phantasy star Online (ep 1&2), Genma Onimusha, Dead or alive 3, les 2 jeux Hunter, les 2 jeux Buffy, les divers GTA ou encore Sudeki. En revanche peu de chance de revoir les Legacy of Kain (à cause du rachat de la licence par square enix), ou les Spiderman (à cause de Sony et Marvel), quel dommage...
Le mot de la fin en tout cas restera pour les éditeurs, car même avec la meilleur volonté du côté de Microsoft, c'est les éditeurs qui ont le mot de la fin. En espérant que la récente visite de Sega dans les studios Microsoft augurera du meilleurs pour cet éditeurs pour la resortie de ses titres (ici Panzer Dragoon Orta, Shenmue 2, Jet set radio Future, et Phantasy star Online ep 1 & 2 ). Sudeki étant une œuvre Microsoft, lui au moins ya des chances!
On verra ce que le futur nous apportera! Mais perso Kotor 2, Morrowind et Phantasy star sur One j'en rêve!
Le mec qui compare des choux et des carottes j'hallucine c'est bien t'as deux mains tu peux finir un JV un peu dur BRAVO