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nintendo nx
Comme dit, si pas d’emuNAND, l’alternative Atmosphère/Hekate est le hack à utiliser.
Le boot sur le Menu et le boot sur le CFW sont différents et ne demande pas la même chose. Le Menu se lance mais l’exploit, lui, ne peut pas car le CFW n’est plus mis à jour depuis.
Inutile.
Non.
Oui.
Utiliser WinRAR répond à cela.
Il manque les sigpatches.
Utiliser la fonction de fix archives bits de Hekate pourrait résoudre cela.
Soit tu bootes via Hekate pour lancer Atmosphère, soit tu bootes directement sur Atmosphère. Je préfère la première.
Pour le reste, il y a toutes les informations dans la FAQ du tutoriel.
Je vais rajouter quelques explication. (je découvre le vocabulaire petit à petit).
J'ai fait une mise à jour de la Switch via choix du jour. Donc je pense que c'est la sysNAND qui est en V13.2.1.
Je n'ai pas d'emuNAND (ne sachant pas ce que c'était).
J'ai depuis réussit à lancer SX-OS. Je peux accéder au menu d'SX-OS mais le Boot custom FW ne marche pas.
Je pense qu'il est inutile de faire une emuNAND car cela va duplique la sysNAND sur la SD?
Bref, est'il possible de repasser la sysNAND en V11.0.0 (pour refaire un emuNAND). si cela sert à qqch?
Sinon, je passe sous Atmosphère/Hekate.
Merci pour les conseils.
Bonjour, et merci.
Je vais reprendre quelques explications.
- Je ne savais pas que que les HOS > 11 n’étaient plus oimpatible avec SX-OS
- Non pas de emuNAND. Je découvre la chose.
- C'est bien ma sysNAND qui est en V13.2.1
J'ai suivi le tuto mis en mien dans la réponse.
J'ai eu quelques blocage avec le ZIP de SDsetup qui semble compromit mais j'ai contourné le problème en téléchargent directement les éléments un à un avec les liens.
J'ai pris:
- atmosphere-1.4.0-master-36a33617a+hbl-2.4.3+hbmenu-3.5.1
- hekate_ctcaer_5.9.0_Nyx_1.4.0
- Nintendo-Switch-Signatur-Patches
- nx-hbmenu_v3.5.1
- fusee
- Lockpick_RCM
J'ai ensuite tout mis sur la SD et fait la manip avec TegraRcmGui_v2.6
=> J'injecte bien dans la switch.
=> J'ai bien Hekate sur l’écran de la switch.
=> Je fais le backup (emmc boot & boot 1 + emmc RAW GPP).
= > Le DUMP des Keys via Lockpick_RCM.
=> La création de l'emuNAND sur la SD.
Mais.... impossible de lancer Atmosphère...
Je lance depuis Hekate ( CFW emuMMC), je vois le symbole en forme de losange apparaitre... puis ça plante.
A fatal error occurred when running Atmosphère.
Program ID: 010041544d530000
erro desc: std: : abord() called (0xffe)
Report saved to/atmosphere/fatal_error/report_00000000055be265.binThe atmosphere directory may improperly archive bits set.
Please try running an archive bit fixer tool (for example, the one in Hekate).
Voila...
merci pour l'aide.
Bien que le plus simple lorsque l’on décide de mettre à jour le CFW sur sa SD est de supprimer tous les éléments qui le concernent en ne touchant pas aux dossiers Nintendo et ce qui se réfère à l’emuMMC, cette nouvelle version embarque un certain nombre de changements !
Si vous mettez à jour depuis la v0.20.X ou inférieur, il faut utiliser Fusee.bin en lien sur le Github avec la release d’Atmosphère pour booter.
La première indication plus haut semble plus simple pour refaire une préparation de sa SD mais si vous faites la mise à jour en remplaçant seulement les éléments sur votre carte SD, il faut :
Vous l’aurez compris, une mise à jour ainsi semble fastidieuse si vous ne maîtrisez pas. Autant refaire une préparation de sa SD.
Et pour ceux qui utilisent le patch NoGC, cela se fait, depuis la v1.0.0, dans le fichier atmosphere\config\stratosphere.ini
Les sigpatches sont également à jour pour cette dernière release. Pour ce qui concerne Hekate, à voir si une mise à niveau suivra.
Le fichier Hekate_ipl.ini doit ressembler à cela:
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100
[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
Ceci est l’exemple le plus basique car ce fichier est configurable à souhait !
lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
Le développeur CTCaer suit avec la v5.5.8 de son custom bootloader Hekate et la v1.0.5 de son interface NYX. Au menu, la prise en charge de HOS 12.1.0.
Lien: https://github.com/CTCaer/hekate/releases
Les sigpatches sont également disponibles !
De plus, une nouvelle keys fait son apparition. A dumper via la nouvelle version de Lockpick_RCM
Lien: https://github.com/shchmue/Lockpick_RCM/releases
je suis de retour sur la Switch, je résume la situation initiale :
Switch (XAJ400616XXXXX) => donc non patchée
version du firmware installé sur la SysNAND : 9.0.1
SanDisk microSDX Ultra 128Go Classe 10, U1, A1 formatée en FAT32 (via AOMEI)
l'ensemble des cartouches fonctionnent parfaitement
Hack de la Switch via Hekate (v5.5.4) / Atmosphère (AMS v0.18.1) et TegraRcmGUI (v2.6)
1) Lancement du Hack avec un Jig
la Switch boot sur Hekate et TegraRcnGUI : ok
création d'une emuNAND donc en version 9.0.1 : ok
validation de la localisation de l'emuMMC : ok
lancement du CFW - emuMMC : ok
Atmosphère se lance en version v0.18.1
je visualise le lancement de l'emuMMC dans les paramètres : 9.0.1/AMS M.18.1E
je modifie le Thème (noir = emuMMC - Blanc = SysMMC) et le non de Switcth
l'ensemble des cartouches fonctionnent parfaitement
dans l'album : j'ai accès au hbmenu (v3.4.0) - nx-hbloader (v2.4.0) en "Applet Mode" activé : ok
je lance Awoo-Installer v1.3.4 et sélectionne : Installation via USB ; ok
je lance NS-USBLoader v5.0 sur PC : ok
je sélectionne un "XCI" dont je possède la cartouche : The Legend of Zelda Links Awakening
l'installation se passe correctement : l'icon devient visible dans le menu d'accueil : ok
je lance le jeux (cartouche retirée) : le XCI fonctionnement parfaitement
je teste sur un autre XCI : Plague.Inc.Evolved
cela fonctionne aussi parfaitement
je retourne sur hbmenu et lance ChoixDuJour v1.0.2 : ok
je valide le dossier avec la mise à jour 11.0.1 : ok
l'installation de l'UpDate se réalise ... puis reboot : ok
la Switch reboot sur Hekate : ok
je sélectionne a nouveau l'emuMMC : ok
la Switch démarre bien sur l'emuMMC en version 11.0.1 / AMS M.18.1E : ok
je visualise les icons des deux jeux sur l'accueil : ok
je sélectionne un jeux (qui fonctionne sur emuMMC v9.0.1)
... le jeux se lance, je visualise "Nintendo : en haut à Gauche" et "Switch en bas à Droite"
... puis dans la seconde : "Le logiciel n'a pas pu être demarré - Réessayer depuis le menu HOME"
... je vérifie les données via "paramètres/Gestion des données/Logiciels/--jeux--/Vérification de l'état des données" : Données corrompues
... j'ai testé ces deux mêmes jeux au format "NSP" : le résultat est identique
je pense manquer une étape supplémentaire suite à la mise à jour 11.0.1 ... mais je séche
merci d'avance de votre aide
el_coyoto
dans un 1er temps : Merci de ce retour
je souhaitai faire des essais avant validation du passage de la sysMMC en 11.0.
j'ai effectuer plusieurs lectures du tuto et Oui, j'ai ajouter manuellement les "sigpatches" de la version
AMS 18.1 (qui ajoute exefs_patches et kip_patches)
Hekate 5.5.4 (hekate_ipl et patches)
Oui, je suis passé par SDSetup et sélectionner la version par défaut
par-contre : je n'ai pas fait de dump des keys via "Lockpick_RCM"
Oui, j'installe le XCI via Awoo-Installer et je valide les avertissements
... la difficulté réside ans le fait qu'en version 9.0.1 cela fonctionne parfaitement (cartouches, XCI et NSP)
... mais plus en 11.0.1
je reste perplexe ...
el_coyoto[/quote]
J'ai commandé mon sx pro pour utiliser sur ma switch. Malheureusement, à un jour près Nintendo a sorti la maj 10.0.2 que j'ai été contraint à faire en insérant ma carte micro sd formatée en exfat au préalable.
A priori le hack fonctionne avec le sx os 2.9.5 beta, mais certains rapportent des bugs.
Ma question est peut être bête car je n'y connais pas grand chose : est-il possible de créer un emunand sur la base de ma sysnand en 10.0.2 PUIS de downgrader l'emunand obtenu dans une version inférieure (9.x , 10.0 etc) (avec choixdujour NX) pour éviter ces bugs.
C'est à dire de faire fonctionner la console avec un emunand antérieur à celui de la console
Je précise ne pas avoir besoin d'utiliser les jeux en ligne
Merci d'éclairer ma lanterne