Votre recherche :

offre nintendo

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Nintendo eShop : il ne sera bientôt plus possible d'ache
@Malvik2
C'est pas vraiment comparable, Microsoft a un seul et unique Store qui est disponible partout, la ou Nintendo a un store différent par console avec des comptes qui sont pas forcement les même, la gestion n'est pas la même.
Et sa a toujours été évident, des le premiers jour, que l'offre demat ne serait pas disponible ad vitam æternam et c'est valable pour tous le monde.

Et non, l’intégralité des jeux Xbox 360 ne sont plus forcement disponible sur le store, certains on été retiré malheureusement...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: Xbox : séisme dans l'industrie, Microsoft annonce le rac
Avec ce rachat par Ms (si bien sûr c'est validé par les autorités dans environ 1 an), c'est la position de Sony qui devient intenable sur le marché du JV (Nintendo est encore à part, mais pour combien de temps encore ?)...

Comment Sony pourrait simplement lutter seul face à ce que vient de faire et est encore capable de faire Ms ?

Sony ne peut absolument pas se le permettre financièrement parlant (1.6 milliards de bénéfices par trimestre, contre plus de 20 milliards pour Ms dans le même temps), donc acheter des studios/développeurs de contenus c'est mission impossible pour Sony pour arriver à en acheter autant que ceux de Ms maintenant...

Sony est obligé de trouver un allié de poids pour lutter maintenant contre Ms sinon ils vont simplement disparaître à terme...

Vus les moyens demandés, seuls Apple, Amazon et pourquoi pas Netflix (Meta je ne pense pas) pourraient bien sûr acheter Sony et mettre aussi ensuite les moyens pour remonter la société en lui procurant (par achats) des studios afin d'avoir du contenu...

Bien sûr on peut penser aussi qu'Ubisoft pourrait aider Sony dans cette optique (après que Sony ait été racheté), et Ubisoft pourrait être une prochaine cible dans ce cas.
Mais Ubisoft ne vient-il pas d'annoncer que son offre d'abonnement Ubisoft+ allait rejoindre le GamePass (mais pas inclus dans le GP) et permettre aux abonnés Ubisoft+ de jouer aussi sur consoles Xbox (en plus du PC) ?
Donc je verrais mal un deal en cours concernant Ubisoft racheté par Apple/Sony par exemple dans un proche avenir...

Globalement, Ms frappe vraiment très fort avec ce rachat de Acti/Blizzard et change complètement la donne pour son ex-concurrent direct Sony, -même si on rappelle que Phil Spencer disait que ses concurrents à lui (Xbox/Ms) étaient plutôt les GAFAM que Sony/Ps : on comprend vraiment pourquoi aujourd'hui...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour
@VinceSSJ

Très heureux pour toi que tout se passe bien sur ta partie de Metroid, pas de sarcasme je précise, je suis content pour toi.

Tu ne rencontre donc pas de soucis techniques sur Metroid Dread, et c'est tant mieux, mais d'autres que toi oui. Et pour autant que j'accorde sans problème que le jeu n'est sans doute pas le titre le plus touché par les soucis de performances, je ne vois pas en quoi ça remet mes griefs à l'encontre de la Switch en cause. Hyrule Warriors, Minecraft, Xenoblade Chronicles 2, Bloodstained et tant d'autres sont toujours là pour rappeler que le hardware de la Switch pose de vrais problèmes d'optimisation. Dès problèmes qui affectent la qualité de l'expérience de jeu et pour lesquels j'ai, à titre personnel, décidé de finalement me séparer de la console. Une chose que tu sembles particulièrement prendre à coeur. Sans jugement de ma part, peut-être est-ce toi qui porte un amour à Nintendo qui n'est tout simplement pas le mien.

En ce qui me concerne je n'ai aucune forme de haine contre Nintendo, ni aucun amour d'ailleurs. À mes yeux, ce n'est jamais qu'une entreprise comme une autre, capable de proposer de bonnes comme de mauvaises choses.

Et oui, le Nintendo Switch Online en est une mauvaise à mes yeux. Au-delà du fait que payer pour jouer en ligne est une totale abération et ce quel que soit le constructeur, chez Nintendo la qualité du service est médiocre sur la partie jeu en ligne (absence de serveurs privés et de fonctions chat notamment) et la plus-value négligeable (quelques jeux Nes et Snes, en anglais uniquement). On me rétorquera que le prix de l'abonnement est moindre que chez la concurrence, mais c'est heureux étant donné le gouffre abyssale vis à vis de ce que peut proposer Sony ou Microsoft.

Pour le cas qui nous intéresse ici, plutôt que de rendre son service plus attractif avec l'intégration des jeux Nintendo 64 et Mega Drive à l'offre déjà existante, Nintendo fait le choix d'une formule qui exige un surcoût. Et plutôt que de fournir les roms en 60 hz avec l'intégration des langues PAL quand elles existent, ils décident de laisser le choix de l'une ou l'autre de ces options aux joueurs et au cas par cas. Sachant qu'ils ont publiquement déclaré que la Console Virtuelle n'avait pas été reconduite sur Switch précisément au profit du Nintendo Switch Online, il y a de quoi regretter cette dépréciation de l'offre je trouve.
Voir le sujet