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dante0891
Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic
neojak974 Wrote:#dante0891 à voir comment est exploité le surplus de puissance de la PS5 Pro, s'il ça permet de passer la résolution ou les effets en ultra comme sur un PC il n'est pas nécessaire de faire une exclusivité PS5 Pro. En plus l'architecture rDNA et le SSD sont présent dans les 2 cas.


Après on a vu le soucis sur la PS4. Certains jeux commençaient à ramer sur PS4 "normal".
on veut toujours plus beau donc si ça aide, on ne va pas cracher dessus :lol:

La Pro ne me dérange pas, au contraire :)
Mais je pense que je ne ferais pas l'impasse dessus comme je l'ai fait avec la PS4 :? (vendre la normal pour l'achat d'une Pro).

Après je comprends que certains râlent mais bon, mais si tous les jeux restent compatible comme ce fût le cas avec la PS4, je ne vois pas le mal.
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neojak974
Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic
#dante0891 à voir comment est exploité le surplus de puissance de la PS5 Pro, s'il ça permet de passer la résolution ou les effets en ultra comme sur un PC il n'est pas nécessaire de faire une exclusivité PS5 Pro. En plus l'architecture rDNA et le SSD sont présent dans les 2 cas.
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DplanetHD
Re: Ubisoft : les joueurs doivent « se sentir à l'aise de ne
Oui le principal problème c’est que, contrairement au film, le jeu vidéo n’est pas un produit « fini/terminé » lors de sa sortie.
Sans patch salvateur, le jeu est (hélas) presque injouable.

Donc posséder physiquement le disque (ou cartouche) ne sert plus à grand chose si l’on ne peut plus le patcher (faute de serveur disponible par exemple, car supprimé pour cause de coût).

Rappelons aussi que l’achat d’un jeu ne permet que d’acquérir une licence d’utilisation, et non de posséder le jeu (qui reste la propriété de l’éditeur, cf ses droits)…

Oh combien j’achète encore des jeux en physique sur PS5 ou Switch car les prix sont plus intéressants que les versions démat, et sur Series X (et PC) le GamePass Ultimate est bien sûr un grand pourvoyeur des mes jeux,
mais sur PC (« pur ») l’achat en démat est bien sûr la règle, excepté pour les abos GPU -et justement Ubisoft+ que je trouve bien plus pratique (et moins onéreux que l’achat individuel jeu par jeu), en ayant aussi accès aux versions Ultimate et AA (pour Ubi+)…
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hypomaniak
Re: 17 jeux gratuits de l'Epic Games Store : un idle game tr
Pour ceux qui ne l'ont pas et voudraient l'essayer, sachez que la version Steam permet de jouer aussi sur smartphone et navigateur, donc à vérifier si la version EGS le permet également.
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Dexttoons
Re: DOSSIER : Meta rase tout sur son passage, Sony ramasse l
Isatchignia Wrote:Il y a 3 points où je ne suis pas totalement d’accord.

- Le PSVR2 permet aussi de regarder des vidéos de soluce sur YouTube in game (il suffit de ne pas fermer le jeu et d’aller sur You tube ce qui est d’ailleurs beaucoup plus facile que sur un Quest car la procédure est la même que lors de l’utilisation de la console.
Sur un Quest je n’y suis jamais arrivé sans avoir à fermer le jeu. Ce qui fait qu’il faut que je sois à un point de sauvegarde sinon je ne reprendrai pas au même endroit.
J’ai essayé de demander au forum et on m’a répondu que le mutisme écran n’est possible qu’avec l’utilisation du navigateur.
Si ce n’est pas le cas je veux bien le lien où vous expliquez comment faire.

- Pour les films effectivement ce n’est, je crois pas possible mais, j’aimerai bien connaître le pourcentage de personnes qui préfèrent regarder un film avec un casque sur la tête plutôt que sur un téléviseur 4K de 101 pouces voir plus grand (perso ma télé en fait 32, n’est pas 4K et je préfère regarder les films sur celle ci).
- Idem pour travailler, regarder ses réseaux, surfer sur Internet c’est quand même beaucoup plus confortable avec un PC, une tablette ou un smartphone qu’avec un casque VR comme Meta (l’Apple Vision profitera de l’écosystème d’Apple ce qui change la donne)

- L’effet Mura
Sur le mien je n’en ai aucun.
Je suis presbyte, j’ai le Quest 3 (et avant j’avais le 2), la PS5 et la Xbox série X ce qui fait que je ne joue pas tous les jours sur un seul.
Il me semble avoir lu dans un autre média que ce n’est pas 100% des PSVR2 qui l’ont mais juste quelques uns. Est ce que l’ont peut l’échanger si c’est le cas ? Je ne le sais pas.

- Pour ce qui est du positionnement, même si il est mal aligné suivant le critère visuel que l’on trouve dans les paramètres je n’ai pas remarqué que ça jouait sur le rendu (je ne le règle que lorsqu’un jeu utilise l’eye tracking).

En revanche, et c’est le point qui est vraiment très désagréable c’est son INCONFORT et même si j’ai réussi à y remédier avec une écharpe tour du cou en pilou que j’intercale entre la tête et lui l’hiver (car ça tient chaud) et un bandeau melotonné l’été je le quitte souvent au bout de 2h/ 2h30 de jeu volontiers alors que le Quest je peux y jouer 3h ou 4 et le quitter pcq ça fait trop longtemps que je suis dessus et non par envie.


Il n'y a pas YOUTUBE VR sur le PSVR2 contrairement au PSVR sur PS4
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Isatchignia
Re: DOSSIER : Meta rase tout sur son passage, Sony ramasse l
Il y a 3 points où je ne suis pas totalement d’accord.

- Le PSVR2 permet aussi de regarder des vidéos de soluce sur YouTube in game (il suffit de ne pas fermer le jeu et d’aller sur You tube ce qui est d’ailleurs beaucoup plus facile que sur un Quest car la procédure est la même que lors de l’utilisation de la console.
Sur un Quest je n’y suis jamais arrivé sans avoir à fermer le jeu. Ce qui fait qu’il faut que je sois à un point de sauvegarde sinon je ne reprendrai pas au même endroit.
J’ai essayé de demander au forum et on m’a répondu que le mutisme écran n’est possible qu’avec l’utilisation du navigateur.
Si ce n’est pas le cas je veux bien le lien où vous expliquez comment faire.

- Pour les films effectivement ce n’est, je crois pas possible mais, j’aimerai bien connaître le pourcentage de personnes qui préfèrent regarder un film avec un casque sur la tête plutôt que sur un téléviseur 4K de 101 pouces voir plus grand (perso ma télé en fait 32, n’est pas 4K et je préfère regarder les films sur celle ci).
- Idem pour travailler, regarder ses réseaux, surfer sur Internet c’est quand même beaucoup plus confortable avec un PC, une tablette ou un smartphone qu’avec un casque VR comme Meta (l’Apple Vision profitera de l’écosystème d’Apple ce qui change la donne)

- L’effet Mura
Sur le mien je n’en ai aucun.
Je suis presbyte, j’ai le Quest 3 (et avant j’avais le 2), la PS5 et la Xbox série X ce qui fait que je ne joue pas tous les jours sur un seul.
Il me semble avoir lu dans un autre média que ce n’est pas 100% des PSVR2 qui l’ont mais juste quelques uns. Est ce que l’ont peut l’échanger si c’est le cas ? Je ne le sais pas.

- Pour ce qui est du positionnement, même si il est mal aligné suivant le critère visuel que l’on trouve dans les paramètres je n’ai pas remarqué que ça jouait sur le rendu (je ne le règle que lorsqu’un jeu utilise l’eye tracking).

En revanche, et c’est le point qui est vraiment très désagréable c’est son INCONFORT et même si j’ai réussi à y remédier avec une écharpe tour du cou en pilou que j’intercale entre la tête et lui l’hiver (car ça tient chaud) et un bandeau melotonné l’été je le quitte souvent au bout de 2h/ 2h30 de jeu volontiers alors que le Quest je peux y jouer 3h ou 4 et le quitter pcq ça fait trop longtemps que je suis dessus et non par envie.
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