Votre recherche :

phantom black

Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
@krillin_kienzan
C'est pourquoi j'ai apporté la nuance : il y a des studios c'est leur volonté; je doute sérieusement que Guerilla soit forcé d'une quelconque manière à choisir ses prismes. Tout comme Naughty Dog. Tout comme Rockstar d'antan, tout comme des centaines de studios "populaires". Dernièrement c'était CP77 qui laissait faire son affaire avec n'importe quel genre.
Les paroles et les mœurs se libèrent, les studios qui le souhaitent sont dorénavant plus libre d'aborder les causes qui leur tiennent à cœur.

"mettre des minorités ça leur est imposé dorénavant si ils veulent pouvoir être nommés pour certains prix, si il veulent être financés"
Ca j'aimerais bien en avoir les preuves, car en attendant je trouve que c'est une idée fantasmée, surtout la condition d'élection et pire, celle du financement : on va pas mettre un couteau d'argent ($) sous la gorge d'un studio avec l'idée de "tu mets pas de minorités, je te coupe les vivres", c'est une aberration absolue.
Qu'il y ait des avantages à faire du "minority-washing," décrocher des subventions je pense que oui (surtout dans la pub/communication), et effectivement ça ne dépend pas forcément d'un studio, d'où la nuance une nouvelle fois, parfois c'est maladroit et ça peut sentir le rentré au forceps, ce qui peut détonner (j'en sais rien fondamentalement, je suis pas tombé sur des œuvres qui m'ont fait ça).
Ceci étant, je doute que ça vaille des milles et cents dans l'industrie du JV, ça doit être peanuts à l'égard de ce que coûte un jeu aujourd'hui : les AAA qui coûtent 100-150 millions au bas mot, du coup "t'as mis une lesbienne! bravo voilà ton chèque de 10k" ?
A noter que je n'ai encore entendu aucun développeur se plaindre de ce genre de problème en interne.

"si ils veulent éviter d'avoir des soucis avec les fervents défenseurs aux cheveux multicolores etc."
Ah bon? Donc c'est pour ça qu'ils prennent le risque de représenter ces "minorités" et de blesser l'autre minorité opposante ? Ils se font cagués dessus depuis le début en les mettant en avant par cette dernière, depuis le review-bombing de TLOU2 jusqu'à celui de Horizon, donc je doute qu'ils aient peur des "cheveux multicolores" comme tu les appelles.

"c'est justement ça qui bousille la créativité"
C'est un peu, beaucoup fort de café : je demande des exemples ou des preuves. En attendant, c'est une idée fantasmée aussi. Au pire, ils calent "unetelle est lesbienne" comme dans Dead Space, ça passe au second plan, et la majorité s'en fout. Au mieux ils en font une histoire à part entière comme Lev dans TLOU2.
Même chose, je n'ai encore trouvé aucun développeur, jeune ou vétéran se plaindre d'une créativité bousillé pour des causes LGBT.

"ça finit par agacer bon nombre de personnes il suffit de voir la majorité des commentaires"
Ce n'est pas la majorité du public (qui certes ne représentent pas les passionnés d'un média), c'est probablement une minorité (une minorité de minorité de passionné en somme). La plupart des gens, sauf internet/réseaux sociaux/communauté du gaming très immature, s'en foutent royalement, et parfois peuvent trouvés ça beau que Bill dans TLOU apprécient les cigares à moustache pour citer les belles paroles de Phantom-lord :lol: :lol:

"que c'est justifié pourquoi pas mais la c'est répété, martelé"
Oui, c'est une sensation que j'ai aussi pour les grosses productions, mais ce ne sont pas toutes les grosses productions qui font de la représentation de minorité (rien que chez Playstation c'est minime, Xbox rien, Nintendo rien, pourtant grosse moustache le Mario, dans le doute).
Si vous prêtez seulement attention à du Disney, Warner ou qui sais je, oui ça va vous saoulez j'imagine. Mais à côté, t'as pléthore de studios, d'artistes, d'éditeurs, qui s'en moquent d'avoir un "supposé quota" ou non.
Comme mentionné, y'a des millions d'œuvres à côté, tierces, indépendantes, littéraires, cinématographiques, etc pour détourner son attention si c'est trop gênant.

Et in fine, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Fervent admirateur de Batman, demain il peut être gay, black, les 2, ou ce que tu veux, il peut bien s'enfiler avec le Joker, je m'en contrefout totalement tant que je vis des aventures passionnantes. Si on vient me faire un film sur le thème de l'homosexualité avec l'enrobage Batman, bah je te dirais probablement, c'est un mauvais Batman, et un bon/mauvais film sur le thème.

A la rigueur, ce que je trouve dérangeant, ce sont effectivement les entreprises (en générale, pas JV) qui s'en battent les rouleaux de la cause, qui sont probablement là pour faire bonne figure comme avec le green-washing, avoir le logo et obtenir des subventions, sans s'investir dans les dites causes.
Et encore, dans le JV je trouve qu'on a pas à se plaindre à ce niveau là, puisqu'il y a une dynamique créative autour, et que certains studios participent aux causes à côté de l'aspect créatif (ND qui doit mettre des ronds dans des associations par exemple).
Une nouvelle fois, je veux pas faire de la démagogie, mais la vie est d'un compliquée pour de nombreuses personnes, surtout par les temps qui courent, alors quelques baisers bien placés ou mal placés, à titre personnel c'est le cadet de mes soucis.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To
Oui, on s'est fait plaisir. Remarque, c'est pas tous les jours qu'on s'offre de tels cadeaux.

Pour le moment, mes enfants ont chacun une Xbox One (et comme c'est les mêmes modèles, oui, tu peux le dire "pas de jaloux"), la nouvelle possède bien les 1 To que je cherchais à avoir, donc je pourrais y installer enfin The Witcher III Goty, MGS V Phantom Pain, Just Cause 3 XL, FarCry Primal, Assassin's Creed IV Black Flag (le meilleur à mes yeux)... Et y jouer quand ils seront à l'école.

La PS4 me fait bien plaisir, mais elle est vraiment petite, comme une PS TWO (la PS2 slim). Les réglages faits, mon compte SEN mis, j'ai pu déjà télécharger quelques bricoles comme des thèmes, le jeu gratuit PVZ Garden Warfare et des démos (qui sont +/- les mêmes que chez MS), ah la démo de Disgaea 5 !

Heureusement que j'ai la fibre optique depuis le début du mois ! :P

Merci encore pour ce "dialogue" et les quelques conseils et points de vue agréables, chère angel-nikita. ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Re: RUMEUR - inFAMOUS: Lightning Edition - Un remaster du pr
Et alors de l'aliasing ? Et Alors qu'il n'atteint pas les 60 FPS. C'est ça ton argument "pas de bonne facture" ?

https://www.youtube.com/watch?v=WFFekHWxCZc
https://www.youtube.com/watch?v=UfqhJRvAL2k

Qu'est-ce qui justifie le " pas forcément de bonne facture vu les retours " alors que les retours sont justes bons ? La compagnie a opté pour une politique différente en ce qui concerne les jeux des précédentes générations ou issus du PC. Elle opté pour les portages et remastered et le service payant cloud alors que le concurrent à opté pour la rétrocompatibilité et quelques portages sous format de remakes ou de remastered.

Oui deux politiques différentes. Ça ne veut pas dire qu'ils se consacrent uniquement à ça. C'est juste qu'ils ont une politique différent sur le service. Et par contre concernant la liste des jeux (1012 jeux), le catalogue est rapidement gonflé de jeux indé.
J'ai trouvé rapidement une liste de jeux AAA et first party (il doit en manquer quelques-uns, tu peux les rajouter), ne comprenant ni remastered, ni portage, ni remake :

The Witcher 3: Wild Hunt
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Diablo III: Ultimate Evil Edition
Bloodborne
Dragon Age: Inquisition
Tales of the Borderlands
Batman: Arkham Knight
Fallout 4
Divinity: Original Sin Enhanced Edition
Rocket League
Middle-earth: Shadow of Mordor
Life is Strange
Guilty Gear Xrd -SIGN-
Far Cry 4
Call of Duty: Black Ops III
Call of Duty: Advanced Warfare
Oddworld: Abe's Oddysee - New 'n' Tasty
Disgaea 5: Alliance of Vengeance
Project CARS
Helldivers
Tearaway Unfolded
Watch Dogs
Wolfenstein: The New Order
Wasteland 2: Director's Cut
LittleBigPlanet 3
Need for Speed: Rivals
inFamous: Second Son
Until Dawn
Alien: Isolation
Everybody's Gone to the Rapture
Samurai Warriors 4
Just Cause 3
Call of Duty: Ghosts
Skylanders Trap Team
Assassin's Creed Syndicate
Sniper Elite III: Ultimate Edition
Toukiden: Kiwami
Warriors Orochi 3 Ultimate
Destiny
The Evil Within
Resident Evil: Revelations 2
Dying Light
One Piece: Pirate Warriors 3
Tom Clancy's Rainbow Six Siege
Star Wars Battlefront
Evolve
Tales of Zestiria
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Killzone: Shadow Fall
Battlefield Hardline
Dynasty Warriors 8: Xtreme Legends Complete Edition
Driveclub
Dragon Ball: Xenoverse
Mad Max
Lords of the Fallen
Assassin's Creed Unity
The Crew: Wild Run Edition
Need for Speed
Thief
The Order: 1886
Knack
Natural Doctrine
Uncharted 4

Et là j'ai dû faire le tri. Parce que parmi la liste que j'ai trouvé des portages comme FF14 ou encore Zombi. Si on enlève juste les portages, les remakes, les remastered, les petits jeux indés qui pullulent sur cette génération et que l'on ne garde que les nouveautés, non seulement y'a peu d'exclues, mais en plus d'exclues de qualité et surtout que oui les portages-remakes-remastered sont très nombreux.
Là je l'ai fait pour la PS4 puisqu'il en est question mais on peut tout autant le faire pour la ONE.

Sur ce je sors du débat. bonne fin de soirée.
Voir le sujet
Mykkoo
Re: Thomas Mahler se lâche et balance des vérités sur les co
Chaque plateforme possède ses exclusivités, cependant la tendance se confirme (déjà bien amorcée), nous allons vers toujours plus de multiplateforme, que ce soit les licences tiers PC ou consoles.

Zek Wrote:D'ailleurs la plupart de gros jeux sur console sont des licences PC à savoir GTA, TES, Fallout par exemple

[+] Top 10 2015 PS4 ONE PC
-->plateforme d'origine de la licence

Top 10 2015 PS4 VGChartz:
10- NBA 2K16-->Multiplateforme
9- Metal Gear Solid V: The Phantom Pain-->PlayStation (Metal Gear: MSX2)
8- The Witcher 3: Wild Hunt-->PC
7- Batman: Arkham Knight-->Multiplateforme
6- Uncharted: The Nathan Drake Collection-->PlayStation
5- Grand Theft Auto V -->Multiplateforme
4- Fallout 4-->PC
3- Star Wars Battlefront-->Multiplateforme
2- FIFA 16-->Consoles
1- Call of Duty: Black Ops 3-->PC

Top 10 2015 Xbox One VGChartz
10- Batman: Arkham Knight-->Multiplateforme
9- NBA 2K16-->Multiplateforme
8- Grand Theft Auto V-->Multiplateforme
7- Gears of War: Ultimate Edition-->Xbox
6- Madden NFL 16-->Apple II
5- FIFA 16-->Consoles
4- Star Wars Battlefront-->Multiplateforme
3- Fallout 4-->PC
2- Halo 5: Guardians-->Xbox
1- Call of Duty: Black Ops 3-->PC

Top 10 2015 Steam Steamspy
10- Elite: Dangerous-->BBC micro
9- Mortal Kombat X-->Arcade
8- Mad Max-->Multiplateforme
7- Call of Duty: Black Ops 3-->PC
6- Rocket League-->Multiplateforme
5- The Witcher 3: Wild Hunt-->PC
4- Metal Gear Solid V: The Phantom Pain-->PlayStation (Metal Gear: MSX2)
3- Counter Strike: Global Offensive-->PC
2- Fallout 4-->PC
1- Grand Theft Auto V-->Multiplateforme
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Re: Call of Duty: Black Ops III - D'incroyables armes inédit
L'arbalète (NX Phantom) fais office de mixte avec le couteau balistique elle lance des flèche te non explosive.
Et le bruit du pied de biche quand on tie avec est tellement kiffant :D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Différences visue
Oui moi aussi j'aime bien les SC mais dans une moindre mesure, la c'est bien un parallèle d'un jeu à l'autre pour imager la chose, il n’empêche que j'ai tout de même apprécié Blacklist. Mais on est forcé de constater que la licence MGS a fait un bond en avant et c'est totalement remise en question sur tous les plans, il en résulte un jeu beaucoup plus abouti et ambitieux quant je parle de ce MGS j’englobe GZ et TPP, alors que Blacklist même si la licence a quelque peu évoluée c'est pas non plus une révolution par rapport aux précédents épisodes et au final c'est un gouffre qui sépare les licences MGS de SC aujourd'hui. Je considérais déjà que s'était un fait auparavant avec les anciennes productions mais pas de manière aussi significative et importante qu'aujourd'hui.

Ce Blacklist a aussi de sérieux défauts je trouve, certaines missions annexes qui sont pensées pour jouer en mode bourrin les missions du mec qui gère notre équipement, le mode COD avec le black alors la pas compris du tout l’intérêt, la personnalité et la finition de la plupart des protagonistes limite cliché et pas assez travaillé je trouve même Sam. Mais comme le jeu reste un bon SC dans l'ensemble avec aussi des choses plus appréciable ajoutées et un gameplay d'infiltration un peu plus nerveux, je l'ai tout de même apprécié.
Voir le sujet