Votre recherche :

portages

BishopWalter
Re: Double Fine : Microsoft aimerait faire des remastérisati
C'est drôle parce que quand c'est la PortageStation 4 qui sort moults portages et remastering depuis le lancement de la machine, c'est "tout à fait normal puisque cela permet aux joueurs de connaitre les licences Sony dans la même version avec un simple lissage de pixels", mais quand Microsoft le fait de temps en temps, c'est un tout autre son de cloche.

Puis quelle mémoire courte. Microsoft est loin d'avoir fait portages sur cette génération contrairement à Sony qui est bien le constructeur avec le plus de portages et de remastering à son actif. Des nouveaux IP comme des suites nouvelles il y'en a eu un bon petit paquet, on peut en citer quelques-uns comme Ori and the Bling forest, Ryse, Recore, Quantum Break, Halo 5, Halo Wars 2, Gears 4, Sea of Thieves, Sunset Overdrive.

Je vois pas ce que tu reproches à cet E3 de Microsoft qui ont présenté énormément de jeux. Le fait qu'ils ont pas annoncé de toutes nouvelles grosses IP ? T'oublies qu'ils ont annoncé la scarlet pour fin 2020. T'es comme ceux qui râlent pour la scarlet et qui auraient voulu avoir un visuel alors qu'il reste un E3 avant la sortie de la machine et que tout le monde sait qu'à l'annonce d'une nouvelle machine, les constructeurs se doivent d'avoir des nouvelles annonces de jeux.

Tu cites Sony, mais ça fait depuis plusieurs E3 qu'ils viennent avec les mêmes gros jeux dont certains ne sont toujours pas sortis. C'est pas pour rien qu'ils ne sont pas venus à cet E3. Pourquoi venir et présenté X fois les 4 grosses licences qu'ils ont annoncé depuis X années ?

Faut calmer la mauvaise foi.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Re: Anthem « ne fonctionne pas très bien », mais EA veut qua
Le fait de pouvoir voler, se battre à distance comme au corps à corps avec des règles RPG, ça me donne super envie. Un jeu qui a fait parlé de lui, je ne sais pas au niveau des ventes mais qui perdures avec moult portages, c'est Dragon Dogma, il me fait penser à ça, c'est un de mes jeux préféré de la PS360 que j'ai repris sur PS4 (au grand désespoir de ma sauvegarde PS3).
J'aimerai vraiment l'essayer mais me dire que l'expérience est étiré par des mécaniques de loot et donc refaire pour du loot, perso, j'ai du mal à trouver le temps de faire tous mes jeux, je ne me vois pas m'embarquer dans ce genre d'aventure.
Je n'est pas tous le monde, mais perso, ça aurait été un jeu solo / coop avec une fin, un stuff qui s'acquiert en suivant la progression et non à la loterie, j'aurai bien aimé craqué...

EDIT :JE PENSE QU'ILS GAGNERAIENT, et je pense un peu tous vu la concurrence, de proposer une intro gratuite, le début du jeu gratuit, premières heures. Ils auraient tout à y gagner, ce sont les plus intéressantes et séduisante. Après, c'est un calcul, mais un calcul de fourbe, soit on sait que son jeu n'est pas à la hauteur et dans ce cas là, on mise tous sur le marketing pour s'assurer les préco et après, tant pis pour le lancement (ce qu'a fait Anthem qui a emballé tout le monde avant la douche froide) ou alors, on est sûr de son jeu et dans ce cas, on prend le risque de perdre des joueurs qui auraient pris le jeu les yeux fermés puissent en l'essayant et se faisant une idée MAIS aussi, des joueurs comme moi qui apprécions que manette en main de voir le jeu, le commencer et juger si on souhaite poursuivre l'aventure ou non.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
KatsXV
Re: Final Fantasy VIII Remastered : l’équipe en charge du dé
Par contre ceci n'explique pas pourquoi. Ce n'est pas l'équipe qui a fait les portages consoles de Final Fantasy VII (2015) et Final Fantasy IX (2017) qui ne s'occupe pas de celui de Final Fantasy VIII (2019). :roll: Après il parait que c'est une équipe de France qui a fait le portage Steam PC de Final Fantasy VIII (2013).
Voir le sujet
BishopWalter
Re: E3 2019 : Microsoft, que faut-il retenir de la conférenc
Une très bonne et belle conférence avec ses points forts et ses faiblesses. Beaucoup de personnes critiquent le catalogue présenté mais j'ai dû mal à comprendre en quoi ? On a eu droit à un catalogue super varié avec différents styles/genres de jeux. Que ce soit du TPS avec Gears 5, du Hack'n Slash avec l'annonce du Minecraft Dongeon qui est une belle surprise, en passant avec du plateforme avec Ori 2, du jeu de combat avec Bleeding Edge, du tir avec Halo Infinite, etc, etc.

Des nouveaux titres ont été annoncés comme Blair Witch, des portages jap comme PSO ou bien de nouveaux titres comme le nouveaux Tales of Arise. De beaux petits jeux indépendants ont aussi droit à leurs honneurs. Bref en terme de jeux si on regarde la totalité de la conférence il y'avait largement de quoi boire et manger. Pas assez de gameplay ? C'est vrai est c'est l'une des faiblesse de la conférence, après la question que l'on peut s poser c'est : Est-il possible de montrer plusieurs minutes de Gameplay avec autant d'annonces de jeux, mais également sur le GamePass + le Cloud Gaming et la future génération de console ? J'ai un peu de mal à croire que l'on peut tout avoir à la fois.

Quelques part ça me gêne, de l'autre je n'oublie pas que l'E3 c'est une conférence dédiée aux professionnels pas aux gens comme nous. Microsoft doit rassurer les investisseurs comme les autres entreprises qui montent sur scène (Ubisoft, Square Enix, etc).

Le moment de la conférence où l'intensité était la plus forte restera sans aucun doute celle de Cyberpunk avec Keanu Reeves. Je crois que si Microsoft n'annonce pas tout et ne montre pas tout c'est aussi parce qu'ils viennent d'annoncer la prochaine génération à 2020 et qu'ils se doivent de garder sous le coude des annonces pour l'E3 prochain avec l'annonce des deux nouvelles consoles.

Quant aux commentaires des Pro Sony, désolé mais ça fait plus de 2 E3 que Sony nous ressert la même soupe. Que ce soit du TLOU2, Death Stranding, GOT, etc. Bref peut-on qualifier Sony de meilleur alors que lui aussi nous sert comme Microsoft ou encore les éditeurs les mêmes conférences, ce depuis quelques E3 ? J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez qualifier Sony de meilleur ? Parce qu'ils montrent des séquences de gameplay ? Bah ils ont pas le choix. Les seuls gros jeux qu'ils ont à proposer sont annoncé depuis un moment et ils sont dans l'obligation de rassurer non seulement les professionnels sur l'avancé des projets, mais aussi l'attente des joueurs.
Et s'ils ne sont pas à cet E3 ce n'est pas n'ont plus pour rien. Ils préparent comme Microsoft la prochaine génération. Ils n'ont aucune raison de venir à cet E3 pour montrer ce que l'on connait déjà. Ils n'ont plus rien à prouver puisqu'ils dominent cette génération, là où Microsoft se doit d'être plus dans l'attaque.

Et si cette conférence ne vous a pas convaincu alors personne ne peut vous aider. Parce qu'il faut être d'une pure mauvaise foi pour dire qu'il s'agit d'une mauvaise conférence ou bien que Microsoft à raté la coche. Ils ont proposer différents titres, avec un catalogue suffisamment varié. Ils ont encore plus mis en avant leur GamePass qui aujourd'hui encore reste une des offres les plus alléchantes que nous les joueurs ayons pu avoir. Faut rappeler que pour la modique somme de 9€ par mois on peut jouer à des centaines de jeux sans avoir à débourser un centime de plus et que les grosses nouveautés du constructeurs arrivent directement dans le catalogue. Maintenant on apprend que pour 13€ par mois l'offre s'intensifie puisqu'il ajoute le GamePass du PC + l'abonnement mensuel au live.
Trouvez donc une offre équivalente ailleurs, il n'en existe pas. Microsoft a toujours eu dans l'optique d'unifie les plateformes, c'est justement ce qu'ils font. Et je me dis que si par malheur ils avaient un tant soit peu changé d'optique, vous auriez été les premiers à leurs cracher dessus en parlant de retournement de veste, comme ce fut le cas en 2013 où vous avez tous réclamer d'eux qu'ils changent l'offre de la premier One pour celle que l'on connait aujourd'hui, et vous aviez été aussi les premiers à leur avoir craché dessus quand ils vous ont écouté.

Depuis 2013 ils ont fait d'énormes efforts et même plus encore que sur la génération précédente. Ils ne leur manque plus que des jeux aussi jouissifs que l'on a connu sur les deux précédentes générations. Voyons voir si les achats de studios portent leurs fruits sur cette génération à venir.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : PS5, la console vous fait de l
Depuis la ps4/one, ces consoles sont des PC, donc aucun problème pour la compatibilité si on veut vraiment le faire…

Donc oui Sony a compris son erreur avec la ps3, et veut (comme Ms) maintenant inclure la rétrocompatibilité de base à la sortie de sa ps5, parce que (par exemple) :

- c’est bien sûr plus facile avec les ps5/ps4 qui sont réellement des architectures pc,
- Ms l’a fait avec la One, et c’est maintenant devenu un réel standard (après avoir été un plus pour Ms),
- c’est aussi ce que tous les joueurs attendent,
- cela permet de faire aussi une transition plus douce pour la sortie de la ps5 (les jeux ps4 sont nombreux),
- les jeux ps4 pourront aussi bénéficier facilement (pour certains) de la puissance supplémentaire de la ps5,
- les portages ps4 vers ps5 seront facilités pour exploiter les features supplémentaires de la ps5…
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties