Votre recherche :

ps4

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: RUMEUR sur Horizon: Zero Dawn, l'exclusivité PS4 sortira
Concernant DS ? Ouais avec du recul je suis un peu plus mitigé, quand tu as fini tu n'as clairement plus l'envie d'y retourner, ça devient monotone, le peu de variété dans la proposition souligne ici en endgame un plat d'un ennuie mortel, combiné à cette impression de ne plus évoluer malgré l'investissement, de ne rien voir ce renouveler...

C'est dommage les 4 premiers MGS je les ai fini une 15aine, voir une 20aine de fois, PW j'ai passé près de 500h dessus, TPP dont il y a beaucoup à redire notamment sur la trame scénaristique et son rythme j'y ai passé quand même dans les 300h pour son gameplay, la rejouabilité... la proposition en somme. La ou DS échoue lamentablement il faut le dire, même sans faire des open world ses jeux avaient cette pertinence de proposer une rejouabilité, de la variété, se renouveler, offrir au joueur se sentiment d'évolution proportionnelle à son investissement, un rythme et une maitrise de toutes les subtilités qui a ce coté addictif...

Ici dans DS rien de tout ça même le concept du SSS survendu pendant la communication du jeu, ça vole pas si haut même si sur le papier ça vend du rêve, personnellement sur TPP avec le concept de dénucléarisation j'ai bien plus eu le sentiment d'être connecté avec d'autres joueurs dans un but commun, pourtant de son propre aveux et ça se ressentait manette en main, le concept sur TPP n'était pas finalisé plutôt au stade expérimental. Sur DS la proposition pour ceux qui suivent ses jeux et sa communication de bout en bout s'était entre guillemet la promesse que cette formule soit aboutie et au cœur du gameplay, j'ai envie de dire oui et non, c'est bien au cœur du gameplay mais clairement pas abouti et aussi pertinent que cela, clairement pas dans la suite d'une proposition comme la dénucléarisation dans TPP.

Il y a aussi cette impression bizarre que l'histoire que ça nous raconte est totalement déconnectée du gameplay et de la proposition. Sinon je maintiens que la trame principale et l'expérience dans ce cadre reste une claque et vaut clairement le détour, mais en dehors de ça il manque cette aura propre aux jeux de Kojima qui donne cette envie d'y revenir, de recommencer ou continuer selon la proposition même en endgame, même sur PSP et PS1 la proposition était plus pertinente à ce niveau c'est dire.

Je pense qu'il est temps et qu'il revienne à ses fondamentaux, qu'il stoppe l'open world, c'est clairement pas un format qui se prête à sa manière de développer des jeux, d'autant que son studio n'a pas la capacité non plus d'assumer un open world (80 gars sur DS, et 300 sur TPP il me semble) ça se ressent forcément sur d'autres aspects et ça lui impose plus de limite qu'autre chose dans la liberté qu'il veut offrir aux joueurs, je pense qu'à prendre le problème à l'envers imposer plus de limite au joueurs pour offrir dans ses limites bien plus de maitrise à tous les niveaux, c'est la recette qui a toujours fonctionnée dans ses productions. Du semi ouvert à l'image de ce qu'on peut voir dans les derniers Tomb Raider me semble l'idéal.

On dit jamais deux sans trois, mais vu la tête de mule que c'est je sens que son prochain jeu sera quand même un open world, j'attends la com de pied ferme si j'entends OPEN WORLD je crois que je le lâche direct, il m'aura perdu, faut apprendre de ses erreurs à un moment donné et savoir ou est son réel potentiel. Il y a des jeux qui ne sont pas open world et qui restent bien plus pertinents que des open world dans la proposition et l'expérience.
Voir le sujet
Imura99
Re: PS5 : un nom officiel et une compatibilité PS4 pour la m
Je crois qu'il y a plusieurs erreurs dans leur tableaux comparatif
Voir le sujet
Imura99
Re: PS5 : un nom officiel et une compatibilité PS4 pour la m
Je crois qu'ils on supprimé la mention de la Dualshock 5 sur leur site officiel
Voir le sujet
theG@mer
Re: RUMEUR sur Horizon: Zero Dawn, l'exclusivité PS4 sortira
@azertyxpp, je ne pense pas que le laps de temps soit important, déjà le joueur Pc prendra le même plaisir, pour ma part j'ai trouvé bien sans plus et je l'ai toujours pas terminé,mais je pense plus que si cela se confirme c'est dû a un changement de mentalité, Sony peut-être test ça voir les retours, donc les 3ans sont plutôt anecdotiques a verifier dans le futur
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: RUMEUR sur Horizon: Zero Dawn, l'exclusivité PS4 sortira
Oui mais c'est d'autres éditeurs qui prennent les droits des versions PC, ça aussi c'est significatif comme élément, les droits indiquent 2016 en bas, peut être une expiration pour 2020 à la date de la sortie PC ? Et s'était convenu d'avance ?
Voir le sujet
Asraffil
Re: RUMEUR sur Horizon: Zero Dawn, l'exclusivité PS4 sortira
Raaa les liens périment en quelques minutes.

Bref ce site c’est l’USPTO
Ca te dis peut-être rien mais c’est la base de données de toutes les marques déposées y compris des licences de jeu video.
Il suffit de faire une recherche d’une licence dessus pour voir apparaitre le propriétaire de la licence.

Et par conséquent, Death Stranding, Beyond et Detroit appartiennent bel et bien à Sony :

Image

Pour effectuer une recherche sur le site il faut se rendre sur cette url : https://www.uspto.gov/
Cliquer sur Trademarks, puis TESS, puis Basic word mark search. Et là taper le nom d’une licence dans la barre de recherche.

Donc on ne sait pas quelles ont été les discussions et on ne peut que spenculer sur celles-ci.
En revanche, le dernier jeu de Kokima ainsi que les deux dernières productions Quantic appartiennent à Sony.
Si elles sortent sur Pc c’est logiquement car Sony l’a voulu.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
adapted
Re: PS5 : un nom officiel et une compatibilité PS4 pour la m
Enfin ! Plus besoin d'être obligé de repasser à la caisse pour jouer 2 fois avec les potos... :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: RUMEUR sur Horizon: Zero Dawn, l'exclusivité PS4 sortira
Honnêtement je ne pense pas que Kojima laisse une licence à la somme d'un éditeur pas après ce qu'il arrivé avec MGS et Konami j'en doute réellement, son studio est bien déclaré en tant qu'indé et j'ai souvenir que la toute première annonce de DS quand l'accord avec Sony n'était pas officialisé il était annoncé PC/PS4, puis ça a bizarrement été retiré très vite après l'annonce même les traces sur les réseaux sociaux.

Sinon ton lien ne mène nul part, si il a cette intention de se mettre en indé c'est pas pour rien c'est pour préserver ses licences, nous en savons rien de leur accord de base, le flou est intentionnel c'est pour motiver l'achat des premières versions PS4, ils ont certainement financé en bonne partie le projet ainsi que prêté un moteur graphique pour une exclue temporaire "floue", le nom de Kojima suffit pour entamer des négociations à son avantage. Et la version PC sera éditée par 505 Games au passage, donc logiquement Sony ne toucherai rien dessus, du moins pas officiellement, ça tente à conforté mon avis déjà bien étayé.

Pour Horizon c'est bien ce que je dis c'est un First-Party Studio, d’où que je dise que ça serait différent si cette rumeur s'avèrerai vrai.

Comme David Cage a quitté Sony on ne connait pas leur entente et arrangement, possible qu'à sa demande Sony ait redonné les droits sur ses jeux, vu qu'aujourd'hui ils ne seraient plus rentable de toute manière. Comme il a rapporté beaucoup de vente à Sony, et qu'il restera après un grand acteur du jeu vidéo ça force à avoir des ententes et arrangements particuliers... on en sait rien... mais la commercialisation des 3 versions PC sont sortis dans la foulée de son départ donc, ça reste cohérent, de même que pour DS on peut voir sur les versions PC ils ne sont pas édités par Sony non plus, quand MS sortent des jeux sur PC ils les éditent bien ?
Voir le sujet
Asraffil
Re: RUMEUR sur Horizon: Zero Dawn, l'exclusivité PS4 sortira
Je me permet de rectifier ce que tu as dis azertyxpp :

En fait, peu importe qu’un studio soit indépendant ou non, les droits du jeu et donc d’un portage pc dépend du détenteur de la licence. Cela peut-être le studio (rare) ou alors l’éditeur (ici Sony).

Or il se trouve que la licence Death Stranding appartient bel et bien à Sony :
http://tmsearch.uspto.gov/bin/showfield ... qnr9ah.2.1

Tout comme Horizon :
http://tmsearch.uspto.gov/bin/showfield ... m72u1.10.2

Si ces jeux atterrissent donc sur PC, c’est de la (faute?) de Sony et non pas du studio de développement.


Si on se penche sur le studio Quantic Dream, cela vient confirmer ce que j’avance.
Quantic a accouché de 5 licences depuis sa création :

Nomad Soul -> Quantic Dream
Farenheit -> Atari
Heavy Rain -> Quantic Dream
Beyond Two Souls -> Sony
Detroit -> Sony

Tous finalement sortent sur Pc et pourtant trois jeux ne leur appartiennent pas.
Sony a donné son feu vert pour Beyond et Detroit.

http://tmsearch.uspto.gov/bin/showfield ... hzzwkx.2.1
http://tmsearch.uspto.gov/bin/showfield ... om72u1.9.1
http://tmsearch.uspto.gov/bin/showfield ... om72u1.7.2
http://tmsearch.uspto.gov/bin/showfield ... om72u1.6.1
http://tmsearch.uspto.gov/bin/showfield ... om72u1.3.1


Maintenant pourquoi Death Stranding sort sur pc seulement 6 mois plus tard.
Je pense et c’est mon avis je le souligne, que c’est un deal qui a du être conclu avec Kojima lors de la signature de leur contrat au début. On sait que Kojima a demandé une liberté créative. Sony a demandé une exclu Kojima a peut-être demandé un portage rapide, ce dernier se montrait déjà très attiré par le pc lors du portage de mgsv
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties