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ps4 mise a jour 2 50

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VinceSS
Re: TEST de la PS5 : notre premier verdict sur la nouvelle c
outerheavenbigboss Wrote:@VinceSS
pour le ssd merci pour l'info bien vue effectivement pas top mais ça évite les changements de configuration non officielle qui peut sûrement altérer la qualité de jeux/MAJ de cette console

quelle mauvaise foi ,l'argent, maintenant 3 fois plus d électricité quelle bêtise
tien mange ca https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... MYQAvD_BwE
le cloud gaming c'est l'avenir ta plays5 c'est trop cher et le pc aussi donc nous sommes au début d'une extermination doucement mais sûrement j'adhère ^^ fera du ménage de câble

je suis pas électricien je fais juste des déductions je vais faire hyper simple car j'ai pas envie de m'éterniser a vous contredire on ne joue pas a 50% du potentiel du jeux sur pc d'ou l'écart de la puissance d'électricité et de plus nous ont fait pas cuire nos merguez sur la console même 50 watt de plus ^^
arrêtez de dire des bêtises je serais tjr la pour dire la vérité et faire des fautes d'orthographe :lol:

ps: je ne trouve pas la configuration pc recommander pour jouer convenablement sur gforce now des infos ?

Je parlais d'un PC effectivement une NVidia Shield ou le cloud gaming avec un interface shadow type shadow ou autre, consommerait bien moins. Mais tu peux simuler la consommation d'un PC sur certains sites, il y a une différence entre une alim 125w (PS4 xb1) , 250w ps5 xb sx, et une alim 600w pc qui tourne à plein régime, j'ai fait la simulation pour mon pc je consomme bien moins a l'année avec une Xbox ou une play qu'un pc.

Concernant le SSD oui l'argument sécuritaire peut être valable, c'est ce que apple dit dans ses discours marketing pour tout leurs composants soudés, mais ça n'empêche que ça réduit la pérennité d'un produit, sa durée de vie sur le long terme, un utilisateur averti saura réparé sa console, mais un non averti ne s'amusera même pas a démonter sa console. Donc bon l'argument est a moitié valable, car cette pratique contribue à l'augmentation de la complexité de la réparation des produits aujourd'hui

DplanetHD Wrote:Merci pour cette première partie de test !

Confirmez-vous que la PS5 est bien elle (contrairement à la XSX) compatible avec les amplis HomeCinema HDMI 2.1 (Yamaha/Marrantz/Denon...) ?

Le son multicanal classique est-il bien possible vers la sortie HDMI (sans utiliser Tempest Audio 3D qui est pour l'instant réservé au casque) ?
(on a pu apercevoir le réglage dans Paramètres pour le nombre de canaux et la disposition des enceintes)...


Il me semble avoir vu un article comme quoi c'est resolvable par une solution logicielle donc regarde bien si une mise à jour n'est pas sorti pour ton ampli sur le site du constructeur
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DplanetHD
Re: PS5 : des mises à jour pour améliorer le fonctionnement
Je vois ça plutôt comme un bonne chose cette histoire de surveillance de l’utilisation de ventilos sur la base de données des joueurs…

Ok, on peut penser que cela permettra de se rendre compte d’un éventuel problème de surchauffe ou de bruit, et de régler cela de manière plus précise vis à vis du fonctionnement du jeu…

D’un autre côté, Sony a tout à prouver du côté ventilo car sa PS4 Pro n’a pas été une réussite de ce côté-là du tout…

Je reste beaucoup plus confiant question ventilo dans celui fourni par Ms, qui semble impec sur la SeX, autant qu’il l’a été de même sur la X…

Et côté Asus/Nvidia sur PC, les ventilos de ma TUF 3090 viennent enfin de voir un nouveau VBios (comme pour la future PS5) qui a permis de mettre les ventilos à l’arrêt au repos (en augmentant le seul minima de détection à 50 Watts de la consommation de la carte (2 écrans + TV).
Ceci dit les ventilos de ma 3090 sont inaudibles, -mais c’est quand même mieux qu’ils ne soient pas en marche en idle…

Donc oui une mise à jour du bios pourrait être aussi quelque chose de très utile sur PS5 pour régler le ventilo dans le futur… ;)
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Liaia
Re: Blue Reflection : une bande-annonce avec des combats, de
Pour rappel la difficulté de Atelier Sophie ou Firis augmente l'xp gagné et le drop... Donc comme Shallie :/ Juste ils ne le mentionnent pas clairement comme pour Shallie ^^' Mais atelier, depuis le début, n'est pas un jeu qui est orienté vers la difficulté. Par exemple, sur Atelier Meruru Plus pas tant de monde que ça se sont fait chier à faire les trophées du donjon optionnel. Car avoir les objets full perfect est toujours aussi long.
Et pareil quand tu parles des armes, Ayesha qui est un atelier que j'adore, est bien pire pour avoir les stuffs ultimes. Tu ne peux même pas mettre les effets sur tes armes avant un certains temps... Et ça reste énormément du hasard..
Pour Sophie et Firis et la longueur de faire des objets en X exemplaires... Ben comme dans les vieux. J'admet que certains peuvent trouver ça chiant, mais comme le jeu n'a pas de limite de temps il faut bien donner de quoi faire pour te donner des heures de jeux. Pour rappel la série atelier est inspiré par le système de jeu de série tel que Diablo ou Baldur's gate, des jeux où tu passais un temps fou à farmer pour avoir des objets potables.

Dans le fond, comme tu le dis on a le même point de vue, juste que tu limites un peu ce que tu nommes "Atelier ps3", il y a toujours eu du bon et du mauvais. Difficultés inutile ? Le boss final en hard de Escha & Logy. Juste inutile. Problèmes techniques du pop de Firis ? Oui en effet mais Arland n'étaient pas fait avec le même moteur, et Escha & Logy, Shallie sont juste vides... (Je parle pas de l'ombre qui bouge selon l'heure car il me semble que c'est un choix technique... Dans un live de Gust ils en avaient parlé). Sans parler de la version de Shallie Plus sur vita, c'était une horreur à sa sortie au Japon... J'ai dû attendre un mois avant de pouvoir y jouer :/

Quand je parle de troll je ne parle pas QUE de ce message, juste le fait que tu mets sur toutes les news Atelier en disant "non le nouveau va être nul c'est sûr !"... Alors que je suis un grand fan de la série Arland aussi (fini toutes les version en Eur/Jap sur ps3/psv). On a enfin un possible retour à la beauté d'Arland, avec des décors haut en couleur, une histoire du quotidien (deux jeunes soeurs qui veulent faire le meilleur atelier).

Enfin les gouts et les couleurs se discutent pas, sache juste que au lieu d'un simple et bête "les ateliers sont bidons depuis la ps4", un simple "je ne trouve pas ce que je cherche dans les ateliers depuis ceux sur ps4" est quand même mieux. Car le travail sur les jeux est le même. Atelier Sophie pour la première fois propose un système jour/nuit avec gestion de la météo qui se mari parfaitement avec la logique d'atelier. Et les grandes maps de Firis nous montrent de nouvelles possibilités.

Enfin voilà, moi je laisse le temps à Gust d'améliorer le boulot, car si on fait un bilan ils n'ont jamais fait une trilogie parfaite : Atelier Rorona simple était juste médiocre ^^', Atelier Escha & Logy a une très bonne base mais le jeu manque de tellement de chose... Atelier Shallie est trop basique quand on compare au deux autres avant. Et là on a eu un Sophie sympa sans plus, un Firis pas tout à fait optimisé mais avec de bonnes idées, donc peut être un final en beauté ?

Pour finir sur Atelier je peux te confirmer que des Atelier comme Iris ne reviendront pas, car ça reste des ateliers détestés au japon (trouvable dans tous les magasins d'occasions à prix très attirants ^^), et malheureusement pour des ateliers techniquement semblable à Arland, le dernier est Ayesha... Ce moteur de Koei ne permet de rien faire de beau.


"donc oui tu prends Gust depuis la PS4, y a quoi?
Atelier \"mysterious\" dont j\'attends que tu me présente les qualité parce que pour l instant sur les 2 premier on a pas vu en quoi c\'est des bon atelier. (donc atelier plus que discutable)"
=> Je peux poser la question en sens inverse... En quoi Sophie est mauvais ? Il est pas spécialement laid graphiquement, le système de combat est bon, le système de craft aussi... Le scénario n'a pas à rougir d'autres épisodes... Un nouveau système "poupée" plutôt sympa, l'arrivé du cycle jour/nuit... Que te faut-il de plus ? Pour moi le jeu m'a occupé 150-200h, donc il a fait son boulot
Pour Firis mise à part un système d'affichage raté et une version vita qui plante à mort ce n'est pas un mauvais RPG. C'est un JRPG plutôt jolie, avec une bonne gestion de météo et jour/nuit, des maps plutôt réfléchit, un système de deux armes qui apporte pas mal dans la création de build. Ce n'est certes pas un RPG triple A, mais Gust n'en a jamais fait.
=> Fait plutôt sympa que j'ai constaté d'ailleurs, ça fait un moment que j'ai voulu mettre des amis à Atelier, ils ont essayé New Rorona mais ils n'ont pas aimé... Ben c'est Sophie qui leur a fait vouloir vraiment essayer Atelier... Comme quoi ;)

"Yoru, qui n est pas fameux et je le dis autant que toi."
=> là on est d'accord, mais si tu regardes d'un autre point de vue pour un PREMIER action RPG ce n'est pas un échec total. Le système des builds avec les invocations était sympa. Donc j'ai pas mal d'attente pour le 2.

"Ce Blue Reflection qui ne m inspire pas confiance et dont les retour sont pas extra."
=> Je suis allé lire le fameux test, et le mec à la fin conclu par un "j'ai aimé" XD Alors voilà quoi... Sachant que même au Japon le jeu ne s'est pas fait détruire, on le trouve encore à plus de 50€ d'occasion, preuve que sa valeur ne baisse pas. Je n'ai malheureusement pu y jouer qu'une heure, donc je ne dirai rien sur le fait que le jeu soit bien ou pas, juste un beau WAIT&SEE. Ne pouvant pas profiter de ma ps4 avant un bon moment je confirme que je l'achèterai sur PC pour pouvoir en profiter. Mon heure de jeu m'a donné envi de continuer ;)

"bah, a part Ar qui n est plus présent pour le moemnt, il ne reste plus rien... donc comparé a ce qu\'a fait gust sur ps3 et Ps2, oui le lvl qualité m\'inquiete grandement."
=> Et là tu compare une époque où les jeux en 2D était plus simple à faire et coutaient moins cher à produire. Car si on veut parler de "qualité" il y a des choses à redire sur Ciel no Surge et ses animations pas super, des textures faites à l'arrache, et un système online qui était insupportable... Pour avoir fini le jeu de moi même ça m'a pris un temps fou... Et sans parler du prix pour avoir l'histoire au complet ! Pour Ar no Surge, on est d'accord le jeu est super, mais dans le fond le jeu ne comprend que très peu de maps, graphiquement ce n'est pas une révolution, les maps sont vides et j'en passe... (Mais le scénario est génial *-*). Et notre point de vue commun sur le premier Ar PS3, il était mauvais ! Ça fait 50% des Ar sur PS3 mauvais ;)

Je suis un fan de Gust et j'ai facilement plus de 100h sur tous les jeux, même Yoru. Donc au bout d'un moment il faut savoir voir la vérité en face, Gust n'est pas une grande entreprise, ils font des jeux avec des moyens limités. Et pour le moment le boulot tient la route. Les jeux Gust PS4 m'ont autant occupé que les jeux PS3. Par contre dans l'ensemble c'est vrai qu'ils paraissent moins "fini" que les jeux PS2, plus simples à faire. (Pour moi le meilleur Atelier reste Atelier Viorate sur PS2/PSP).
Après dans tes messages j'ai juste l'impression que tu aimes énormément les Ar, ce que je comprend car c'est des RPG très travaillés, et que tu as une frustration énorme de ne pas en voir un nouveau sur PS4... Car pour avoir jouer à quasiment tous les jeux de Gust depuis la PS1 je n'ai pas éprouvé ce sentiment de "déception" avec les jeux récents. :/
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PASCM
Re: Date de la MAJ 4.50
angel-nikita Wrote:D'après mes recherches , il n'y a toujours pas de date officielle pour la mise à jour , sur le Playstation Blog , une personne a dis que la fin de la béta était le 1er avril , donc peut être en avril .

Je te donne le lien sur cette info :

https://blog.fr.playstation.com/2017/02 ... ce-demain/


Pour l'instant, pas d'infos sur le sujet! la date d'expiration de la beta est a fin Avril, donc la sortie du firmware peut être avant: A chaque fois qu'un firmware officiel sort, le firmware beta est KO 2 semaines après environ (sauf kit de dev)

En voyant le retour des beta-testeurs sur la toile, c'est plutôt stable, il n'y a que des bugs mineures sans impacts direct avec le joueur.

Esperons une sortie assez rapide pour le coup!! ;)
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