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Reppa
Re: PlayStation VR : plus de ventes que le HTC Vive et l'Ocu
Alors d'un côté on a
- Des analystes qui annoncent : "SuperData s'attend à ce que Sony en écoule 2,6 millions sur l'année 2017 entière,"
- De l'autre des développeurs qui ont fuit la VR

Ensuite la kinect c'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, le ps move à plus de 10 millions et que c'est il passé ???

Bien comme avec tout, nous on veut des gros jeux pour la VR, oui sauf que les gros jeux sont fait par de gros éditeurs et développeurs, et eux sont gérer par des actionnaires qui attendent un retour

Donc se pose un choix complexe :
- Développer un jeu pour 1 millions de VR, qui se vendra probablement qu'a 1%, dans le meilleur des cas 10% (ca n'arrive qu'avec de gros jeux comme GTA ect).
- Ou développé un jeu normal pour 30 millions.

Sur pc même combat ils ont été plus malin ils ont vendu l'occulus à des gens qui savaient pas développer et banco ca a donné envie à d'autre d'investir juste pour le côté "cool"

Après le constat est sans appel, j'ai personnellement un casque "compatible" occulus, il m'a servi 1h, faute de contenu, même gratuit. J'ai autour de moi 13 potes avec une ps4, l'un d'eux c'est fait offrir le casque à noel (sans ca il ne l'aurait pas acheter), on a tous tester, alors oui c'est fun c'est cool, allons nous l'acheter ? bien sur que non, trop cher, pas de jeu, et quand on joue c'est souvent en multi donc pas besoin du casque, quand on est en multi local ben on joue sur la tv, et en général je préfère la tv, écran tout aussi "grand" (j'ai un 80 pouces UHD, non je suis pas riche, j'habites juste un pays qui rémunère correctement ces employés). Le confort de voir ce qui se passe autour, la qualité d'image y'a pas photo, même si c'est casque sont "bon" il en reste que le motion blur est moche, et qu'en plus dans certains cas on voit le decoupage RVB de l'écran Lcd :\.

Bref la VR est morte avant même d'être né, à moins d'être un pigeon on investi pas dans un produit sans avenir ...
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Kryssep
Re: PlayStation VR – Venez nous donner votre avis et remport
Avez eu du mal à en trouver un ?

Non, à la fnac ils sont d ailleurs toujours approvisionnés. Mais certains micromania sont deja en rupture.

Avez-vous réussi à l’installer sans difficulté ?

L installation en soit est assez facile, gérer tous ces cables en plus, quand on a deja une grosse installation ( tv, box orange, ps3, 360, x one ), ça devient vite bordélique. Pensez surtout à une place pour mettre facilement le casque à côté de la ps4 ainsi que le boitier vr, on y pense pas forcément à l achat car devoir débrancher /rebr le casque pour ranger ...


Avez-vous rencontré des difficultés d’utilisation (Perte de tracking, par exemple) ?

Pour moi c est l utilisation avec des lunettes de vue. Même en positionnant bien le casque , j ai une petite ouverture au niveau des tempes, pas trop gênant in-game mais mérite d être souligné. A titre de comparaison sur le htc vive, essayé chez un ami, le casque isole bien. Defaut de conception ou inadapté à certaines têtes / lunettes je sais pas, seuls 3 personnes l ont essayé chez moi et n ont pas de lunettes.
Un casque d ecoute devient lourd au bout de 5min a peine et chauffe mes oreilles et tête au bout de 15min. préférez des oreillettes.


Quel(s) jeu(x) avez-vous acheté et quel est votre préféré ?

Rigs et rush of blood pour le moment. Rigs est bien mais horrible à la manette et visée casque. Rush of blood est très sympa avec les ps move , même si rien à voir en precision avec commandes htc vive.

Avez-vous été malade et sur quel(le)s jeux/expériences ?

Uniquement sur Driveclub en essai à la fnac, motion sickness dès que je tourne la tête en roulant. Perte d equilibre très déstabilisant et nausées, mais tout de suite ! Malgré cette mauvaise expérience j espère pouvoir jouer à un jeu de course car c etait tres immersif, surtout regarder l habitacle, et si on le peut, les autres bolides en course. Assez impressionnant. Et pas si moche comme bcp le disent. LE jeu à vraiment essayer avant achat d après moi.


Êtes-vous satisfait de votre achat et pourquoi ?

Pas tout à fait. D abord, c est vraiment encombrant, et c est vraiment un investissement. Puis l excitation des premiers moments fait place à des questions. De bon jeux vont ils sortir ? Sony va t il supporter la vr jusqu'au bout ou abandonner si les ventes sont faibles. Pas très confiant dans l achat jour J.
Je conseille à tous ceux qui veulent l acheter de l essayer d une part, de savoir que c est des petites sessions en parallèle de la ps4 classique, ça ne remplacera rien ça c clair. Et ceux hesitants, laissez mûrir / un peu de temps.

Jouez-vous encore avec ?

Oui comme j ai dis des petites sessions de temps à autre pour changer ça fait vraiment plaisir. Je joue bcp plus à la ps4 ( bf1) et x one ( gow4 ). Mais clairement les sessions VR sont toujours plus intenses. Différentes. Une bonne alternative pour changer un peu entre des sessions " classiques ".

Quelles sont vos attentes futures ?

Un bon suivi de sony sur le long terme, avec mises à jour, nouveaux accessoires ( nouveaux play move please , pistolet , gadget truc quoi ). De bon AAA qu on connaît à venir bientôt ( killzone Vr, GT Vr, un uncharted ).
De belles choses qu on imagine facilement, si sony s y met. Dans le court terme de bons jeux comme batman ( achat prévu ). Pourquoi pas d ici quelques mois un jeu VR offert dans l offre PS + pour inciter/réconforter.


Avez-vous un autre casque VR et pouvez-vous nous parler de la comparaison ?

Un ami a le Htc Vive. Je l ai essayé 3 fois sur de longues sessions. La qualité est incomparable. Les manettes sont faites pour. Une précision parfaite ( 2 caméras ). 2 Jeu fps avec zombies , un avec deplacement, un sur rail. Effet arme en main garantie ( merci la manette avec gâchette ) image full HD.
La VR parfaite, mais pas pour le chaland lambda.
Le ps Vr joue la carte jeux exclu. et abordable.
pas de driveclub sur pc ni rush of blood.
Franchement, c est pas une perte sur pc y a mieux. Je veux pas de pc dans mon salon, prix inabordable, le choix est fait. Je regrette pas même si je préfère largement htc vive.

J espère avoir aidé certains dans leur choix : )
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Kurapika-Shinji
Re: Project Morpheus PS4 - Sony : pourquoi le PlayStation Mo
MagiXFX Wrote:
VinceSS Wrote:Ah même temps la caméra Kinect est beaucoup beaucoup beaucoup mieux que la caméra de Sony. Y'a pas a dire. En tout cas je pense que le PS Move ne sert a rien, à part être un gros plagiat sur la Wii. Cela ne sert a rien et en plus ils n'ont même pas de jeux pour :lol: ... C'est pour ça que ça me rend curieux de savoir ce qu'ils vont en faire avec le Project Morpheus, les deux combinés peuvent donner quelque chose d'interessant. Mis a part que je trouve la réalité virtuelle bof bof. Et que comme à dit Take Two c'est quelque chose de non social


la wii mote, l'espèce de machin, tellement précis que les jeux sont réglé pour être très tolérant par rapport au geste de la wiimote, tellement trop bien que y a eu une wimote plus par la suite
perso j'aime tellement pas la wiimote que je branchais le plus souvent un pad sur la wiimote (l'idiotie d'ailleurs de devoir avoir un pad filaire, à brancher sur une wiimote sans fil, bonjour le bric à broc pourri, plutôt que de proposer un bon pad sans fil sur wii... (m'enfin c'est un peu comme ne pas avoir mit de second stick sur la 3dsxl, et toujours pas sur la dernière 2DS preuve que très peut utilise l'écran en mode 3D, par contre pour un second stick faut passer par un accessoire qui ressemble à une vérue )

sinon visiblement t'as jamais du utiliser le ps move pour dire que c'est une pale copie de la wii, et que y a pas de jeux.
au passage sony proposait déjà des jeux sur PS2 avec une analyse des mouvement via camera que ta wii était pas dispo (maintenant je dis pas que sony l'a inventé, ça existait depuis un moment sur pc) donc non le "motion gaming, c'est pas nintendo qui l'a inventé, ça vient du monde PC, même si aucun éditeurs de jeux de "renom" n'a jamais rien pondu dans ce sens sur PC


Si je dis virtual boy ca te parle?

Certes c'était pas au point, y avait des imperfection, mais nintendo n'a clairement pas attendu sony ou autre pour tenter la realité virtuelle...


et pour la précision de la ps3mote par rapport a la wiimote, on va juste dire : 4ans

heureusement qu'avec 4ans de retard, sony arrive a améliorer la wiimote... tu crois que ca aurait donné quoi s'ils avaient fait un truc moins précis, en le sortant 4ans plus tard...

C'est comme si tu crachait sur un smartphone de 2010 (au choix iphone3 ou galaxy s2 si mes souvenirs sont bons) sous pretexte que l'iphone 6 et le galaxy s5 sont meilleurs...
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MagiXFX
Re: Project Morpheus PS4 - Sony : pourquoi le PlayStation Mo
VinceSS Wrote:Ah même temps la caméra Kinect est beaucoup beaucoup beaucoup mieux que la caméra de Sony. Y'a pas a dire. En tout cas je pense que le PS Move ne sert a rien, à part être un gros plagiat sur la Wii. Cela ne sert a rien et en plus ils n'ont même pas de jeux pour :lol: ... C'est pour ça que ça me rend curieux de savoir ce qu'ils vont en faire avec le Project Morpheus, les deux combinés peuvent donner quelque chose d'interessant. Mis a part que je trouve la réalité virtuelle bof bof. Et que comme à dit Take Two c'est quelque chose de non social


la wii mote, l'espèce de machin, tellement précis que les jeux sont réglé pour être très tolérant par rapport au geste de la wiimote, tellement trop bien que y a eu une wimote plus par la suite
perso j'aime tellement pas la wiimote que je branchais le plus souvent un pad sur la wiimote (l'idiotie d'ailleurs de devoir avoir un pad filaire, à brancher sur une wiimote sans fil, bonjour le bric à broc pourri, plutôt que de proposer un bon pad sans fil sur wii... (m'enfin c'est un peu comme ne pas avoir mit de second stick sur la 3dsxl, et toujours pas sur la dernière 2DS preuve que très peut utilise l'écran en mode 3D, par contre pour un second stick faut passer par un accessoire qui ressemble à une vérue )

sinon visiblement t'as jamais du utiliser le ps move pour dire que c'est une pale copie de la wii, et que y a pas de jeux.
au passage sony proposait déjà des jeux sur PS2 avec une analyse des mouvement via camera que ta wii était pas dispo (maintenant je dis pas que sony l'a inventé, ça existait depuis un moment sur pc) donc non le "motion gaming, c'est pas nintendo qui l'a inventé, ça vient du monde PC, même si aucun éditeurs de jeux de "renom" n'a jamais rien pondu dans ce sens sur PC
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dodogeek
Re: PS4 : un prix pour la PlayStation 4 Camera et la DualSho
gafga Wrote:Quelqu'un pourrai me dire a quoi sert la playstation 4 camera, c'est pour le move sur ps4 ???

Ces pour la reconnaissance direct des donnée de compte de joueur quand ou part avec ça manette chez un pote et aussi pour renforcer la précision du sixaxis ;)
Et du motion gaming dont ont a pas de précision.
Ça permet aussi de distinguer le joueur aussi un insertion plus rapide pour de la coop quand un joueur et déjà en pleine partie ;)

Et la PS4eye est bien a 49€ pas 59€ ;)
Je l'aurais voulu dans la boite :( comme ça un accessoire en moins a acheter.
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