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ps4 taille de la boite
T'avais pas plus absurde comme réponse ? Le format 12*12, je suppose que tu parles du boitié standard d'un cd, est dans une boite bien grande aussi, et il y a en effet moyen de réduire grandement les quantités de plastique. En attendant c'est totalement incomparable avec le format de la cartouche switch par rapport à la taille de la boite, ce qui est à l'origine de la critique ici.
Les bon de téléchargement dans des boites de cd, je viens de check, je savais meme pas que c’était distribué comme ça. je pensais que c’était des cartes format carte de crédit dans un petit carton. Mais oui, je te rejoins c'est complètement débile...
Concernant le fait de laminer Nintendo, je ne pense pas qu'il faille cherche de "fausses excuses", ils se débrouillent assez bien pour nous donner le bâton, tout comme la com de Microsoft à l'annonce de la xOne.
Dire que je défonce gratuitement Nintendo parceque c'est le "méchant, comme apple", c'est faire de beaux raccourcies basé sur rien. Genre c'est Nintendo, donc toute critique est infondée et est du uniquement au fait que c'est Nintendo ? ca serait de la haine gratuite donc d'aprés toi ? Donc tout ce que fait nintendo est parfait et on a pas la droit de critiquer ?
Merde, j'aurais jamais du dire que la switch etait un super concept, j'ai raté mon bashage gratuit !
Pour la One, on peut brancher un disque dur externe, merci de te renseigner un peu avant de troller (minablement).
~30Go ça reste correct à télécharger, avec une bonne connexion.
Je me suis téléchargé la beta de TESO il y a quelques jours, c'était encore plus imposant, mais avec la fibre tout va bien. ^^
Par contre oui, si on a une connexion très limitée, voir même une limite de data dans certains pays, il vaut mieux attendre la version boite.
Tu peux aussi faire comme faisaient les UMD sur PSP :
Tu compresses un max de données à fond, au point que ce soit trop pour que la console décompresse à la volée pendant le jeu, et tu décompresse sur la carte mémoire une fois, façon installation d'assets.
Tu gagne en place, et tu peux proposer de bons compromis. C'était ce que faisait MGS Peace Walker sur PSP.
Mais bon.. La taille de la carte NVG devrait être largement suffisante.
Elles sont dispo en format 2Go et 4Go.
GoW Collection prend 3,5Go il me semble (attention la page psn est erronée et indique la place pour la version PS3)
À titre de comparaison FFX prend 6,5Go.
"Oh, mais c'est plus que la mémoire de la carte, FFX devrait être limitée par la carte ?"
Et en fait c'est pour ça que dans l'édition physique du remaster de FF X / X-2, seul le X est présent sur la carte NVG, le X-2 c'est un code de téléchargement.
(Faut croire qu'une carte NVG coûte assez cher )
Et puisqu'on est sur les volume mémoire des port PS2, quelques chiffres :
Persona 4 : 3.2Go
MGS 2 : 1.5Go
MGS 3 : 1.8Go
-> La collection : 3.3Go
http://i.imgur.com/H2ua9eL.jpg
http://i.imgur.com/a33L6SS.jpg
http://i.imgur.com/r2UhseX.jpg
Jak and Daxter Trilogy : 3Go
2 cas "particuliers", des ports PS3 :
Atelier Totori Plus : 2.9Go
Atelier Meruru Plus : 3Go
http://i.imgur.com/l5mVvtN.jpg
http://i.imgur.com/408uunp.jpg
http://i.imgur.com/jqGiiqq.jpg
un cas exotique :
Borderlands 2 : 3.254Go annoncés
http://i.imgur.com/P4Zlf3f.jpg
Finalement, tout n'est pas qu'une question de taille.
C'est pas notre problème.
Tu sors un produit, t'assume la "pub" que ça te fais.
C'est pas au client à assumer les décision du producteur.
Ils ont une direction marketing pour ça. Quand ils sortent un produit, ils doivent mesurer l'impact, positif ou négatif.
Si c'est pour manger leurs dents en sortant un port de piètre qualité, autant ne pas le faire : ils gagneraient en temps, en budget et en image de marque.
Sinon en suivant ton raisonnement, je te vend une voiture sans pneu, c'est ton problème si on est d'accord que la vente ne concerne pas l'état ni les performances; juste le fait que je te vende une voiture tel modèle de telle année.
T'es sûr que c'est pas toi le naïf là ?
Ils ont pas lancé le port par philanthropie ou pour s'occuper entre 2 jeux.
Cette tentative grotesque de justifier le manque d'investissement dans un ouvrage qui représente son coeur de métier.
En plus, bon sang.. Sony !
Si des équipes quelques part doivent avoir les meilleurs outils de dev' et de portage qui soit d'un devkit vers un autre, ça doit être eux.
Comment tu peux être la boite qui produit une console, et ne pas disposer des outils d'automatisation pour industrialiser le portage d'un jeu d'un support vers un autre ?!
Surtout quand c'est une des "problèmatiques" croissante de la dite société avec des services de remote play, de cross-buy / cross-play et de service tels que Gakai ?
En effet, on a vu ce que ça donnait avec les 0.4 touchés par la surchauffe après 1h...
Sinon, la Xbox ? Une boite à chaussure, même moi qui fait du 47, j'ai jamais pas eu de boite de cette taille. Ceci dit, elle faisait la même taille que la PS3 FAT. Plus haute et plus lourde, surtout.
Le lecteur DVD et le disque dur 3.5' prenaient de la place, les très gros radiateurs (sous le lecteur) aussi. Mais bon, on a encore jamais vu une Xbox tomber en panne, dix ans après, elles marchent toujours aussi bien. Comme quoi, la taille à ses avantages.
Hahahah, la première xbox une boite à chaussure
Ceci dit la taille est se qu'elle est, mais $ony à l'air d'avoir travaillé plus que gro$oft sur le sujet.
Car ne pas déporter une alimentation et réduire l'espace vide est très risqué, à la moindre surchauffe ce peut être un drame.
Il faut que le hardware soit bien étudié et surtout testé dans de nombreuses situation.
Par contre gro$oft ne doit pas espérer conquérir la chine, le japon, ...
La console est trop grosse, en comparaison la p$4 passe partout.
Avec la taille des derniers jeux, le démat, ça implique juste aux consommateurs de devoir acheter plus de support de stockage (HDD pour PS3/PS4 et Memory Sticks pour PSP/Vita)
Quand les gens se rendront-ils compte que ça coûte bien plus cher le démat pour les joueurs
Comme vous tous je préfère largement le format physique que numérique, qui n'est rien d'autre que du vent même si l’expérience PSP Go m'avait assez plu.
Surtout qu'une édition Premium, qui me fait le l'oeil, est dispo depuis plusieurs mois en formats physique.
Sur PSVita les jeux du PSS sont en général 5/10€ moins cher qu'en boite, même si tous ne joue pas le jeu, les jeux Sony le sont tous. Je pence que ça serra pareille avec la PS4.