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psgroove

starworld
Re: Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et
@ Simon
C'est pas nouveau, et la réponse théorique est oui.

@ ariakas
C'est pas ce que souhaite faire, mais ce qui a déjà été fait il y a longtemps!
Ce débat a déjà eu lieu, la conclusion c'est que le système de ban peut être contourner sur ps3. Mais rien ne prouve que le numéro utilisé sur la console hacker appartient a celle-ci ou a une autre console qui existe réellement et donc si elle est ban une console officiel pourrait être aussi ban, ce qui pose un problème a Sony... car ils ne peuvent pas être certain, a moins que le système de ban a changé depuis?


Sinon l'accès au PSN avec un cf ne pose pas de problèmes aux autres, certains vont dire il y a des cheater et moi je réponds simplement que avant le psgroove il y avait déjà des cheats donc c'est du blabla, car pourquoi quelqu'un en cf aurait forcément un comportement négatif... les gamins qui joue a cod un jeux interdit au -18 ça c'est un vrai problème et pas besoin d'être en cf.
Puis si Sony veut être méchant ban de compte PSN suite a des plaintes c'est possible, et la les petits con seront plus sage.
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tatsuo
Re: Tutoriel : Installer le PSGroove sur TI-84 Plus
la technique avec la calculatrice marche toujours ?
calculatrice ti-84
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dikdableu
Re: Le PS3USERCHEAT passe en version 2.3
t'es sur parceque j'ai lu qu avec le dernier custom firmware c'etais possible ?

http://www.generation-game.com/ps3/news ... PS3--.html

cette news date du 30 mai 2012 donc c plutot ressent . et puis au vu de se que je vois en ligne en se moment je pe t affirmer que les cheater on acces au onligne

EDIT Modération : http://www.ps3gen.fr/forums/annonce-importante-pour-ceux-qui-cherchent-un-cfw-3-56-t67109.html

Aucun custom firmware n'a accès au PSN standard.

La triche en ligne existe sur PlayStation 3 depuis longtemps, bien avant la sortie du hack (psgroove et custom firmware).
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Near
Re: Annonce officielle de la Team E3 - Les preuves du crack
Il n'y aurait pas une erreur dans l'article , en effet vous parlez de Ninja sigma et de splinter cell ,

mais j'ai vu après des recherches sur d'autres sites qu'il s'agirait an fait des eboot de Ninja sigma et Fifa street 12.

Après je me trompe peut être.


Non tu as raison ils ont fait une érreur :P


Non, ce sont bien les deux jeux cités qui sont présentés dans la vidéo. Dont Splinter Cell HD que personne n'avait patché auparavant. Pour les patchs j'ai bien précisé en fin de news que c'était interdit sur PS3Gen donc c'est pour cela que je ne me suis pas attardé dessus.

En ce qui concerne la news, je vais essayer d'exposer comment risque de se dérouler la suite des évènements.

1) Ils n'ont pas les clés 3.60+ et ne peuvent qu'utiliser la méthode A, dans ce cas-là nous auront seulement un "True Blue bis", à l'exception près qu'une nouvelle Team serait capable de produire de nouveaux patchs. Contrairement à maintenant où tous les clones actuels sont obligés d'attendre les patchs de la Team True Blue (caché sous le nom de la Team Kado, ils pourraient se renommer la "Team Père Noêl" que ça serait la même chose).

Au final on aurait une nouvelle équipe autonome, avec un nouveau dongle moins cher et pouvant produire ses patchs, bref, un vrai concurrent, mais on serait toujours enlisé dans cette histoire de dongle en firmware 3.55.

2) Ils ont (vraiment) les clés 3.60+ et peuvent utiliser la méthode B. Là cela devient un peu plus intéressant. Ils pourront faire un custom firmware 4.11 (comme ils l'annoncent dans le communiqué) MAIS ce custom firmware dépendra aussi d'un dongle USB pour ceux qui souhaitent lancer les futurs jeux patcher par la Team E3.

L'intérêt serait le même que celui qu'on avait à l'époque des premiers pas du psjailbreak (et psgroove), c'est-à-dire utiliser un dongle quand on veut jouer à ses backups et homebrews, retirer le dongle et utiliser une console en dernière version comme si de rien était. Un dual-boot rapide et simple.

S'ils sont "gentils", ils pourront même laisser les homebrews activer sans dongle, mais désactiver l'utilisation des backups comme l'avait fait Geohot.

Conclusion : on peut s'en rendre compte, le deuxième cas est beaucoup plus intéressant, s'ils sont malin (et qu'ils n'ont pas menti), ils feront cela.
S'ils veulent juste faire de la concurrence "débile" au dongle True Blue, ils choisiront le premier cas.

Quel que soit leur choix, ils se feront beaucoup d'argent (on ne va pas se voiler la face, c'est leur but premier), surtout si le prix de leur dongle USB est attractif.

ps : il y a beaucoup de "si" dans ces hypothèses, mais à mon avis c'est ce qu'il se passera, enfin comme dit la news : "Seul l'avenir nous le dira".
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Near
Re: Showtime 3.6.1 : le lecteur multimédia arrive à maturité
je viens d'installer showtime 3.6.1 sur ma PS3 Fat OFW 3.41


Comment as-tu réussi à installer une application sur OFW ? Il faut minimum lancer l'exploit psgroove via un dongle USB ou être en CFW/MFW.

j'arrive bien à le lancer ainsi qu'à accéder à mon serveur dlna et aux dossiers locaux et usb de ma ps3.
mais impossible de jouer une video ou une musique.
je sélectionne l'un ou l'autre, j'appuie sur X ou Start, mais rien ne se passe: je reste sur l'explorateur showtime...

quelqu'un a t il réussi à jouer une video ?


Moi ça fonctionne bien, j'ai testé avec une vidéo mkv. Tu as bien pris celui en téléchargement dans la news ? Peut être devrais-tu essayer avec le fichier disponible sur le site officiel (même si c'est le même que celui proposé par PS3Gen), sait-on jamais.

et 2ème problème: dans la fiche de téléchargement, il est écrit que cette version corrige un pb de protocole SMB.
je pensais que Showtime était compatible avec SMB et qu'on pourrait naviguer sur les dossiers partagés de mon réseau local, mais apparamment ce n'est pas le cas.
je me trompes ?


Le support du protocole SMB est bien présent, voir ici :

https://www.lonelycoder.com/redmine/projects/showtime/wiki/SAMBA_%28CIFS%29_client

https://www.lonelycoder.com/redmine/projects/showtime/boards

Mais je ne l'ai jamais utilisé spécifiquement, donc peut être faut il établir une configuration spécifique.
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Near
Re: True Blue - Un dongle rejeté ?
Allez, parlons en puisque la "politique" de PS3Gen envers ce dongle n'a jamais été défini concrètement (et qu'on soit bien clair, ce n'est pas moi qui le fera, d'ailleurs ce n'est aucunement mon rôle).

Pour commencer tu amorces le sujet sur ton cas personnel (puisque c'est ton bannissement qui te pousse à créer ce topic apparemment), donc pour cet aspect là du "problème" je dirai que tu étais parfaitement en droit de discuter du True Blue sur PS3Hax, mais que au final cela n'était pas très malin de ta part de le faire. En effet, une personne qui suit PS3hax (site et forum) régulièrement sait très bien que c'est un sujet ultra-sensible là-bas et que même le staff (pratiquement tous les modérateurs) va te rouer de coups si tu te mets du "mauvais côté de la barrière". Pour ce que j'ai observé, les seuls "défendant" régulièrement le dongle sont des membres de PS3Crunch qui sont inscrit sur les deux sites. Mais qu'on soit bien clair, être banni pour de telles raisons est tout simplement inadmissible. Pour le coup, PS3Hax baisse dans mon estime (c'est la tendance du moment pour ce site).

En ce qui concerne le dongle True Blue, pour ma part je considère ce dongle USB comme inutile. C'est même (pour moi, nous verrons si c'est l'avis d'autres membres) un dongle entièrement axé sur le WAREZ (contrairement aux anciens dongles USB, que cela soit le psjailbreak original, ses clones, le psgroove, etc), un fait fortement appuyé par la mise en vente de Blu-Ray illégaux (d'ailleurs ils ne distribuent même pas les EBOOT des BR qu'ils vendent, comble de l'escroquerie et du foutage de gueule, ils attendent d'écouler le stock de BR avant de mettre en ligne publiquement le fichier EBOOT).

Donc pour la question "est-ce que l'existence de ce dongle est bénéfique pour le hack PlayStation 3 ?", je dirai que non et que ce n'est qu'un énième dongle USB créé par une "Team" plus que douteuse qui disparaitra dés que le filon sera asséchée (comme toutes les "Team" de dongle USB avant elle, sur tous les clones du psjailbreak, je vous laisse constater ce qu'il reste d'actif, la team psjailbreak elle-même ayant mis les voiles depuis longtemps).

Pourquoi ce dongle USB n'est toujours pas "cracké" ? Je vous rassure, ce n'est pas à cause d'un problème technique ou un manque de connaissances. C'est juste que les personnes compétentes (et je parle en ayant un assez bon "point de vue" à ce sujet) pour le faire hésite à réaliser une telle action (la raison est directement liée au caractère "WAREZ" de ce dongle USB) ou n'ont tout simplement pas le temps ou l'intérêt de réaliser cette tâche (il y a TELLEMENT de choses plus intéressantes à faire en ce qui concerne le hack PlayStation 3).

J'ajouterai que si une personne souhaite jouer aux jeux 3.60+ tout en profitant du hack, il existe les puces progskeet ou teensy++ qui sont (il me semble) sensiblement du même prix (voir moins cher) que le dongle True Blue. Bien sûr il y a les frais d'installation, mais au moins on est sûr de profiter pleinement de sa console, d'avoir un "accessoire" de qualité qui permet de réparer notre PlayStation 3 en cas de soucis (pour certain cas) et que tout cela est parfaitement légal.

Pour finir, je dirai que si vous souhaitez savoir si un site traitant du hack PlayStation 3 est sérieux sur le sujet (et sincère) et qu'il ne se fait pas délibérément de l'argent sur des accessoires et logiciels WAREZ, regardez si ledit site parle (excessivement) du dongle True Blue et le supporte clairement (liens de ventes, partenariats, sponsors, tutoriels, distribution d'EBOOT).

Je nuancerai mes propos en disant qu'on peut effectivement faire une "utilisation correcte" du dongle True Blue en achetant les jeux concernés. Que c'est effectivement (à l'heure actuelle) le seul moyen de jouer à des jeux 3.60+ directement sur un firmware 3.55. Et que au final, chacun fait ce qu'il souhaite et peut discuter de ce qu'il entend, du moment qu'il respecte les règles du site/forum PS3Gen et qu'il ne pollue pas le site/forum PS3gen avec du contenus ou des propos liés strictement au WAREZ.

ps : il me semble que c'est la première fois que j'interviens dans une telle discussion. Habituellement, je reste sur les sujets "techniques". Comme quoi, certaines choses devaient sortir. :P
Sinon j'ai légèrement édité le titre du topic pour optimiser la lisibilité du forum (une truc barbant, futile et inintéressant, mais nécessaire).
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Nate
AT90USB120 : Dongle reste vert
Bonjour,

J'ai un AT90USB162 16Mhz (Minimus AVR USB) que j'ai acheté ici : http://www.modtraders.co.uk/minimus-avr ... board.html

J'ai installé Flip bla bla bla

Puis j'ai bien mis le dongle en mode programmation bla bla bla

J'ai mis le .hex psgroove pour AT90USB162

Quand je le met sur ma PS3 et que j'appuie sur POWER + EJECT rapidement le dongle s'allume et je vois le led vert, il clignote pas et je n'ai pas vu de led rouge
De plus ma PS3 ne s'éteint pas.

J'ai essayé un autre hex là j'ai eu trois led qui se sont allumé (bleu, rouge et vert), ils restent allumé mais ma PS3 ne s'éteint pas.



Est-ce qu'il est quand même jailbreaké ? ???
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