Votre recherche :

racisme

Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Re: Black Panther : une information majeure dévoilée pour le
Hors de question que j'achète un jeu ou les développeurs prônent ouvertement le racisme.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
@krillin_kienzan
Alors pour le cinéma je suis pas un spécialiste, j'ai regardé ces nouveaux critères d'éligibilité, est-ce que ça va inciter toute l'industrie du cinéma a vouloir participer aux Oscars, et donc faire de l'inclusivité, j'en doute. Tous les films n'ont pas vocation à être renommé par des récompenses, ni à être inclusif à tout va (je suis pour une diversité des propositions : de l'inclusif et "non inclusif").
Est-ce qu'on a ça dans le JV pour le moment ? Je ne crois pas, et quand bien même, il y aurait beaucoup à critiquer sur les différents Awards (en plus de ce genre de critères), quels qu'ils soient.

Le fameux score ESG. On me sort constamment ce score ESG comme un bouclier de défense "aaaargh le score ESG le mal et le chauve là l'inclusivité c'est à cause d'eux!!"
J'ai lu jadis des articles et définitions ça et là, c'est large, en plus d'être complexe. D'extérieur, je ne saurais dire si c'est une bonne chose ou non, mais comme tout, je présume qu'il y a du bon/moins bon, des avantages/inconvénients et en découlent du travail et des dynamiques bien faits comme mal faits.
Ceci étant, entre la théorie et les réalités du terrain il y a un gouffre : ainsi, si tu es capable de m'expliquer comment est modulée une entreprise dans la réalité du terrain, notamment dans ses mauvais aspects de l'ESG, je prends. Si t'as la flemme, donnes moi des sources solides, car on m'a trop de fois renvoyé sur des Youtubeurs qui ne semblaient absolument pas maitriser le sujet, en plus de prendre un prisme très négatif.
Oui je te mets les balls dans un étau, car en l'état, le score ESG comme un "mal de l'inclusivité", c'est très réducteur tant ce score prend en compte énormément d'aspects, alors dans la pratique d'une grosse boite, je n'imagine même pas, sans compter qu'elles ne fonctionnent pas de la même manière.

Par contre, que ce score soit utilisé par hypocrisie, oui je suis prêt à le croire, ça rejoint mon propos précédent : en Occident, pas de problème pour que Buzz l'Eclair fasse des bisous à un mec et qu'on choppe les subventions derrière. Par ailleurs, on va gommer ça sur d'autres continents, car sinon ça ne passe pas (et on le gomme pas parce que il y aura des opposants, on le gomme sinon on se prive d'une grosse partie du biff).

Ensuite, de mauvaise foi de quoi ? A aucun moment j'ai prétendu que les communautés n'avaient pas d'influences, il y en a eu puisque des studios mettent en avant des minorités. Je le redis, c'est une idée fantasmée de dire qu'elles ont peur des "cheveux multicolores", puisque elles se prennent des torrents de chiasses des contradicteurs. Je doute fortement que ce soit par peur de perdre des supposés joueurs ou de l'argent derrière, ou des associations qui mettent la pression à des studios pour la diversité, vous le dites vous même "ce sont des minorités elles représentent pas beaucoup" donc de quoi les studios auraient peur ? Si on va dans ton sens, ils obtiendraient le même résultat qu'avec les contradicteurs : des déferlements, de la haine, des menaces, du review-bombing, de la mauvaise pub, etc.
D'ailleurs, des studios eux-mêmes se sont vus intégrés des gens de tout horizon au fur et à mesure, donc ce n'est pas seulement une influence extérieure.
Et même des studios, comme Kojima Productions peuvent revenir sur leur propos : dans Death Stranding, Kojima abordait la thématique asexuelle, la communauté asexuée s'est "offusquée" car mal représentée, il a "corrigé" cela intelligemment dans la Director's Cut en prenant en compte les informations du dit thème (https://gamerant.com/death-stranding-di ... edemption/).

Tout ça pour dire que les mentalités évoluent aussi, et qu'il n'y a pas nécessairement des studios qui soient forcés de représenter qui ils veulent. Ca se sentirait clairement dans les productions vidéoludiques si elles n'en voulaient pas, je n'ai pas d'exemple en tête présentement (peut-être Forspoken qui a souffert énormément d'un développement houleux, ne devant pas être du tout comme cela à la base, ça s'est acté, et je suppute un cahier des charges ultra-pesant ne mettant pas forcément à l'aise le studio d'où des reboot/remaniements en cours de route, mais en l'état, il me serait très réducteur de l'affirmer).

Puis, tu bifurques légèrement sur "De nos jours a partir du moment ou tu es contre ou même que tu émets des doutes quand a la mouvance ultra inclusive tu passe du coté obscur", oui je suis plutôt d'accord avec ça, et ça rejoint les propos de LacertaeNova, c'est en favorisant l'échange et la discussion que nous pourrons concorder vers de belles visions. Mais c'est un autre sujet.
Pour les propos du rédacteur, je conçois que c'est assez raccourci aussi, mais je conçois qu'il n'est là qu'à titre informatif (du review-bombing) avec une légère liberté de ton (c'est son droit), même si in fine, quand on s'engage dans ce genre de papier, on s'engage aussi sur des sujets encore très épineux, donc à mon sens, cela nécessite de l'éducation et de défendre ses idées, mais là, on entre pas dans le même game. Une fois de plus, c'est un autre sujet.

Néanmoins "toutes les grosses boites montrent patte blanche pour éviter les problèmes" c'est une généralisation. Dans la sphère vidéoludique, pour le moment, c'est pas vrai : Playstation y'a eu Horizon avec ce bisous, et TLOU, quid du reste ? Xbox, j'ai rien qui me vient en tête, Nintendo, toujours pas et puis bon, je pense pas que ça soit l'ambiance de la maison.
Ensuite, EA Games ? Avec Dead Space et ce micro-détail du personnage de Kendra lesbien (d'ailleurs après recherche au demeurant c'est une fausse information, tu vois bien quel "camp" est hypocrite dans l'histoire) ? Et le reste ? Activision ? Konami ? Sega ? Square Enix ? Les grosses boites qui font du forcing elles sont où ?
C'est une généralisation à mon sens, qui vient de fait, de Disney, Warner ou je ne sais quelle grosse boîte dans le cinéma : j'en sais rien, je regarde pas leur production (sauf univers Batou ou Snyder). Quid des autres grosses productions ciné qui font du forcing à outrance ?
"personne encore en activité ne va en parler sous peine d’être persona non grata"
T'es sûr de ce que tu avances ? T'as vu le nombre de turn-over dans l'industrie ? T'as vu le nombre de boites qui se sont montées rien que l'an passée, rien que ce début d'année avec des vétérans de l'industrie ? Vu le nombre de développeurs qui vont et qui viennent, t'en a vu prendre la parole sur ça ? Si c'était autant un problème que tu le penses, ça serait sorti non ? Mais je laisse le bénéfice du doute, comme il est possible de voir plus de productions inclusives, en espérant que cela soit proprement fait. Est-ce que toutes les productions seront inclusives ? J'en doute, on aura probablement autant de production inclusive que non-inclusive.

L'épisode de Bill (mon perso préféré des jeux TLOU tant il est bien écrit, plein de subtilités, et de folie), c'est un avis, c'est pas le sujet, mais je vais dire un truc impopulaire au yeux des quelques messages : tant mieux pour la série, ça fout un sacré coup de pied dans la fourmilière et je pense qu'il y en a besoin (j'y reviens juste après notamment en lien avec ta digression).
Et j'irai encore plus loin avec une idée dont des joueurs ne sont pas prêts : à quand un JV avec un héros gay ? On a pas eu ça depuis GTA IV Ballad of the Gay Tony. Là je dois dire que les gros studios ne se mouillent pas trop à ce niveau pour le moment, sans mauvais jeu de mots.


Enfin, "Sauf que ce ne sont pas les œuvres indépendantes qui façonnent les esprits des plus jeunes notamment en leur racontant qu'on peut être homme ou femme" je dois avouer que c'est très réducteur sous plusieurs aspects.
D'emblée, soyons d'accord sur un point, je n'ai pas la méthode idéale pour faire de l'éducation, sauf avec le peu d'armes que j'ai, c'est à dire la parole, la discussion et l'échange. Je suis aussi d'accord pour dire, je n'ai pas la certitude que cette inclusivité grandissante dans nos médias soit une bonne méthode : le temps nous le dira.
Néanmoins, je trouve ta phrase réductrice sous ces aspects :
1. qui sont les jeunes ? les enfants ? les adolescents ? les 2 ? Ils sont incapables de réfléchir ?
2. un enfant ne doit-il pas être accompagné d'un éducation parentale, sociale, sociétale, scolaire pour se forger un esprit critique ? Ainsi, il serait très réducteur de dire que les œuvres (non indépendantes en l'occurrence) seraient celles qui conditionnent nos enfants. Ou alors c'est qu'il y a un problème.
3. même questionnement avec les adolescents même si les éducations sont autre ça va de soit
4. on leur raconte qu'on peut être homme ou femme selon son humeur ? Ah bon ? Comme les poissons en fonction de la température ? Quelles œuvres font ça ?

C'est un magnifique raccourci qui me fait donc encore penser que oui, beaucoup de personnes ont besoins d'être sensibilisés sur ces sujets (je ne le dis pas péjorativement) : en ressort des craintes (la peur que nos enfants soient changés en homo, en bi, en trans ou n'importe quelle minorité qui effraient des personnes), et ces craintes prennent racines dans le tabou, dans les non-dits. Certains feront preuves d'ouverture, d'autres iront directement vers des stéréotypes (ça s'explique par de nombreux facteurs, notamment le contexte géopolitique, social, etc).
Et ces stéréotypes peuvent être dangereux. Je vais prendre à l'extrême et je vais exposer mes valeurs : non ce n'est pas normal que des personnes d'orientation de leur choix soient fustigés, souffrent de leurs questionnements ou de leurs situations, que des violences soient encore perpétrés à l'égard de ces communautés, que des adolescent(e)s aimant d'autres garçons ou d'autres filles ou ayant une dysphorie de genre se voient écartés, isolés, souffrir d'une "anormalité" imposé par des modèles vieux comme le monde, voire aller jusqu'au suicide pour d'autres.
C'est pourquoi cela passe par l'éducation, l'apprentissage, l'ouverture, et quand je vois encore des gens s'offusquer pour des baisers sur un JV (qui reste un détail soit dit en passant) et penser qu'on les force à tout va, c'est qu'il y a encore du travail à faire (sans compter l'importance de la discrimination encore présente à l'heure actuelle, même si on a fait beaucoup de progrès ne serait-ce que ces 30 dernières années).

Ainsi, que des médias ou des œuvres mettent en avant ces minorités, essayent de bousculer quelque peu les mentalités, sans dire qu'elles font bien (trop tôt pour le dire), au moins elles essayent d'une certaine manière (mis de côté l'hypocrisie du "minority washing" soulignée auparavant). Alors je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément leur rôle, mais c'est bien qu'il y a des lacunes ailleurs. Si c'était accepté par tous, il n'y aurait même pas de débat là-dessus, les gens ne s'offusqueraient pas pour un bisous, la minorité bruyante serait si petite qu'on l'entendrait même pas.
Et spoiler, ce n'est pas en sensibilisant intelligemment les "jeunes" (je parle pas seulement des médias) qu'on va se retrouver avec une armée d'homo, de trans, d'asexué, de demi-sexuel ou que sais je : on va surtout éviter la stigmatisation des uns et des autres. Quand bien même on se retrouverait avec une armée d'orientation différente, où est le problème ?
C'est en accompagnant ceux ci, en mettant en place une belle éducation au sens large du terme, qu'on va éviter qu'une minorité se retrouve écartée, dans la souffrance, comme pour les personnes en situation de handicap, comme les personnes victimes d'évènements inhumains dans leur vie, comme les personnes souffrant de racisme et ainsi de suite.
Rome ne s'est pas construite en un jour, il y a encore énormément de travail à faire dans cette éducation, elle ne sera pas parfaite, à vous, à nous de la construire, selon vos inspirations.

Pour terminer, ma fratrie et moi-même avons grandi avec l'idée suivante "on vous a pas baptisés, car on vous laisse le choix de décider une fois adulte/mature de vos croyances, religion, et c'est valable pour vos orientations". J'ai terminé blanc cisgenre hétéro agnostique (paye ta description :lol:), mais bougrement bourré d'ouverture et de tolérance envers mon prochain, idem pour les frangins, frangines.
Et avant qu'on me taxe éventuellement de pro je sais pas quoi, c'est absolument pas le cas, je suis une cacahuète comparé aux personnes réellement engagées; il y a quelques temps j'étais quand même interloqué par tous ces "changements sociétaux" notamment dans les médias, puis j'ai mis de l'eau dans mon vin, me posant toujours des questions. Je partage simplement (longuement) ma vision du truc, en espérant qu'in fine tout le monde s'y retrouve plutôt que faire des polémiques à 2 francs 6 sous, même si on en a besoin pour faire avancer les choses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
J'aimerais faire un point sur certains commentaires :

- " Ce n'est qu'une minorité, pas besoin de s'en occuper ", cette assertion est quelque peu dangereuse, car elle tend à ignorer tous ceux qui ne se retrouvent pas dans une position dominante : les femmes battues, les personnes discriminées en raison de leurs orientations sexuelles, ou de leurs couleurs de peau... non mais franchement, si l'on doit à chaque fois prendre sa calculatrice pour savoir si la cause vaut la peine d'être défendue, ce n'est pas franchement l'idée que je me fais de la solidarité.

- " Ça ne me dérange pas, mais le forcing, ça me gave ! ", si l'on considère cela comme du "forcing", alors on est assez loin de l'acceptation du bouzin. À dire vrai, il ne s'agit pas de "forcing", c'est juste qu'à chaque fois que la personne est confrontée à une personne LGBT, elle se braque et n'accepte même pas l'idée qu'elle puisse se braquer. Eh pour éviter de se l'avouer, cette personne va désigner comme bourreau les studios en employant le mot "forcing", se dédouanant ainsi de sa propre responsabilité. Cerise sur le gâteau, nous avons également droit à un parallélisme avec le racisme avec le fameux : " Quand il y en a un, deux, ça va... c'est quand ils sont nombreux que ça ne va pas !"

- Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exploitation maladroite des LGBT, mais se dire qu'on est obligé de subir une forme de propagande qu'on n'aurait pas choisi, c'est une autre façon de dire " je ne veux pas de ça chez moi et j'utilise un mot emprunté des heures sombres de notre histoire pour souligner que le monde par en vrille ". De plus, être obligé de se demander d'un gay s'il est important ou non dans l'intrigue, c'est en soit homophobe, car son orientation sexuelle ne devrait préjuger de l'importance du personnage dans l'œuvre en question. Autrement dit, lorsque l'on voit un homme blanc hétéro dans un film, on ne se demande pas systématiquement s'il est important ou pas xD, alors pourquoi le ferions-nous pour un black ?

Les studios continueront de mettre des personnages plus variés, s'ils n'en mettent pas, les minorités continueront de se tourner vers des films ou séries pour "eux" et continueront de raser les murs (comme avant), car ce ne sera pas la "norme". Et si ce n'est pas la norme, ce sera considéré comme anormal, et si c'est anormal, des personnes "bienveillantes" vont se charger de "normaliser" tout ce qui ne rentre pas dans LEUR case, avec tous les problèmes de violences qui vont avec. Perso, je suis un hétéro blanc mais si j'étais gay, j'en aurais un peu marre de me taper des histoires d'amour hétéros à longueur de journée, ça me ferait paraître bizarre, alors que de voir des histoires où tous se mélangent me paraitraient plus "juste", tout en donnant l'impression d'être acceptée et non pas banni de la horde.

Quand un bisou lesbien vous surprend, c'est tout à fait "normal", perso, je suis plus surpris de voir ça dans une série, dans un film, dans un jeu vidéo que dans la réalité, preuve qu'il faudra des années encore pour que la feature soit intégrée correctement à ma ROM. Il y a encore 20 ans en arrière, on mettait la main devant les yeux des enfants pour deux personnes du même sexe qui s'embrasse, et on le laissait regarder Murphy dans Robocop se faire dézinguer à gros coups de cartouches de fusils à pompe #TrueStory #Insolite et personne ne trouvait rien à redire.

Que dire de plus ? Évitez aussi par pitié d'utiliser les mots-clés "woke", "propagande", "facho", à tour de bras, ce sont des mots pour couper court au débat et pour essayer de se mettre ou de mettre autrui dans une case pour éviter de trop réfléchir. Quant au fait de ne plus lire Gamergen car il n'a pas dit qu'un bisou lesbien dans un JV, c'était le mal absolu, mais vous avez quel âge ? C'est aberrant de se dire qu'on choisit de suivre quelqu'un ou un groupe uniquement si elle coche toutes les cases du "bon goût" qu'on aurait soit même élaboré, soyez libres et aimez-vous les uns les autres bor*el xD
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Konami arrête ses partenariats avec Antoine Griezmann su
Ça me fait faire le lien que Konami n'avait rien dit ou fait contre Neymar à l'époque, ça veut dire que dans une échelle de mesure pour eux le viol serait moins grave que le racisme, ou que leur contrat avec Neymar à l'époque leur rapportait assez pour qu'ils ferment les yeux ? Une réflexion intéressante.
:?
Voir le sujet
Roufl
Re: RUMEUR sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, il
"harceleurs du Gamergate"

Ah ça ré écrit l'histoire ... mais non, les harceleurs sont ceux qui ont attaqué inlassablement les gamers et des les devs à coup d'accusation de racisme, de sexisme, juste parce qu'ils sont blancs/males et ont des héros blancs/males. Sous les encouragements des journalistes-activistes.

Et d'ailleurs quand les harceleurs habituels attaquent Brendan Eich, ou Troy levitt jusqu'à ce que ces derniers démissionnent, ba là ... 0 article d'Auxance et la clique.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: CRITIQUE de Comment élever un super-héros (saison 1) : l
Cette série qui est 7+ ne traite pas le racisme elle en fait l'apologie dès le second épisode avec une conversation qui m'a fait bondir, et je me suis dit que j'avais la chance d'être prévoyant et de ne pas avoir exposé ma fille à ça en regardant quelques épisodes avant de lui laisser voir.

La conversation se passe entre la mère du petit et ses amies, qui sont toutes les 3 noires (il me semble qu'elles sont trois), les deux copines déplorent que le gamin soit dans une "école de blancs" et la mère se justifie en disant qu'elle n'avait pas eu le temps (il me semble que c'est une question de temps car ça doit faire +1 an que je l'ai vu) et qu'elle n'a pas pu faire autrement.

Déjà c'est quoi une "école de blanc" ? Ensuite il est aisé de voir que ça ferait bondir si les propos étaient inversés. J'ai été élevé au Cosby Show, à Arnold & Willy, donc clairement très loin d'une vision aussi pourrie par le racialisme. Ce n'est pas parce qu'un propos est formulé par un noir qu'il est forcément bien et forcément qu'il exprime une plainte légitime et là on en a une preuve, vous m'excuserez mais personnellement j'ai une vision dans laquelle la couleur n'a pas d'importance, en accord avec Martin L.King et d'autres grands hommes qui ont réellement œuvré, eux, contre le racisme.

C'est une des séries de Netflix qui m'a fait afficher drapeau rouge et conduit au désabonnement en Décembre 2019. Netflix est pourri par le racialisme, et cherche à faire plaisir aux sjw qui justement sont racistes et racialistes "pour le bien", affirment en filigrane que le racisme serait génétique (ce qui est donc un paradoxe puisque c'est un propos raciste). Si la série traitait réellement du racisme, la mère aurait repris ses amies au lieu de se justifier comme elle le fait, le racisme n'a pas de sens, il n'y a pas de bon ou mauvais racisme, de racisme excusable, surtout quand on vit dans un pays qui ne reconnait pas le concept de race, une théorie boiteuse ayant amenée à des drames humains... dès lors que le racisme soit fait par un blanc, un noir, un asiatique etc.. ça n'a pas d'importance, le spectateur transposera forcément et se dira, mince ce n'est pas une bonne chose. Or là on induit l'inverse en relayant toutes les thèses nauséabondes sjw, on est très loin aussi du Prince de Bel Air, avec la famille Bonds (de mémoire) qui il est vrai a parfois subit du racisme, mais n'allait pas s'assimiler à de pauvres miséreux ayant un plafond de verre, et a parfaitement sa place dans la sphère des élites. Et c'est traité comme il se doit avant tout par le prisme du mépris de classe, qui a toujours été le premier facteur discriminant. Quand on voit qu'une telle série ("comment élever...") parle ainsi, elle oublie qu'il y a 100 ans les irlandais étaient considérés d'une manière détestable... Donc non franchement j'invite plutôt les parents à aller déterrer Punky Brewster, Arnold & Willy, le Prince de Bel Air, le Cosby Show (bon même si Bill Cosby m'a ruiné le coeur quand j'ai appris son comportement)... là il y aura un bien meilleur message, sans compter que de toute façon cette série est niaise et sirupeuse au possible, avec des mécaniques grossières alors que les séries dont je parle sont bien plus sympas et familiales .

J'ajoute que malheureusement du coup ce n'est pas une double lecture mais un endoctrinement, car les plus jeunes n'auront jamais le recul pour faire la différence, ne remettront jamais en question n'était pas formés pour à cet âge et vont boire au sens littéral de tels propos. Et ça m'inquiète un peu que l'auteur soit passé à côté de ce type de propos dans la série, je l'invite à revoir l'épisode dont je parle et par la suite de se refaire la saison 1 fort d'un nouveau regard.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Re: NETFLIX : The Witcher: Blood Origin, l'héroïne, le scéna
Malvik2 a juste mis en avant que maintenant, on ne sait plus si on prend un acteur parce qu'il est de couleur ou pour son talent et effectivement, c'est ça le problème de nos jours. Avant quand on avait un Samuel L. Jackson ou encore l'excellent Morgan Freeman (que j'aime beaucoup) en tête d'affiche, on ne se posait pas la question de savoir s'ils avait été pris dans un film pour leur couleur de peau ou pour leur talent.
Voilà où on en est arrivés et ça ne va pas aller en s'améliorant si les majors du cinéma (et autres) s'y mettent comme Disney qui supprime des scènes ou encore classe certains de ses dessins animés dans la partie adultes de son service pour éviter toute discordance (surtout que les gosses s'en tapent royalement qu'un chat siamois était soi-disant une caricature de la communauté asiatique).
Ou quand des politiques décident d'enlever des statues comme ce fut le cas chez nous en Belgique car rappelant certains faits historiques "blessants". A un moment, il faut arrêter, on ne peut pas effacer l'histoire passée, il faut vivre avec et ces monuments sont là pour le rappeler justement.
Que dois-je dire alors, moi qui suis d'origine italienne ? Je vais m'insurger à chaque fois que je vais regarder un film sur la guerre qui rappelle qu'on ne voulait pas de nous dans les établissements publiques ? Où quand on nous traitait de sale rital, de fainéant, etc... ?
Et bah non ! Je prends ça comme c'était et je regarde plutôt vers l'avant et l'évolution et je préfère apprécier ceux qui partagent leur culture, leur connaissance, leur bonne humeur, etc. dans un esprit totalement sain et je fais l'impasse sur les ignorants, médisants et compagnie. J'essaie d'inculquer à mes enfants la meilleure éducation possible dans le respect de l'autre et même si pas mal de mauvaises choses ou mauvaises personnes nous entourent dans ce monde.
Donc, en conclusion, je pense qu'à un moment certaines têtes pensantes devrait arrêter de prendre des décisions pour le soi-disant bien de tous. Je pense que nous sommes assez grands pour discerner le bien et le mal. Après, il est certain qu'il faille bannir l'extrémisme ou le racisme, par exemple mais pas de la manière dont c'est fait actuellement.
Mais bon, à chacun son opinion évidemment.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: Twitch : l'emote Pogchamp retirée par le service de stre
zboubi23 Wrote:Ca devient du grand n'importe quoi....

Et Trump pour son incitation aux débordements et à la violence ??? Un ban de 12h sur Twitter....
Ca aurait été monsieur tout le monde, il passait devant un tribunal pour incitation à la haine et la violence....
Ca c'est pas grave apparemment, mais le Pogchamp... oulalala... c'est diablerie...


Pour commencer au lieu de balancer "incitation aux débordements et à la violence" comme un maillon de la chaine sans n'avoir jamais consulté ses messages, je t'invite à te forger TOI un avis en allant les consulter et de relever précisément les mots en question. Tu vas voir que ça va vite tomber à plat et que ce sont les médias qui ont monté en épingle en réalité. La plus grosse blague concerne la justification de Twitter sur les twitts amenant à un ban du compte de Trump.

On a débuté avec des médias qui intoxiquent le peuple et font de la propagande en allant montrer Trump comme raciste alors qu'il a été des gens de couleur bien avant d'être président et a continué pendant. Il a mis en place un système de seconde chance pour les ex prisonniers qui voulaient s'amender. Il a mis en place un système de financement pour les étudiants noirs prometteurs qui n'avaient pas les moyens de se payer une bonne fac et a prévu le financement sur 10 ans pour que ça se poursuive après lui... Ca, se sont des faits, qu'on aime ou pas Trump, on ne peut pas avoir une vision polarisée quand on est adulte entre méchants et saints, façon toons.
De l'autre ces mêmes médias ont blanchi Biden, car c'est un mec qui a voulu s'opposer il y a longtemps à la venue d'étudiants noirs dans un collège où il y avait des blancs, allant frayer avec un sénateur connu pour ses positions racistes. De la même manière Biden s'est illustré par son racisme en commentant l'entrée en campagne d'Obama. Par la suite il a décidé de qui était noir ou non, au regard de ce que la personne votait, essentialisant... et en passant le KKK a été fondé par des démocrates. Quand les chaines demandaient à Trump de se justifier en se désengageant de certains groupes qui avaient voté pour lui, affirmant qu'il ne l'avait jamais fait alors que ça faisait des dizaines de fois, en même temps ils affranchissaient Biden de devoir se justifier sur son passé. Comme pour Esptein en passant, alors que Trump a mis de la distance bien avant que ça n'éclate c'est le camps Clinton qui était cul et chemise. Et pour finir.... Biden (mais ça moi ça ne me dérange pas) c'est LE monsieur sécurité des années 90 qui se flatte de durcir les peines contre les délinquants... Il avait un surnom d'ailleurs que j'ai oublié.


Donc à un moment il faudrait essayer d'arrêter de boire les paroles des médias, et je sais que c'est compliqué parce qu'à un moment nous n'avons pas que ça à faire, lire un média c'est déléguer le travail de recherche, si on se met à devoir faire sa plomberie, son électricité, être son propre médecin et être son propre journaliste les journées seront longues.... Mais malheureusement la situation est critique au niveau de l'information, et pire en France où il y a très peu de pluralisme. Au moins aux USA, d'ordinaire, c'est propagane contre propagande, c'est pour ça leur "ingérence Russe" ça m'a fait rire.

Et oui, c'est devenu n'importe quoi et je vais te montrer pourquoi, et il va falloir que tu comprennes qu'une chose plus grave se déroule derrière, une volonté de mettre fin à la liberté sur le net.
- Twitter dégage Trump mais pas que, des gens de son équipe, mais pas que... En septembre des milliers de compte ont striké soit disant ingérence Russe... dans le lot, le mien. Je venais de m'inscrire avec mon tel (pour une fois) pour agglomérer des news, principalement des jeux vidéos en fait. D'habitude je ne mets pas mon tel car on a le droit de s'inscrire avec un mail, mais chaque fois pour une raison X ou Y Twitter trouve une raison de te demander une vérification par le tel et te suspend ton compte, car c'est un réseau très intrusif. Là je mets mon tel, mon compte est verrouillé, tous mes appels de décision sont sans réponse, je ne peux plus lever mon tel, j'ai écris à la CNIL qui m'engage à aller en justice car je suis dans mon bon droit. TOUTES les données personnelles les sites ont l'obligation de les effacer sur ta demande. Et pourquoi j'ai été banni... je me suis abonné à Andy Ngo un journaliste comme Remy Busine qui va au coeur des manifs BLM pour montrer ce qu'elles sont de l'intérieur, avec toutes les situations que les médias mainstream ne veulent pas couvrir et là tu te rends compte que ce mouvement ce sont principalement des blancs, qu'ils jugent normal de cramer, tu as des situations de violence de blancs BLM sur des citoyens noirs lambdas... Mais c'est pas bankable pour la plupart des médias car ils veulent une ligne précise qu'ils décident à l'avance. Un peu comme un auteur qui décide de son histoire, ce n'est plus la vérité qui les intéresse.

Alors arrêtons nous sur Twitter, Facebook et compagnie , hier je lisais la déclaration du créateur de MeWe qui a créé son réseau social pour que les gens aient un RS qui garantisse leurs droits.. Et là tu apprends que Zuckerberg a dit: " la confidentialité est une norme sociale du passé ". La confidentialité, donc ce qui t'appartiens, ta vie, tes secrets, ton intimité, c'est du passé et il l'a décidé pour toi. En clair ce que les gens publient en privé, ne l'est pas. Les données sur le site qui te concernent mais que tu n'affiches pas, ne sont pas privées.. et ce n'est pas tout. "Contrairement à de nombreux autres réseaux et réseaux sociaux, MeWe ne revendique pas la propriété du contenu généré par l'utilisateur. " et oui... ce que tu publies sur Twitter, Facebook, ne t'appartient plus.... Imagine donc pour toutes les personnes qui ont publié leurs photos de vacances, la photo de leur enfant

[url="https://fr.wikipedia.org/wiki/MeWe"]Source[/url]

Maintenant revenons sur Twitch, mais qu'est ce que ça peut faire que la personne qui ait son emote ait dit ce qu'elle a dit. D'où un site qui est à la fois hébergeur ET communauté à a décider de la ligne politique des gens qui sont dessus. Est ce que Gamergen vient me censurer si je n'ai pas la même vision que son équipe ? Est ce que c'est un site politique, pas que je sache. Et même, la pluralité d'expression c'est important.

Le futur et les dangers qui se profilent:
- La fondation Mozilla vient de féliciter Twitter et a établi un cahier des charges de lutte "contre la haine" pour un "meilleur internet" en clair ils veulent sucrer l'anonymat, filtrer le net, traquer etc... Et tu te dis, attend c'est Mozilla, les créateurs de Firefox ? WTF. C'est leur communiqué officiel, ça a fait bondir tout le monde dont moi... je suis pour un internet libre, j'ai été pirate et hacker il y a très longtemps sous le pseudo Nightcrawler (il y a prescription). On n'a jamais fait de mal sur les sites qu'on hackait, je précise, c'était l'époque du Warez respectueux, on n'a jamais cessé de diffuser le message que c'était juste pour tester et que si l'on aimait on devait acheter. Je sius moi même tombé amoureux de Miazaki comme ça et j'ai acheté plein d'oeuvres j'avais vu Porco Rosso dans Console+ mais ça ne m'avait pas interessé je n'avais même pas lu l'article, c'est dire.
- Google a viré Parler, le réseau social de droite qui s'est constitué pour être une alternative à Twitter, au titre que la modération n'était pas assez efficace et laissait des comptes s'exprimait, exprimer leur volonté de violence etc... bon déjà aux USA le freespeech est de mise, on a même vu défiler des blacks armés jusqu'au dent moi ça m'a fait un choc, on m'a répondu que c'était normal que les suprémacistes blancs armés aussi en fait, tout ça les américains en ont l'habitude et comme tout le monde a le droit d'être armé ils s'en foutent.. donc défiler en troupes paramilitaires, avec des fusils automatiques, aux USA c'est normal. Pour bien situer comment ça fonctionne. Mais faisons un parallèle, sur Twitter des gens ont pris des fatwas comme Mila, Samuel Pati est mort décapité à cause de Twitter qui n'a pas réagi. Le réseau social affirme lutter contre la haine en ligne mais en fait il ne traite pas à égalité, il fait selon une échelle de couleur (ce qui est raciste) en fonction de qui insulte et menace, et de qui est la cible. Je me suis fait traiter de sale blanc et que ma mère la pute blanche aurait du avorter, le réseau considère que ça n'enfreint pas ses règles... Sans même parler de racisme, pourtant ça en est, ce sont des insultes et ça n'a rien à faire online, tout modérateur digne de ce nom réagit. Sur Twitter on lutte contre le racisme, mais comme les blancs sont racistes de naissance, on ne peut pas être raciste à leur encontre, les insultes et menaces sont méritées donc tout va bien.. what ? Et bien ça ne gène pas assez Google pour sucrer l'appli d'Android. De la même manière un homme d'affaire Chinois se répand chaque jour en twitt immondes, mais comme Twitter cherche à s'implanter sur le marché Chinois, ils ne disent rien... là non plus ça ne gène pas Android.
- Youtube a striké mass de comptes "complotistes". alors les complots sur fond d'hommes lézards, terre plate, ou sur le covid, ça m'ennuie.. Les hoax et fake news ça m'ennuie... Mais pour autant j'estime que ces gens ont le droit de s'exprimer. Car encore une fois ce sont des HERBERGEURS mais ils se sont maintenant mis à être aussi des communautés... l'hébergeur de Gamergen n'a pas à venir fourrer son nez sur ce que produit le site, enfin en gros... Il y a des lois pour cela et des juges compétents. A chacun son domaine.
- Microsoft a fait viré le nom de Notch pour ses propos, de Minecraft.

Je ne mets pas tout car la liste est très longue mais il y a peu un youtubeur a pris 7 jours de ban pour avoir dit qu'Ellen Page avait été une très bonne actrice dans Juno, le motif est "haine sur internet". On est dans une pleine chasse aux sorcières.. Gamergen avait publié un article sur les SJW je les invite à le ressortir car on est parti vers une pure inquisition. Et dis toi bien que de base, je suis de gauche, je n'ai pas d'affiliation avec un parti car je ne m'y reconnais pas, j'ai même été pas mal apolitique, j'estime même que la politique en fait n'a rien à faire dans les jeux, la musique et dans pas mal de choses. Au pire, on peut dénoncer une situation mais sans faire épouser un point de vue... Le mieux est de renvoyer dos à dos tous les camps pour inviter à comprendre que tout n'est psa noir ou blanc.


Et la liste s'allonge chaque jour avec une réduction des espaces de liberté, Facebook me colle fake news sur une publication qui vient de la directrice du CDC avant de changer d'avis et mettre informations partiellement vraies, je ne les savais pas épidémiologistes. Une autre fois il vire les liens URL de mes publications, sachant que dans le lot il y en avait pas mal vers ici. Pourquoi.. ça reste un mystère. Facebook qui m'oblige à mettre ma réelle identité, alors que j'ai toujours été derrière un pseudo, parce que la règle de base du net est de ne pas laisser trainer ses infos personnelles à la base à moins de vouloir se faire un nom, ça peut vitre être toxique. Et vu que j'ai été pirate tu comprends pourquoi je suis pour un net anonyme et libre.

Les gens se frottent les mains mais ils n'ont pas compris qu'ils sont les acteurs de leur propre chute, ces entités sont en train de chopper un trop grand pouvoir, elles veulent museler le net, à force de lisser etc, dis toi bien que ut vas en faire les frais comme tout le monde.

Enfin il faudrait aussi comprendre ce que sont Twitter, Facebook et pas mal d'entités dans l'affaire... Est ce que tu te souviens des instituts de sondages, des cabinets chargés d'évaluer les marchés. Ce sont Facebook et Twitter qui les remplace, tes données transitent pour dégager via des algorithmes ce que tu aimes, tes opinions politiques, ta réceptivité à un produit et j'en passe. Ce ne sont pas que les pubs sponsorisées dont TU es le PRODUIT, c'est tout ce que tu penses, tout ce que tu es, ce que tu dis, tout ce qui transite au fil de tes surfs car c'est un réseau tentaculaire (utilise Brave ou Ghostery pour voir, ou mieux uMatrix, pour voir ce qui traine dans les pages web). En fait tu ne quittes que rarement l'écosystème google/facebook.

J'espère que ça aura éveillé ta conscience, il y a des tas de gens dont je n'aime pas le discours, mais j'estime qu'ils ont le droit de s'exprimer... se réjouir qu'on défonce les droits de l'homme n'a jamais été une bonne chose. "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, [...] " . Confier nos libertés à des entités privées, aux intérêts financiers, est extrêmement dangereux...


Pour ma part suite à la situation je suis en train d'essayer de migrer jusqu'à mon navigateur qui est... Firefox... Et c'est un coup dur, réellement. Mais j'ai appris qu'il y a peu le PDG avait été striké par le conseil d'administration car sur ses fonds personnels, dans le cadre privé, il a financé une association anti mariage pour tous. Je suis pro mariage pour tous et même PMA, mais ce que fait le pdg d'une boite avec ses fonds privés, ça le regarde... surtout quand cette boite fournit un logiciel gratuitement. Il a le droit d'avoir ses opinions politiques, moi les miennes... Et si tu te réjouis, imagine demain que tu sois le dindon avec un navigateur web qui refuserait de t'afficher des sites avec lequel le pdg n'est pas en accord. Et tu ne saurais même pas qu'ils existent... et bien ça... Google a commencé à le faire.

Il est temps de reprendre le contrôle !

ps: pavé César ;)
Voir le sujet
spounyboy
Re: CINEMA : Monster Hunter accusé de racisme pour une blagu
Nan mais les 3 com du précédent sont complètement a la masse p*** ! On vous explique que c'est une réf (volontaire ou pas) a une chanson raciste et vous partez en c**** sur les valeur de l'éducation et le politiquement correct ! En France l'équivalent serai d'avoir une scène avec un arabe et qu'un mec ferai un jeu de mot avec "****" , vous trouveriez ça marrant ou non raciste ? Arrêtez de vous croire au dessus de tout et acceptez de ne pas avoir tout les codes du monde entier. Si les chinois se sont sentis visé c'est qu'il y a une raison !

@Malvik2
S'il vous plait ne citez pas Coluche pour dire n'importe quoi, qui êtes vous pour affirmez que les millions de chinois touché par cette blague raciste au relent colonialiste ont tord ? Vous êtes chinois d'origine ? Merci de respecter les gens !

@mauny
Vous n'avez rien comprit, il ne s'agit pas de dire chinois ou arabe mais d'utiliser un jeu de mot a connotation raciste, en quoi c'est compliqué de comprendre autre que pour montrer votre bêtise ? Vous n'avez pas comprit la référence et c'est pas grave, accepter juste que ça a choqué des millier de gens du fait du contexte et sous-entendu de la blague. A croire que vous n'avez même pas lu l'article de GAmergen qui explique plutôt bien en quoi c'est une blague problématique !

@f**k_me_im_inFamous
En quoi c'est stérile ? VOus n'avez pas lu l'article ou vous vous en fichez parce que vous n'avez pas de problème avec le racisme ? De quel droit vous permettez vous de jugez sur la pertinence de la réaction de milliers de chinois ?
Le seul truc abusé est le déferlement de mauvaise note sur la page Steam du jeu qui 'na rien a voir avec le film, même si Capcom aurai du relire le script pour vérifier qu'il était sans blague raciste de m***.
Voir le sujet