Votre recherche :

recommandations

Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Starfield : disque physique ou code de téléchargement, B
À une époque c'était l'inverse, ça n'a pourtant fait jamais débat. C'était aussi le cas de l’optimisation au niveau du processeur, en général les jeux tournés mieux sur des configurations ayant un proc Intel.

Et puis, Starfield n'est pas Cyberpunk 2077, il me semble qu'il n'y a même pas de Ray Tracing et vu les recommandations, pas besoin d'une carte graphique à plus de 1000 euros. Donc les joueurs disposant d'une carte graphique nVidia datant de 2018, n'auront pas besoin de DLSS et dernier point, là ou les technos de nVidia sont propriétaire, chez AMD ce n'est pas le cas, leur tech marche avec les cartes concurrentes.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Maj V13.2.1 sous SX-OS... HELP.
SX OS n’est compatible que pour HOS 11.0.0 max et ChoiDujourNX également. Bizarre le début d’explication de ton post.

Tu as mis à jour quoi exactement, ta sysNAND ou ton emuNAND ?

Si tu n’as pas d’emuNAND, et que tu as mis à jour ta sysNAND, pas d’autre choix que de passer par le hack Atmosphère/Hekate.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Si tu as mis à jour ta sysNAND mais que ton emuNAND est toujours en 11.0.0, alors le boot est toujours possible. Dans ce cas, en utilisant ChoiDujiurNX, le mode autoRCM est activé par défaut. Cela signifie que ta console est en mode RCM et qu’elle attend l’injection du payload pour booter sans le jig. Il suffira juste de le désactiver via SX OS ou Hekate après car ce mode n’est pas conseillé.

Si tu ne sais pas ce que c’est une emuNAND, c’est la NAND système sur la SD ou une sysNAND, c’est la NAND système sur la console. Les deux sont déliées. Donc si tu te poses la question, c’est que tu n’as pas suivi les recommandations, au préalable, pour créer une emuNAND, ce qui est vraiment conseillé.

Il manque davantage d’explications à ta demande.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
Re: Windows 11 : nouveau design, Microsoft Store repensé, ap
rien que pour l'ergonomie du menu démarrer, je dis non.
ensuite, je sens venir l'invasion de pub/recommandations à outrance....
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: impossibilite de lire jeux originaux
C’est à dire? Tu parles de jeux legits ou de jeux non legits.

En fonction de ta configuration et de l’utilisatIon du hack, il y a des recommandations à suivre. D’ailleurs, dans le lien vers le tutoriel pour Atmosphère, tu as des infos. La mise à jour des jeux backups dits non legits s'opèrent manuellement et cela doit se passer strictement sur emuNAND si tu as suivi les préconisations. S’il s’agit de jeux legits dits officiels, cela peut s'opérer via les serveurs si et seulement si ta sysNAND est clean.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: SX OS et Firmware 11.0.1 via SX Core - Ecran noir
Merci pour ton retour. Content pour toi. Cela aidera d’autres même si pas de support SX Core / Lite sur le forum.

C’est le même principe que sur les Switch Erista. Ça rassure que cette même possibilité soit possible sur Mariko. Toutefois, je préconise de toujours faire une sauvegarde de sa NAND et des BOOT0/BOOT1 avant toutes manipulations. De plus, créer une emuNAND évitera également de corrompre sa SysNAND. Toutes ces recommandations sont plus que nécessaires.

En revanche, aucun lien ne pourra être donné.
Je passe en résolu.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32
Je ne comprends pas trop ta démarche ni le fait de ne pas lire dans son ensemble les instructions que ce soit dans le tutoriel qui permet de procéder au hack via SX OS avec toutes les recommandations requises et la question que tu poses qui ne rejoint pas la première remarque que je fais. Donc je vais essayer d’être précis dans mes remarques et explications.

Conserver les eFuses ne sert que si tu souhaites downgrader. Ils n’ont que cette utilité. Tu as déjà grillé des eFuses depuis donc dans ton cas, je ne vois pas l’intérêt de les préserver maintenant mais si tel est ton choix, alors, oui, il faudra tout le temps booter en mode CFW.

De plus, en activant ce mode autoRCM, tu as modifié ta NAND. Donc le mode online est à proscrire sauf si tu restaures un backup de ta NAND préalablement opéré avant de modifier ta console. A l’issu, tu mettras à jour à nouveau via ChoiDujourNX dans la version 11.0.0 car tu auras des erreurs dues aux eFuses grillés. Et je rajoute le fait que pour se prémunir du ban, il est fortement recommandé de créer une emuNAND. Je ne sais quel tutoriel tu as suivi mais si tu n’as pas envisagé tout cela, tu es loin des préconisations à prendre.

Ensuite, pourquoi réutiliser ChoiDujourNX alors que ce mode autoRCM peut être désactivé via SX OS. Mais rien de grave non plus.

Et pour terminer, voici le tutoriel pour SX OS
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

Donc pour conclure, ce choix t’appartient en premier lieu. Et si tu veux utiliser ta console sans prendre de risque, il te faut laisser ta sysNAND propre de toutes modifications underground et utiliser ton emuNAND pour les aspects underground strictement. Ce sera déjà là un bon moyen d'être en sécurité dans son utilisation. Mais pas seulement car si tu veux utiliser le online, la sysNAND doit être utilisée en mode Stock (démarrage de la Switch sans hack actif) et il faut qu’elle soit clean. Ceci est un moyen de se prémunir du ban.

Passer par ChoiDujourNX n’est à envisager que sur l’emuNAND pour mettre à jour. Et si ta sysNAND est propre, tu pourras passer par les serveurs de Nintendo. Toutefois, comme la dernière version de HOS n’est pas prise en charge par SX OS pour le moment, passer par ChoiDujourNX est nécessaire pour installer HOS 11.0.0. Encore faut-il suivre les indications données pour ne pas faire une manipulation non conseillée. Démarrer sa sysNAND en mode CFW est possible tant que les opérations effectuées ne modifient pas ta NAND pour la suite. Éviter également la connexion aux serveurs de Nintendo en mode CFW cela va de soi sinon c’est ban assuré. Le mode furtif de SX OS y veille mais si tu as un doute, désactiver le Wifi durant l’opération via ChoiDujourNX est possible. Dans tous les cas, ce sera HOS 11.0.0 pour les deux car SX OS nécessite une mise à jour pour prendre en charge HOS 11.0.1 donc pas de online en sysNAND pour le moment non plus car cela te demandera un update. Et ne jamais connecter sa console aux serveurs de Nintendo lorsque tu es sur l’emuNAND ou sur la sysNAND en mode CFW. Comme dit le mode furtif de SX OS y veille. C’est lorsque tu seras sur ta sysNAND en mode stock qu’il te faudra faire attention pour éviter une mise à jour en 11.0.1.

Voilà des indications à suivre et à lire dans son ensemble en espérant avoir été clair.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?
Aucun rapport, je te réponds simplement que "les réponses y sont données et à lire pour le coup" car ce que je vais réécrire là, sera les mêmes éléments. Donc pas de compléments à donner pour tes demandes formulées. Il y a même une vidéo pour le jailbreak des modèles compatibles CFW. Toutefois, pour le moment, cela nécessite une mise à jour de BG Toolset.

HAN et HEN sont à jour pour 4.87 et le HFW 4.87-1 est disponible pour se lancer.

L'identification des modèles se fait en début de tutoriel. Et en fonction, tu effectues la démarche pour ton modèle en suivant les indications et recommandations.
Voir le sujet