Derniers tests et previews
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
PREVIEW Stellar Blade : une folie à venir sur PS5
Dernières actualités
recrutement
Pour moi, ça a commencé depuis la refermeture de la villa (oui RE-fermeture), le départ d' Ancel, le recrutement lolesque, l' armée d' alternants et la défenses aveugles des Leads (managers) toxiques.
Quasiment tous les seniors ainsi que la quasi totalité de ceux qui ont oeuvré sur BGE premier du nom sont partis en claquant la porte.
Comme beaucoup on y a cru, rincé des produits précédentes, mais tjrs partant pour les maintes version du projet. Tant fois remanié, renommé, changé de moteurs, etc... et ressuscité en réalité.
Le jeux n' est pas en dev depuis 2008 mais bien depuis fin 2006 (sous la direction de Fred Markus).
Mais de cette époque, on est quasiment tous partis:
- soit en montant nos propres studios (la liste est longue, drôle et instructive)
- soit en claquants la porte, dérouté par ce qu ' est devenu ce métier et en se reconvertissant loins du numérique.
Ambiance merdotoxique à chaque strat... Arrivez a nous faire regretter l' époque ou on ne payait pas les heures supplémentaires et qu' on promettait des primes au lautch (BGE 1). Tiens prend ton t-shirt "dev-team" et un pain au chocolat mais ferme bien ta g*****.
Et que dire d' Ancel ? Avec le recul, c' est bien lui qui, contrairement à ce qu' on a put lire, tenait la maison en fédérant comme il pouvait et limitant le départ des talents historiques. Tout en faisant obstacle aux jalousies Calomnies, coups bas, etc ...
Quand aux noms, et chaise musical, rien de surprenant a les voir reprendre ces posts, ils faisaient déjà ce boulot sur les Rayman ou AC U... mais il va y avoir des maisons à vendre vendre vers castelnau dans pas longtemps
Hate de voir ce que l 'inspection du travail va trouver la bas, ca risque d être drôle, c est leurs hantises depuis des années de les voir débarquer et leurs dossiers aux prudhom
Et ça veut donc dire qu'il y aura, sur chaque oeuvre, son lot de hater.
Ce que je voulais dire d'une part, c'est que ND et TLoU par extension, ont majoritairement pris une shitstorm par une minorité bruyante avant même la sortie du jeu. La majorité des joueurs qui ont fait le jeu s'accordent à dire qu'il est, au minimum assez bon ( avzc des variantes selon les goûts et les couleurs). Certains n'auront pas aimé, bien évidement mais personne n'ayant fait le jeu ne lui mettrait une note de 0 comme on en voit beaucoup.
Donc : Pour ce qui est de l'autre zozo là au dessus avec son commentaire débile.
1. La notoriété de ND n'a pas vraiment été entachée.
2. Tous les studios du monde voient à un moment où un autre une baisse de popularité sans que ça n'affecte le moins du monde leurs effectifs.
3. Les studios fonctionnent en engageant beaucoup de membre du personnel à la mission. Énormément de dev et d'artistes sont engagé pour un job spécifique et partent ensuite ailleurs (grosso modo mais mon message est déjà bien assez long pour pas m'attarder la dessus). Il est normal et logique que ND ai une grosse vague de recrutement pour le moment.
Enfin TLoU à pris une shitstorm de la part de nombreux idiots avant la sortie du jeu. Ça reste une réussite technique critique et surtout financière absolument excellente. Battant les records de vente sur PS4
Anthem à été un échec critique et commercial énorme par rapport aux prévisions de EA/bioware de façon assez unanime et ce après un Mass effect Andromeda lui aussi largement sous les attentes. Oui ils ont eut bien du mal suite à ça.
Faut comparer ce qui est comparable
Ma foi faut voir ce que les développeurs POURRONT faire surtout, c'est au delà de leur bonne volonté. Mais justement l'équipe du prochain Halo est déjà formatée par cela.
Le vrai esprit d'Halo semble à l'évidence plus être en Disintegration de Marcus Lehto justement, qui se lance en indé.
Je viens de tomber la dessus:
Source: http://www.jeuxvideo.com/news/1140458/m ... studio.htm
Il ne semble pas du tout parti en bon terme avec Microsoft à lire entre les lignes, c'est pas si vieux que ça et quand on consulte l'annonce de recrutement pour le remplacer sur Halo Infinite c'est juste une suite logique. Je souligne qu'il précise bien "garder un écosystème SAIN et vivant", quand on sait qu'implicitement sur prochain Halo c'est tout son contraire, cette autre phrase en gras aussi ne semble pas si anodine que ça, j'y comprends qu'ils peuvent exploiter des idées qui dépassent les contraintes de "cahier de charge éditeur".
PS: A voir dans la continuité de ce topic, on y parle du même Monsieur qui est parti de chez Microsoft la tête haute pour créer son studio, et de l'offre d'emploi plus qu'explicite qui s'en est suivie pour Halo Infinite.
On pourrait aussi parlé de Remedy qui de cœur tenait à faire la suite de Alan Wake et que Microsoft leur a refusé le projet pour leur imposer à la place un projet plus "mainstream" Quantum Break pour promouvoir leur One à la place, aujourd'hui ils sont passés indé aussi dans la foulée. Décidément chez Microsoft en off c'est pas la joie les dev préfèrent prendre leur INDÉpendance sans mauvais jeu de mot...
Celui est une révolution Messieurs.
Voici l'annonce de recrutement Halo Infinite:
La grande classe il n'y a pas à dire , faite vous à l'idée que toutes les grandes exclus MS prendront ce chemin comme le montre explicitement TOUTES les dernières sorties qui semblent construites sur ce même modèle. On peut aimer des franchises, sagas... mais quand elles prennent cette direction à la somme d'un éditeur faut prendre du recul.
Mais bon quand on sait que cette dernière année sur 5€ gagnés dans l'industrie 4€ viennent des modèles économiques basés sur les microtransactions c'est une restructuration dans l'air du temps dira t'on, mais les directions artistiques, ambitions, les bases des projets... devrait s'en voir sérieusement impacté, l'impératif premier étant construire un modèle addictif pour faire cracher des cartes bleu.