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recul

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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
@nikkko003
Sauf erreur mais depuis, cela a dû évoluer ou être modifié, le maintien de là touche R sert à allouer toute la mémoire au lancement d’un jeu ou d’un homebrew. Cela pourrait être aussi la touche L mais suis pas devant la console pour vérifier. Et pour ce que tu souhaites, je ne m’y suis pas réellement penché dessus et ta demande a un intérêt. Si jamais tu trouves, n’hésites pas à faire un retour de la démarche et je l’ajouterai à la FAQ. Tu peux trouver cela sur GBATemp.

@rotou
Les préconisations sont un peu expliquées en FAQ.
La configuration de l’emuNAND en fichier ou en partition est au choix de l’utilisateur et elle a des avantages dans les deux cas comme elle possède aussi des inconvénients. Cela dépend aussi de la carte SD donc difficile d’étayer le sujet.

Pour ce qui concerne le format, tout le monde s’accorde à dire que le format exFat a tendance à corrompre les données et que le Fat32 est préconisé. D’ailleurs ce dernier est nécessaire à beaucoup d’outils. Et la limite qu’il impose n’a plus lieu d’être avec DBi. Donc oui, le format Fat32 est conseillé.

Mon choix n’est pas figé si bien que j’ai essayé plusieurs configurations en Fat32 par Fichier ou partition et une autre en exFat par partition et Fichier. Depuis, je suis resté en exFat par Fichier sans aucune corruption de données mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque.

Je ne suis pas assez alimenté en termes de recul pour dire si l’un ou l’autre est mieux en termes d’écriture, de lecture des données. La seule confirmation, comme indiquée juste avant, est que le format exfat corrompt les données très souvent sur la Switch car pas adapté et que le format Fat32 permet l’utilisation d’homebrew comme RetroArch et autre. Pour ce qui est de la configuration par partition ou par fichier, cela dépend beaucoup de la SD entre autres aspects mais Hekate s’est beaucoup amélioré pour la prise en charge des SD et autres donc étayer pour chacune ce qui est mieux ou pas, serait trop long ^^
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daerlnaxe
Re: TEST Le Seigneur des Anneaux : Gollum, la désolation de
Pas spécialement surpris, quand je voyais les screens et quand je lisais les propros des devs qui manquaient de recul, ça ne m'inspirait pas confiance.
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CasseurOverFlowteur
Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier
J ai bossé très longtemps pour ce studio au travers de ses différents locaux montpelliérains jusqu'au c0vid ou j ai dit stop...
Pour moi, ça a commencé depuis la refermeture de la villa (oui RE-fermeture), le départ d' Ancel, le recrutement lolesque, l' armée d' alternants et la défenses aveugles des Leads (managers) toxiques.
Quasiment tous les seniors ainsi que la quasi totalité de ceux qui ont oeuvré sur BGE premier du nom sont partis en claquant la porte.
Comme beaucoup on y a cru, rincé des produits précédentes, mais tjrs partant pour les maintes version du projet. Tant fois remanié, renommé, changé de moteurs, etc... et ressuscité en réalité.
Le jeux n' est pas en dev depuis 2008 mais bien depuis fin 2006 (sous la direction de Fred Markus).
Mais de cette époque, on est quasiment tous partis:
- soit en montant nos propres studios (la liste est longue, drôle et instructive)
- soit en claquants la porte, dérouté par ce qu ' est devenu ce métier et en se reconvertissant loins du numérique.

Ambiance merdotoxique à chaque strat... Arrivez a nous faire regretter l' époque ou on ne payait pas les heures supplémentaires et qu' on promettait des primes au lautch (BGE 1). Tiens prend ton t-shirt "dev-team" et un pain au chocolat mais ferme bien ta g*****.
Et que dire d' Ancel ? Avec le recul, c' est bien lui qui, contrairement à ce qu' on a put lire, tenait la maison en fédérant comme il pouvait et limitant le départ des talents historiques. Tout en faisant obstacle aux jalousies Calomnies, coups bas, etc ...
Quand aux noms, et chaise musical, rien de surprenant a les voir reprendre ces posts, ils faisaient déjà ce boulot sur les Rayman ou AC U... mais il va y avoir des maisons à vendre vendre vers castelnau dans pas longtemps :lol:
Hate de voir ce que l 'inspection du travail va trouver la bas, ca risque d être drôle, c est leurs hantises depuis des années de les voir débarquer et leurs dossiers aux prudhom
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FlaW313
Re: Pharaoh: A New Era, bande-annonce et date de sortie pour
Acheté chez GOG.com, ce jeu est une déception.

Alors oui il y a du positif :
- La bande-son est globalement respectée (doublage / musiques ... etc ...).
- Le design des bâtiments (et autres) a été relativement respecté.
- Pouvoir jouer en 16/9, et choisir le recul de la caméra (très bon ajout).

Mais le négatif pèse trop lourd sur le jeu :
- La D.A qui tire sur le style "cartoon" est ridicule.
- Impossible de faire pivoter la carte en jeu.
- Le menu en jeu n'est pas intuitif et a été coupé en deux (pourquoi !?), ce qui rend le gameplay vraiment peu précis et peu pratique.
- Certains choix d'affichage sont trop "moderne" pour l'univers.
... etc ...

Bref, encore un jeu de Dotemu que je place à la poubelle.
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MDProz
Re: Récupération de saves sur jeu légit
Comme déjà dit
MDProz Wrote:Il te faudra lancer le jeu une 1re fois pour créer une sauvegarde. Ensuite, lancer le hack sur ta sysNAND et restaurer ta sauvegarde via JKSV. Cela va écraser ta sauvegarde. Pour finir, relancer le jeu et l’écraser à nouveau.

Pour ce qui concerne le ban, je n’ai pas assez de recul sur cet aspect.
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MDProz
Re: Récupération de saves sur jeu légit
Il te faudra lancer le jeu une 1re fois pour créer une sauvegarde. Ensuite, lancer le hack sur ta sysNAND et restaurer ta sauvegarde via JKSV. Cela va écraser ta sauvegarde. Pour finir, relancer le jeu et l’écraser à nouveau.

Pour ce qui concerne le ban, je n’ai pas assez de recul sur cet aspect.
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Noctisxventus
Re: Gran Turismo : la saga culte de PlayStation a 25 ans, un
Avec du recul, je peux dire avec certitude que cette série aura marqué ma vie de joueur depuis petit comme presque aucune autre. Tant de bons souvenirs sur les 4 premiers épisodes. Le 7ème m'aura réconcilié avec la série pour de bon ! J'avais beaucoup aimé le 6 mais à l'époque je n'avais pas trop le temps d'y jouer.
En tout cas, vive Gran Turismo et surtout Yamauchi pour avoir posussé cette série de jeux là où elle devait être. Je ne connais aucun autre jeu de course qui me procure ces émotions-là.
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azertyxpp
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
Oui tu as tout à fait raison de garder une réserve c'est important, de mon coté je souligne bien aussi qu'il faut trouver un bon équilibre entre modernité, immersion... et fidélité, essence originale... la pirouette n'est pas facile et casse gueule effectivement, j'essaie de garder une réserve mais le projet m'emballe tellement que c'est dur de garder du recul et la tête froide si je puis dire. Enfin on verra il reste peu de temps avant l'ouverture du live.
:D
Pour le portage PS3/360 il s'agit d'un des pire portage de l'histoire, au delà du fait qu'ils ont refait les doublages qui sont moins bon, ils ont juste massacré la DA faute de ne plus avoir les rush originaux, et c'est vraiment un massacre, j'te laisse te faire un avis avec des comparatifs.

http://underground-reality.blogspot.com ... worst.html

Atroce n'est pas :?

Si tu veux vraiment refaire le 2 j'te recommande la version PC avec les patchs de la version Enhanced Edition

https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/

Ce sont des fans qui ont sorti des mises à jours pour corriger les problèmes récurrents de version PC et se rapprocher le plus possible de l'esthétique originale pas au top non plus sur la version PC de base. Ça fait plus de 2 ans qu'ils sont sur le projet et le boulot effectué est juste colossal, je crois qu'ils sortent encore des mises à jours de temps en temps.

Ils ont une section assez sympa sur le site pour comparer toutes les versions entre elles (PS2, emu PCSX, PC original, Enhanced Edition, HD collection). On y constate nettement que la meilleure option aujourd'hui c'est bien cette version Enhanced Edition.

https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/about.htm
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Noctisxventus
Re: Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion, une version rem
Il était quand même bien plus long que 10h pour que que tu t'intéresses aux à-côtés. 10h ça me paraît bien court, même en ligne droite ou alors faut bien connaître le jeu parce qu'il pouvait se montrer labyrinthique par moments.

Je me souviens être arrivé loin dans le jeu jusqu'à Nibelheim mais comme je jouais à la version américaine (pour une raison que j'ignore encore jusqu'à aujourd'hui) et que je ne comprenais rien aux énigmes, j'ai dû capituler.

Du coup je le referai avec plaisir pour l'ambiance, l'histoire et les musiques. Après oui le gameplay n'a jamais été très bon dans ce jeu haha.

tirano53 Wrote:Ça va être rigolo.
Curieux de voir le nombre de personnes qui vont déchanté et y jouant/rejouant.
Le jeu couloir d'à peine 10h avec a peine un combo de 4coup (dans mes souvenir).
MAAAIS , c'est FFVII donc intouchable (et il y avait quelque ciné cool).

J'ai toujours trouvé le Type-0 supérieur en tout point sur PSP. Mais l'un se sera vu vendre pour la démo de FFXV, tendu que l'autre sera un fantasme de fan du VII. Triste histoire.


Je suis assez d'accord. Type-0 est un jeu bien mieux fini, généreux et beau. Le gameplay n'a jamais été le point fort de Crisis Core, c'était même assez scandaleux avec du recul, mais bon, avoir la préquelle d'FFVII sur PSP à l'époque suffisait à oublier le négatif. Surtout qu'il est sorti assez tôt dans la vie de la console et a donc été un de ses porte-étendards.

Par contre 10h de jeu, non clairement pas. Je me souviens l'avoir recommencé plusieurs fois et je me souviens qu'il était quand même assez riche en activités, annexes ou non. Y avait pas mal de dialogues marquants, une ambiance folle, des énigmes qui demandent de réfléchir un peu etc. C'était pas non plus du foutage de *bip* ^^
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