Votre recherche :

remerciement

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Re: Battlefield 2042 : la mise à jour 3.3 détaillée avant sa
Incroyable donc ceux qui n'ont pas le gold ou ultimate ne recevrons pas en guise du remerciement ils doivent avoir honte pour ma part c'est pour tout le monde qu'ils doivent faire mais bon je retoucherais pas à ce jeu
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: SONDAGE : Xbox Games Showcase, qu'avez-vous pensé de la
Discours d'un joueur croyant dans le rebond éditorial du constructeur et qui avait des attentes sur la Series X. Structurellement, la conférence n'était pas mauvaise. Et le nombre de jeux dévoilés était plus qu'acceptable. Pour le reste, tout le reste, si le but de Microsoft avec cette conférence était de me vendre la Xbox Series X, alors c'est un énorme acte manqué.

Alors bien sûr le gameplay n'a pas débordé d'une petite séquence d'Halo Infinit et rien de ce que l'on a vu ne fait next gen. Mais à mes yeux le problème est plus profond et le constat est là : Microsoft n'est pas prêt.

Pour la fin d'année. Pour le lancement d'une nouvelle génération. Pour concurrencer Sony (et zut, je m'étais juré de ne pas parler du concurrent). Microsoft n'est pas prêt. La prise de conscience autours de la marque Xbox quant au fait que pour vendre des services, il faut l'alimenter avec des jeux, et des jeux exclusifs, est arrivée tardivement lors de cette huitième génération de consoles, et les fruits de ces investissements nouveaux dans la production de jeux propriétaires ne sont pas encore prêts à être cueillies.

Sinon, comment expliquer le manque flagrant d'ambitions des jeux présentés et l'absence de tout killer app à l'horizon (surtout pour l'éditeur qui se vante de développer des AAAA) ? Oui, Forza signera le retour du roi, mais il y a trop longtemps que cette position lui est acquise pour en faire une force nouvelle, là où ce que j'ai vu d'Halo Infinite est d'une telle platitude que j'émets des doutes sérieux sur l'avenir même de la licence, qui à ce stade, je pense, à trop vécue (et révèle par extension l'incapacité de Microsoft à renouveler son catalogue et/ou le réinventer).

Il y a The Medium qui se détache du lot, mais le fait-il pour les bonnes raisons ? Encore un jeu dont on a vu trop peu et qui profite de la faiblesse globale des autres titres présentés pour attirer à lui les joueurs plongés dans l'obscurité de cette conférence. Le jeu a toutefois l'air prometteur, gageons d'un bon titre en devenir. Mais quand ? Car c'est l'autre problème majeur qui saupoudre la période de lancement de la Xbox Series X d'incertitudes. Quid de tous ces jeux annoncés vaguement pour 2021, quand ils n'ont tout simplement pas de période de lancement tout court (ni pour l'année 2021, ni pour une autre) ?

Une ou deux directions artistiques qui tranchent par-ci par-là dans un festival de visuels sans âme, un dernier mot de remerciement, et merci, ce sera tout. Tout ça aurait pu passer. Une conférence ni franchement ratée ni clairement exceptionnelle. Sauf que là on est à quatre mois de la sortie de la machine de nouvelle génération de Microsoft en fait. Pas de gameplay, des titres d'envergures qui se comptent sur les doigts d'une seule main, pas de visibilité sur les dates de sorties, pas de killer app avérée et absolument aucun effet waouh (même la Xbox One a eu son Ryse : Son of Rome, alors même que le gap XSX promit devait être plus important que sur cette huitième génération qui fait de la résistance). Alors oui, on ne pourra plus se plaindre de présentations pipeautées, c'est sûr.

Cependant, au sortir de cette conférence, comment mon sentiment ne pourrait être autre que déceptif ? Comment à défaut d'être emballé, me satisfaire de ce qui a été montré ? C'est simple, ce n'est pas possible. Pour moi, cette conférence c'est l'aveu d'incapacité (actuelle) de Microsoft et Phil Spencer à tenir leurs promesses sur les jeux. Et quitte à finir en tirant une cartouche bien réelle, que l'on ne vienne plus me dire que la rétrocompatibilité ascendante n'impacte pas les productions (exclusives) à destination de la Xbox Series X.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Enlever le hack Wii U 5.5.2
Pas de quoi. J'en déduis par ton remerciement que tu y es arrivé.
Je passe ton sujet en résolu. Toutefois, il reste ouvert si tu as une question ou si ce n'est pas le cas ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste
Pas de problème. Dès réception, je l'ajoute avec remerciement ;)
Voir le sujet
BishopWalter
Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et
Jonyjack Wrote:Attention de ne pas tomber dans la surenchère. Autant les débuts de la PS4 (voire au temps de la PS3) le online n'était pas terrible (notamment les bugs de message, les chats vocaux), autant maintenant ça marche nickel. Ils ont fait de gros progrès. Pour les maintenances, c'est celles de Bungie sur Destiny qui m'ont pénalisé, celles de Sony uniquement au temps de la PS3. Après je ne vais pas comparer les débits entre les deux réseaux, je peux dire qu'à deux consoles en multi + chat vocal ça marche très bien et les dl des jeux est quasiment au niveau de la vitesse que j'atteins sur Steam donc j'ai pas à m'en plaindre.


Bien évidemment qu'il y a eu des améliorations surtout grâce au partenariat avec Orange (là je parle de la France puisque nous sommes en France) et le réseaux par rapport à son lancement est meilleur. En revanche depuis la fin de la PS3 et la PS4 maintenant, le réseaux n'a pas eu une seule amélioration notable. Quand tu as une maintenance tu es toujours obligé de te connecter avant une heure spécifique, quand c'est pas ça ce sont les MàJ qui plantent comme c'est déjà arrivé ou comme je l'ai déjà précisé il suffit d'une attaque DDOS pour que le service tombe plusieurs jours en panne.
Je trouve ça dommage qu'avec tout l'argent empoché par le PS+ en plus des ventes de consoles, ils n'ont pas décidé de revoir le service en ligne.

Les jeux proposés dans l'offre PS+ le sont depuis ses débuts sur PS3 (en 2010), rien à voir avec le hack de 2011.
L'offre GWG est la réponse de Microsoft face au PS+ de Sony et non un "remerciement".


J'ai pas dit que c'est le hack qui est responsable de l'apparition des jeux proposés dans l'offre PS+. J'ai dit que depuis le hack cette offre a été amélioré. Là je parle de la qualité des titres proposés.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et
BishopWalter Wrote:Le online était déjà payant sur la Xbox première du nom avant que la 360 apparaisse et si tu étais un consommateurs multisupport et donc Microsoft par la même occasion tu aurais remarqué que l'abonnement a permis d'obtenir une infrastructure réseaux mille fois meilleure qu'a son lancement, avec des contrats passés avec de grandes entreprises. Au final cet argent a permis au Xbox live de proposer un service fourni que ce soit avec les applications comme Orange, Canal, même Netflix, d'améliorer le service en ligne comme avec le chat de groupe.
Contrairement à Sony qui malgré tout l'argent qu'ils se font sur la PS4 et le jeu en ligne, sont pas capables de renforcer l'infrastructure réseau qui est la même que celle disponible sur PS3. Les mêmes problèmes de maintenance, de MàJ, des attaques réseaux qui mettent le service KO plusieurs heures voire même plusieurs jours là où chez la concurrence ça se relève plus rapidement.

Attention de ne pas tomber dans la surenchère. Autant les débuts de la PS4 (voire au temps de la PS3) le online n'était pas terrible (notamment les bugs de message, les chats vocaux), autant maintenant ça marche nickel. Ils ont fait de gros progrès. Pour les maintenances, c'est celles de Bungie sur Destiny qui m'ont pénalisé, celles de Sony uniquement au temps de la PS3. Après je ne vais pas comparer les débits entre les deux réseaux, je peux dire qu'à deux consoles en multi + chat vocal ça marche très bien et les dl des jeux est quasiment au niveau de la vitesse que j'atteins sur Steam donc j'ai pas à m'en plaindre.

BishopWalter Wrote:Le GWG est à la fois un remerciement aux joueurs pour avoir contribué au service Xbox dans son ensemble, mais aussi une contre attaque à la location des jeux PS+ qui lui a amélioré son offre pour se faire pardonner du hack du PSN et des comptes bancaires volés.

Les jeux proposés dans l'offre PS+ le sont depuis ses débuts sur PS3 (en 2010), rien à voir avec le hack de 2011.
L'offre GWG est la réponse de Microsoft face au PS+ de Sony et non un "remerciement".

BishopWalter Wrote:Ce sont les consommateurs qui ont dit non à la kinect, pas Microsoft. Je suis sûr que si on fait un tour dans les commentaires de présentation de la Xbox One, on trouvera ton commentaire qui dira "Big brother, j'achète pas jne console avec Kinect". Et aujourd'hui on a des consommateurs tout comme toi qui rejettent la faute sur Microsoft alors que ce sont vous les consommateurs qui ont gueulé de "l'imposition dr la kinect". Faudrait savoir ce que vous voulez au final.

C'est plutôt les futurs consommateurs (ou non) qui ont exprimé un refus du Kinect en sachant très bien comment cela finirait. Perso j'étais déjà content à l'époque de la Kinect 1 ça permettait d'en trouver pour pas cher et ça fait un scanner 3D sympa (avec micro performant) :)

BishopWalter Wrote:Quant au cloud computing, elle faisait partie de l'offre de la première Xbox One. Mais comme vous avez tous râlé sur l'idée de cette nouvelle console, vous avez forcé Microsoft à revoir leur console et à s'aligner sur une offre semblable à celle de Sony. C'est à dire pas de dématérialisé, du physique [etc].
Tu le sais très bien que l'offre de la première One n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Donc ils sint obligé de tout revoir.

Je pense qu'il parlait de la démo de Microsoft sur le cloud computing qui a été partagée après la sortie de la One et qui devait arriver sur "une collection d'appareils" => Avril 2014
Après je suis d'accord, ils ont du changé beaucoup de choses et c'est devenu compliqué pour eux.

Sinon je suis d'accord avec toi.
Pour le cross-play, ça ne me gêne pas de jouer contre des joueurs Xbox, mais pas contre des joueurs PC...
Voir le sujet
BishopWalter
Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et
Near Wrote:

Bref, si les joueurs Xbox veulent absolument jouer avec les joueurs PS4 (vu à quel point cette fonctionnalité à l'air de leur tenir à coeur tout à coup), qu'il en achète une. En plus il y a des exclusivités sur cette console-là. :mrgreen:



Aucune raison de jeter son fric par les fenêtres pour se prendre une PS4 quand une partie du catalogue se trouve sur PC et que le reste y débarque via le PSNow comme c'est le cas du catalogue PS3 dispo dessus et qui let fin aux fameuses exclusivité Playstation comme TLOU, Uncharted ou encore GOW dispo tous 3 sur le PSNow sur PC.

babaookikou Wrote:Sans offense, mais n'est-ce pas Microsoft qui à créer les DLC et les à imposer au marché ? N'est-ce pas Microsoft qui faisait payer son online sur 360 sans plusvalue ? N'est-ce pas Microsoft qui à du sortir en grande pompe "Games with gold" pour s'alligner avec l'offre PSN+ de Sony qui avait séduit les joueurs ? N'est-ce pas Microsoft qui à forcer l'achat de Kinect à ses acheteurs pour ensuite officiellement passer l'appareil à la poubelle ? Qui à décidé de mentir encore et toujours au sujet du cloud computing sur Xbox ? Encore Microsoft ...


Tant de mauvaise foi en un commentaire. Le DLC n'est pas une invention de Microsoft. À la base Microsoft a repris le concept du PC que sont les extensions. Et aujourd'hui on trouve d'autres choses issus du PC comme le F2P ou encore le P2W qui s'est démocratisé sur mobile. En plus les DLC proposé sur Xbox (la première du nom) étaient tous gratuits, sauf peut-être un ou deux DLC mais qui sont devenus gratuits peu de temps après.

Le online était déjà payant sur la Xbox première du nom avant que la 360 apparaisse et si tu étais un consommateurs multisupport et donc Microsoft par la même occasion tu aurais remarqué que l'abonnement a permis d'obtenir une infrastructure réseaux mille fois meilleure qu'a son lancement, avec des contrats passés avec de grandes entreprises. Au final cet argent a permis au Xbox live de proposer un service fourni que ce soit avec les applications comme Orange, Canal, même Netflix, d'améliorer le service en ligne comme avec le chat de groupe.
Contrairement à Sony qui malgré tout l'argent qu'ils se font sur la PS4 et le jeu en ligne, sont pas capables de renforcer l'infrastructure réseau qui est la même que celle disponible sur PS3. Les mêmes problèmes de maintenance, de MàJ, des attaques réseaux qui mettent le service KO plusieurs heures voire même plusieurs jours là où chez la concurrence ça se relève plus rapidement.

Le GWG est à la fois un remerciement aux joueurs pour avoir contribué au service Xbox dans son ensemble, mais aussi une contre attaque à la location des jeux PS+ qui lui a amélioré son offre pour se faire pardonner du hack du PSN et des comptes bancaires volés.

Ce sont les consommateurs qui ont dit non à la kinect, pas Microsoft. Je suis sûr que si on fait un tour dans les commentaires de présentation de la Xbox One, on trouvera ton commentaire qui dira "Big brother, j'achète pas jne console avec Kinect". Et aujourd'hui on a des consommateurs tout comme toi qui rejettent la faute sur Microsoft alors que ce sont vous les consommateurs qui ont gueulé de "l'imposition dr la kinect". Faudrait savoir ce que vous voulez au final.

Quant au cloud computing, elle faisait partie de l'offre de la première Xbox One. Mais comme vous avez tous râlé sur l'idée de cette nouvelle console, vous avez forcé Microsoft à revoir leur console et à s'aligner sur une offre semblable à celle de Sony. C'est à dire pas de dématérialisé, du physique [etc].
Tu le sais très bien que l'offre de la première One n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Donc ils sint obligé de tout revoir.

Microsoft est loin d'être un saint. Mais ce n'est pas le diable pour autant. Ils ont eu une politique dégueulasse comme celle sur le marketing de la One, ça veut pas dire qu'il faut constamment tout leur jeter dans leur chaussure.

Et le cross-play c'est un vrai nid à problème et je pense surtout au risque de piratages. Surtout en ce qui concerne le cross play avec le PC. Quand on sait toutes les possibilités que peut offrir un PC dans ce domaine, là où les consoles sont bien plus limités, ... Et pas que. J'ai passé suffisamment d'heures de jeu sur Halo 2 à me prendre parfois la tête sur des parties moddés, pas envie de me prendre la tête avec ça une nouvelle fois.
Voir le sujet