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resident evil 3

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daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
DplanetHD Wrote:Je n’avais jamais joué à ces premiers TR, et j’ai eu envie de voir ce que donnait ces versions Remastered.

Et bien, après seulement une ou deux heures de jeu (sur PC), j’ai bien vite compris ma douleur…

Ce sont surtout les commandes/manipulations que je trouve injouables, genre pour monter sur un rebord (se hisser) il faut s’y reprendre à de multiples reprises, galère aussi pour viser pendant les combats, sortir de l’eau presque impossible, etc…

Et il n’y a pas vraiment de différences (côté manipulations) entre les 3 jeux, le TR3 est tout aussi injouable (manipulations);

Donc mon envie d’un jeu un peu rétro a été bien été réduite à néant, et je déconseille vraiment l’achat de cette TR trilogie remastered, c’est vraiment très mauvais…


Non que je veuille te clasher mais ton propos illustre mon message précédent... C'est le test qui ne me convient pas et le parti pris.

En fait tu es parti dans une démarche qui contredit celle de l'époque, et c'est normal si tu ne connais pas, si tu es plus jeune. D'ailleurs les 3 premiers, surtout les deux premiers sont les meilleurs, après le 3 c'est plus de spectacle, plus maniable, mais de la daube. Parce qu'on ne réfléchit plus !

Justement les mécaniques sont conçues pour que le moindre faux pas soit fatal.. Pour avoir joué à la refonte ,qui est magnifique et bien amenée scénaristiquement, aucune sensation. J'ai rarement dû mourir, voire pas en fait... Aucun souvenir d'ailleurs. Les jeux n'ont pas la même approche, aujourd'hui les jeux sont plus longs, plus de scénario etc... Ce n'est pas l'époque du die and learn, on avance, on avance et ... en fait on avance.

Tomb Raider comme la plupart des jeux de l'époque est conçu selon le modèle de "pour avancer je dois le mériter", petites équipes, place pas énorme... pas de AAA ou AAAA. On a un concept, on se lance, on se fait plaisir.

ici on conçoit que ce qui importe n'est pas la destination mais le voyage... si tu escalades un glacier tu penses que ça va être une promenade de santé ? T'as le mode Everest assisté (ça reste difficile) au point que c'est devenu tellement commun que les touristes vont devoir redescendre aussi avec leurs excréments tellement c'est devenu pollué. On y va, on loue son Sherpa qui lui se frappe le plus dur, avec des vêtements et équipements dernier cri... et on se prend pour le roi du monde. On croit qu'on a réussi, on croit en voyant en haut que "ah c'est quelque chose quand même" mais en fait on n'aura jamais l'authentique expérience de ceux qui ont gravi ça avec des moyens limités, sans sécurité, sans rien. Et très clairement, je vois difficilement l'intérêt à part vis à vis d'une forme de conformisme, c'est devenu un consommable comme un autre.

Redécouvre le jeu , accroche toi, avance .. et regarde derrière toi ce que tu as accompli.

Je vais te dire, de base avant j'étais un hardcore gamer, et je frappe +300h sur chaque dark souls... Et pourtant quand je relance certains vieux jeux j'en prends plein les gencives alors que j'étais capable de finir avec une seule vie, certains même en mode hard avec une seule vie. Parce qu'il y avait moins de jeux, qu'ils étaient moins longs et qu'on savourait.

Au moins ce que j'apprécie dans ta démarche c'est que tu ne demandes pas que ça s'adapte pour toi, d'autres el font, d'autres ont même chouiné qu'on nerfe les dark souls... parcequ'ils veulent y jouer pour comprendre l'histoire... sauf que l'histoire, l'essence d'un dark souls, de bloodborne aussi, est articulée autour de la mort justement.

Et je vais finir sur un point au fait... En fait j'ai de moins en moins envie d'acheter de nouveaux jeux. J'ai passé le cap où le die and learn est mort, un peu ravivé par l'indé, heureusement. Ca a été dur, j'ai enfilé nombre de jeux sans ressentir quoique ce soit, même en relançant en hard. Même à un moment je ne lançais même plus en normal en fait... et même maintenant ça dépend du jeu. Maintenant on en est à du bourrage de contenu très souvent, il faut impérativement du monde ouvert et j'ai kiffé, j'ai même voulu développer un jeu à une époque où ça ne se faisait pas trop, ainsi. Je n'ai pas pu réunir d'équipe hélas, j'avais le scénario, le bestiaire, les véhicules, tout... Juste la programmation me manquait e je ne savais pas encore programmer, ceci dit je ne programme toujours pas de jeu, du moins rarement et peu sophistiqué et utiliser les moteurs ne m'intéresse pas trop car ça me priverait de certaines découvertes/compréhension en programmation. On bourre... côté indé.. les sorties n'arrêtent pas, et franchement les réussites se font plus rares en terme de ratio. Les 10 dernières années ont été si prolixe que si je continue je n'aurais plus jamais le temps de relancer les premeirs opus (en ce moment je joue au premier warcraft !)

D'ailleurs, le tout premier warcraft ne permettait que de sélectionner 4 unités, c'est gonflant... j'ai découvert command and conquers sur playstation puis warcraft2 sur PC (PC acheté plus tard). et je pense qu'il ne faut RIEN changer ! J'ai mis des "scanlines" et le jeu est propre avec... (voir shaderglass sur github ;))... C'est ça que doit être un remaster ! Du coup je suis obligé de faire de la micro gestion, de bien faire attention comment je choisi ma stratégie, vu que je ne peux pas sélectionner plus de 4 unités à la fois, que le pathfinding est à chier, que les unités ne conservent pas leurs positions.. que , que , que.. et bien je prends mon temps et je savoure. après je laisse le droit, c'est pour ça que je ne te clashe pas, à ceux qui n'aiment pas qui n'ont pas envie , tant qu'on ne modifie pas un jeu pour l'amener à leur plaire, moi ça me va. On peut toujours faire de nouvelles licences, j'allais dire nouveaux jeux, mais j'ai en tête Resident Evil dont la licence n'a plus aucun rapport avec les 2-3 premiers.
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tylerfc
Re: Resident Evil : Capcom confirme ce que tous les fans esp
J'ai bien aimer le remake du 3. Les gens ont grogner pour ce qui a été retirer surtout.

Curieux de voir ce qu'ils vont proposer. Je n'espère vraiment pas le 5, ce serait sans moi.

Le 1er ou code veronica la je dis oui.
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Mr_Coil
Re: Resident Evil : Capcom confirme ce que tous les fans esp
Attention tout de même, le remake du 3 n'est pas a la hauteur de l'original alors que le 2 etait une vraie bouffée d'air. C'est une bonne chose mais ne pas trop en faire devrait etre une regle à respecter....
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goldbergg
Re: Final Fantasy VII Rebirth : un point sur le développemen
Malvik2 Wrote:Cette histoire de découper FF7 façon salami…c’est juste indécent. Capcom a très bien su réinventer en un seul jeu le pourtant vaste et ambitieux RESIDENT Evil 4, je vois pas à quel moment le jeu de Square-Enix devrait lui être découpé en 3 jeux, il n’était pas si long que ça à l’époque… ah on me souffle dans l’oreillette que c’est pour vendre le 210€ au lieu de 70 sur un seul titre…ah oui, my mistake.

T'es sérieusement en train de comparer un jeux d'action comme RE4 a un rpg au gameplay 2D qui n'a jamais été prévu pour être un vaste Open World 3D a des années lumières d'un jeux couloir comme RE4 dont le remake ne change pas grand chose au gameplay d'origine ???
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Malvik2
Re: Final Fantasy VII Rebirth : un point sur le développemen
Cette histoire de découper FF7 façon salami…c’est juste indécent. Capcom a très bien su réinventer en un seul jeu le pourtant vaste et ambitieux RESIDENT Evil 4, je vois pas à quel moment le jeu de Square-Enix devrait lui être découpé en 3 jeux, il n’était pas si long que ça à l’époque… ah on me souffle dans l’oreillette que c’est pour vendre le 210€ au lieu de 70 sur un seul titre…ah oui, my mistake.
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LacertaeNova
Re: RUMEUR PSVR 2 : une technologie de détection d'intrusion
Pourtant, je peux t'avouer que le HDR et l'OLED font des merveilles, en plus des retours haptiques. A l'occasion, avant de passer à côté d'un truc énorme, essaie-le chez des amis ou en magasin :)

Les retours haptiques sont fous sur Pavlov et Resident Evil 8, After Life (pour se résumer à 3 jeux), le HDR c'est surtout sur GT7, essaie la première course en mode rally et essaie également de faire un circuit la nuit, là tu vois la différence ;)

Après, si tu ne jures que par les triple A à licence (Call of Duty, GTA, Elden Ring), c'est clairement pas la VR qu'il te faut ! Par-contre d'autres "gros" jeux sans "grosse licence" vont arriver :

Green Hell VR, Firewall Ultra, Crossfire : Sierra Squad, GhostBusters, Aces of Thunder, Wanderer, Hubris, Journey to Foundation, Low-Fi, Madison VR, Resident Evil 4 Remake, OVRDark, Propagation : Paradise Hotel, Red Matter 2, Synapse, The Foglands, Stranger Things VR, Behemoth, Alvo, Affected:the Asylum
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Fred Grisoni
Re: Resident Evil 2 et 3 : le ray-tracing disparaît et réapp
Hello sinon ils sont dispo à 8e chacun sur instant-gaming.com a+
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Play is hard
Re: Resident Evil 4 : un DLC Separate Ways avec Ada jouable
L'aventure solo d'Ada aurait dû être incluse de base dans le jeu. Mais après le saucissonnage de Resident Evil 3 pour le remake, ça ne m'étonne qu'à moitié (que ce ne soit pas le cas, voir que ce soit proposé tout court).
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DplanetHD
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
J'ai activé le 120 Hz et le HDR pour mon PSVR2.

Testé dans Rez Infinite et et RE Village : aucun changement notables.

Rez est mon plus plaisant moment de jeu (gameplay très agréable, fluide, naturel, bien adapté à la VR) depuis que je teste mon PSVR2 depuis 3 jours, oui !

D'ailleurs je ne pense pas que ces 2 jeux soient en HDR (pas d'options dans les Menus).

Quels sont les jeux PSVR2 qui supportent vraiment le HDR ?
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