Votre recherche :

resident evil vii

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Final Fantasy VII Rebirth : un point sur le développemen
Malvik2 Wrote:Cette histoire de découper FF7 façon salami…c’est juste indécent. Capcom a très bien su réinventer en un seul jeu le pourtant vaste et ambitieux RESIDENT Evil 4, je vois pas à quel moment le jeu de Square-Enix devrait lui être découpé en 3 jeux, il n’était pas si long que ça à l’époque… ah on me souffle dans l’oreillette que c’est pour vendre le 210€ au lieu de 70 sur un seul titre…ah oui, my mistake.

T'es sérieusement en train de comparer un jeux d'action comme RE4 a un rpg au gameplay 2D qui n'a jamais été prévu pour être un vaste Open World 3D a des années lumières d'un jeux couloir comme RE4 dont le remake ne change pas grand chose au gameplay d'origine ???
Voir le sujet
Malvik2
Re: Final Fantasy VII Rebirth : un point sur le développemen
Cette histoire de découper FF7 façon salami…c’est juste indécent. Capcom a très bien su réinventer en un seul jeu le pourtant vaste et ambitieux RESIDENT Evil 4, je vois pas à quel moment le jeu de Square-Enix devrait lui être découpé en 3 jeux, il n’était pas si long que ça à l’époque… ah on me souffle dans l’oreillette que c’est pour vendre le 210€ au lieu de 70 sur un seul titre…ah oui, my mistake.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Re: Resident Evil Village : date de sortie, collector, gamep
Dexttoons Wrote:@y0Freezy
Non,il n'est pas compatible VR


S'il n'est pas compatible VR, alors la vue première personne (FPS) dans un RE n'a strictement aucun sens...

J'espère que ce REVIII aura un mode VR à terme sinon ça va être un immense gâchis....

Sur le VII qui n'etait pas un grand jeu à la base, c'est la VR qui faisait tout grâce à l'immersion, mais sans le jeu était juste naze en plus d'etre horrible à jouer....

Sans VR faut de la vue 3e personne (TPS) sur cette serie sinon la vue 1ere personne dénature totalement le truc....

krillin_kienzan Wrote:Je n'arrive pas à y voir un Resident Evil, je suis peut être resté enfermé dans le passé ou je ne sais pas mais pour moi la série s'est arrêtée au 4 ou au 5 à la limite.


La série s'est arrêtée après Code Veronica, le 4 et par extension les 5 et 6 qui sont dans la même veine, n'ont déjà plus rien de ce qu'était RE vu qu'on passe de Survival Horror à simple TPS couloirs...

À noter que je ne remets pas en cause le fun des opus 4,5 et 6 (d'ailleurs j'ai particulièrement apprécié ce dernier) mais juste que ce n'est plus les mêmes jeux en terme d'ambiance ou de gameplay

Par contre les spin-offs Révélations 1 et 2 bien qu'assez différents, s'approchaient quand même plus de l'ambiance d'origine (enfin surtout le 1er)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de
Je ne trouve pas que le terme de remaster soit péjoratif, je suis en ce moment en train de me refaire tous les Kingdom Hearts sur PS4 qui sont des remasters et je me régale, il n'est juste pas approprié car pour Demon's Souls sans vouloir te manquer de respect peu importe ce que tu penses les faits sont la : c'est un remake tout comme les Spyro l’étaient et tout comme les Master Chief Collection sont des remasters (il faudrait d'ailleurs que je me lance rien que pour le prix et la coop).
Mais je comprends aussi que tu différencies les remakes type Ratchet and Clank et Crash Bandicoot de ceux type Resident evil 2 et Final Fantasy VII qui, pour ces derniers, demande encore plus de travail à mon avis.
Après libre à toi de penser que ça ne vaut pas 80 euros et sur ce point je te rejoins (je ne suis d'ailleurs pas friand de ce genre de jeu et ne compte pas me le prendre) mais le travail derrière reste monumental je pense et il mérite d’être considéré comme une toute nouvelle expérience selon moi.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Re: Resident Evil Village : horreur au à la campagne, RE VII
J’ai tellement aimé le 7, que j’attend ce 8 de pied ferme. L’ambiance à l’air incroyable! :o
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Re: Resident Evil Village : horreur au à la campagne, RE VII
Chris il change de gueule à chaque épisode ça commence à bien faire :lol:
Voir le sujet
BishopWalter
Re: SONDAGE : Final Fantasy VII Remake, quelle note lui donn
Je suis seulement au chapitre 3. J'ai commencé le jeu hier soir donc mon avis et ma note ne sont pas définitifs.

Pour l'instant je lui attribue la note de 15/20. La mise en scène est excellente, la bande sonore sublime l'expérience de jeu, la direction artistique rend honneur à l'opus d'origine.
Pour le gameplay c'est bien plus stratégique que ce que je pouvais l'imaginer. Il faut bien gérer les personnages, les materias, les équipements, mais aussi bien faire monter la barre d'ATB pour utiliser les compétences et les sorts qui mettrons plus rapidement les ennemis en choc.

Dans l'ensemble pour le moment c'est vraiment un très bon jeu. Malgré ça je remarque que le jeu souffre de caméras capricieuses, de personnages clichés, de textures parfois horribles et ce à cause du Unreal Engine qui en fait des siennes.
Le système de combat est complet mais y'a des choses à redire.
Graphiquement parlant c'est plutôt beau, mais pas la claque. Je trouve que Red Dead redemption 2, Resident Evil 2 et 3 remake par exemple sont bien plus beaux.
En fait comme je l'ai dit FF7R souffre d'inégalités à ce côté. On a des personnages principaux bien modélisés avec de belles textures, de même pour la majorité des lieux, mais ensuite on a la réutilisation de PNJ avec des textures assez grossières et des textures de décors qui sont au niveau de la génération PS2.
Dans un jeu couloir c'est vraiment incompréhensible. Mais bon ça ne nuit pas à l'expérience du jeu.

Les quêtes annexes sont pas chouettes chouettes mais j'ai plus l'impression qu'elles sont là pour nous familiariser avec les mécanismes de jeu. Donc je ne les comptes pas comme un défaut.

Comme dit mon expérience n'est pas assez suffisante pour délivrer un avis complet. On va dire qu'il s'agit là d'un avant goût.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: Final Fantasy VII Remake : une bande-annonce énergique a
Major gunblade Wrote:J'y suis pas encore,et j'évite le plus possible internet vu le nombre d'abrutis qui rush le jeu juste pour le plaisir de spoiler après.
Mais en tout cas y a plein d'indices durant tout le jeu qui te font dire que le scénario peut changer à tout moment,et c'est intelligent pour ceux qui connaissent l'histoire

intelligent intelligent , j’espère juste que c est pas des changement du niveau de resident evil 3 remake
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim
Et bien dit donc il était temps ça faisait plus de 20 ans depuis la PS1 que Square n'avait pas sorti un bon jeu, il est jamais trop tard, mais c'est vrai que j'y croyais pas du tout.
BishopWalter Wrote:Je viens justement de faire le même constat sur les forums. En fait les gens mécontents le sont pour des raisons particulièrement futiles et bêtes.
Ils vivent avec une certaine nostalgie du passé, ce qui peut se comprendre, mais qui ne peut pas justifier le bashing fait autour du jeu.

En fait ils sont juste mécontents parce que c'est plus du tour par tour, que le jeu soit découpé en plusieurs parties, allant jusqu'à se plaindre de la poitrine des personnages féminins .... J'ai l'impression d'être eux quand Resident Evil 2 remake avait été annoncé, que j'avais une vision du remake et ce dernier n'était pas comme je l'imaginais.
Fort heureusement j'ai pris du recule après les vidéos de gameplay et après avoir mis la main sur la démo. Et finalement j'ai compris que le remake en soit même s'il avait modifié le placement de caméra, le gameplay et même revu le scénario et l'agencement des lieux sans être éloigné du jeu d'origine, je me suis rendu compte qu'en fait le remake respectait le matériaux de base et proposait une aventure moderne d'un titre populaire.

Géométrie variable ? Non parce que quand il s'agit de Death Stranding et de faire un délit de sale gueule sur son auteur la tout prétexte est bon, les retours les plus extrêmes et sortie d'un contexte, et les testeurs du site seraient même des vilains et trop clément, je passerai les autre sous entend acre. C'est quand même marrant de souligner ce parallèle, valider un bashing pour un délit de sale gueule et avis personnel d'appréciation sur une personne, et en remettre en cause un autre de manière plus objective pour parler plus succinctement de la qualité du dit jeu.

Enfin tu as peut être aussi prit de la maturité entre la sortie des 2 jeux qui sait :) Même si on ne peut pas les comparer FFVIIR semble livrer une expérience bien plus mémorable que DS. Je me ferai mon avis, mais en attendant j'aurai joué aux deux pour m'exprimer le plus objectivement possible dessus.
Voir le sujet