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resident evil vii
T'es sérieusement en train de comparer un jeux d'action comme RE4 a un rpg au gameplay 2D qui n'a jamais été prévu pour être un vaste Open World 3D a des années lumières d'un jeux couloir comme RE4 dont le remake ne change pas grand chose au gameplay d'origine ???
S'il n'est pas compatible VR, alors la vue première personne (FPS) dans un RE n'a strictement aucun sens...
J'espère que ce REVIII aura un mode VR à terme sinon ça va être un immense gâchis....
Sur le VII qui n'etait pas un grand jeu à la base, c'est la VR qui faisait tout grâce à l'immersion, mais sans le jeu était juste naze en plus d'etre horrible à jouer....
Sans VR faut de la vue 3e personne (TPS) sur cette serie sinon la vue 1ere personne dénature totalement le truc....
La série s'est arrêtée après Code Veronica, le 4 et par extension les 5 et 6 qui sont dans la même veine, n'ont déjà plus rien de ce qu'était RE vu qu'on passe de Survival Horror à simple TPS couloirs...
À noter que je ne remets pas en cause le fun des opus 4,5 et 6 (d'ailleurs j'ai particulièrement apprécié ce dernier) mais juste que ce n'est plus les mêmes jeux en terme d'ambiance ou de gameplay
Par contre les spin-offs Révélations 1 et 2 bien qu'assez différents, s'approchaient quand même plus de l'ambiance d'origine (enfin surtout le 1er)
Mais je comprends aussi que tu différencies les remakes type Ratchet and Clank et Crash Bandicoot de ceux type Resident evil 2 et Final Fantasy VII qui, pour ces derniers, demande encore plus de travail à mon avis.
Après libre à toi de penser que ça ne vaut pas 80 euros et sur ce point je te rejoins (je ne suis d'ailleurs pas friand de ce genre de jeu et ne compte pas me le prendre) mais le travail derrière reste monumental je pense et il mérite d’être considéré comme une toute nouvelle expérience selon moi.
Pour l'instant je lui attribue la note de 15/20. La mise en scène est excellente, la bande sonore sublime l'expérience de jeu, la direction artistique rend honneur à l'opus d'origine.
Pour le gameplay c'est bien plus stratégique que ce que je pouvais l'imaginer. Il faut bien gérer les personnages, les materias, les équipements, mais aussi bien faire monter la barre d'ATB pour utiliser les compétences et les sorts qui mettrons plus rapidement les ennemis en choc.
Dans l'ensemble pour le moment c'est vraiment un très bon jeu. Malgré ça je remarque que le jeu souffre de caméras capricieuses, de personnages clichés, de textures parfois horribles et ce à cause du Unreal Engine qui en fait des siennes.
Le système de combat est complet mais y'a des choses à redire.
Graphiquement parlant c'est plutôt beau, mais pas la claque. Je trouve que Red Dead redemption 2, Resident Evil 2 et 3 remake par exemple sont bien plus beaux.
En fait comme je l'ai dit FF7R souffre d'inégalités à ce côté. On a des personnages principaux bien modélisés avec de belles textures, de même pour la majorité des lieux, mais ensuite on a la réutilisation de PNJ avec des textures assez grossières et des textures de décors qui sont au niveau de la génération PS2.
Dans un jeu couloir c'est vraiment incompréhensible. Mais bon ça ne nuit pas à l'expérience du jeu.
Les quêtes annexes sont pas chouettes chouettes mais j'ai plus l'impression qu'elles sont là pour nous familiariser avec les mécanismes de jeu. Donc je ne les comptes pas comme un défaut.
Comme dit mon expérience n'est pas assez suffisante pour délivrer un avis complet. On va dire qu'il s'agit là d'un avant goût.
intelligent intelligent , j’espère juste que c est pas des changement du niveau de resident evil 3 remake
Géométrie variable ? Non parce que quand il s'agit de Death Stranding et de faire un délit de sale gueule sur son auteur la tout prétexte est bon, les retours les plus extrêmes et sortie d'un contexte, et les testeurs du site seraient même des vilains et trop clément, je passerai les autre sous entend acre. C'est quand même marrant de souligner ce parallèle, valider un bashing pour un délit de sale gueule et avis personnel d'appréciation sur une personne, et en remettre en cause un autre de manière plus objective pour parler plus succinctement de la qualité du dit jeu.
Enfin tu as peut être aussi prit de la maturité entre la sortie des 2 jeux qui sait Même si on ne peut pas les comparer FFVIIR semble livrer une expérience bien plus mémorable que DS. Je me ferai mon avis, mais en attendant j'aurai joué aux deux pour m'exprimer le plus objectivement possible dessus.