Derniers tests et previews
TEST Pragmata : le nouveau bijou sci-fi de Capcom brille-t-il vraiment sur PC ?
TEST Pragmata : une aventure lunaire aussi intrigante que touchante
TEST Crimson Desert : nos impressions enfin là, nous l’avons testé avec la MAJ 1.02.00
PREVIEW Invincible VS nous a convaincus avec un jeu de combat beau, fluide et technique
Dernières actualités
METRO 2039 : une date de révélation pour le 4e épisode de la licence, c'est pour ce jeudi !
PlayStation Plus : tous les jeux ajoutés aux formules Extra et Premium en avril 2026 dévoilés, avec une double présence d'Aloy
Bloodborne : la licence fera bien son retour... avec un film d'animation
Pragmata : les notes de la presse française
roms 3ds
Le premier Super Mario est sortie sur
A qu'elle moment pour toi Nintendo en a eu un jour rien a ciré ? (et Mario n'est qu'un exemple, la liste des jeux maintenue en vie par les éditeurs est très longue, tu connait l'Evercade ?).
A qu'elle moment un mec qui qui a foutu un jeux illégalement sur un serveur a plus de mérite que l'entreprise qui a créé le jeux ?
Contrairement a ce que tu dit mettre en place un serveur pour distribuer des roms sans aucune autorisation sa ne nécessite aucun effort, un compte gratuit dans n'importe qu'elle cloud suffit et les fullset se trouve très facilement.
Coté Nintendo c'est beaucoup plus compliqué, ils doivent négocié les droits avec chacun des ayant droits pour chaque jeux (beaucoup de vieux jeux ont plusieurs ayant droits car les localisation était faite par des entreprise indépendante).
Avant de chialer et de critiquer il faudrait avant tout savoir de quoi on parle...
Dans un système de service, on paie pour un catalogue dynamique et non un contenue en particulier, c'est la base même des abonnement service d'avoir un catalogue variable.
Absolument personne n'a payer pour jouer en particulier au jeux qui va être retirer, et même si c'est toujours chiant quand un continue disparais (coucou le gamepass), sa fait partie du jeux, des le début c'est clair dans le contrat qu'il peut y avoir a tout moment des nouveaux jeux et a tous moment des jeux qui partent parce que la clause est rompue entre l'ayant droit et Nintendo.
t'es donc en colère parce que des gens a qui ont a rien demandé on décidé de leurs propre chef de violer la loi et qu'on les en empêche ?
Et d'ailleurs c'est qui pour toi ces gens qu'on torpille ?
Comme dit plus haut, les fullset se trouve n'importe ou et "gratuitement" notamment sur les site de warez, mais pas que, la majorité des émulateurs n'ont rien d'illégal et se trouve facilement et faire un tuto sur un forum ou youtube n'a rien d'illégale non plus (du moment qu'on ne partage pas de liens qui point vers du contenue illégale).
Personne dans cette chaine ne se fait torpiller, donc tu parle de qui ?
ceux qui vendent des console remplis de roms illégale ?
ceux qui donne des outils pour jouer illégalement a des jeux qui viennent a peine de sortir comme sa a été le cas avec la switch ?
Non la mode du rétros c'est fait surtout faite avec les video sur youtube, avec le marché de l'occasion et les éditeurs qui ressortait en boucle des compile (notament Atari, Sega et Capcom).
On ne parlais pas encore de retro que Nintendo et bien d'autre nous sortait des classique collection des la gameboy color.
Donc plus Nintendo a du succès, plus il devient pingre pour sortir quelques sous pour des remasters un minimum décent ?!
J’ai beau adoré les Zeldas, jamais je n’encouragerais cette politique qui consiste à vendre des roms 60 boules !
C’est passé crème avec les roms Mario a 60€ l’année dernière ?
Aller, maintenant on essaye avec un seul jeu !
Pas chez moi en tout cas… même en étant fan, y’a des limite à la naïveté.
Si c'est la cas ce ne sera pas avec un r4 mais avec un sky3ds+ qui coute un bras.
Il fonctionnera sur la console que l'on ta prêter car le 11.6 est le dernier firm pris en charge par ce linker
https://www.sky3ds.org/news-fr.html
Il y a aussi le Gateway dans le même genre mais je ne sais plus si c'est encore d'actu
Par contre un R4i Gold 3DS sera compatible jusqu'au 11.14 mais il n’exécutera que les roms DS
Pour lancer les roms 3DS il faut flasher la console (NTRBootHAX)
Ce linker est pré flasher pour exécuter cet exploit
Mais vu que ce n'est pas ta console j’éviterais tout modification même si le risque est quasi nul(brick)
https://3ds.hacks.guide/fr_FR/ntrboot.html
La liste qu'il y a dans le lien lance exclusivement des roms DS et peuvent exécuter ntrboothax (flash ou préfflash)
Je rebondi sur ce post car je suis dans la même situation.
Je m'explique :
J'ai une New3DSXL dont la version est Ver.11.14.0-46E et une R4 SDHC Gold Pro et je tourne sur R4i-V4.0b French téléchargée depuis la mi-janvier.
Je recherche désespérément un émulateur GBA qui fasse tourner les roms GBA correctement.
J'ai cherché à plusieurs reprise des émulateurs (nds_gba_v1(1) ; NDSGBA_for_DSTWO_v1.30(1) ; mGBA-0.8.4-3ds ; gbaemu4ds alpha 2 fix4) mais aucun ne fait le travail et je suis à court d'idée...
Peut-être que je ne fais pas les choses correctement mais aucun d'entre eux ne fonctionnent...
Avec "gbaemu4ds alpha 2 fix4" j'ai pu lancer un jeu GBA mais il est complètement bugé.
Comme mes enfants utilisent ma 3DS j'aimerai éviter de la flasher et préfère utiliser les émulateurs sur ma R4 afin d'éviter qu'ils fassent n'importe quoi avec.
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
c'est via un linker compatible (sky3ds > LIEN ) ou Hack 3DS, idem il te faut un linker (compatible NTR) pour la hacké.
Point de vue financier et possibilité je te console de la hacké via ce linker.
http://www.3ds-linker.com/84-r4i-gold-3ds-plus.html
si oui il y a petit switch pour passer du mode NTR au mode Linker.
par contre ne rêve pas seul les roms DS fonctionnent et pas les 3DS
Si tu veux jouer au jeu 3DS tu te sert du linker pour installer Boostrap et luma (hack 3DS)
mais le linker ne te servira pas de support pour les jeux 3DS
les jeux devront être installer sur la SD de la console.