Derniers tests et previews
PREVIEW World of Warcraft: The War Within, un futur tournant dans l’histoire de la franchise ?
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
Dernières actualités
rush on game
C'est bien beau de dire au gens de faire leur conclusion eux meme mais faut d’abord avoir des piste solide avant de dire n'importe quoi comme l’énormité que tu balances "Ils baissent le budget des studio" bah non rien indique ca a par les fantasme des gens qui veulent a tout prix placer un malus sur une offre de dingue comme le gamepass. Sauf qu'il y en a pas en fait. Faut juste avoir une vision qui va un peu plus loin que le bout de ton nez pour comprendre les plan de microsoft et pourquoi il sont pret a perdre de l'argent sur le court terme.
Ok on va faire tres simple pour te montré que t'es a coté de la plaque avec tes supposition :
Comment tu justifie les milliard dépensé dans le rachat de studio vu que le gamepass rapporte pas ? non par ce que si t'arrive pas a ouvrir les yeux avec ca sur leur façon de faire... microsoft c'est beaucoup de "all in". c'est des joueurs de poker. Ca parait absurde mais c'est ce qu'il font souvent. ils sont tellement blindé qu'il peuvent le faire
En bref : halo, probleme de gestion, sous traitance a gogo, rush pour une sortie next gen tout est la pour que ca aille pas... rien a voir avec le budget. Le gamepass a donc rien a voir avec le probleme non plus.
Les jeux qui sont alimenté sur plusieur année en contenu ca a TOUJOURS existé chez microsoft (le game as service c'est totalement une évolution logique et ca se faisait deja un peu sous une forme plus ancienne) c'est d'ailleurs l'une des forces de leur licences qui ont toute des aspect multijoueurs qui prennent de la place. Les microtransaction sont pas le résultat du gamepass : Ca a commencer avant et ca a été quelque chose de bénéfique car les dlc sont gratuit sans que les microtransactions prennent de la place.
Conclusion : non le gamepass n'est pas le probleme avec ce halo. non le gamepass apporte pas les microtransaction et le model économique game as service et non les budgets sont pas revu a la baisse ca se voit avec gears 5 par exemple.
De ce fait, ce titre est le porte-étendard du line-up next-gen chez les verts, et donc porte avec lui la responsabilité de faire vitrine technologique.
Quoiqu'on en dise chaque sortie d'une nouvelle gen est accompagnée d'une démonstration soit graphique, soit d'innovations technologiques (je reste volontairement vague sur le sujet, mais pour donner un exemple, le potentiel qu'apporte la wiimote sur l’interaction avec le jeu ou les nouvelles possibilités de game design sur Rathet and Clank grâce à l'intégration d'un SSD ...). Or ce qui nous a été montré n'apporte strictement rien de nouveau, jusqu'au gameplay qui est de l'absolu repompage.
Je veux bien que tu tentes de calmer l'ardeur d'autres, notamment sur la prudence à comparer les titres entre eux, mais là c'est vraiment faire l'avocat du diable (j’exagère je sais).
TLOU2 est incontestablement un jeu qui aura tenté des trucs et réussi sur certains aspects.
Scénaristiquement, je pense que les gens pour certains n'étaient pas prêts et/ou suffisamment ouverts pour adhérer. Mais le jeu surprend, raconte quelque chose, est bourré de détails (j'évite le spoil mais j'aurais des tas de choses à dire en parlant de certaines scènes). c'est fort émotionnellement, parfois spectaculaire, avec de bons rebondissements. J'avoue être un peu déçu des réactions de certains joueurs sur la toile, mon avis sur le scénar est subjectif mais on ne peut pas dire qu'il n'y a ni travail, ni tentative de faire quelque chose de différent et inattendu. Moi c'est justement le scénario qui m'a conquis... osé, et qui mène à une certaine réflexion. Alors certes tu ne fais pas de choix ... mais en quoi est-ce un problème ? Est-ce un impératif d'avoir un arbre de choix illusoires qui de toute façon souvent ne mènent pas à 50 continuités différentes ? Du coup je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par "choix douteux", "revenir en arrière".
Graphiquement et artistiquement il est magnifique (animations type les mouvements de mains pour ramasser les objects qui diffèrent ou la main qui se plaque sur un objet proche quand on se cache) on sent le soin du travail accompli.
La personnalisation des réglages est poussée comme rarement vu ailleurs (difficulté indépendante sur les loots, la tankiness du perso, l'ia, l'aggressvité des ennemies etc ...). L'IA existe, les ennemis te cherchent, parfois campent, te contournent de différentes directions, parfois rush, les chiens te sentent et contournent les portes fermées, c'est pas parfait mais c'est mieux que la moyenne.
Le jeu traîne parfois un peu en longueur, et certains petits aspects du gameplay sont critiquables, le côté survival volontairement lourd peut ne pas plaire mais c'est un parti pris.
Bref je m'étale comme je l'imaginais en me lançant sur ce commentaire et j'pourrais le faire longtemps.
Pour en revenir à Halo, il a beau être open world. Il suffit de regarder ce que donne Red Dead Redemption 2, The Witcher, Horizon, Spiderman, Ghost of Tsushima, pour voir que ça n'empêche pas d'avoir de jolis rendus, certains étant plus beaux ou mieux animés certes, mais tous sont plus impressionnants au premier coup d'oeil sur bien des points et surtout sont plus vieux.
Ce jeu est vraiment pas à la hauteur graphiquement comparativement aux autres cités précédemment.
Ni sur les animations, ni sur la physique qui semble se contenter du minimum. J'ai rien vu de particulier sur l'IA, le gameplay classique as -mot censuré-, et le scénar est bien parti pour être un truc écrit en 2 jours, sans saveur... même si sur ce point j'émets quelques réserves malgré tout.
Ce Halo déçoit sur tous les aspects, il est indéfendable sur ce qu'il prétend être et le rôle qu'il a à jouer sur la transition next-gen. Et la ridicule défense que tente le marketing ne fait qu'enfoncer le clou et laisse craindre le pire, en essayant encore de jouer sur la naïveté de certains avec des arguments à côté de la plaque.
Pour finir, t'as visiblement une façon bien à toi de prendre du plaisir dans tes jeux, et je respecte ce point, mais TLOU n'a jamais eu la prétention de répondre à toutes les attentes. Cependant il fait bien ce pour quoi il a été développé, contrairement à ce Halo (Allez j'suis mauvaise langue, il se contente au moins de refaire du Halo éco+).
En tout cas sur ce que tu sembles attendre d'un jeu, lui ne semble pas le satisfaire plus que cela non plus.
PS : D'ailleurs ça va faire un peu trolleur, mais dans TLOU, on peut se cacher dans les herbes x), les dégats sont localisées, l'IA agit en groupe, bref, qu'est ce que tu attends pour le faire en mode Hardcore ?
Merci. C'est donc bien le bon plan ultime ^^
J'ai commandé sur Leclerc et c'est 40e tout compris en colissimo
https://screenshots.firefox.com/Wnt6fO5 ... re.leclerc
Rush on Game > FDP en suivi sur cette précommande.
Leclerc > Frais de port sans suivi à priori.
Rush on game c'est (c'était car stock épuisé hein?!) 52.90€ et non 54.49€
Une précommande (le t9...)