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shadow of the colossus

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Jango Jack
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
Lyan53 Wrote:Pourquoi attendre un futur opus saint graal alors que dans les faits, la série n'a majoritairement eu que des épisodes moyens (voir mauvais) ?

Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Un opus moyen/bon qui saurait conserver les codes propres aux SH ?

Un survival qui s'affranchirait totalement des anciens codes de la série, et qui n'aurait plus que l'ambiance et le nom de SH pour lui, utilisant probablement des mécaniques de jeu vues et revues dans d'autres titres du genre ?

Une remise au goût du jour révolutionnaire et exceptionnelle de la série ?

Vous avez 1H !


J'ai à peine touché à Silent Hill 1 étant môme à sa sortie, un copain d'école me l'avait prêter mais j'étais trop pétochard pour aller plus loin que la première bestiole rencontrée. Néanmoins, la saga Silent Hill (au moins du 1 au 4) a toujours préservée un certain respect et une certaine aura. Sans l'avoir manette en main, les jeux raisonnaient quand même de part les fans, les forums, les discussions, l'adaptation ciné etc etc.

Alors, je ne pourrais pas juger la qualité des opus à part avoir vu des vidéos, quelques morceaux de walkthrough par ci par là. Mais je suis très très hypé quand même par un retour de cette saga, surtout si c'est bien fait.
Le seul SH non SH que j'ai fait c'est le fameux P.T. et, il y a peut-être de ça 2 ans j'ai triché en regardant attentivement un walkthrough de SH2 suivi d'analyses. Une fois de plus sans l'avoir manette en main, quelque claque monumentale dans sa narration, ses personnages, la profondeur des thèmes abordés, durs et même tabous dans le JV comme tu le dis, d'une justesse dans l'écriture, avec les représentations habilement menées par le chara-design, level-design, les iconiques monstres, etc.
Bref, j'en passe et des meilleurs, un brillant travail de la part de la Team Silent, qui offrent un style, une profondeur, un travail remarquable comme le souligne le camarade @azertyxpp, mis au service du JV et qui ne court pas les rues il faut l'avouer, dormant au placard depuis un bon moment.

Ca m'a carrément donné envie de me faire la saga complète (les 4 premiers essentiellement; et la saga MGS aussi), même le 2 qui reste assez frais dans ma tête, mais j'ai pas les machines pour. Ainsi, comme beaucoup je pense, j'ai pas forcément les ronds ni l'envie pour le moment d'investir dans du rétro, une Xbox ou un meilleur PC (j'ai un grille-pain).
Donc là le remake c'est une bonne chose pour faire découvrir la saga à toute une génération ou tout joueur étant passé à côté. Et peut-être même inciter encore un petit nombre à jouer aux originaux.
Après à voir comment la Bloober Team se démerde pour le remake. C'est le moment pour eux d'être au devant de la scène et de montrer leur potentiel face à ce monument du JV. Ca contentera des fans tandis que d'autres gueulerons.
Et pour paraphraser @azertyxpp, il faudra retrouver l'essence du jeu original tout en alliant artifices modernes. Là où je m'interroge c'est au niveau du gameplay, comment moderniser ça, doit-on le moderniser, passer à la caméra 3ème personne est-il une bonne idée, je ne saurais dire.
J'espère juste qu'il ne fera pas l'objet de censure, notamment dans ses sujets abordés, qui restent encore plus que pertinents de nos jours.

Par ailleurs, il y a des remakes qui ne trahissent pas leurs ainés comme Shadow of the Colossus par exemple, Dark Souls dernièrement, et potentiellement Dead Space qui radine prochainement. Alors j'estime toujours qu'il ne fait pas parti des remakes nécessaires, mais vu le travail de la team (à confirmer à la sortie), franchement on va pas bouder son plaisir pour se refaire cet autre monument dans les meilleures conditions!
Toutefois, ces derniers n'ont pas eu besoin d'avoir un gameplay modernisé.
Comme pour RE4, à voir à sa sortie, mais le refaire avec la techno d'aujourd'hui ça fait sacrément envie quand même, si c'est bien fait; là c'est propre à chacun, les fans, les néophytes, générations différentes, difficile de se baser sur une expérience en particulier, on a des attentes différentes.
On ne pourra jamais avoir l'expérience aussi marquante de quand les premiers sont sortis, mais il aura au moins pour le mérite d'en déclencher une chez certains, je pense aux plus jeunes notamment, vu les nombreuses qualités que comportent SH2.
Rien que pour celles-ci il mérite amplement son remake.

Autre point qui participe à la hype générale dont la mienne, c'est P.T.
De fait, c'est sorti à un moment où SH ne brillait plus, 10 ans après SH4 quand même. Ce fut une expérience incroyable, juste une démo de fait. C'était innovant, rafraichissant, ça foutait les miquettes et c'était vendu comme appartenant à l'univers SH. Voir la Team Silent, Kojima, Del Toro, Ito faire revivre la saga après les derniers épisodes douteux, ça faisait sacrément envie. Une démonstration de force qui en a inspiré beaucoup d'autres.
SH ou pas, cette association barrée couplée à cette démo donnait réellement envie de laisser ses créatifs s'exprimer. Et là, coup de poignard, les tensions Koji-Konami, annulation du projet, terrible douleur, je tomba sur le champ de bataille auprès d'autres camarades joueurs. Y compris toutes ces dernières années, j'ai entendu pas mal de personne avoir envie qu'un tel projet se fasse ou au moins que la saga Silent Hill revienne.

En somme, l'aura de la saga qui a perdurée à travers les âges, le manque d'accessibilité, la démo avortée comme son bébé-fœtus dans le lavabo, le silence radio, ont favorisés cette hype.

Et puis les rumeurs pointent le bout de leur nez. De mémoire, une des premières c'était justement un rachat de la licence par Sony, il y a 3 ans. C'est pas loin puisque la conf nous a confirmé que Playstation est dans le coup pour le remake du 2. Au final, pas mal de rumeurs étaient vraies tout ce temps, y compris cette interview de Akira Yamaoka par un journaliste égyptien je crois, qui avait sauté sur Youtube. Il avait confirmé à demi-mot que la saga ferait bien son retour.
C'est marrant de voir que le président Konami précise préparé ça depuis 3 ans :lol:

Ainsi, les rumeurs aussi ont participés à cette hype, frôlant parfois l'hystérie collective (le coup Abandoned Kojima SH2 Remake c'est pas souvent qu'on voit ça non plus).


Maintenant, il faudra voir comment les différentes équipes vont se débrouiller et comment elles vont innover.
Pour le remake, c'est pas son rôle d'innover à mon avis, déjà de respecter le 2 c'est un sacré défi.
En revanche les autres projets oui. Et la présentation a plutôt titillée ma curiosité. Des projets variés, intrigants pour certains, et Konami les a légués à des studios qui ont un CV intéressants.
J'ai eu peur du jeu mobile multijoueur ou une connerie du genre à un moment, et finalement il s'est avéré être une expérience interactive, brumeux délire mais pourquoi pas.
On a craché pendant des années sur Konami, ils reviennent au demeurant avec une certaine humilité (Gans très très humble j'ai trouvé), des projets qu'on voit pas trop sur le devant de la scène d'habitude (pas vu chez Capcom par exemple), chapotés par au moins quelques uns de la Team Silent, à voir par la suite!
S'il ne tombe pas dans le syndrome Disney à servir Marvel Wars entrée plat dessert, mais plutôt des projets créatifs intéressants, diversifiés (sans modèles économiques à la con), je laisse carrément une chance.

En plus, la licence a profitée d'un long repos, contrairement à RE par exemple.
Si les artistes/studios peuvent exprimer leurs potentiels et inspirations, on peut s'attendre à des expériences nouvelles, utilisant oui ou non les codes de la saga. C'est trop tôt pour le dire.
Le coup de maître serait justement de pousser l'innovation, et de ne pas copier bêtement la concurrence ou ce qu'il se fait de mieux sur le marché.

Après on a connu les travers de Konami, à eux de redorer le blason maintenant.
S'il trouve un bon rythme de croisière comme chez Capcom, et qu'ils ne succombent pas aux sirènes de la moulaga, c'est tout bénéf pour les joueurs et l'industrie. Quoi c'est déjà trop tard ? :o
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glivx
Re: 2021 : TOP 5 des jeux qui ont marqué l'équipe de GAMERGE
Je trouve aussi que 2021 n’a pas été une année spécialement riche en nouveautés. Ça n’a pas forcément été une mauvaise chose car ça m’a permis de faire des titres sur lesquels je n’avais pas encore pu me pencher (Horizon Zero Dawn, Jedi : Fallen Order par exemple), et de refaire certains jeux auxquels j’avais envie de rejouer depuis un moment déjà (les Gravity Rush, Shadow of the Colossus). Du coup, choisir 5 jeux ce n’est pas cette année que ça aura été le plus difficile XD. Je citerai donc :
- Bravely Default II : bien qu’un peu déçu de l’absence de lien avec les précédents opus de la série (je crois que je n’aurai jamais la suite de Bravely Second…), grâce à son histoire prenante, ses personnages attachants, et son gameplay je me suis régalé en y jouant.
- Guilty Gear Strive : un titre que j’attendais beaucoup, et je n’ai pas été déçu ! Le jeu est magnifique, la gameplay est à la fois suffisamment simple pour s’amuser rapidement et suffisamment riche pour permettre une vrai progression pour ceux qui ont envie de s’investir, ce titre est une vrai réussite, et même si comme d’habitude, je ne suis pas très doué, je m’amuse beaucoup à chaque fois que je lance le jeu.
- Tales of Arise : même si je n’ai pas vu, comme j’ai pu le lire dans certain tests, un renouveau pour la série, ce Tales of est malgré tout un très bon épisode la série, et j’y ai personnellement retrouvé quasiment tout ce que j’aime dans cette licence.
- Kena: Bridge of Spirits : un très joli jeu, proposant une belle DA, un bon gameplay, une joli histoire, et même si il lui manque un petit quelque chose que je n’arrive pas à définir pour le rendre Inoubliable, j’ai beaucoup aimé parcourir le titre.
- Marvel's Guardians of the Galaxy : ça a été un peu la surprise de cette année. J’ai au départ acheté le jeu plus pour un proche que pour moi (je lui ai d’ailleurs prêté le jeu avant moi même de l’essayer), mais je me demande si au final je ne l’ai pas plus apprécié que lui. Le titre n’invente absolument rien, mais ce qu’il fait, il le fait bien, si bien que je ne me suis pas ennuyé une seconde en y jouant. j’espère que le titre a rencontré un succès suffisant pour motiver à la production d’un nouvel épisode car j’ai déjà hâte de repartir à l’aventure en compagnie de ces gardiens XD
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LeGrosQuiSauveLeMonde
Re: PlayStation Plus : les jeux offerts de septembre 2020 dé
Je viens de t'expliquer que Battlefront et non battlefield et PUBG sont aussi jouables en TPS... Donc si tu craches à la fois sur les FPS et les TPS ca commence à faire beaucoup et si en plus, les jeux de combat et de plateforme ne te suffisent pas... Je sais pas ce qu'ils peuvent faire de plus...

P.S.: En plus limiter aux 2 derniers mois c'est moyen... En sachant que ce début d'année on a eu du NBA2K, du SIMS, du Shadow of the Colossus, du Sonic Forces,... Dire QUE des FPS c'est du mensonge rien d'autre.
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bokharia_1
Re: PS2 : 20 ans déjà... La console de Sony continue d’être
Pour ma part les jeux qui m'ont le plus marqué sont:
- la série dot hack
- Tales of the abyss
- kingdom hearts 2
- shadow of the Colossus
- DBZ Budokai 3
- Disgaea 2
- Phantom brave
- PES 5
- La série Narutimate Hero
- Devil May Cry 3
- Zone of the Enders The 2nd runner
- MGS 3
- Splinter Cell Chaos Theory
- Castlevania: Curse of Darkness
- Onimusha
- Soul Calibur 2
- Tekken 5
- Valkyrie Profile 2
- God of War 2
- Transformers
- Digimon rumble arena 2
- Burnout 3
- Bleach Blade Battlers 2
Et dire qu'en lisant la news je me disait que c'était possible de nommer quelques titres non cités et qui m'ont plu... au finale j'ai du me forcer à arrêter :D
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crazymehdi
Re: PS5 : le nouveau remake de Bluepoint sera une « référenc
''Le futur jeu vidéo des créateurs de Shadow of the Colossus '' j'ai vraiment cru que le prochain remake ce serait un autre jeu de la team ico d' ou ''les créateurs'' , cette deception :lol:
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azertyxpp
Re: COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : vous avez adoré Death Strandin
Le jeu est clivant et il est compréhensible qu'il n’interpelle pas tout le monde, en revanche le "bashing tendance" auquel s'adonnent des influenceurs suivi par des masses c'est autre chose, même si ce n'est pas du tout le même genre hormis le coté isolé il dégage un truc à la manière d'un Shadow of the Colossus, un charme qui fait qu'on lui pardonne ses défauts, tempéré aussi par l'univers, la trame principale. C'est pour ça qu'il n'y a pas forcément un lien à faire avec entre une note et une liste de défauts qui peuvent sembler hors contexte disqualifiant. On note l'expérience globale, oui il n'est pas "fun" à jouer, comme Silent Hill 2 n'est pas "fun" à jouer, s'en est pas moins de grandes expériences revoir la définition de "fun", plus un style en soit, et non on ne joue pas à Mario.

Maintenant selon les attentes, si vous voulez un jeu qui vous transporte dans sa trame principale maîtrisée, vous plonge littéralement dans un lore, une dramaturgie, quelque chose d'épique, super bien rythmé, foncer. En revanche si vous cherchez plus de la rejouabilité, de la variété, des quêtes annexes, un end game... et que ce que raconte le jeu n'est pas votre intérêt principal vous risquerez d'en être déçu.

C'est un constat assez déconcertant quand on le compare à son précédent jeu TPP qui était tout l'inverse, on y subissait littéralement la trame principale avec un rythme atroce, et une narration vraiment pas folle pour un MGS. Heureusement la réalisation, la bande son, les acteurs... relevait un peu le niveau, le jeu devenait intéressant par la suite après une pilule difficile à avaler s'en vient le endgame, la rejouabilité, la variété, les missions secondaires, du contenu chronophage et addictif... Ayant passé plus 500h sur TPP pour ses raisons je n'en passerai clairement pas autant sur DS à 140h je vais bientôt le mettre de coté, mais il n’empêche que je le trouve supérieur dans l'expérience qu'il m'a livrée ce n'est pas la quantité qui compte mais ce qu'une oeuvre nous à livrée. Faut dire que TPP nous livrait pas grand chose non plus au delà du jeu en soit.

Sinon un autre "moins" la ou j'en suis c'est catastrophique à ce niveau:

- Un journal de quête n'aurait clairement pas été du luxe avec plus de 500 missions parsemées sur une trentaine de relais sur une map gigantesque, c'est plus qu'un sacré bourbier pour s'y retrouver. La logique étant telle mission dans tel relais, débloquera une ou plusieurs missions dans un autre ou plusieurs relais... démerde toi pour trouver ou...
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