Votre recherche :

solo

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Re: The Crew est mort, mais Ubisoft enfonce encore le clou
Méthode commerciale pourrie. Du moment tu as payee, ce devrait être accessible à vie pour au moins le mode solo. Pas de souci pour le multi online, c'est particulier.

Je joues encore à des jeux qui ont 30 ans voir plus sur ma snes et nes...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
@l_o_l_o_60

La différence dont tu parles ne prévaut pas dans le cas Star Wars Outlaws et d'Avatar Frontier of Pandora (et d'autres titres au nombre toujours croissant). Car dans le cas présent, le jeu n'est pas gravé sur le disque, et n'est donc pas jouable sans téléchargement.

Ce qui signifie factuellement comme je l'ai précédemment explicité, que dès l'arrêt de la commercialisation du jeu, les possesseurs de la version boîte qui supprimeraient ou auraient déjà supprimé le jeu de leur machine ne seront plus en mesure de le réinstaller et n'auront donc plus aucun moyen d'y jouer. Alors que dans le même temps, ceux qui ont acquis la version numérique seront en mesure de re-télécharger le jeu et in fine d'y jouer, ce jusqu'à ce que le jeu soit définitivement supprimé des serveurs Ubisoft, un délai supplémentaire flottant et aléatoire mais qui va généralement de plusieurs mois à plusieurs années.

Si dans les deux cas le consommateur final est seul perdant, c'est ici avec ce bénéfice d'accessibilité aux clients du numérique, une situation voulue par l'éditeur qui en profite pour orienter son audience vers ce type de consommation qui lui est plus profitable à tous points de vue. Quant à la connexion obligatoire sur des jeux solo, ça fait tout aussi bien partie de cette campagne de strict contrôle de la part des éditeurs.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Play is hard Wrote: ceux-là pourront donc librement continuer d'y jouer tant que le titre n'est pas définitivement supprimé des serveurs à l'heure où Ubisoft décidera de faire son ménage de printemps.


Tout est dit. Tu deviens dépendant de l'hébergeur. Si ton jeu marche pas auprès du grand public mais que toi tu l'aimes bien, si l'hébergeur décide de le virer dans 1 an et que tu veux le refaire dans 2 ans ou plus tu peux pas. Je peux comprendre que les jeux online multijoueur dépendent des serveurs mais pas les jeux solo.

En physique des jeux de plus de 20 ans peuvent encore être utilisés sans problème, voilà la différence.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
larybenji
Re: Valve lance les familles Steam, voici tout ce qu'il faut
Tu as bien compris Mr Olive
Et c'est clair que pour certains jeux solo, ça fera moins de vente. Mais leurs chiffre d'utilisateurs restera correct. ^^
Voir le sujet
SamiSamu_
Re: Warner Bros. : après l'échec de Suicide Squad: Kill the
La décision reste logique.
Hogwarts a coûté, selon les estimations, entre 150 et 200 millions de dollars. Même en vendant 22 millions de copies à 80€, c'est loin d'être une affaire ultra-rentable. Surtout qu'avec ce type de jeu solo, aucune chance que les joueurs dépensent plus que 80€....

Suicide Squad a sûrement dû coûter bien moins à produire et la monétisation sur le long terme peu potentiellement rapporter beaucoup plus que 80€ par joueur. C'est bien ça que Warner a en tête. Que les ventes soient "décevantes" est juste symptomatique d'une mauvaise estimation, pas d'un mauvais bénéfice/profit.

Au final, ça reste moche pour nous. Warner préfère sortir un jeu moyen en tablant sur des revenus sur le long terme plutôt qu'un beau AAA travaillé.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: Enshrouded : le succès se poursuit, un premier point sur
Je confirme l’excellence pour Enshrouded, j’en suis déjà à +110h de jeu (en solo), et c’est un vrai régal, notamment pour l’exploration !

Helldivers II ne me tente pas vraiment, c’est un peu trop « résister à des vagues d’ennemis » à mon goût, et j’ai des doutes sur le jeu en solo

Par contre la sortie ce soir de la version 1.0 de Last Epoch avec beaucoup d’excellentes innovations (saluées par pas mal de monde, dont les développeurs de POE) va sans aucun doute me faire replonger dans cet excellent H&S auquel j’avais déjà joué plus de 50h en 2021 lors de son long Accès Anticipé débuté en 2019.

(Bien plus agréable et profond que D4, beaucoup mais alors beaucoup plus accessible que POE, Last Epoch devrait vraiment séduire beaucoup de monde (déçus de D4 ou découragés par POE), avec en prime un prix très correct et que des cosmétiques dans la boutique)…
Voir le sujet
SamiSamu_
Re: Immortals of Aveum : un budget monstre et « une idée vra
L'idée vraiment horrible, ce n'était pas de faire un FPS solo. C'était surtout de dépenser de l'argent pour payer de vrais acteurs alors que personne n'en avait rien à taper.
Ça et la DA insipide au possible. Les trailers ne font pas envie parce que tout à l'air générique au possible, sans âme.
Voir le sujet
SamiSamu_
Re: Assassin's Creed Nexus VR a déçu Yves Guillemot, Ubisoft
@seb01380
Tu as partiellement tord concernant les ventes sur le long terme. Il y a des jeux qui se vendent sur la longueur sur console comme sur Quest. La différence, c'est que la grande majorité des jeux Quest ont de belles replay value (genre Beat Saber). Il y a peu de jeux solo où tu fais juste l'aventure principale et basta comme sur console. Si tu regardes bien , sur console, les jeux qui n'ont pas de "fin", comme Minecraft ou No Man's Sky, continuent de bien se vendre après toutes ses années. Tout ça parce que le bouche à oreille (et les streamers) fonctionne et que des nouveautés apparaissent pour séduire de nouveaux joueurs.
Le problème, c'est que ce AC Nexus se case dans la partie de ceux que tu ne fais qu'une fois. Dans quelques mois, plus personne n'en parlera parce que plus personne n'y jouera et que le jeu n'aura pas eu de nouveautés.

La seule façon de changer la donne dans ce cas là, c'est de pouvoir abandonner l'exclue
Voir le sujet