Votre recherche :

sorties japon

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Re: RUMEUR sur Silent Hill : Bloober Team et un studio japon
PT etait juste une demo technique, mais concretement, ça n'avait pas grand chose à voir avec la serie SH à proprement parler (même si ce PT etait cool et prometteur en tant que tel)


Quant à la serie SH, je ne comprends pas tellement l'engouement qu'elle a encore après toutes ces années puisque si l'on fait le bilan, il n'y a pas eu tellement d'opus vraiment bon dans cette serie, la plupart etant moyens à passables tout au plus...

- Le 1er a posé les marques de la serie et etait plutôt sympa mais avec le temps, pas non plus transcendant
- Le 2 etait exceptionnel et je pense qu'il est totalement insurpassable tant il etait bon, faut pas rêver ils feront jamais mieux.
- Le 3 etait une suite directe au 1er mais etait loin de lui arriver à la cheville, tout juste passable sans plus mais au moins on conservait les mecaniques de la serie.
- Le 4 etait une purge absolue et composé à moitié de recyclage de ses propres niveaux, en prime d'etre le 1er d'une longue descente aux enfers pour la serie.... Faut etre honnete c'etait pas fou...
- SH Origins par contre, qui n'etait pas un grand jeu de par son support, etait plutôt sympa et honnête pour de la PSP (bien au dessus du 3 et assez proche du 1er dans l'idée)
- Homecoming avait un gameplay juste horrible avec ses esquives obligatoires au moindre truc mais totalement mal gérées, une pale copie de l'histoire du 2 en foirage total, et une difficulté artificielle hérités de son gameplay minable finalement...
- Donwpour etait à peine moyen, rien de bien memorable même si c'etait toujours mieux que le precedent.

En résumé on a eu en bon opus : le 1 qui posait les marques et le 2 hors normes
Puis en opus moyen : Origins et le 3 puisqu'ils sont encore dans le thème
Et le reste sont des opus passables à médiocres : le 4, Homecoming et Downpour

Même si l'ambiance et l'idée de base de cette série sont bonnes, en terme d'opus on a jamais été vraiment gâté....
Bien que le 2 justifie probablement tout l'engouement à lui seul, le problème majeur c'est que personne ne fera jamais mieux car il fait parti de ces petites perles sorties qui font atteindre l'apogée à une série parce qu'ils synergisent bien et possèdent un petit 'je ne sais quoi' en plus qu'on ne peut ni expliquer, ni reproduire (même en faisant un copié collé, ça ne fonctionnerait pas aussi bien)

La question qui demeure c'est que peut-on esperer d'un SH aujourd'hui finalement ?

Soit on revient sur les origines mais en plus moderne (mais jusque là ils ont jamais réussi à briller en suivant cette voie)
Soit on remanie intégralement la serie au risque de perdre tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle etait en route pour qu'il n'en reste plus que le nom (Mais finalement à quoi bon... Ce serait un peu comme ce qu'on voit avec les RE qui sont passés du survival au tps avec les 4 5 6, et qui repartent encore sur un autre délire avec les 7 et 8 en laissant en chemin son lore et toute la base même de ce que la serie etait)

Maintenant reste à voir si ça vaudra le coup de la déterrer :)
Voir le sujet