Derniers tests et previews
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
PREVIEW Stellar Blade : une folie à venir sur PS5
Dernières actualités
stream
Nvidia, Netflix, Ubisoft, Microsoft. ils y vont tous et achète le droit des licences à fond, pas d'exception entre Fortnite et Batman Arkham.
Et l'argument que payer au 5-6 ans une console va devenir une hérésie, c'est en faite déjà le cas. On a tous cette impression que la PS5 est sortie l'année dernière et qu'il ne se passe absolument rien sur cette génération. Parce que désormais les rythmes de sortie sont vraiment plus long sur les gros jeux et il y a toujours les mêmes GaaS en circulation qui ne change jamais et évolue progressivement (Fortnite, CoD, GTA).
Pas le choix faut s'y adapter, ce serait utopique de penser qu'un jour la PS10 sortira.
Par contre SW Outlaws et Avatar m'ont vraiment séduit, ils ont l'air énormes, avec des paysages et des ambiances fabuleuses, surtout Avatar qui explose littéralement la rétine, mais je n'en attendais pas moins de cette conversion en jeu de l'univers des films...
Et j'ai vraiment beaucoup apprécié le nouveau Prince of Persia, surtout avec les 20 minutes de gameplay proposé par IGN, et ça je ne m'y attendais pas du tout à ce que ce jeu m'attire autant !
Pour The Crew Motorfest, il semble quand même assez beau, même si je trouve que lorsque l'on a déjà accès à Forza Horizons cela semble faire double-emploi et aussi qu'il semble être assez difficile d'arriver à rivaliser avec la maîtrise technique que peut proposer FH sur PC ou même SerX.
(Ok, il y de la place sur PS5 bien sûr...).
Je regrette quand même qu'il n'y ait plus de nouveaux jeux solos à la The Division 2, et que le multi-only soit à l'honneur avec par exemple du Xdefiant...
Effectivement, c’est une belle expérience, tout comme GT7.
Désormais le seul conseil que je fournirai c’est d’essayer avant d’acheter, ne pas trop se fier aux tests et surtout pas aux youtubeurs pour comprendre ce que le casque offre sans se sentir déçu/trompé.
Il n’y a qu’avec le casque sur la tête qu’on peut se faire un avis fiable.
-Les vidéos streamées sont effectivement le flux envoyé de la machine à la lentille, mais pas le rendu de la lentille à l’œil.
-L’intérêt ne se situe pas sur la fidélité de ce rendu, mais sur l’immersion qui ne peut-être partagée.
Et donc puisqu’il y a des photos dans cet article :
- Non, vous ne verrez jamais ce rendu parfaitement net et digne d’un moniteur 4K, et de loin.
- Mais elles ne montrent pas non plus l’intérêt qui est dans l’immersion offerte.
C’est dit nulle part, normal que ça fasse des déçus quand on lit même ici dans son test « haut de gamme… 4K… image nette et sans bavure ».
Enfin Digital Foundry a fait un excellent article sur le sujet: https://www.eurogamer.net/digitalfoundr ... ech-review
C'est toujours plus facile d'aboyer avec la meute et peut être fun aussi pour certains, pour ce qui est du prix encore une fois oui ça ne les vaut pas, libre à chacun de les mettre ou pas, mais je remarque que c'est surtout un moyen d'éluder les autres arguments de toujours justifier un point de vu fermé et austère, et même très peu construit et développé je rajouterais.
Pour revenir sur les changements du jeu bien que minime il y en a, ils ont par exemple rajouté au bestiaire ceux qui étaient dans le 2 un mix entre les coureurs et les claqueurs qui jouent à cache cache, je m'étonne de ne voir personne soulever ce point. Pour l'IA elle a bien été modifiée seulement en mode combat ou les groupes s'organisent mieux comme dans le 2, seulement les map n'ont été pensées elles pour en tirer le meilleur parti si bien que ça ne saute aux yeux. Les animations aux établis ont été rajoutées comme dans le 2. Enfin comme dit plus haut les acteurs ont été rappelés pour retourner la mocap des visages dans les cinématiques, la technologie ayant beaucoup évoluée depuis les anciens rush de mocap faisaient datés. Accessoirement on pourrait rajouter toutes les options qui sont arrivées avec le 2: accessibilité, mode de jeu, le système de bonus avec des points...
Pour ma part bien que ne justifiant pas le prix le travail est assez important pour bien parler d'un remake, ce dernier n'étant pas forcément la définition d'une refonte totale dans la structure du jeu, certains jeux dans leur jus peuvent être aussi des remake comme le cas de Demon's Souls PS5 par exemple qui lui bizarrement n'avait pas fait débat.
Personnellement j'me dis que ça aurait été un plus non négligeable d'avoir le gameplay du 2 sur le 1 plus dynamique et souple, avec une plus grande palette de mouvement, d'actions... mais ça aurait induit de repenser aussi intégralement le level design car en l'état sans dosage ça aurait facilité trop grandement l'aventure, de fait c'est un choix qui peut se comprendre de ce point de vu et au vu du travail conséquent effectué sur le reste (n'en déplaise à certains) ça permet de relativiser ce point.
Sur ce j'y retourne de ce pas