Votre recherche :

t g

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
@l_o_l_o_60

La différence dont tu parles ne prévaut pas dans le cas Star Wars Outlaws et d'Avatar Frontier of Pandora (et d'autres titres au nombre toujours croissant). Car dans le cas présent, le jeu n'est pas gravé sur le disque, et n'est donc pas jouable sans téléchargement.

Ce qui signifie factuellement comme je l'ai précédemment explicité, que dès l'arrêt de la commercialisation du jeu, les possesseurs de la version boîte qui supprimeraient ou auraient déjà supprimé le jeu de leur machine ne seront plus en mesure de le réinstaller et n'auront donc plus aucun moyen d'y jouer. Alors que dans le même temps, ceux qui ont acquis la version numérique seront en mesure de re-télécharger le jeu et in fine d'y jouer, ce jusqu'à ce que le jeu soit définitivement supprimé des serveurs Ubisoft, un délai supplémentaire flottant et aléatoire mais qui va généralement de plusieurs mois à plusieurs années.

Si dans les deux cas le consommateur final est seul perdant, c'est ici avec ce bénéfice d'accessibilité aux clients du numérique, une situation voulue par l'éditeur qui en profite pour orienter son audience vers ce type de consommation qui lui est plus profitable à tous points de vue. Quant à la connexion obligatoire sur des jeux solo, ça fait tout aussi bien partie de cette campagne de strict contrôle de la part des éditeurs.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Re: CINEMA : Matrix, un 5e film annoncé, le réalisateur déjà
Warner ne sait pas quand s'arrêter ni gérer des projets d'envergure. Ils se sont cassés les dents avec le DCEU et ils s'en vont on ne sait où encore avec Matrix.
Ceci dit le dernier n'était pas si mauvais, le problème venant qu'il devait défaire des décès dans le "vrai monde" de son univers. Ce qui donne un scénario assez prévisible et rempli de facilité scénaristique.
Plutôt qu'un soft reboot, un vrai reboot aurait été le bienvenue.
Voir le sujet
miira360
Re: Nintendo licencie aussi, un mauvais signe avant la sorti
Depuis quand une entreprise peut licencier des prestataires ? :lol:

C'est juste des fins de mission de certains prestataires, qui ne sont pas salariés Nintendo.

le rédacteur sait-il au moins ce que c'est que le statut "prestataire". ? C'est une mission de prestation avec un client (Nintendo), et en France, il est en général de 3 ans.

La société de service qui fournit les ressources à Nintendo (agence de prestataires) et celle qui rémunère ces salariés et rédige leurs fiches de paie, et potentiellement pouvoir les licencier.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Re: Nintendo licencie aussi, un mauvais signe avant la sorti
Le titre est trompeur, est-ce qu'on peut vraiment parler de licenciement quand il s'agit de prestation ?
En général, dans ces cas-là il s'agit d'une mission (contrat) qui n'est simplement pas reconduite chez le client (ici Nintendo). Mais le prestataire est toujours salarié de sa société de prestation et sera simplement replacé dans une autre entreprise pour une autre mission...
Bref, vérifier les termes employés.
Voir le sujet
cyberlexis
Re: Bend Studio : le prochain jeu des développeurs de Days G
Une merveille ce jeu ! Je ne comprends pas pourquoi il est sous côté !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic
Ces nouvelles specs de la future PS5 Pro me rassurent, car les précédentes « fuites » parlaient plutôt de faible augmentation de puissance, et je ne voyais pas alors l’intérêt de passer à un modèle Pro pour si peu de différence.

Là Sony proposerait une vraie grosse marge (augmentation) de puissance qui permettrait un gros écart dans la progression dans les jeux (graphismes évidemment, mais aussi ia et donc pourquoi pas meilleure intelligence des ennemis par exemple, nombre et fps plus stables, etc.)…

Devoir attendre l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles pour enfin voir une augmentation de puissance significative, c’est vraiment très long, surtout si la génération doit durer 7 ou 8 ans.

Donc l’arrivée de modèles Pro qui ne soient plus pourvus d’une légère augmentation de puissance mais au contraire d’une vraie grosse progression notable dans ce domaine, cela permettra aux jeux de ne pas voir le gouffre se creuser entre les PC (qui eux évoluent constamment), et les consoles assez vite larguées question puissance, notamment avec sur PC la sortie régulière de nouvelles cartes graphiques, toujours plus puissantes, et qui avec l’ia vont encore plus creuser la différence avec les consoles…

Avec ces specs dévoilées, la PS5 Pro devrait permettre à des jeux d’utiliser plus « facilement » des fonctionnalités ambitieuses, des univers plus vastes, plus innovants, d’y accéder plus rapidement, avec des PNJ plus intéressants, plus combatifs, de plus belles images, plus de fps, bref que du meilleur et surtout avec une réelle marge de progression ce qui devrait aussi permettre de vraiment voir la différence (avec la version non-Pro) et donc justifier pleinement son augmentation de prix…

Et question prix, il y a de la marge quand on compare le prix d’un bon pc de gaming et celui d’une console…

Et si le jeu sur PC a de plus en plus le vent en poupe, c’est bien aussi une question de puissance (mais pas seulement)…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
larybenji
Re: Helldivers 2 : les notes explosives exhibées dans une co
Parles pour toi, perso j'ai plus des bugs visuels qui sont plutôt rares et ne gênent en rien le jeu et j'ai eu au total 5 crash depuis que le jeu est sortie.
ps : je suis sur pc.
Voir le sujet
SamiSamu_
Re: Helldivers 2 : les notes explosives exhibées dans une co
Un peu excessives les notes je trouve.
Le jeu est vraiment sympa et fun, mais quand même pas mal bugué (genre 1 bug génant toutes les 3 parties, y compris des crashs du jeu) et plutôt répétitif...
Voir le sujet
gold_piranha
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
C'est vrai ça, pourquoi acheté une PS5 à 500€ pour jouer sur la TV quand un téléphone + de 1000€ peu le faire? :roll:
Je joue sur PS4 et mini PC mais pour le tél, non! (sauf bloqué sur les toilettes)

Si on parle vraiment d'inflation (mais aussi d'éco/logique, car c'est lié) les joueurs ont tout intérêts à regarder du coté de l'occasion et des générations précédente.
Autrement n'avoir qu'une seule machine pour jouer? Bah, je dis pourquoi pas
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
"mais que fera la PS6 pour justifier de repasser à la caisse, à une époque où le budget des ménages est toujours plus réduit à cause de l'inflation ?"

> Rajouter (cent)cinquante euros au prix de vente.

Sinon, Peter Moore était déjà à l'époque de SEGA totalement focus sur le tout connecté et le numérique, donc son discours n'a rien d'étonnant. Après dans les faits, aussi déplaisant que ses paroles puissent paraître à certaines franges de joueurs, elles n'en demeurent pas moins pertinentes.

Car si d'un côté on peu se dire qu'il y a encore une partie des joueurs-salon (les plus de trente ans) qui veulent jouer sur leur combo canapé/tv, les jeunes générations elles sont sur appareils mobiles (smartphone, PC portable, Switch et Steam Deck/Rogue Ally pour les plus aisés) voire PC tout court (dont les ventes ne font déjà que baisser d'année en année). Et même sur consoles de salon les jeux connectés qui siphonnent les ventes de jeux des éditeurs sont les même qui cartonnent sur les appareils mobiles des 13/25 ans; Apex, Fortnite, Genshin etc; la PS5 qui se vend sans que la courbe de ventes des jeux ne suive ce n'est pas non-plus un hasard, et cette mouvance impacte directement les bénéfices (Sony Interactive Entertainement en sait quelque chose).

Donc oui la disparition des consoles (salon) à termes est une évidence (pas pour rien non-plus que des Ubisoft et Square Enix se mouvent tranquillement en nouveaux Konami, toujours plus de jeux et de mécaniques typés mobile et connectés pour un maximum de revenus et bien moins dépendant d'une plateformes centralisée telle qu'une PlayStation ou une Xbox).

Maintenant là où je pense qu'il vise à côté, c'est que la disparition des consoles ce n'est pas la disparition d'un appareil bien physique pour jouer. Un smartphone, un PC portable voire une tablette et même un PC, c'est reste du hardware possédé par l'utilisateur qui fait tourner nativement les jeux. Le trip du combo manette/tv connectée ça ne se généralisera pas - paradoxalement, c'est trop tard pour ça (à part sur Switch en famille il n'y a plus de rassemblement pour jouer en salon aujourd'hui). Quant au Cloud, c'est une solution efficace pour l'optimisation de l'expérience des utilisateurs mais guère plus - pour que ça explose il faudrait que les Apple, Samsung, Sony et consorts soient prêts à proposer des appareils qui ne justifieraient plus du tout leurs prix de ventes actuels et ça ce n'est par près d'arriver - et les difficultés ne font certainement que commencer pour Microsoft/Xbox qui mise là-dessus.

Bref, du harware pour faire tourner des jeux, il y en aura encore un bon moment m'est avis mais tout ce qui se passera dessus se fera en 100% numérique et connecté.
Voir le sujet