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tactical action rpg
Alors déja, cette image : http://www.gamergen.com/image/valkyria- ... 025-268270
Vu le hud et l'intensité du combat, j'ai du mal a y voir un tactical.
De plus, même si c'est loin d'être la référence en terme d'information, JV.com a dit que ce serait un jeu orienté action.
Je cite "Officialisé il y a quelques jours, Valkyria : Azure Revolution est un spin-off dans l'univers de la saga qui s'éloigne du côté tactique traditionnel pour revêtir un aspect plus Action RPG avec son système de combat nommé LeGION, permettant d'effectuer des actions simultanées avec différents personnages"
Le simple fait qu'il ne s'appelle pas Valkyria chronicles est presque une annonce de l'abandon du tactical.
C'est ce qu'ils ont fait avec les Shining. A part SF Neo et SF ex quelque peu honteux, tous les "Force" étaient des tactical
+1 j'attends aussi d'avoir des vidéos concrète de gameplay (In game et non de teaser/cinematique ou screen qui ne nous dis pas grand chose a l'heure actuelle )
on a rien vu du jeu... juste 3 image et un teaser et tu sais déjà que le jeu sera un jeu d'action... bravo.
et puis meme avec un jeu d'action, rien ne dit que le jeu ne sera pas excellent.
Ils ont déjà fait ça il y a des années en saccageant les Shining Force, ça ne leur a pas suffit?
Il y a déjà énormément de jeux-de-rôle action (JDRA) sur le marché et SquareEnix en a même 3 gros en préparation à l'heure actuelle (Kingdom Hearts 3, FFXV et Star Ocean 5); FF Type-0 est aussi sorti récemment.
Bien que j'apprécie le genre JDRA, j'aime aussi la diversité.
Qui plus est, dans la mesure où il s'agit d'un remake et non d'un reboot (ou d'un nouveau jeu), il paraît logique que le genre ne change pas (à quand un remake de Demon's Souls ou The Witcher en "Tactical RPG" ? lol).
A ma connaissance, SquareEnix a tenté une seule fois l'expérience de passer d'un JDR TPT à un JDRA (le remake de Lufia II) pour un résultat catastrophique du point de vue des ventes.
Il ne reste plus qu'à espérer et attendre cet hiver pour plus de nouvelles.
Revoir un gameplay qui n'a pas besoin d'être revu c'est ... ou bien ont-ils peur de vendre moins de jeux à cause de ce gameplay, dû au fait qu'une très bonne partie de la génération de joueur n'ont pas connu ce type de gameplay ?
Moi j'aurais préféré et de loin un système tour par tour type tactical comme c'est le cas pour Résonance of Fate.
Il n'est nulle part mentionné dans cet interview que le système de combat ne sera pas du tour-par-tour et vous en êtes vous-même conscients puisque dans votre article vous indiquez que tout est possible ("Action-RPG ? Tour par tour ? Un Action-RPG au tour par tour ?").
Alors pourquoi tenter d'appâter le badaud de cette manière grossière ("la fin du tour par tour ?") ?
A l'heure actuelle la seule certitude c'est que Kitase et le reste de son équipe ne sont sûrs de rien, pas même de la direction visuelle du titre!
Par ailleurs, voici la source de l'interview pour ceux qui sont intéressés (en japonais) et deux articles en anglais qui en offrent des traductions légèrement différentes (et n'ont pas de titres typés journaux à sensations):
http://blog.esuteru.com/archives/8310171.html
http://www.siliconera.com/2015/08/25/sq ... le-system/
http://gematsu.com/2015/08/final-fantas ... rror-phase
PS: A ceux qui pensent qu'un "remake" doit changer le genre du jeu je tiens à rappeler que c'est tout le contraire.
J'en veux pour exemple FFIVDS, Oddworld: New 'n' Tasty!, MGS: The Twin Snakes ou encore REmake (Resident Evil Remake).
L'une des rares fois où Square-Enix a décidé de passer d'un RPG au tour-par-tour à un ARPG, le résultat a été un flop commercial (Lufia: Curse of the Sinistrals).
Remake c'est refaire et ça implique de garder le cœur du jeu original.
Si Ocarina of Time avait été refait en Tactical RPG, aurait-ce vraiment été un remake?
De plus, SE a déjà des ARPG en chantier, FFXV et Kingdom Hearts 3.
Avec FFVII-R, je pense que ce serait redondant.
Eh bien si t'es comme moi et que t'aime l'univers de neptunia je suppose que ça posera pas de problème
En tout cas c'est mon porte-feuille qui va pleurer >_< , à la limite les ré-édition psvita je passe mon chemin mais la on va avoir hyperdevotion noir , hyprdimension neptunia U et hyperdimension neptunia VII... eh ben ca va en faire des jeux à acheter et à finir xD et je me connais neptunia U je le veux pour le coté gameplay action histoire de voir la license sous un nouvelle angle idem pour hyperdevotion (et parce que je suis fan des Tactical RPG...) et le VII parce que je veux la suite >_< misère
@Tirano53 : la on va morfler c'est certains (déjà que les mini jupe c'est limite il censure en Europe en leur mettant un pantacourt....alors bon on s'attend au pire... ils vont nous le mettre en pegi12.... grrr)
C'est à partir de 2002 sur GBA que la série Shining a abandonné le tactical RPG pour de l'action RPG.
Ça remonte pas à hier le mauvais virage qu'à pris la série Shining surtout que sur les dernières gen, ça vire trop aux clichés mangas au détriment de l'univers médivial fantastique qui faisait le charme des Shining Force.
Pour FFXV les héros manquent cruellement de charisme mais ce n'est pas ça qui m'a empêché de jouer à X ou XII.
Le gars baraqué tatoué avec une cicatrice est là uniquement pour réhausser la faible virilité du groupe et je ne pense pas qu'il aura un super background.
Pour ce qui est de Devil My Cry le message a été bien reçu par Capcom, le reboot de Dante n'a pas du tout plut et ils ont annoncé repasser sur l'ancien Dante pour Devil My Cry 5.