Votre recherche :

taxe

theone76
Re: Assassin's Creed Nexus VR a déçu Yves Guillemot, Ubisoft
C'est exactement l'erreur à ne pas faire. Rendre exclu un jeu qui pourrait se vendre le double voire le triple en combinant d'autres supports. On le voit chez Sony et Microsoft, le multiplateforme deviendra obligatoire. Car les couts de développement sont de plus en plus cher du à l'évolution graphique, la taxe également et sans compter les charges de plus en plus importantes. Une mauvaise stratégie de la part d'Ubisoft. Même le cheque de Méta ne suffira pas. Espérons, que cet opus paraitra sur Steam et PSVR 2 par la suite...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
huskerr
Re: RUMEUR sur la Switch 2 : un prix en hausse mais peu d'év
Alors pourquoi faire une switch 2 si elle n'apporte rien de nouveau ? Juste pour augmenter les tarifs, mais cela aura aussi un effet négatif, plus cher donc les gens seront plus regardant.

Je passe beaucoup de temps en ce moment dans les magasins de jouet car je fais des constructions lego personnalisé et je recherche des idées pour associé des sets déjà existants donc je vais en magasins pour voir les prix et il se trouve que le rayon jeux vidéo au Leclerc jouet de ma ville est juste à côté du rayon lego. J'entends souvent les parents qui regardent pour acheter un ou des jeu.x se dire que 45€ le jeux switch c'est correct, mais dès que sa part vers les 60€ sa discute pour savoir si le jeu vaut vraiment le coup de mettre une telle somme, est ce qu'il sera vraiment joué voire poncer jusqu'aux bout par les bambinos alors 70€.

Perso, je achète plus de jeu sur les boutiques constructeurs en ligne qui sont ultra cher, je suis revenu au physique qui est bien plus abordable. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard PS, là il est en promo a 37.49€, mais à sa sortie fallait sortir 75€ sur le store PlayStation et ainsi que beaucoup de commerce physique qui le vendaient au alentour de 60/65€ selon. J'ai attendu un peu et trois plus tard je l'ai trouvé a 42€ neuf version PS5 à Leclerc.

Pour moi façon, il est clair que le dématérialisé a fait énormément grimper les prix. Je m'en rends compte tous les jours. Là encore on parle d'une augmentation pour certaines plateformes, de l'arrivé de la publicité sur amazon prime vidéo, d'une taxe streaming et tout le reste. Le dématérialisé commence doucement a couté un bras.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: MAJ Unity recule sur la nouvelle taxe qui provoque la co
@ KuroMK je parle aussi en connaissance de cause, je suis le projet depuis le tous début.

Unity a toujours été vendu comme une porte d'entrée "facile" dans le monde du JV en allant même jusqu'à faire croire qu'on pouvait faire des jeux avec sans besoin d'être dev.
Et c'est bien par facilité que beaucoup de dev se sont lancé dessus malgré l'existence de beaucoup d'alternative probablement mieux adapté a leurs besoin.

Je ne dit pas que tous les dev ont choisie Unity par facilité, Unity a des qualité que la concurrence n'a pas, ou en tous cas pas au même prix, mais il n'empêche que dans la scène indé ou tous le monde peux se lancer tous seul dans son coin, c'est Unity qui est largement choisi, pas pour ces qualité, mais uniquement par car c'est vendu comme le plus simple et qui demandera moins d'effort.

Je ne dénigre pas les devs qui utilise Unity, mais ceux qui les oriente en faisant croire que Unity était l'unique choix pour se lancer.
Voir le sujet
KuroMK
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
goldbergg Wrote:@ KuroMK alors désolé de te l'apprendre mais Unity est en grande partie choisie par facilité, c'est pas le cas de tous le monde, mais d'une très large partie des devs.

Donc pour le coup c'est toi qui donne l'impression de ne rien connaitre au monde des dev :roll:


D'où sort cette information ? Je parle en connaissance de cause, je suis directement concerné par cette mesure, ainsi que toute mon équipe.

Parler de facilité c'est omettre tout le processus de création d'un jeu vidéo, le choix du moteur est un choix déterminant pour la création d'un projet. C'est quoi votre définition de "solution de facilité" ?

Alors oui, faire son jeu de zéro en créant son moteur de jeu est beaucoup plus compliqué, c'est certains, je n'ai pas dit le contraire. Mais il faut parler de la réalité du terrain, du métier de développeurs de JV. Malheureusement aujourd'hui, il faut avoir de solides connaissances sur Unity ou Unreal pour trouver du boulot. Certains studios passent à Godot ( ce qui est une bonne chose), mais ils sont encore trop peu ( car pas adapté à tous les projets).

Je ne penses pas que le but de votre message était de dénigré le travail des devs, mais on aurait besoin de plus de soutiens que de mépris, surtout en ce moment :/
Voir le sujet
gold_piranha
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
Le principal problème est le choix de la taxe à chaques instals, car la licence Pro existent déjà pour soutenir financièrement le moteur mais aussi la communication ultra foireuse d'Unity qui fais vraiment peine à voir.
Un gros ménage chez eux serait très appréciable !

Il faut savoir que la nouvelle taxe ne sera effective qu'à partir de 200,000 USD/an et les 200,000 installations
La limite des 100,000 USD/an pour la license gratuite n'existera plus en 2024
Donc pour moi avec mon petit projet de jeu à 5 sous, le seul soucis est éthique

Le choix du moteur n'est pas vraiment le soucis ici, chacun à ses avantages et ses inconvénients
Il est vrai qu'Unity est connu de beaucoup pour des "jeux" utilisant des assets en masse… Mais aussi beaucoup de vrais jeux uniques et originaux on été fais sur ce moteur
Ce n'est qu'un outils parmi d'autres et crée un vrai jeu vidéo n'est pas quelque chose de facile, peu importe le moteur

La part des revendeurs, les impôts et les autres frais complique déjà assez la vie des créateurs.
Pas besoin d'en rajouter une couche, on devrais plutôt les soutenir
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
@ KuroMK alors désolé de te l'apprendre mais Unity est en grande partie choisie par facilité, c'est pas le cas de tous le monde, mais d'une très large partie des devs.

Donc pour le coup c'est toi qui donne l'impression de ne rien connaitre au monde des dev :roll:
Voir le sujet
KuroMK
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
Play is hard Wrote:À trop se spécialiser, on meurt. Un grand nombre d'indés ont choisi l'option de la facilité en misant tout sur Unity (qui reste côté en bourse je le rappelle), et aujourd'hui ils font les surpris quand l'entreprise se réveille pour réclamer sa part du gâteau. Ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

@adapted

Oui, Epic prend son pourcentage sur l'utilisation de Unreal Engine. De mémoire c'est 5% des revenus à partir du million généré sur les jeux utilisant leur moteur. Ça a peut-être évolué depuis de le temps, et notamment avec Unreal Engine 5 cependant.


Vous ne connaissez rien au monde du développement de jeu vidéo, rassurez moi ? Cet élitisme des "moteurs maisons" n'a rien à voir avec la situation actuelle. Si les développeurs utilisent majoritairement Unity, c'est qu'il y a une raison ! Le portage sur consoles, les SDK VR etc. L'option de facilité ? C'est honteux de lire des choses pareils. Les développeurs sont fainéants et c'est de leur faute, c'est ça qu'il faut retenir de votre message ?

La grande majorité des jeux sont développés sur Unity, la société Unity récupère déjà de l'argent.
Voir le sujet
gold_piranha
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
Comme si les fonctions utiles en preview pendant x années et les versions LTS instables ne suffisais pas…
Sur les cracks ou les versions physiques d'occasion, le Runtim€ va aussi tourner ?! :lol:

Et comme ça, la communauté du Godot Engine va bien s'agrandir
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
À trop se spécialiser, on meurt. Un grand nombre d'indés ont choisi l'option de la facilité en misant tout sur Unity (qui reste côté en bourse je le rappelle), et aujourd'hui ils font les surpris quand l'entreprise se réveille pour réclamer sa part du gâteau. Ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

@adapted

Oui, Epic prend son pourcentage sur l'utilisation de Unreal Engine. De mémoire c'est 5% des revenus à partir du million généré sur les jeux utilisant leur moteur. Ça a peut-être évolué depuis de le temps, et notamment avec Unreal Engine 5 cependant.
Voir le sujet