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the phantom pain

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azertyxpp
Re: Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober T
Il y avait tout de même la démo qui posait l'ambiance, un coté meta, une DA... à elle seule en tant que démo elle eu un succès mérité, en posant de surcroit un concept novateur qui a fait des émules, nous avions aussi un glitch qui permettait de voir et parcourir les premières rues de Silent Hills adjacentes à l'appartement ici aussi pour la DA et l'ambiance ça valait le coup d’œil.

J'en reviens à Abandoned, si il s'agit bien de "P.T. 2.0" on peut dire que le jeu a déjà commencé avec ce qu'il semble être un gigantesque ARG autour du jeu, je rappelle pour précisons que Kojima a embauché il y a un an environ un grand nom de l'ARG sur internet, je ne pense pas qu'il l'ai embauché pour faire du tricot, comme je dis c'est ici que commence le jeu, dans ce qui semble être un ARG. Tout comme P.T. et The Phantom Pain à leurs débuts semblaient être des débuts d'ARG qui n'ont pas prit dans la durée.

Je vous laisse consulter internet pour voir ce que des réalisateurs underground on réalisés comme ARG, quand on voit toutes les concordances entre Abandoned, P.T., Kojima, Silent Hill... ça semble belle et bien être un ARG, dans la veine de ce qu'avait entreprit Kojima sur ses précédents projets avec une maitrise plus pointilleuse et aboutie.

Appréciant aussi les ARG indépendamment du jeu vidéo, j'avoue être captivé par ce dernier venu, si tenté que cela en soit bien un, et qu'il cache ce que l'on pense, on a l'honneur de voir un ARG pendant son cheminement et qui plus est dans un domaine qu'on aime le jeu vidéo, voyons maintenant l'aboutissement, la révélation de celui ci. Et pour en revenir au jeu vidéo il faut bien le dire après cet E3 pittoresque sur cette période c'est bien le seul événement qui a su marquer les esprits si tenté qu'on y soit intéressé.

Je n'ai rien contre toi non plus, relaxe ;) Je précise juste qu'à mieux mettre son nez dedans si tenté qu'on y soit intéressé il y a plus de matière qu'il n'y parait. Mais je comprends que d'autres y soit moins réceptifs et attentif, les goûts et les couleurs comme on dit... ; ) Je te souhaite une excellente journée.
:)
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azertyxpp
Re: Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en v
Je pense plutôt que ça concrétisera du multi-plateforme plus généralisé pour les prochaines productions de Kojima, à savoir que pour Death Stranding quand le contrat d'exclusivité avec Sony c'est fini il est sorti sur PC mais pas sur les consoles Xbox. Quand à la théorie sur Abandoned sans y croire dur comme fer, j'ai envie d'y croire tout est possible avec lui, Kojima à mainte fois menti pour tenir le teasing, notamment en certifiant que son prochain jeu (MGSV TPP) ne sera pas un MGS, et les projets teasing comme P.T. de 7780's Studio, The Phantom Pain de Moby Dick Studio, c'est du mensonge quelque part, sans oublié le fameux Joakim Mogren, il a aussi dit explicitement qu'il fallait parfois savoir mentir aux joueurs pour leur garantir un meilleur effet de surprise.

Ici le studio sort de nul part comme Moby Dick et 7780's en leur temps, et le projet a l'air assez ambitieux pour un studio inconnu. C'est juste une théorie, mais si Abandoned était bien le prochain jeu de Kojima, et que Microsoft négocie une sortie possible chez Xbox après une exclusivité temporaire sur PS5 ? Ça reste plausible. De plus Kojima a dit que son prochain projet devrai être relevé très prochainement il y a à peine une semaine je crois, et il a pas mal teaser et même explicitement dit que son prochain projet serait un jeu d'horreur. J'ai également vu que certains faisaient des rapprochements entre la foret présente sur l’icône de P.T. ça se tient aussi, cette foret était vraisemblablement dans les projets du très regretté Silent Hills, sur une portion de la map du moins.

EDIT: J'y suis allez de mes petites investigations, le personnage principalement s'appelle Jason Longfield ce qui pourrai renvoyer à "J" dans P.T.:
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Un des premier tweet ou Kojima annonçait travaillé sur un jeu d'horreur mettait bien en avance une forêt: https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/sta ... 3561496577
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azertyxpp
Re: RUMEUR sur Kojima Productions : Microsoft en discussion
Je pense plutôt que ça concrétisera du multi-plateforme plus généralisé pour les prochaines productions de Kojima, à savoir que pour Death Stranding quand le contrat d'exclusivité avec Sony c'est fini il est sorti sur PC mais pas sur les consoles Xbox. Quand à la théorie sur Abandoned sans y croire dur comme fer, j'ai envie d'y croire tout est possible avec lui, Kojima à mainte fois menti pour tenir le teasing, notamment en certifiant que son prochain jeu (MGSV TPP) ne sera pas un MGS, et les projets teasing comme P.T. de 7780's Studio, The Phantom Pain de Moby Dick Studio, c'est du mensonge quelque part, sans oublié le fameux Joakim Mogren, il a aussi dit explicitement qu'il fallait parfois savoir mentir aux joueurs pour leur garantir un meilleur effet de surprise.

Ici le studio sort de nul part comme Moby Dick et 7780's en leur temps, et le projet a l'air assez ambitieux pour un studio inconnu. C'est juste une théorie, mais si Abandoned était bien le prochain jeu de Kojima, et que Microsoft négocie une sortie possible chez Xbox après une exclusivité temporaire sur PS5 ? Ça reste plausible. De plus Kojima a dit que son prochain projet devrai être relevé très prochainement il y a à peine une semaine je crois, et il a pas mal teaser et même explicitement dit que son prochain projet serait un jeu d'horreur. J'ai également vu que certains faisaient des rapprochements entre la foret présente sur l’icône de P.T. ça se tient aussi, cette foret était vraisemblablement dans les projets du très regretté Silent Hills, sur une portion de la map du moins.

EDIT: J'y suis allez de mes petites investigations, le personnage principalement s'appelle Jason Longfield ce qui pourrai renvoyer à "J" dans P.T.:
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Un des premier tweet ou Kojima annonçait travaillé sur un jeu d'horreur mettait bien en avance une forêt: https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/sta ... 3561496577
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azertyxpp
Re: Kojima Productions confirme officiellement le développem
Kojima l'avait lui même confirmé, mais je t'avouerai que chercher et déterrer des news d'il y a plus de cinq ans j'ai pas trop la foi la. Il avait bien dupé son monde car il avait affirmé en parallèle que le projet Ogre n'aurai rien voir de près ou loin avec un MGS, quelques temps avant il avait précisé qu'il fallait parfois mentir à ses fans pour mieux les surprendre et les gâter... sacré Kojima...
:D
Par contre c'est bizarre ce que tu dis Kojima a plusieurs fois expliqué être contre le principe de remaker un de ses anciens jeux, il laisse ça à d'autres, d'ailleurs la rumeur d'un remake de MGS ou MG ça ne devrait pas être lui derrière, tout comme Twins Snake sur GameCube qui n'était pas de lui. Son MGS qui aurait dû être le suivant aurait été centré sur The Boss et sa Team Cobra avant l'ère de Naked Snake/ Big Boss donc, le fameux MGS Zero, malheureusement on ne verra jamais ça.
:(
Si tu regardes bien les fameuses thématiques et les sujets tabous du projet Ogre sont bien dans TPP, après sont-ils bien traités et approfondis... c'est un autre débat. Une anecdote intéressante, dans le prologue de TPP la proteste avec un crochet qu'il a dans l’hôpital est une référence au Capitaine Crochet de Peter Pan qui est quelque part un ogre lui aussi, c'est un petit clin d’œil qui ramène au projet Ogre subtilement.

EDIT: Je viens de retrouvé ça: https://metalgear.fandom.com/wiki/Joakim_Mogren

Je sais pas si tu te souviens la première annonce de The Pantom Pain n'était pas liée à MGSV, il avait même crée un faux studio Moby Dick pour faire genre qu'il n'était pas lié au projet, et un fameux Joakim Mogren à la tête du projet, Joakim est un anagramme de Kojima et Mogren contient Ogre==> mOGREn. C'est vraiment un tordu ce Kojima.
:lol:

Le premier trailer The Phantom Pain par Moby Dick/ Joakim Mogren, sur le passage de l’hôpital on y voit notamment le crochet dont je parles plus haut.
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azertyxpp
Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
@Pierre Wilmart,

Oui cela va s'en dire que pour les éditeurs tiers c'est leur choix, d'ailleurs Jason Ronald joue sur cette ambiguïté, biais de langage je dirai plutôt, pour dire que ça sera à la liberté des développeurs sans le dire explicitement il parle des tiers, les 1St Party sont moins libre que cela c'est plus quelque chose qui leur est imposé et avec quoi ils doivent composer.

Une expérience peut rester pertinente et riche en crossgen si bien pensé, il n'en reste pas moins que la formule bride les possibilités et qu'en terme d'expérience de jeu tout ce que propose la Next Gen n'est pas exploitable, pour un autre exemple c'est comme si aurait parlé de crossgen Super Nintendo x Playstation 1 avec du recul aujourd'hui le passage gameplay 2D>3D souligne ce nivellement par le bas et ses revers bridant. C'est presque pareil ici les level design, gameplay, possibilités... seront calqués sur ce que peut faire la One à son max il y aura juste des polygones, le RTX, l'éclairage, la résolution, autres effets... revu à la hausse ou ajouté sur Series X. La langue de bois, biais de langage... de Jason Ronald le confirme implicitement.

D'ailleurs tu parles des débuts PS4, One pour le crossgen des éditeurs tiers, soulignons Metal Gear Solid V The Phantom Pain qui est concerné. De l’aveu même des développeurs (ici pas Kojima en l’occurrence) cela a limité les possibilités du projet initial et pas qu'un peu mais s'était imposé par Konami en a résulté beaucoup de choses prometteuses abandonnées, imputées ou au mieux adaptés pour ça passe sur PS3 en même temps. En a résulté le TPP que nous connaissons une excellente expérience mais avec le recul aujourd'hui ont constate aisément ou sont ses limites ici et la... malheureusement je ne retrouve plus la news qui détaille et précise beaucoup mieux tout ses points de la bouche de développeurs.
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azertyxpp
Re: Death Stranding : Kojima pense aux cinéphiles et annonce
l_o_l_o_60 Wrote:A part marcher, monter sur une échelle qu'on trimballe sur son dos, on fait quoi dans le jeu ?

Sur le fond et la forme il y a des idées assez vague de ce que permettra le jeu, trop vague... concrètement on sait rien. Et vu ce qu'ils ont présentés à la Gamescon ça donne vraiment de moins en moins envie, mais à priori au TGS il y aura de longues sessions pour mieux expliquer les mécaniques de gameplay.

Enfin ne rien dévoiler du jeu pendant aussi longtemps à quelques jours de la sortie, juste avec des phrases cryptique à décrypter et assembler pour avoir une vague idée, je me dis que ça cache forcément quelque chose et qu'on est toujours dans du teasing, il y a un mystère derrière, Mark Cerny avait dit que le jeu révélerai sa vraie nature au bout de 5h de jeu au moins, avant ça on serait dans le flou total. Une précision qui peut cacher beaucoup de chose, j'ai la forte impression que tout ce qu'on a vu et verra au TGS ne couvrent que ses fameux 5h de jeu, et que par extension tout ce qu'on peut entendre et tout ce qu'on puisse y comprendre plus ou moins clairement n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Enfin après son teasing raté en 2012 de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sous le faux studio Moby Dick et même un faux créateur Joakim Mogren pour rappel:

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Puis en 2014 le teasing encore raté de Silent Hills appelé P.T. sous le faux studio 7780's soit disant indé:

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De 2016 à 2019 le teasing de Death Stranding mieux étudié et rodé après ses deux premiers échecs a porté ses fruits le voile sera levé après ses fameuses 5h de jeu manette en main, j'ai des petites idées perso sur quoi mais nous verrons bien. Ça expliquerai pourquoi il reste si cryptique et avare en information histoire ou gameplay même a l'aube de la sortie.

Kojima avait d'ailleurs avoué après TPP que son but était de tromper (soit au vu du contexte ici teaser) les joueurs et fans pour mieux les surprendre et que TPP était un échec selon lui de ce point de vu, on devienne que P.T. aussi pour le coup, DS sera sa réussite à ce niveau pour sur, et entêté comme il est en connaissant le personnage on se doute qu'il ne lâchera rien de ce coté jusqu’à avoir réussi. Le coté négatif c'est qu'à l'évidence à l'aube de la sortie ça commence à nuire à la communication du jeu pour les masses et si il s'entête en sachant pertinemment ça c'est que ça cache bien quelque chose de plus gros.

PS: La chaîne de Joakim Mogren (anagramme de Kojima et du fameux projet Ogre) existe toujours, voir la vidéo TPP en haut lol :lol: :mrgreen: Kojima avait d'ailleurs menti à propos du fameux projet Ogre en disant que ça ne serait pas un MGS, comme quoi il peut mentir pour préserver un teasing:

https://www.metalgearsolid.be/hideo-koj ... e-864.html

Avec le recul lisez ça aujourd'hui et dite vous que le projet Ogre/Tabou était en fait depuis le début MGS V TPP, un troll de génie. Ne rien prendre au pied de la lettre, et lire entre les lignes avec lui. Cette interview est juste quelques mois avant la sortie de trailer The Phantom Pain sur le compte de Joakim Mogren (ci dessus) si vous suivez ^^, on peut s'attendre a tout avec lui.
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outerheavenbigboss
Re: INSOLITE sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Keanu
ouai j'ai cherché mais j'ai pas trouver il y a que les mods string bikini petite ou grosse fesse sur nexus mais pas de mods totalement nue :cry: je croie qu'il y était mais l'ont supprimé je pense ... (a vérifier)
Je me suis fait infiltré par quiet nue avec un gros fessier les seins a l'air j'était plier de rire quand j'ai vue ce mods je kifferait l'avoir pour infiltrer les fob 8-)
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Minarulother
Re: INSOLITE sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Keanu
:lol: mon vdd
Regarde sur NexusMod tu trouves de tout
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outerheavenbigboss
Re: INSOLITE sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Keanu
j'adore les mods sur ce jeux ca lui donne un aspect sympathique comme avoir les soldat de mgs1 par exemple, mais j'arrive pas a trouver un mod totalement nue de femme ou homme 8-) si quelqu'un a ca se serais sympa de partager je vais me tapé des fou rires :lol:
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