Votre recherche :

top des ventes

BishopWalter
Re: Next-gen : le GPU de la Xbox Series X plus puissant que
Yann Chmelicek Wrote:Moi, ce qui me fait rire, c'est que des personnes pensent encore que c'est la puissance qui fera la différence.

La PlayStation 4 est moins puissante que la Xbox One et pourtant Sony à vendu quasiment 3 fois plus de console que Microsoft.

De plus, les jeux Nintendo ce vendent comme des petits pains alors qu'ils sont a la ramassent totale niveau technologique...

C'est le catalogue de jeux et la base d'irréductibles qui feront le succès de cette génération. Je sais déjà que même si la PlayStation est moins puissante, je resterai chez Sony, pour leur licence.



1. C'est la One X qui est plus puissante. La PS4 à sa sortie était la console la plus puissante.

2. Elle s'est largement mieux vendue suite aux nombreuses polémiques autour de la console mais aussi et surtout autour de la communication foireuse et même irrespectueuse de la part de Microsoft (coucou Don Mattrick).

3. Nintendo fait du Nintendo. Ils ont leur public depuis X années. Bien avant que la PlayStayion ne sorte. C'est aussi pour cette raison qu'ils ne concourent pas avec Sony et Microsoft. Ils ont déjà leur clientèle de base et en général leur produit se vend comme des petits pains.

4. C'est drôle parce qu'en début de génération, tous les sites de JV nous balançaient continuellement des comparatifs de jeux pour bien montrer que la console de Sony est la meilleure. Puis la Pro est sortie et ils ont continué, ce jusqu'à la X et finalement quand celle-ci est sortie, les sites de JV comme les consommateurs exclusifs Sony (majoritairement des fanboys) ont arrêté de nous bassiner à longueur de journée comme quoi la puissance avait été l'un des arguments principal de vente des PS4 pour nous dire qu'en fait ce sont les jeux.

Donc :

a) Si ce sont vraiment les jeux (le catalogue) qui a fait vendre des PS4, pourquoi quand on regarde le top des ventes mensuels des deux consoles, de 2013 à 2016-2017, on remarque que du côté de chez Sony ce sont très souvent des jeux multisupport là ou chez Microsoft on retrouvait un peu plus souvent de jeux estampillé Microsoft ?

b) Si ce sont vraiment les jeux (le catalogue) qui a fait vendre des PS4 pourquoi quand on analyse les chiffres de ventes des jeux exclusifs PlayStation, on se rend compte que la quasi totalité des exclues se vendent aux alentours des 5 millions d'exemplaires pour un parc aujourd'hui de plus de 100 millions de PS4 ?
Une exclue vendue à 5 millions d'exemplaires c'est 5% des consommateurs PS4 qui l'ont acheté. 6 millions c'est 6%, etc.

Le PSVR c'est 4 millions. C'est peut-être le casque Vr le plus vendu, mais ça n'a touché que 4% des consommateurs PS4. Et si on fait sur le temps d'heures passée je suis presque persuadé que le casque n' a pas été rentabilisé parce qu'il n'y a pas énormément de titres exploitant correctement la VR et étant important. Des titres comme RE7 on les comptes sur les doigts de la main.

La PS4 s'est juste mieux vendue à cause de l'image aujourd'hui encore abîmée de Microsoft. Les jeux qui ont suivi (Bloodborne, Ucharted 4, God of war, etc) ont juste été la dernière raison et justification d'achat de la machine. Pas la première.
Voir le sujet
Christ37
Re: Meilleures ventes de jeux vidéo en France (semaine 46) :
Kurapika-Shinji Wrote:je me trompe peut être, mais la semaine d'avant, il y avait pas un autre gros titre ?

Vous savez, le soit disant jeu de l'année. Attendu par a peu près 12 milliards de gens, qui devait révolutionner le monde du jeu vidéo car sorti d'un brillant cerveau supérieur à celui de tous ?

Ah mince, j'ai oublié le titre, et on dirait que les joueurs ont oublié de l'acheté, 3 jours après sa sortie :ugeek:


Bonjour,
C'est exactement ce que je me demandais.
Alors certes il faut attendre encore un peu, car il y a des grosses sortie en ce moment, mais quand même, tenir qu'une semaine dans le classement top 5...
Je crains que les ventes face retomber notre développeur de son trône.. Dommage, mais a force d'avoir la grosse tête, a un moment elle tombe...
Malgré tout je ne lui souhaite pas. Mais comme lui, suivant l'une de ces citations avant la sortie, je ne comprend toujours pas son jeux...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Switch : EA Games explique l'absence de ses jeux sur la
Antoine75 Wrote:
Pourtant, de nombreux jeux multiplateformes se vendent bien sur la console de Nintendo

Quand tu regarde les 10 jeux les plus vendu sur Switch, c'est tous des jeux Nintendo
Même la grosse arnaque 1 2 Switch se vend par millions là ou les jeux tiers n'apparaissent même pas dans ces tops.

Le Classement du jour (ou de la semaine je sais plus comment sa fonctionne) fournie par Nintendo :
-Fire Emblem Three Houses
-9.1.1 Operator
-Just Dance 2019
-Mario +Lapins crétins
-Super Mario Party
-Rayman Legends
-Transcripted
-Minecraft
-GrosseDaube19
-Marvel Ultimate Alliance 3

Classement uniquement en DL :
-9.1.1 Operator
-Transcripted
-60 Seconds!
-Doom
-Cadence of Hyrule
-Astro Bears
-Doom 3
-Uno
-Cuphead
-Doom 2

Les jeux indé pète la forme sur la Switch (certains ce vendent mieux sur Switch que sur PC) et on en retrouve systématiquement dans le TOP 5 chaque semaine.
Je parle des jeux indé, mais même les autres jeux tiers arrives sans problème a se frayer un chemin sur Switch, le faite qu'ils ne fassent pas 50 Millions en chiffres de ventes ne signifie en rien que c'est des echecs.

Bref, les jeux Nintendo on beaux faire de jolie score niveaux vente, sa n’empêche pas les autre jeux de très bien se vendre sur switch, pour certains bien mieux que sur les autre plateforme.

Et perso tous comme Kurapika-Shinji, j'ai beau avoir PC, XboX One X et Ps4 Pro, il y a beaucoup de jeux que je préfère pendre sur Switch, même si les perfs sont parfois en dessous.
Voir le sujet
BishopWalter
Re: PS5 : la console pensée pour les joueurs hardcore, un po
Sony pense qu'une console est nécessaire pour profiter des dernières innovations graphiques en toute stabilité.


Bullshit ! Pas besoin d'un support physique pour jouer en 4K 60FPS ou même encore en 8K. On peut tout aussi bien y jouer avec les graphismes poussés au maximum via le cloud gaming. Surtout que les jeux tendent à devenir encore plus lourd (certains dépassant facilement la barre des 100go) et donc obligent aux joueurs de télécharger le reste parce que les galettes ne sont pas assez volumineuses et que des entreprises comme Sony savent que les galettes ayant cette capacité coûtent très cher.
C'est aussi pour cette raison que l'avenir du jeu vidéo se tournent vers le dématérialisé.

Essayer de faire croire aux consommateurs qui ne sont que des matérialistes que le physique à encore de beaux jours c'est juste un moyen de les caresser dans le sens du poil histoire de ne pas se les mettre à dos.

Surtout qu'ils parlent de stabilité ... On en parle des X jeux incapable de maintenir un framerate convenable ? Si pour le cloud gaming la connexion est responsable de la stabilité des jeux, pour le physique c'est bel et bien la console qui bride le tout.

@potiyop

J'ai l'impression que Sony a tiré les leçons de la PsVita, c'est à dire : appuyer la PS avec de gros jeux faits par de gros éditeurs pour se différencier de la concurrence et déclencher les ventes de consoles. Concernant les indés ce n'est pas une priorité à la sortie vu qu'ils seront disponibles sur toutes les autres consoles. Par exemple, la Vita avait pleins d'indé sympa, ca en a pas pour autant fait un succès.


Sauf qu'en regardant les faits, en reprenant par exemple cette génération, ce ne sont pas les jeux qui ont poussé les gens à aller sur PS4. Juste la politique agressive et commerciale et quand la concurrence rencontre des problèmes c'est même le jackpot.
Il suffit de voir les top 10 des ventes des deux constructeurs pendant les 3-4 premières années de leur commercialisation pour se rendre compte que du moment où chez Microsoft on retrouvait très régulièrement les jeux estampillé Microsoft, chez Sony ce fut des jeux d'éditeurs tiers comme Activision avc Call of Duty ou encore Ea avec Fifa.
Même chose sur le nombre des ventes des dites exclusivités. Si certaines exclues arrivent à se vendre à plus 10 millions d'exemplaires, la majorité d'entre elle se vendent au mieux à 7 millions d'exemplaires, au pire à 4, mais toujours aux alentours des 5 millions. Pourtant avec un parc de console annoncé comme étant à plus 90 millions d'exemplaires.

En plus si la marque est déjà bien installé sur le territoire.
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties