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toshiba
Moi je les fait à l’arrache et direct chez Big N en OFW mais sur cette console il n'y a aucune mise a jour et autre DLC au format NSP qui a été installer.
Le seul hack qui à été utiliser est SX OS mais pas de jeu online enfin plus de jeu online depuis septembre (online payant)
Elle fonctionne aujourd'hui avec SX OS 2.2 sur Firmware 6.0.1 et ne lance que des XCI
Par contre mon autres Switch j'ai fait pas mal de bidouille
MAJ et DLC installer via des NSP
Je me sert aujourdh'hui essentiellement de l'autre switch pour faire la maj des jeux en passant par le reseau local des deux consoles
Elle n'est jamais connecter directement au serveur de Nintendo (DNS (pegaswitch) et mode stealth (SX OS))
Attention MD quand je cite le toshiba je parle juste d'un HDD que j'ai récupérer sur un vieux portable
et le boitier était un intenseo mais qui a grave morfler
je pense que le HDD n'a peut d'importance mais c'est le plug (SATA > USB 2/3) qui peut poser problème
c'etait deja le cas sur la Wii puis sur la WiiU et je pense que ce sera pareil sur la switch
Pour ce qui du test de la v2.1 ou v2.2 dite bêta, tu as un retour juste avant ton post. Après cela reste une bêta donc en cours de tests qui sera libérée en temps voulu.
Pour ce qui des mises à jour de jeu, le choix de passer par sa carte micro SD, pour les installer, sera toujours conseillé, pour éviter un ban. Il te faut donc les télécharger préalablement via ton PC. Pour la source, à toi de la trouver.
Et pour terminer, les bootloaders hekate, ReiNX et le CFW atmosphère ne sont pas indispensables dans l'utilisation du CFW SX OS.
@Rudeboy:
Une fois installés, les update et DLC peuvent être supprimés.
Pour le DD, les retours se font petit à petit. L'USB 2.0/3.0 semble compatible et le format doit être exFat pour ta version de firmware. Pour les modèles, tu as déjà un retour juste avant avec un vieux Toshiba. Les Western Digital sont compatibles. Pour les autres marques, à voir sur la Toile.
Pour ce qui est du contenu, par défaut, l'installation se fait sur la carte micro SD. Cela apparait dans le menu paramètres stockage et là, tu devrais avoir le logo mémoire interne et mémoire carte pour différencier. À voir si le DD apparait.
Pas testé la v2.2 beta mais si roukxwel, qui est en train de la tester, passe par là, il pourra ajouter un complément d'information.
Je vais voir si le HDD claque encore lors de la mise en veille de la console si connecter direct sur secteur (5volt)
Je ne sais pas si l'USB 3 changerait vraiment quelque la question c'est, est ce que Nintendo a mis un port USB 3 pour le débit ou juste histoire d’être aux normes.
Le matériel que j'ai utilisé c'est du vieux composant qui traînait le HDD gratte à mort (normal c'est un vieux toshiba) et le boitier reste juste l'adaptateur sata > usb mais ca fonctionne bien.
Le démat' gagne du terrain et pas qu'un peu, le blu-ray est utilisé aussi (surtout) pour les films donc pas de perte du monopole... et puis Sony a sû imposer son format face au HD-DVD de Toshiba soutenu par Microsoft.
D'ailleurs, s'ils voulaient vraiment booster le Blu-Ray ils auraient intégré la compatilibié 4K dispo chez la concurrence .
Sans compter le fait que le marché de l'occasion dérange mais s'ils ne le disent qu'à demi-mot.
Si Sony te dis qu'ils ont dû retirer la rétro-compatibilité PS3/PS2 (et par la même occasion le dézonage si mes infos sont correctes) c'est logique qu'ils vont avancer des arguments ne les mettant pas en défaut (commerce/marketing oblige).
Rappelle-toi qu'à l'époque, la PS2 se vendait encore bien et que ça fait un gros manque à gagner surtout.
Petit rappel aussi, les jeux PSN achetés sur le store PS3 qu'il fallait racheter sur PS4... mais j'imagine que c'est parce que ça allait leur "coûter trop cher" .
Tu peux ne pas être d'accord avec mon analyse, mais de la à croire que Sony va nous donner de la retro-compatiblité et cracher sur un pactole qu'ils se font via les jeux PSN et Playstation Now, c'est comme de croire au père Noël
L'avenir nous le dira
merci, j'avais compris l'utilité des de chaque carte, c'etait le format SD que je ne comprenais pas et pour cause.
Sur la NEW 3DS XL nintendo a opté pour un format MICROSD et en plus il faut enlever le couvercle du bas de la console pour y acceder. alors que sur la OLD 3DS XL; il y avait directement un port sur le cote avec format SD.
j'ai deja commandé le R4 3DS de chine, va falloir attendre maintenant.
j'ai deja une carte micro SD toshiba de 4G incluse dans la console que je vais utiliser pour les jeux DS avec le linker. et je vais acheter une carte de 32gega microSD pour la memoire interne (pour installer les jeux 3DS dessus)
Sur le siteofficiel de nintendo ils disent que 32 c'est un peu le max pour une console NEW nintendo 3DS XL. je ne les crois pas trop. je vais voir sur internet si y a des gens qui ont mis plus.
Merchi.
PS: officiellement la NEW 3DS supporte jusqua 32G selon nintendo, mais ils disent aussi qu'il ya des methodes pour faire marcher les carte de 64 et 128 (format fat32....) bien eqpliqué sur le site de nintendo.
Affaire resolue.
Mais autant j'ai senti l'intérêt pour rapidement passer à la HD et au Blu-ray, autant-là, j'ai du mal à vraiment justifier le changement... même si le HDR fait une belle différence, c'est loin d'être le changement SD->HD... J'ai plus l'impression que maintenant les gens attendent que les appareils brisent pour les changer, même si y en a qui veulent tout le temps la nouveauté, ça reste marginal. Mais Microsoft a bien géré pour sa One S je trouve, 250$ pendant le boxing day avec 4 jeux, et l'échange d'une One vers ce bundle One S seulement 99 $ chez EBGames (bon là MS n'y est pour rien), mais je me tournerai probablement vers elle si je change, vu que la Pro n'a pas de lecteur 4K HDR... Je me demande si y a une bonne télécommande comme pour la PS3 d'ailleurs.
Mais les DVD, faut arrêter ! Brûlez-moi tout ça !!! Ils devraient arrêter d'en produire comme ils ont arrêté les VHS, on va trainer ces vieux trucs combien de temps encore -_- surtout que les BR sont aussi chers voire moins chers... ^^
Le cas des pixel mort est un cas particulier qui dépend de la catégorie de l’écran et non du constructeur :
https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9241#ISO-9241-302.2C_303.2C_305.2C_307:2008_pixel_defects
Et c'est valable pour tous le monde sans exception.
Après, rien n’empêche au constructeur une garantie de type 'zéro pixel mort', mais sa n'a rien d’obligatoire.
Bref, peux importe le constructeur, si il propose un écran de Classe 1 ou supérieur, tant que le cota de pixel défectueux n'est pas atteint, le constructeur peux refusé la garantie (dans se cas là, il faut tenter de générer une autre panne pour exiger un remplacement).
Bref, ayant eu le cas avec ma PSP day one, je suis bien conscient de se que sa fait que d'avoir des pixel mort sans possibilité de les faire réparer, mais c'est comme sa, c'est pas juste Sony ou Nintendo qui font chier, c'est le système qui est merdique avec la norme ISO pourrie.
Après pour ton exemple de "si dans un ans le pixel se bloque", sache que dans le cas de pixels bloqué, il existe des utilitaire qui permet de les débloquer (apparemment sa fonctionne pour de vrais), si Nintendo donne l'accée au navigateur web de la console, il y aura moyen de tenter de les débloquer avec
Parlons de garantie si tu veut bien :
Prenons un écran LED SAMSUNG ou TOSHIBA ou PHILIPS ou SHARP ou n'importe quel autre marque, autre que Sony.
Tu achètes ton téléviseur, tu l'installe, tu l'allume... si tu remarque un Pixel défectueux ou mort, tu pourra faire fonctionner la garantie sans soucis. Ton téléviseur te sera échangé ou remboursé.
Maintenant tu prend Nintendo... tu prend la Console Nintendo Switch.
Si tu remarque un pixel défectueux ou mort... et bien... tu pourras simplement te brosser les dents et faire un joli sourire à la console et priant que cela ressuscite le pixel mort.
J'ai eût moi même le cas, il y a plusieurs années d'un PC Portable Packard Bell... au bout de 8 mois... des pixels blancs en grand nombre sont apparût sur l'écran. J'ai contacté Packard Bell et en 5 jours seulement, on m'a renvoyé mon PC avec un écran tout neuf, et la garantie entière du PC remise à zéro comme il sortait du magasin.
Là où je veut en venir : Si j'achète une Switch, et que dans 6 mois, 1an des pixels morts apparaissaient. Euh... je suis censé contacter Nintendo, prier, les harceler, et finalement espérer que j'ai assez de pixels morts pour que le remplacement de la console soit pris en charge.
Oui... dans la garantie Nintendo, les pixels mort ne sont pas comptés comme un défaut.
C'est au bon vouloir et à l'appréciation d'un technicien du SAV d'accepter de prendre en charge la console.
Oui, je suis au courant... Sony applique le même procédure pour les Pixels Mort que Nintendo.
C'est à la bonté du technicien du SAV.