Votre recherche :

tout terrain

KuroMK
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
goldbergg Wrote:@ KuroMK alors désolé de te l'apprendre mais Unity est en grande partie choisie par facilité, c'est pas le cas de tous le monde, mais d'une très large partie des devs.

Donc pour le coup c'est toi qui donne l'impression de ne rien connaitre au monde des dev :roll:


D'où sort cette information ? Je parle en connaissance de cause, je suis directement concerné par cette mesure, ainsi que toute mon équipe.

Parler de facilité c'est omettre tout le processus de création d'un jeu vidéo, le choix du moteur est un choix déterminant pour la création d'un projet. C'est quoi votre définition de "solution de facilité" ?

Alors oui, faire son jeu de zéro en créant son moteur de jeu est beaucoup plus compliqué, c'est certains, je n'ai pas dit le contraire. Mais il faut parler de la réalité du terrain, du métier de développeurs de JV. Malheureusement aujourd'hui, il faut avoir de solides connaissances sur Unity ou Unreal pour trouver du boulot. Certains studios passent à Godot ( ce qui est une bonne chose), mais ils sont encore trop peu ( car pas adapté à tous les projets).

Je ne penses pas que le but de votre message était de dénigré le travail des devs, mais on aurait besoin de plus de soutiens que de mépris, surtout en ce moment :/
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Starfield rame ? Todd Howard vous conseille d'« améliore
@JetjoO
Tous ce que tu dit est très loin de la réalités du terrain.

Je joue sur Series X, j'ai des collègue qui joue sur PC avec des config optie pour le jeux et c'est une catastrophe des deux coté, si c'est le moins buggé, c'est juste que les autres jeux du studios etait encore plus une catastrophe...

Pour tout dire, les première heures le jeux tournai impec, puis arrivé a un stade (la ville cow boy pour moi) le jeux a commencé a laggé en permanence, les PNJ fond de plus en plus n'importe quoi et sa ne va pas en s'améliorant.
J'ai aussi eu d'autre bug bien gênant ou il devient impossible d'ouvrir les trop nombreuse porte ou faire des amarrage et en cherchant sur le net si il y avait des solutions a mes problème, j'ai juste constaté que j'était loin d'être le seul a avoir ces nombreux problème ou la solution est généralement de recharger des vielle sauvegarde ou les bug n'était pas encore présent (a défaut de les avoir garder...) et perdre plusieurs heure de jeux.

Bref, je ne sais pas a quoi c'est lié, mais il y a un gros problème dans le jeux qui fait que plus on progresse, moins le jeux est stable.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
@krillin_kienzan
Alors pour le cinéma je suis pas un spécialiste, j'ai regardé ces nouveaux critères d'éligibilité, est-ce que ça va inciter toute l'industrie du cinéma a vouloir participer aux Oscars, et donc faire de l'inclusivité, j'en doute. Tous les films n'ont pas vocation à être renommé par des récompenses, ni à être inclusif à tout va (je suis pour une diversité des propositions : de l'inclusif et "non inclusif").
Est-ce qu'on a ça dans le JV pour le moment ? Je ne crois pas, et quand bien même, il y aurait beaucoup à critiquer sur les différents Awards (en plus de ce genre de critères), quels qu'ils soient.

Le fameux score ESG. On me sort constamment ce score ESG comme un bouclier de défense "aaaargh le score ESG le mal et le chauve là l'inclusivité c'est à cause d'eux!!"
J'ai lu jadis des articles et définitions ça et là, c'est large, en plus d'être complexe. D'extérieur, je ne saurais dire si c'est une bonne chose ou non, mais comme tout, je présume qu'il y a du bon/moins bon, des avantages/inconvénients et en découlent du travail et des dynamiques bien faits comme mal faits.
Ceci étant, entre la théorie et les réalités du terrain il y a un gouffre : ainsi, si tu es capable de m'expliquer comment est modulée une entreprise dans la réalité du terrain, notamment dans ses mauvais aspects de l'ESG, je prends. Si t'as la flemme, donnes moi des sources solides, car on m'a trop de fois renvoyé sur des Youtubeurs qui ne semblaient absolument pas maitriser le sujet, en plus de prendre un prisme très négatif.
Oui je te mets les balls dans un étau, car en l'état, le score ESG comme un "mal de l'inclusivité", c'est très réducteur tant ce score prend en compte énormément d'aspects, alors dans la pratique d'une grosse boite, je n'imagine même pas, sans compter qu'elles ne fonctionnent pas de la même manière.

Par contre, que ce score soit utilisé par hypocrisie, oui je suis prêt à le croire, ça rejoint mon propos précédent : en Occident, pas de problème pour que Buzz l'Eclair fasse des bisous à un mec et qu'on choppe les subventions derrière. Par ailleurs, on va gommer ça sur d'autres continents, car sinon ça ne passe pas (et on le gomme pas parce que il y aura des opposants, on le gomme sinon on se prive d'une grosse partie du biff).

Ensuite, de mauvaise foi de quoi ? A aucun moment j'ai prétendu que les communautés n'avaient pas d'influences, il y en a eu puisque des studios mettent en avant des minorités. Je le redis, c'est une idée fantasmée de dire qu'elles ont peur des "cheveux multicolores", puisque elles se prennent des torrents de chiasses des contradicteurs. Je doute fortement que ce soit par peur de perdre des supposés joueurs ou de l'argent derrière, ou des associations qui mettent la pression à des studios pour la diversité, vous le dites vous même "ce sont des minorités elles représentent pas beaucoup" donc de quoi les studios auraient peur ? Si on va dans ton sens, ils obtiendraient le même résultat qu'avec les contradicteurs : des déferlements, de la haine, des menaces, du review-bombing, de la mauvaise pub, etc.
D'ailleurs, des studios eux-mêmes se sont vus intégrés des gens de tout horizon au fur et à mesure, donc ce n'est pas seulement une influence extérieure.
Et même des studios, comme Kojima Productions peuvent revenir sur leur propos : dans Death Stranding, Kojima abordait la thématique asexuelle, la communauté asexuée s'est "offusquée" car mal représentée, il a "corrigé" cela intelligemment dans la Director's Cut en prenant en compte les informations du dit thème (https://gamerant.com/death-stranding-di ... edemption/).

Tout ça pour dire que les mentalités évoluent aussi, et qu'il n'y a pas nécessairement des studios qui soient forcés de représenter qui ils veulent. Ca se sentirait clairement dans les productions vidéoludiques si elles n'en voulaient pas, je n'ai pas d'exemple en tête présentement (peut-être Forspoken qui a souffert énormément d'un développement houleux, ne devant pas être du tout comme cela à la base, ça s'est acté, et je suppute un cahier des charges ultra-pesant ne mettant pas forcément à l'aise le studio d'où des reboot/remaniements en cours de route, mais en l'état, il me serait très réducteur de l'affirmer).

Puis, tu bifurques légèrement sur "De nos jours a partir du moment ou tu es contre ou même que tu émets des doutes quand a la mouvance ultra inclusive tu passe du coté obscur", oui je suis plutôt d'accord avec ça, et ça rejoint les propos de LacertaeNova, c'est en favorisant l'échange et la discussion que nous pourrons concorder vers de belles visions. Mais c'est un autre sujet.
Pour les propos du rédacteur, je conçois que c'est assez raccourci aussi, mais je conçois qu'il n'est là qu'à titre informatif (du review-bombing) avec une légère liberté de ton (c'est son droit), même si in fine, quand on s'engage dans ce genre de papier, on s'engage aussi sur des sujets encore très épineux, donc à mon sens, cela nécessite de l'éducation et de défendre ses idées, mais là, on entre pas dans le même game. Une fois de plus, c'est un autre sujet.

Néanmoins "toutes les grosses boites montrent patte blanche pour éviter les problèmes" c'est une généralisation. Dans la sphère vidéoludique, pour le moment, c'est pas vrai : Playstation y'a eu Horizon avec ce bisous, et TLOU, quid du reste ? Xbox, j'ai rien qui me vient en tête, Nintendo, toujours pas et puis bon, je pense pas que ça soit l'ambiance de la maison.
Ensuite, EA Games ? Avec Dead Space et ce micro-détail du personnage de Kendra lesbien (d'ailleurs après recherche au demeurant c'est une fausse information, tu vois bien quel "camp" est hypocrite dans l'histoire) ? Et le reste ? Activision ? Konami ? Sega ? Square Enix ? Les grosses boites qui font du forcing elles sont où ?
C'est une généralisation à mon sens, qui vient de fait, de Disney, Warner ou je ne sais quelle grosse boîte dans le cinéma : j'en sais rien, je regarde pas leur production (sauf univers Batou ou Snyder). Quid des autres grosses productions ciné qui font du forcing à outrance ?
"personne encore en activité ne va en parler sous peine d’être persona non grata"
T'es sûr de ce que tu avances ? T'as vu le nombre de turn-over dans l'industrie ? T'as vu le nombre de boites qui se sont montées rien que l'an passée, rien que ce début d'année avec des vétérans de l'industrie ? Vu le nombre de développeurs qui vont et qui viennent, t'en a vu prendre la parole sur ça ? Si c'était autant un problème que tu le penses, ça serait sorti non ? Mais je laisse le bénéfice du doute, comme il est possible de voir plus de productions inclusives, en espérant que cela soit proprement fait. Est-ce que toutes les productions seront inclusives ? J'en doute, on aura probablement autant de production inclusive que non-inclusive.

L'épisode de Bill (mon perso préféré des jeux TLOU tant il est bien écrit, plein de subtilités, et de folie), c'est un avis, c'est pas le sujet, mais je vais dire un truc impopulaire au yeux des quelques messages : tant mieux pour la série, ça fout un sacré coup de pied dans la fourmilière et je pense qu'il y en a besoin (j'y reviens juste après notamment en lien avec ta digression).
Et j'irai encore plus loin avec une idée dont des joueurs ne sont pas prêts : à quand un JV avec un héros gay ? On a pas eu ça depuis GTA IV Ballad of the Gay Tony. Là je dois dire que les gros studios ne se mouillent pas trop à ce niveau pour le moment, sans mauvais jeu de mots.


Enfin, "Sauf que ce ne sont pas les œuvres indépendantes qui façonnent les esprits des plus jeunes notamment en leur racontant qu'on peut être homme ou femme" je dois avouer que c'est très réducteur sous plusieurs aspects.
D'emblée, soyons d'accord sur un point, je n'ai pas la méthode idéale pour faire de l'éducation, sauf avec le peu d'armes que j'ai, c'est à dire la parole, la discussion et l'échange. Je suis aussi d'accord pour dire, je n'ai pas la certitude que cette inclusivité grandissante dans nos médias soit une bonne méthode : le temps nous le dira.
Néanmoins, je trouve ta phrase réductrice sous ces aspects :
1. qui sont les jeunes ? les enfants ? les adolescents ? les 2 ? Ils sont incapables de réfléchir ?
2. un enfant ne doit-il pas être accompagné d'un éducation parentale, sociale, sociétale, scolaire pour se forger un esprit critique ? Ainsi, il serait très réducteur de dire que les œuvres (non indépendantes en l'occurrence) seraient celles qui conditionnent nos enfants. Ou alors c'est qu'il y a un problème.
3. même questionnement avec les adolescents même si les éducations sont autre ça va de soit
4. on leur raconte qu'on peut être homme ou femme selon son humeur ? Ah bon ? Comme les poissons en fonction de la température ? Quelles œuvres font ça ?

C'est un magnifique raccourci qui me fait donc encore penser que oui, beaucoup de personnes ont besoins d'être sensibilisés sur ces sujets (je ne le dis pas péjorativement) : en ressort des craintes (la peur que nos enfants soient changés en homo, en bi, en trans ou n'importe quelle minorité qui effraient des personnes), et ces craintes prennent racines dans le tabou, dans les non-dits. Certains feront preuves d'ouverture, d'autres iront directement vers des stéréotypes (ça s'explique par de nombreux facteurs, notamment le contexte géopolitique, social, etc).
Et ces stéréotypes peuvent être dangereux. Je vais prendre à l'extrême et je vais exposer mes valeurs : non ce n'est pas normal que des personnes d'orientation de leur choix soient fustigés, souffrent de leurs questionnements ou de leurs situations, que des violences soient encore perpétrés à l'égard de ces communautés, que des adolescent(e)s aimant d'autres garçons ou d'autres filles ou ayant une dysphorie de genre se voient écartés, isolés, souffrir d'une "anormalité" imposé par des modèles vieux comme le monde, voire aller jusqu'au suicide pour d'autres.
C'est pourquoi cela passe par l'éducation, l'apprentissage, l'ouverture, et quand je vois encore des gens s'offusquer pour des baisers sur un JV (qui reste un détail soit dit en passant) et penser qu'on les force à tout va, c'est qu'il y a encore du travail à faire (sans compter l'importance de la discrimination encore présente à l'heure actuelle, même si on a fait beaucoup de progrès ne serait-ce que ces 30 dernières années).

Ainsi, que des médias ou des œuvres mettent en avant ces minorités, essayent de bousculer quelque peu les mentalités, sans dire qu'elles font bien (trop tôt pour le dire), au moins elles essayent d'une certaine manière (mis de côté l'hypocrisie du "minority washing" soulignée auparavant). Alors je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément leur rôle, mais c'est bien qu'il y a des lacunes ailleurs. Si c'était accepté par tous, il n'y aurait même pas de débat là-dessus, les gens ne s'offusqueraient pas pour un bisous, la minorité bruyante serait si petite qu'on l'entendrait même pas.
Et spoiler, ce n'est pas en sensibilisant intelligemment les "jeunes" (je parle pas seulement des médias) qu'on va se retrouver avec une armée d'homo, de trans, d'asexué, de demi-sexuel ou que sais je : on va surtout éviter la stigmatisation des uns et des autres. Quand bien même on se retrouverait avec une armée d'orientation différente, où est le problème ?
C'est en accompagnant ceux ci, en mettant en place une belle éducation au sens large du terme, qu'on va éviter qu'une minorité se retrouve écartée, dans la souffrance, comme pour les personnes en situation de handicap, comme les personnes victimes d'évènements inhumains dans leur vie, comme les personnes souffrant de racisme et ainsi de suite.
Rome ne s'est pas construite en un jour, il y a encore énormément de travail à faire dans cette éducation, elle ne sera pas parfaite, à vous, à nous de la construire, selon vos inspirations.

Pour terminer, ma fratrie et moi-même avons grandi avec l'idée suivante "on vous a pas baptisés, car on vous laisse le choix de décider une fois adulte/mature de vos croyances, religion, et c'est valable pour vos orientations". J'ai terminé blanc cisgenre hétéro agnostique (paye ta description :lol:), mais bougrement bourré d'ouverture et de tolérance envers mon prochain, idem pour les frangins, frangines.
Et avant qu'on me taxe éventuellement de pro je sais pas quoi, c'est absolument pas le cas, je suis une cacahuète comparé aux personnes réellement engagées; il y a quelques temps j'étais quand même interloqué par tous ces "changements sociétaux" notamment dans les médias, puis j'ai mis de l'eau dans mon vin, me posant toujours des questions. Je partage simplement (longuement) ma vision du truc, en espérant qu'in fine tout le monde s'y retrouve plutôt que faire des polémiques à 2 francs 6 sous, même si on en a besoin pour faire avancer les choses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier
CasseurOverFlowteur Wrote:J ai bossé très longtemps pour ce studio au travers de ses différents locaux montpelliérains jusqu'au c0vid ou j ai dit stop... [...] Hate de voir ce que l 'inspection du travail va trouver la bas, ca risque d être drôle, c est leurs hantises depuis des années de les voir débarquer et leurs dossiers aux prudhom


@CasseurOverFlowteur
Fort intéressant ton commentaire. Tu t'es reconverti où du coup?

Donc en somme c'est le boxon chez Ubi Montpellier depuis 2006/2008 tu dirais? Ca touchait spécifiquement BGE2 ou tous les projets?
J'imagine que ça s'est aggravé avec le temps, encore plus ces dernières années, d'autant qu'il y a 3-4 ans je dirais, une première salve d'enquêtes/retours (sur Ubi en général) avait conclue aux fameuses réponses de façade "On va faire des efforts blablabla". Il y a 1 ou 2 ans, re-casseroles qui sortent, 2ème communication "oui oui vous inquiétez pas on retient nos leçons on y travaille" (toujours pour Ubi en général).

Après, j'ai bien conscience que ça se fait pas en un claquement de doigt, loin de là, surtout qu'Ubi, c'est gros, très gros, et aux 4 coins du monde. Mais là où tu te dis "c'est bon ça à l'air de repartir tout doucement sur de bons rails", pam, on découvre Ubi Montpellier en mode implosion :shock: à se demander qui supervise la restructuration annoncée auparavant par Ubi, qui a oublié le studio en France, et surtout comment on peut arriver à un management aussi néfaste pour une entreprise.
(Toute proportion gardée, je suis pas dans les petits papiers ni sur le terrain)

Je rejoins le VDD du dessus, laissons ce projet maudit pour le moment, quitte à la reprendre un jour lointain, quand l'entreprise, montpelliéraine ou autre, aura trouvée une certaine structure, une stabilité, une cohésion à travers divers projets, avant de s'occuper de ce monstre qu'est cette licence.
Car là on en vient à broyer des nerfs et de l'humain pour un "jeu" même pas en pleine production, ça ne va pas du tout.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
Re: 15 jours de jeux gratuits de l'Epic Games Store : l'un d
@anth0l0gie
J'ai eu le tour sur les 2 versions du jeu (base et DC). Mais j'ai enfin pu obtenir la version de base.
Ainsi que 2 DLC dont j'ignore le contenu. Peut-être qu'il s'agit de l'upgrade pour passer en Director's Cut, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient changer la page du jeu pour arriver au même résultat. Je vais essayer de voir ce dont il s'agit pour les 2 contenus additionnels.
D'après un certain réseau social à l'oiseau bleu, ceux qui ont pu obtenir la version DC se sont vu la voir disparaître de leur bibliothèque de jeux.

EDIT: Voilà le véritable contenu, du coup.

Code: Select All Code
La version PC comprend des fonctionnalités supplémentaires, y compris une FRÉQUENCE D'IMAGES ÉLEVÉE et un MODE PHOTO, et elle supporte les ÉCRANS ULTRA-LARGES. Comprend également du contenu multisegment de la série HALF-LIFE de Valve Corporation.
Toutes les copies du jeu incluront également :
• Des extraits du livre numérique « The Art of Death Stranding » (par Titan Books)
• LES LUNETTES DE SOLEIL « MASQUE DE LUDENS » (OR CHIRAL ET OMNIREFLECTOR)
• UN SQUELETTE ÉNERGÉTIQUE DORÉ et ARGENTÉ
• UN SQUELETTE TOUT TERRAIN DORÉ et ARGENTÉ
• UNE PLAQUE DE BLINDAGE DORÉE et ARGENTÉE
DÉBLOQUEZ LES OBJETS EN PROGRESSANT DANS L'HISTOIRE DU JEU
Voir le sujet