Votre recherche :

turing

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Re: NVIDIA RTX : de la 4K HDR à 60 fps assurée d'après les b
Plusieurs choses a noter concernant le Ray Tracing
1) sur les jeux présentés l'intégration a été faite dans l'"empressement" ,
2) c'est la première fois que la technologie est prise en charge en temps reel sur des GPU grand public
3) ce dont on a droit actuellement c'est un melange de Ray Tracing et de rastérisation (ce qui est utilisé dans les jeux actuels)
Moi non plus je ne comprends pas le "attendre la prochaine generation" ça varie bien sur en fonction de ce que l'on a actuellement et le gain vs pascal s'annonce (selon les graphiques) important. Avant que l'on ait des jeux entièrement sous RT de l'eau aura coulé sous les ponts, Turing permet enfin(1080p et Hybride certes)d' en avoir et ce après plus d'une dizaine d'année.

Cette generation apporte son lot de nouveauté qui (on l'espere, pour ne pas finir comme physx) sera mieux exploité dans le futur mais elle a clairement un intéret au niveau du gain proposé face a l'ancienne generation

Edit : https://twitter.com/Enlistnow/status/10 ... wsrc%5Etfw
https://www.resetera.com/threads/raytra ... t-11711656
https://www.resetera.com/threads/raytra ... t-11712784
Voir le sujet
Mykkoo
Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers
Zer01neDev Wrote:Turing et pas Ampere

Effectivement, les dernières rumeurs laissent entendre que Turing serait bien le nom de la gamme gaming, Ampere étant dorénavant le nom de la gamme professionnelle.
Auparavant Ampere était la gamme gaming, Turing une gamme dédiée au minage de cryptomonnaies.

Jaiden Wrote:Les premiers jeu PS3 ont pris un coup de vieux. Joue a AC Revelations et on en reparle, il est digne d'une PS4. (Le remake d'ailleurs qui le passe simplement de 720 a 1080 en est la preuve d'ailleurs).
Tout comme les xbox 360 sur One, on sent pas le tellement la transition sur certains.

Certains jeux ont très bien vieilli, cependant meme AC Revelations semble accuser le poids des années.
Le remaster amène le jeu à un autre niveau, plus contemporain :P
[+] CLIQUER POUR AFFICHER


GTA V me semble, cependant, plus significatif, un jeu réellement retravaillé pour la PS4/One
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers
Mykkoo Wrote:
Ampère, le successeur de l'architecture Pascal, pourrait ainsi voir le jour cet automne (d'après les dernières rumeurs) soit un peu plus de 2 ans après l'arrivée des GPU Pascal.


Turing et pas Ampere
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Maat
Re: GamerGen étale sa culture #06 - The Imitation Game : Ben
j'ai vue le film et le recommande :D
il y a aussi un livre dessus ou deux du meme titre :?:
apres l'acteur je connais pas trops :?

Edit * a souligné que Alan Turing est l'un , :mrgreen: meme le papa de l'informatique :!:
Voir le sujet
MobiusSeckOne_1
Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
joejoe Wrote:
MobiusSeckOne Wrote:[...]

Juste pour ne pas quoter tout le gros pavé, mais rappeler qui nous l'a joué "c'est pas sorcier" ;)

Les APU réalisés pour sony et mircrosoft SONT différents, bien que très similaires (archi x86 etc).
D'une part, un APU qui sait gérer de la GDDR5, c'est particulier. Ca demande un contrôleur spécifique et des modifications amenant justement à mieux gérer les spécificités d'une telle mémoire (et tu le rappelles, la guerre des chiffres ne veut strictement rien dire sans une explication de texte). De même, l'APU développé pour microsoft intègre 32Mb de SRAM, DANS l'APU, donc cadencé à la vitesse de l'APU, pour traiter des données qui n'auront donc pas besoin de transiter dans la mémoire principale de la machine. C'est en gros un moyen de pallier la faible vitesse de la mémoire principale, notamment au niveau des informations gérées par la partie GPU.

Donc dire que c'est bonnet-blanc blanc-bonnet, c'est un raccourci très étonnant dans un discours aussi long et précis.

Après, question portage d'une console à l'autre, on se retrouve avec une architecture somme toute très similaire (même jeux d'instructions, même architecture descendante pour le GPU, les similitudes sont énormes), on ne devrait pas avoir d'"inferior version" comme on a pu avoir lors de la génération actuelle de console.
Mais de manière générale, ce sont sur les différences que se jouent les optimisations, pas les similitudes, seul l'avenir pourra nous dire si microsoft ou sony a vu juste quant à ces choix techniques, ou si la quasi similitude de ces deux consoles rendra tout effort d'optimisation inutile et vain.

@matrix124: La prise aux servira certainement pour le pseye.



J'y suis aller un peu a la va vite meme si le pavee etait bien solide ^^, mais des collègue et moi on a été très étonner d'apprendre que justement ce qui concerne les stream seront turing complete, ce qui veut dire que le GPU du Jaguard pourra faire tourner du code C++!!!!!!!!! Ça nous a mis tout chaud sa ^^. AMD a vraiment pousser pour la génération de console (meme si c'est des techniques vielles comme le monde ;) )mais je suis certain et de source sur que tout les "tweak" fais pour MS ou pour Sony seront disponible sur les deux consoles, mais désactiver a l'assemblage. C'est une méthode de fabrication utiliser chez les fondeur depuis le début alors... oui les deux APU seront identique.

ps: Faut pas oublier que comme tu l'a dis, l'optimisation sera reine dans ce round, seul l’équipe qui sortira les meilleurs outils de développement aura les meilleur résultats, chose qui n'est malheureusement pas souvent le cas de chez sony ;) .
Voir le sujet