Votre recherche :

uncharted 2

BishopWalter
Re: E3 2018 - Microsoft : ce qu'il faut retenir de la confér
Ça parle de Nintendo, de Sony mais faudrait déjà remettre les choses dans leur contexte. Sony et Nintendo étaient tous deux sur le marché bien avant que Microsoft n'apparaisse. Ils ont largement eu le temps de bâtir leur empire et de se mettre le marché dans la poche. Ils ont eu le temps de construire différents studios qui sont aujourd'hui à l'origine de leur succès. Faut arrêter la mauvaise foi.
Ensuite faut pas oublier que si Sony est aussi agressif sur leurs offres de jeux c'est surtout qu'ils ne leur restent plus que la PlayStation pour vivre. Sans la PlayStation Sony aujourd'hui n'existerait plus. ils ont du fermer bien des branches et celles encore ouvertes galèrent face à la concurrence.
Sony n'a plus du tout le choix. Ils sont obligé de faire mieux que Microsoft et sont obligé de ne plus céder de place.
Alors qu'à côté Microsoft sa branche qui leur rapporte le plus de blé c'est le cloud avec Azure. Ils sont totalement pété de fric qu'ils peuvent sans problèmes racheter tous les gros studios de jeux vidéos. Quand on voit ce qu'ils ont jeté juste pour Minecraft.

Puis concernant Microsoft leur gros problème c'est qu'ils passent leur temps à se vanter. Ils se vantent tellement à chaque fois qu'ils font mieux que les autres qu'ils sont pas foutu de réaliser que le suiveur d'y hier peut être le leader d'aujourd'hui. Sur toute la génération précédente ils ont dominé Sony et ce jusqu'en fin de génération (2013). Et au lieu de passer leur temps à se croire constamment meilleurs, ils auraient mieux fait d'investir dans des studios.
Et on peut constater à de nombreuses fois cette manie à se vanter de leurs réussite. La fois par exemple où l'un des types de chez Xbox débarque sur scène en pétant un câble ou plus récemment avec les paroles de Don Mattrick en 2013 qui ont montré à quel point l'arrogance pouvait un jour où l'autre porter préjudice.
Ça leur fera réfléchir à l'avenir.

Mais malgré cela, même si Microsoft avait plus de studios et donc plus de jeux ces mêmes territoires pro-Sony auraient toujours quelque chose à redire. Ça à toujours été le cas. Ce fut la cas quand ils ont annoncé la création du Xbox live sur la première Xbox. Les gens ont pesté concernant le live payant, qui est resté payant sur 360 puis sur One. Alors que du côté de chez Sony et je m'en souviens encore, après le hack du PSN et des comptes bancaires, quand l'un des journalistes de TF1 a interviewer un des responsables Sony concernant le futur de la marque, il a annoncé qu'ils envisageraient sûrement de proposer un online payant, pas un seul site, pas un seul joueur Sony ne s'est plaint. Au contraire quand ils ont annoncé le PSN à 50€ hormis quelques joueurs qui ont pesté et ont tout de même payé, la majeur partie des joueurs (ces même qui ont critiqué la politique de Microsoft sur le online payant) ont totalement approuvé.
Et ils ont tout de même approuvé en accusant le géant américain d'être responsable du choix pris par Sony.

C'était la même chose avec les DLC et autres procédés issus du PC à la base. C'est de la faute de Microsoft si nous avons des jeux en kit avec des DLC payants selon eux alors que sur la première Xbox quand les DLC sont apparus, ils étaient gratuits et les rares payants devenaient gratuits les mois qui suivaient.

Même chose pour les jeux. Quand Microsoft proposent des jeux soit ils se tapent des notes injustifiées comme Lost Odyssey qui s'est tapé des 10/20 ou encore des 4/10. Alors qu'à côté tous les sites de jeux vidéo n'hésitent pas à encenser des jeux vidéo comme The last guardian qui a au moins 10 ans de retard techniquement et qui se fait lécher les bottes à un point.
On peut prendre énormément d'autres exemple comme des critiques négatives qu'on trouve sur des jeux comme Quantum Break mais qui passe sans aucun souci sur des jeux comme Uncharted 4. Tiens rien qu'à cet E3 le gameplay ultra scripté de TLOU 2 n'a choqué personne. Pas une seule critique. Non on contraire on en a entendu que du bien juste parce que visuellement c'était magnifique.

Même l'E3 de cette année ! Microsoft fait une conférence full jeux, ce qu'à fait Sony il y'a deux ans de ça si je me souviens bien, et là où Sony se faisait encenser et Microsoft critiquer, aujourd'hui ils ont encore le moyen de dire que la conférence Sony était mieux juste parce qu'ils ont montré du gameplay de jeux qu'ils avaient déjà annoncés aux précédents E3.

Si demain Sony annonce une console totalement connecté (Microsoft 2013), ce sera un énorme bon dans le futur.
On ne reproche pas à Nintendo de nous servir depuis plus de 30 ans les mêmes licences déclinés à toutes les sauces. "Oh un Mario 4000 que c'est Original. Bordel Microsoft vous avez autre chose que du Halo ? Whoa le retour de God of war, j'avais déjà kiffé Uncharted 4 !".
Pour rester sur les jeux, en début de génération là où chez Microsoft on trouvait de nouveaux titres, il fallait attendre du côté de chez Sony. Et quand du côté du top 10 vente du mois on trouvait chez Sony uniquement des jeux tous support, ce n'était pas un souci, mais quand aujourd'hui c'est Microsoft, tout d'un coup là on n'hésite pas.
Même chose sur la puissance. Jusqu'à l'apparition de la One X, on envoyait défiler des comparatif One PS4 pour montrer la supériorité graphique de la console de Sony. Depuis la One X on en voit rarement et on entend moins les sites et les joueurs mettre en avant l'argument de la puissance.
Si je reprends les news de 2013 à 2016 les pro Sony et les sites n’hésitent pas à dire que la puissance est un gros argument de vente, aujourd'hui bizarrement ce n'est plus le cas.


Bref et quand ce n'est pas ça, ce sont encore ces site qui vont bouffer et faire du copinage avec les PR de chez Sony.

Microsoft n'est clairement pas parfait et très loin d'être une entreprise clean. Mais bordel à entendre certains c'est le diable et Sony et Nindendo sont totalement parfait.

Concernant cette génération actuelle :arrow:




Sur ce bonne soirée à tous.

Edit :

Concernant l'argument du PC face à la One comme celui de Krilin. Quand on regarde les stats Steam (plateforme la plus utilisé des joueurs PC, les joueurs PC ayant une configuration capable de faire de l'ultra sont minoritaires. Et les joueurs consoles (PS4 et Switch) sont majoritairement plus des joueurs consoles exclusivement que des joueurs ayant également un PC gaming.
Les gens comme vous qui ont un PC gamer, une switch + une PS4 sont minoritaires, donc dire qu'une Xbox one n'a strictement aucun intérêt d'achat parce qu'on retrouve leur licence sur W10. :roll: Les consoles de jeux s'adressent avant tout à un public à faible budget. Des gens qui ne peuvent pas se permettre de montrer un PC gaming qui coûte à l'achat deux fois le prix d'une One X. Et souvent des gens qui soit ne s'y connaissent pas, soit qui n'ont pas envie de devoir changer régulièrement leurs composants et logiciels pour s'adapter aux recommandations des éditeurs et développeurs.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MonstreClerical
Re: Sunset Overdrive évalué sur PC en Corée du Sud
Windurst Wrote:Et c'est toujours comme ça quand je lis une new sur la Xbox (en général) mais il n'y a jamais personne qui posté un article pour dire que c'est la 3ème année consécutive que Sony nous montre les mêmes "exclus" à l'E3 mais tout le monde fait "WOW" à chaque fois... Vous voyez la nuance ?
Pour terminer, le jeu reste dans l'environnement Windows donc, une nouvelle fois, Microsoft ne perd rien. Bien au contraire, cela fera des ventes et du profit supplémentaires pour la firme ;)


Tous les constructeurs font la même chose à l'E3.

Microsoft:

Crackdown 3 t Scalbound ont été révélé à l'E3 de 2014.
Sea of thieves et Cuphead ont été montré pour l'E3 de 2015.
State of Decay 2 pour l'E3 de 2016.

Chaque année, ces jeux reviennent.

Nintendo qui révèle l'année dernière un Pokemon avec le mec limite en train de faire les croquis sur le bureau (j’exagère bien évidemment :lol: ) et Metroid Prime 4 avec un simple 4 qui apparaît. On reverra ces 2 jeux à l'E3.

L'E3 n'est plus là pour annoncer les sorties du moment. C'est une grande vitrine, du show, des paillettes. Médiatiquement c'est énorme, ils ne peuvent pas se permettre de faire quelque chose de soft.

Sinon entièrement d'accord pour dire que la Play est acheté par l'image de marque, mais cette image de marque a aussi été construite par les nombreuses exclus des générations passées.

Tout comme la Xbox a été construite autours de l'image de Halo, GoW, Fable, Forza. Quand on pense xbox, on pense à ces jeux. Dire que les exclus ne font pas vendre, c'est quand même faux. Déjà, les chiffres de god of war, Horizon, Uncharted sont plutôt bons. Ça ne fait pas le gros des ventes, c'est certain, mais sur le long terme, c'est ce qui construit l'image de la console.

J'ai une Xbox one, si au prochain E3 Phil Spencer débarque et sort un " les exclus servent à rien, il n'y aura pas de Halo, de Fable, de Forza Horizon, de Forza sur la prochaine génération ", c'est quand même très hypocrite de penser que les joueurs seront satisfait sous prétexte " que les exclus ne font soi-disant pas vendre ".
Voir le sujet
BishopWalter
Re: Sunset Overdrive évalué sur PC en Corée du Sud
C'est le cas, suffit de regarder les pics de ventes de consoles a chaque sortie de grosses exclue. Les exclues, c'est un peu se qui défini l'image d'une console


C'est pour ça que la PS4 durant ces deux premières années de ventes n'a eu que des jeux multisupport de type Call of duty dans ses tops 5 ventes. Aussi français qu'internationale. Et c'est aussi pour cela que la majorité des exclues se vendent aux alentours des 5 millions d'exemplaires seulement alors qu'on parle d'un parc de plus de 75 millions.

Si les exclues intéressaient à ce point les joueurs, elles se vendraient 3 à 4 fois plus. Hors on remarque que seulement une infime partie des exclusivités intéressent les joueurs. Et ce ne sont pas forcément les plus grosses. Ce sont juste celles qui appartiennent à l'ADN même de la marque.

Ce qui fait vendre aujourd'hui par rapport à d'autres générations c'est :

1. Le marketing.
2.L'image de la marque.
3. Les graphismes qui je le rappelle à été l'un des premiers arguments d'achat.

On peut prendre en exemple la génération précédente où les exclusivités ne se vendaient pas forcément d'avantage. Microsoft avait une meilleure image que Sony, les jeux 360 étaient supérieures en terme de qualité graphique et technique, et ils avaient une politique marketing ultra agressive et de très bonne qualité.
3 éléments majeurs qui ont fait qu'elles s'est mieux vendue que la PS3, ce jusqu'à 2013 en fin de génération où la PS3 l'a rattraper d'un à 2 millions grâce à l'apport de The Last of us et de Ni no kuni.

Les exclues servent juste à différencier les marques. Quand on parle de Sony c'est Uncharted par exemple, Microsoft on pense immédiatement à Halo et Nintendo à Mario. Ce sont juste des éléments permettant de faire une différence entre une marque et une autre. Pour une partie des joueurs c'est un critère d'achat principal, pour la majorité des joueurs ce n'est pas le cas. Parce que la majorité achète des jeux multisupports et qu'ils s'en foutent des dites exclues. C'est la raison pour laquelle les dites exclues se vendent aussi peu par rapport aux nombre de consoles et jeux multisupports vendues.

Le seul constructeur qui reste une exception c'est Nintendo, parce qu'eux on fait le choix de produire massivement des jeux issus de leur propre ADN. Ils produisent du Nintendo pour leur plateforme Nintendo.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: Shadow of the Tomb Raider : l'évolution de Lara Croft dé
Archimondice Wrote:
crazymehdi Wrote:mouai on va dire que je m acharne mais je verrais une ''évolution'' quand elle sera au moins assez compétente pour finalement ramasser une arme par terre après 2 jeux xD

Pas faux ça serait logique.

C’est juste pas la direction de gameplay que les développeurs veulent produire.

On peux améliorer les armes donc l’interet de remplacer une arme améliorée par une arme non améliorée est plutôt limité et tout porter sur sois est pas non plus réaliste.

Pas plus que retrouver son arme améliorée au campement même si ça se fait.

Au final ils ont choisi de faire comme ça pour les épisodes précédents alors on verra pour celui ci mais je trouve pas ça gênant.

je sais c est juste moi, c est peut etre le fait que je déteste cet aspect survie que je trouve inutile, dans le 1 ok c est justifié mais a partir du 2 ca devient redondant, et aussi le feeling ''uncharted'' ca me frustre de ne pas ramasser un flingue par terre dans un jeu qui se veut assez réaliste xD autant les munitions infinie a l époque dans les anciens tomb raider ca me dérangeait pas(dur dur d en trouver dans des lieux ancestraux comme des temples ou autre) mais la.....après bon c est juste moi éternel type chiant :mrgreen:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
phunroy
Re: Shadow of the Tomb Raider sera en 4K et à 60 fps sur Xbo
Oue bon. Le mec fait de la pub pour la xbox. Ok mais ce ne sont pas les graphismes qui m’intéresse mais la qualité de l’histoire, le gameplays, un jeu avec le moins de bug possible et un peu d'originalité si c’est pas trop demander. Surtout que l’histoire du 2 était sans intérêt :? ,en plus du copier coller de certains passage effectuer sur le reboot et le pompage sur Uncharted. Ca devrait être l’inverse d’ailleurs, Tomb raider est plus vieux qu’Uncharted.

De plus, c’est bien beau de dire qu'il s'agira du plus beau jeu disponible sur Xbox One S mais faudra le montrer. Parcequ’en attendant D’apres ce que j’ai vu, les graphismes sont dans la même veine que le 2. Mais d’ici la sortie, on verra.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kev63
Re: Microsoft : des revenus en augmentation, le nombre d'abo
J'ai acheté une Xbox One X début janvier, et je ne joue quasiment qu'à ça. La raison est simple : je ne joue qu'aux exclusivités sur la PS4 (Uncharted, Horizon, God of War, The Last of Us 2), et j'achète les jeux multiplateformes et exclues sur One (Far Cry 5, State of Decay 2, Shadow of the Tomb Raider, Red Dead Redemption 2).

Le Xbox Live est quand même mieux que le PS Store pour certaines choses.
  • Déjà, on peut acheter les jeux qu'on a eu grâce à l'abonnement (si je me désabonne du Live, les jeux resteront jouables à vie), sur Play on peut pas. J'ai pour coutume de ne pas acheter de DLC de jeux qui ne m'appartiennent pas (Rocket League sur PS4 est un bon exemple, alors que j'ai acheté le jeu en promo sur Xbox avec les DLC).

  • J'ai aussi pu changer gratuitement de Gamertag, sur PS4 j'attends toujours.

  • Et puis y a la rétrocompatibilité, je kiffe tellement jouer à Red Dead Redemption version 4K, The Witcher 2 ou encore GTA IV. Ca ne m'empêche pas d'avoir Red Dead Revolver et la trilogy GTA sur PS4 mais ça pique un peu plus les yeux.

Et je n'ai pas parlé des manettes, la manette Elite c'est une dinguerie. Le mieux c'est d'avoir les 2 consoles, voire les 3 (oui j'ai la Switch aussi)...
Voir le sujet
dante0891
Re: PS5 : encore des échos concernant la sortie de la procha
Je voyais plus la sortie fin 2019 (à partir de septembre) qu'en 2020 mais bon.

Au final en regardant de plus près, les bons jeux arrivent maintenant (fin 2017-courant 2018), pour moi elle commence a être en fin de vie vue le nombre d'années qu'elle a déjà.

Soit je deviens exigent sur ce que j'achète, soit je deviens de moins en moins intéressé par les jeux vidéos...

A part a série COD, FIFA, Assasin's Creed et BF, normalement on a toujours au moins 2 jeux d'une même qui série qui sorte, sur cette génération de console que dalle. 1 seul GTA, 1 seul Final Fantasy (sans compter le 14), 1 seul Uncharted (même si c'est le dernier), 1 seul jeu de Quantic Dream, 1 seul Gran Turismo.
Certes il y a plusieurs nouvelles licences tel que Until Dawn mais faut voir s'il y aura des suites.
A part sur mes consoles Nintendo (DS, 3DS, WII...) je n'ai jamais eu autant peu de jeu en ma possession que depuis la PS4.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Re: PS4 Pro : vous avez un écran 1080p ? Joie, le firmware 5
Deviljho70 Wrote:J'ai bien compris qu'il fallait une pro pour ce mode.
J'ai bien une pro avec un simple téléviseur HD (donc 1080p) qui doit faire 42".
Après comme je demandais est-ce qu'il faut comme dans nioh/mh world/ROTTR ou il faut aller dans les menus et sélectionner l'affichage 4k (choix multiple entre 4k/fps stable/etc) ou alors la pro s'en change automatiquement (une fois le mode supersampling activer)? D'ou le est-ce que je fais bien la manip


Le soucis c'est que ce mode supersampling concerne :

Les jeux "PS4 Pro enhanced" qui ne géraient pas déjà de base le supersampling par eux mêmes.

Donc la, rien que Rise of the Tomb Raider, de base, si tu choisit le mode 4K sur un écran 1080p, le jeu gérait déjà le supersampling.

Donc concrètement sur RotR y'a strictement aucune différence entre avant et après l'activation du mode de cette MAJ 5.50...

Je ne me prononce pas sur les 2 autres car je ne suis pas certain de leur gestion ou non de base de cette fonction.

Beaucoup de jeux géraient déjà le supersampling de base, les Uncharted, Horizon Zero Dawn, FF XV, par exemple.

Sur ceux la, forcément, il n'y a aucune différence avec cette MAJ.

Par contre, rien que Shadow of the Colossus, par exemple, qui ne le gère pas de base, tu voit un vrai gain entre avant et après l'activation du mode.

On parle pas d'une révolution absolue attention, mais y'a une réelle amélioration.
Voir le sujet
visari
Re: TEST - Monster Hunter: World - Seul, c'est bien, à plusi
Graphiquement j'ai trouvé ça mauvais. J'ai vu des jeux bien plus beaux sur ps4.

La des fois les textures bavent, y a des pixels à foison. L aliasing est omniprésent. J'ai été extrêmement déçu. Jmattendais pas à la claque graphique mais à mieu que ça de capcom.

Après peut etre que ça vient de mon moniteur. Mais je ne pense pas. Je joue sur pc et ps4 dessus, tres propres avec le pc et tres propres avec la ps4 sur des jeux tel que uncharted 4 ou call of duty black ops 3 et ww2 ou bien encore destiny 2 ou horizon.

Après ça reste du monster hunter, ça ne gâche pas mon plaisir sur ce jeu, hormis quand ces lucioles degueulasses brillent de partout et que je comprend plus rien a l'écran tellement ca scintille de pixel dans tout les sens.
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties