Derniers tests et previews
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
PREVIEW Stellar Blade : une folie à venir sur PS5
Dernières actualités
undertale
Des lustres pour LoZ, c'est relatif
Le jeu a été révélé en juin 2019, on est en Fevrier 2021 donc juste un an et demi depuis (avec 2020 qui est passé par là)
Et dire qu'il n'y a rien eu en 2020 à part animal crossing, c'est pas vraiment la réalité, Hyrule Warrior AoC, les DLC de pokemon S&S (oui je les comptes car cela à ajouter pas mal de durée de jeu), Paper Mario, Pokemon Donjon mystere DX...
bon, c'est pas des "poids lourds" comme un Mario Odyssey ou un Animal Crossing, mais ils sont là
Et il y a aussi des portages comme no more heroes qui sont cool pour les gens ayant pas fais sur un autre support
Et les jeux multi plateforme, qui sont vraiment agréable à jouer sur switch, par ex Shantae and the Seven Sirens
Perso, je préfère qu'ils mettent plus de temps pour leurs jeux, et éviter des situations à la Cyberpunk (Même si je pense qu'ils ont révélez Bayo3 et Metroid Prime 4 trop tôt)
C'est marrant, je vois énormément de monde ne jurer que par des truc genre la 4K, quand personnellement, j'attends plus de travail sur les univers, le gameplay, les histoires...
Mieux vaut un bon jeu en 1080p que un mauvais jeu en 4K
tu peux faire le jeu le plus beau de monde, si il n'a rien d'autre à proposer, personne ne va s'en rappeler 3 mois après
D'un autre coté, tu peux avoir des graphismes simpliste mais qui met le paquet sur les autres points pour devenir des références (le premiers exemple qui me vient en tête est Undertale)
Le problème c'est que beaucoup de développeurs de jeux indés ne communiquent pas sur les ventes de jeux Switch, ce qu'on trouve la plupart du temps c'est un chiffre de ventes sur Steam et un chiffre englobant les ventes sur les différentes consoles (le cas d'Hollow Knight et qui est mieux vendu sur Steam). Et honnêtement, les jeux indés qui sortent sur Switch ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Bref, le fait qu'une poignée jeux indés se vendent mieux sur Switch n'en fait pas une généralité pour autant.
Le jeu Marvel a l’air sympa en Coop, le jeu TsumTsum <3, la démo de Yoshi direct après, Tetris Battle Royal (les génies), la suite d’Undertale, Bloodstained qui se montre enfin, nouvelle licence Nintendo/Platinum Astral chain *_*, la version complète superior de DQXI, date de DQBuilders 2, et le finish sur un de mes Zelda préférés avec le design d’un autre de mes Zelda préférés, que du bonheur ! (Sans parler des portages de Hellblade, Unravel 2, Dead by daylight..., et des visuels pour X Machina, les contenus gratuits pour Captain Toad et Starlink exclusif)...
Moi qui ai trouvé l’annee 2018 assez fade sur switch (à part Octopth, starlink et le dlc de Mario Rabbids...), je suis rassuré et hypéron pour 2019 !