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unreal engine 4
j'ai pensé à ça, après avoir vu des choses concernant l'Unreal Engine, car hier, il y'avait un logo frostbite à coté du logo bioware en pied de page du site officiel (aujourd'hui remplacé par le logo mass effect)
https://www.ea.com/fr-fr/games/mass-eff ... comparison
Après, as tu un lien ou ils parlent spécifiquement du 3? je trouve un peu dommage (bien que compréhensible d'un point de vue de la complexité du projet) de ne pas profiter des nouveautés intégrés aux nouvelles moutures du moteur
edit: https://www.gamespot.com/articles/why-m ... 0-6487003/
EA n'en a pas fait des masses par rapport a activision blizzard (je ne vois que C&C, burnout Paradise, crysis et peut être un autre dont je ne me souviens plus le nom), et comme beaucoup, je préfère un remaster efficace d'un jeu qui m'a plus à un prix décent, qu'un jeu à 70 boules sans âme, sans imagination qui reprend la même mécanique depuis plus de 20 ans (Battlefields, FIFA, les sims, les derniers NFS, ...)
Car depuis quelque temps, les seuls jeux qui imposent de la VRAIE nouveauté, sont les indé en multi-plateforme et les first party sur console (à quelques exceptions près).
Je ne sais pas ce qui est le pire, se jeter sur un remaster qui rapelle des souvenirs, ou sur un COD sans aucun changement qui sortira tous les ans et fera les beaux jours du studio qui n'aura du penser qu'un campagne (quand ils le font), car je dois te le dire, ado j'étais très branché FPS, (BF/COD/CS/crysis confondus, très peu online pour COD car je trouvais déjà la communauté toxique à l'époque) et aujourd'hui, non seulement rien n'a changé en 15 ans, mais la communauté de chacun de ces jeux est pourrie par des gens pensant qu'ils jouent leur vie sur un jeux on essayant de gagner leur vie dessus (que ça soit par youtube, twitch, ou l'esport)
Si EA teste ses vieilles licences avec un remaster pour voir le potentiel et que ça mène à autre chose qu'un énième jeu de sport, non seulement je l'accepte, mais je serai même client si le remaster est un jeu qui m'intéresse et si il est bon (pas d'achat day one), justement pour voir certaines licences comme Mass Effect, Simcity ou même mirror's Edge (et pas cette infâme bouse de catalyst qui n'a jamais eu de vrai fin) ressortir avec de la nouveauté et sans micro transactions pour des jeux payé plein pots (oui, je trouve le pay2win bien plus grave sur des jeux AAA payant qu'un remaster)
Pour en revenir à NFS:HP, je doute qu'on voie un underground 3 ou un remaster de MW2005 pour la simple et bonne raison que, même si EA à conservé certains employés de blackbox, revoir l'intégralité du code source et ré adapter à un nouveau moteur serait extrêmement coûteux et long (Regardez mass effect andromeda, les 3/4 du gameplay ont du être porté du Unreal Engine) alors que prendre des jeux avec une base existante et maintenue à l'heure actuelle (Unreal Engine, FrostBite, Source, Cryengine, ...) facilite le travaille, on recrache le projet dans un nouveau moteur, on ajuste les textures et le post traitement, on rajoute éventuellement du contenu et basta.
Faut aussi penser que certains vieux jeux PC ne tournent plus sur un OS moderne, ou plus bien, des jeux déjà dématérialisés (bonjour NFS prostreet justement) et qui fonctionnent à merveille sur console Old gen (PS3, Xbox 360). Alors si je peux avoir une version améliorée, qui se lance bien, avec une rétrocompatibilité possible cette fois et potentiellement matérialisée, je suis OK
Cela peut être compréhensible mais il faut comprendre une simple chose/information. Xbox a muté... MS ne considère plus Xbox comme une machine seul mais comme une entité propre et donc un ensemble qui forme une marque. La machine Xbox n'est plus qu'un accès a la marque au même titre que les PC's sous Windows ou Xcloud.
Une fois que cela est compris la politique commercial de Xbox/MS devient limpide et logique. Quand un jeu de la marque Xbox sort, il sort sur toutes les plateformes qui fonctionne avec la marque Xbox.
Et pourquoi acheter une Xbox Série X et pas simplement un PC ?! La réponse est facile le coût de la machine !!
un PC a performance égale coûtera toujours plus cher qu'une console au moins sur les premières années, aujourd'hui pour faire de la 4k ou pire du Raytracing la seul solution c'est un GPU Nvidia RTX 20xx qui coûte a elle seul le prix d'une ou 2 console(s).
J'ai aimé la présentation de Xbox !
Simplement parce que même s'il n'y a pas eu beaucoup de gamplay j'ai eu ma vision de l'avenir de la marque sur le moyen-long terme. Que j'ai eu les annonces que j'attendais entendre/voir depuis au moins 2 ou 3 ans pour certains.
Au final c'est exactement comme quand Playstation annonçait des jeux qui ne sortirais que 2 ou 3 ans plus tard voir 7 ans pour certains et alors les gens disaient que Sony avait "volé l'E3".
Quand Xbox annonçait des jeux pour l'année suivante.
Aujourd'hui Xbox fait la même avec principalement des jeux qui sortiront entre 2021 et 2023 ans et les gens sont pas contents.
Certains attendait du gamplay de Hellblade 2 sachant que le moteur utilisé (Unreal Engine 5) n'est pas encore disponible pour les devs (étant prévu pour une disponibilité en 2021)... Comment voulez-vous que Ninja Théory présente un gamplay représentatif de la Série X en n'ayant que la caisse et les 4 roues ?!
Ils auraient pu présenté un nouveau teaser mais guère + et les gens n'aurait de toutes façon pas été content !
La présentation de Halo Infinite était probablement nécessaire mais prématuré avec une build qui date, en cela ce qu'on a vu est décevant.
Ça ne veut pas dire que les autres studios qui travaillent sur d'autres moteurs graphiques publiques ou privés se grattent les couilles en attendant, des fois sans communication faut faire marcher son imagination un peu, les mecs font pas voir arriver la Next Gen à la dernière minute comme le publique et se dire merde qu'est ce que c'est que ça, on bosse comment dessus !!!
Si ça se trouve en off, certains studios sont en avance ou à égalité avec ce qui est présenté ici et bossent sur des jeux à paraitre avec. Bon après c'est sur que les moteurs graphiques évolueront toujours au fil du train de vie de la prochaine génération, et qu'on verra en conséquence une évolution des possibilités et du rendu.
Certes nous n'avons vu aucun gameplay jouable de l'autre coté, si HellBlade 2 et encore plus The Medium m’intéresse en tant que jeu, faut reconnaitre qu'on en a pas vu grand chose, du ingame certes mais avec le moteur du jeu sur des cinématiques c'est différent.
D'autant que la fin de la session se concentre sur ce qu'il est possible de faire ingame pas tant en terme de graphisme mais de possibilité, cette dernière scène n'est pas réalisable sur la génération actuelle même en downgrade extrême et montre ce qu'il sera possible demain.