Votre recherche :

ventes japon

Grand Manitou
Re: Microsoft et Bethesda : « je n'ai pas à sortir ces jeux
ano0 Wrote:xbox aura au début l'exclusivité des licences pendant 1 an , puis au cas par cas comme il le dit , sortira sur d'autre plateforme si les ventes ne suivent, et c'est sûrement ce qui se passera .


Et bien si tu lis l'article, non, comme indiqué pour que l'accord soit rentable, il n'a besoin que de vendre sur PC et Xbox (surtout PC), pas besoin de développer ailleurs, avec ces plateformes les ventes seront suffisantes. Le cas par cas peut s'appliquer, mais pas forcément aux blockbusters, pour reprendre l'article en ajoutant les nuances de celui de base de l'interview de Kotaku:
"Cela ne veut donc pas forcément dire que Microsoft réservera les futurs jeux de Bethesda à ses Xbox, mais il n'a visiblement pas besoin financièrement de les sortir sur PS5, Switch ou autres afin de rentabiliser les milliards de dollars investis dans le rachat du studio. Et même si Microsoft rendent les jeux Zenimax multiplateforme, Kotaku indique que l'équipe de Phil Spencer pourrait toujours s'enorgueillir de leur avantage (d'avoir racheté Zenimax) en imaginant le cas de figure où The Elder Scrolls VI sortirait au prix fort sur PlayStation 5 (80 €), mais serait inclus dans le Xbox Game Pass, coûtant pour rappel 29,99 € par trimestre, un argument de taille en faveur des Xbox Series X et S de Microsoft."
"And even if they make the games multiplatform, Spencer’s team can still boast an advantage", notez la nuance chez Kotaku que j'ai souligné ici par rapport à l'article ici sur Gamergen. Même Kotaku ne semble plus certain de voir ces titres débarquer sur PS5 un jour.

Donc ano0 non, financièrement il n'a pas besoin de la PS5, les supports PC,Xbox et autres de l'écosystème Microsoft sont suffisant pour que les ventes suivent et rentabilisent le deal.
Et c'est même plus naturel je trouve ainsi, car rappelons nous comment Sony a refusé d'accueillir dans un premier temps les mods dans les dernières productions Bethesda, contrairement à Microsoft, et qui à poussé Bethesda et les joueurs à faire le forcing face à Sony qui a finalement retourné sa veste pour ne pas se mettre la communauté à dos. Pour le prochain, qu'aurait encore exigé Sony? de bloquer encore les Mods? de retirer la nudité et autres passages du genre dans le jeu? De faire disparaitre la sexualité? On sais tous que Sony est partis en vrille avec la censure, et oblige nombre de développeurs de revoir leurs copies (Aokana, etc)... C'est d'ailleurs pour cela que des petits développeurs japonais indépendants ont décidés de se passer de Sony pour sortir leurs jeux et passer sur PC, switch et xbox, et cela depuis que Sony a décidé de se centraliser aux USA plutôt qu'au Japon, établissant ces règles de censures puritaines typiquement dans le style USA pour les jeux sortant en dehors du territoire japonais (exemple Uppers, Gal Gun Returns, etc...). Personnellement je veut pouvoir jouer à mon Elder Scrolls tel que les développeurs l'ont imaginé, sans que Sony soit passé mettre son grain de sel et ne touche à tout...
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de
@ Adapted & Baptiste2097

C'est vrai que des jeux exclus next gen yen a pas, contrairement à la ps5, avec des jeux comme Spider-man: Miles Morales, Horizon 2, Ratchet, sackboy... A ba non, c'est vrai ils sortent sur ps4 :lol:
Godfall? PC!

Donc désolé mais oui, le Line-up de Microsoft me fait plus rêver, à moi les joies de Yakuza day one, pas à avoir à attendre des plombes la sortie PS5 (4-5 mois après!!!). Pour le spidey et autres pour moi ça sera ps4...
Et franchement quand on compare le Line up ps5 ne me fait pas rêver:

Assassin’s Creed Valhalla
Astro’s Playroom (démo comprise dans la console)
Borderlands 3
Demon’s Souls
Destruction AllStars
Devil May Cry 5 Special Edition
Fortnite
FIFA 21
Godfall
Hyper Scape
Sackboy A Big Adventure
Spider-Man Miles Morales
The Pathless
Watch Dogs Legion
Observer : System Redux

14 titres, c'est à peine la moitié de ce qui est proposé chez le concurrent... Et quand on regarde, yen a 7 qui sont aussi sur la liste xbox, donc réellement ça fait 23 propres à xbox au lancement contre 7 chez sony...
Si on parle rétrocompatibilité pour le lancement, on n'en parle même pas...

@ Arsenelupin02
Oui, mais c'est pas la seul news que gamergen a oublié de traiter, et c'est étonnant. Ils n'ont pas parlé (ou alors j'ai vraiment pas vu) la news sur le partenariat Gamestop (Micromania) et Microsoft, l'action Gamestop a décollé en bourse de plus de 40%! Eux qui étaient au bout du roulant, un Mars et ça repart! Regarde les infos, mais en gros vente en mag du gamepass, de l'offre All access, intégration des solutions d'entreprise Microsoft pour créer une "ultime destination gaming" pour les joueurs, des tablettes surfaces dans les magasins, un partage des revenus numériques sur les ventes (jeux demat, dlc, etc...).
Quoi à gagner du côté Microsoft? Visibilité en magasin (faut dire que Xbox c'est peau de chagrin niveau rayonnage chez eux) et force d'achat, proposer plus leurs produits et leurs alternatives.
Bref, ça fait suite au rachat de Bethesda, Microsoft sort le gros calibre sur cette gen je trouve et je en pense pas que ça soit finis, très agressif et moi perso j'aime.
Par contre pour la news des résas qui ont cartonnés au Japon, je mettrai la Hola, car ni Sony ni Microsoft n'ont indiqué leur objectif sur le territoire de l'ile du soleil levant. Si il était bas à la base ça ne pouvait que aller haut. Par contre on sais que c'était plus haut que pour les objectifs de sortie de la One ou la 360, donc ça laisse de l'espoir dans un pays qui traditionnellement achète nippon, et cela semble en grande partie dû à la technologie de cette gen qui semble plaire là-bas... Bref on verra bien, maisça s'annonce vraiment très bien pour Microsoft!
En plus, autre news non traité, Spencer indique laisser la porte ouverte après le lancement de la next-gen au retour du programme de rétrocompatibilité 360 et original sur la current gen (mais que cela dépendait des éditeurs, comme avant...). Le problème du programme étant toujours les histoires de droits pour les anciens titres restant...
Et là je me met à rêver de titres comme lollipop chainsaw, arcana heart, les call off et dynasty warriors (qui ne le sont pas déjà), eternal sonata, marvel vs capcom 2, ninety nine nights pour la 360... Et des vieux titres de la première xbox aussi, comme Phantasy star online...

Bref, bravo microsoft pour le come-back, vous démarrez sous de bonnes hospices, reste à voir si vous continuez dans cette optique (et je pense que c'est pas fini, d'autres rachats de studios en vue je pense et d'autres partenariat, reste que les spots TV qui sont pas assez présent, niveau console et jeux).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: Pokémon Épée et Bouclier : 6 millions de ventes, c'est é
a noter par contre qu' au japon il a fait moins bien que le lancement de Sun and moon
Voir le sujet