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SamiSamu_
Re: The Crew est mort, mais Ubisoft enfonce encore le clou
Autant fermer les serveurs du jeu, allez, ok, c'est presque normal après 10 ans.
Ne pas proposer de solution pour jouer offline, ça craint, mais bon, c'est le cancer des jeux avec obligation d'être online...
Révoquer la licence, ça c'est vraiment ignoble. Qu'est-ce que ça pouvait bien foutre à Ubisoft que les gens bricolent un mod pour continuer à jouer ? Fallait vraiment pousser les ventes pour le 2 ou 3 ? C'est vraiment une pratique à gerber....
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Play is hard
Re: RUMEUR sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
@Alexandre S

Au temps pour moi, on est pas à tournure de phrase près ^^. Seulement sur le coup ça m'a donné l'impression que le public avait été déçu de l'annonce du remake, alors que justement j'avais souvenir que la nouvelle avait été bien accueillie.

Après je ne pense pas que le reboot du remake soit un mal en soi, au contraire. Rien que le fait d'apprendre qu'ils refont tout le jeu avec la motion capture par exemple, ça démontre d'une volonté de viser plus haut que de finalement se contenter de commercialiser un produit qui ne répondait déjà peut-être pas aux attentes d'Ubisoft en interne (car on était quand même sur du remaster fainéant avec un charadesign immonde qui donnait à ce remake initial des allures de jeu Gameloft) et qui aurait fait plus de mal à la licence qu'autre chose.

D'ailleurs le fait qu'Ubisfot avait The Last Crown sous le coude leur a peut-être été la soupape qui leur a permis de reprendre le chantier sous de meilleures auspices pour ce remake. Et les très bonnes critiques sur ce nouveau Prince of Persia doivent avoir conforté Ubi dans son choix (encore que visiblement niveau ventes ce ne serait pas trop ça). Et au final plus d'attente pour un meilleur résultat sera toujours un meilleur choix, d'autres comme CD Projekt Red l'ont appris à la dur, mais encore faut-il que les jeux sortent. :)

Après et comme tu as rebondi dessus, bien évidemment que je pensais aussi au cas Beyond Good & Evil 2, LE seigneur des vaporwares. Mais comme certains titres Ubisoft ont finit par voir le bout du tunnel (I Am Alive ou Skull & Bones) d'autres ont disparus des radars ou ont été purement et simplement annulés (Beyond Good and Evil 20th Anniversary Edition, Know Your Friends), impossible de savoir exactement sur quel pied danser avec ce remake des Sables du Temps. :/
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Daenos
Re: Dragon's Dogma 2 : un premier chiffre de ventes, c'est é
Tellement pas mérité et ça envoie tellement un mauvais message à l'industrie : "vous emmerdez pas, reprenez les standards d'il y a 15 ans, sortez des jeux datés et pauvre narrativement".
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Malvik2
Re: Microsoft : Phil Spencer justifie les licenciements par
Vous avez tout dit: l’inflation étant là et très importante sur l’alimentaire, les gens privilégient bien évidement les besoins essentiels liés au logement, à l’énergie, aux charges courantes du mois etc….beaucoup ont déjà supprimé des abos streaming premium, forcément le jv en prend sa part aussi….de plus pour combattre l’inflation les banques centrales remontent le taux auquel elles prêtent aux banques, qui elles mêmes prêtent aux particuliers et entreprises à des taux plus élevés…l’argent magique c’est fini, les taux d’intérêts négatifs etc…
La solution ? Faire du Apple, compensé en augmentant les prix de vente. Sony l’a un peu fait en positionnant la PS5 50€ plus cher en 2023 que lors de son lancement en 2020, c’était une première dans le monde du jv, une console plus cher 3 ans après sa sortie lol ils ont également la parade du numérique, ils vont beaucoup gagner avec l’effondrement des ventes physiques, ça c’est un sacré plus pour eux quand même. Reste la solution également de passer la vente des jeux à 90 ou 100€ pièce, mais ils ne le feront pas, le grand public ne suivrait pas et le marché s’effondrerait. Ils le savent, déjà que les 80€ chez Sony sur les exclues sont passés très difficilement, et beaucoup de gens attendent désormais les promos, l’achat day one et son cortège de bugs n’étant de toutes façons pas très attirant (et pourtant nécessaire pour la rentabilité des gros jeux).

Bref le marché s’est trop emballé en 2020, et avec les progrès phénoménaux de l’IA sur les 10 prochaines années il est probable que d autres licenciements soient à prévoir, hélas.
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Thibault Koko
Re: Valve lance les familles Steam, voici tout ce qu'il faut
Donc on peux partager la bibliothèque à nos potes.. heuuu frères sans déconnecter le possesseur du jeu . Cool.
Par contre sa va faire des ventes en moins sur les jeux solos…
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