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daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
Je lis le test avec beaucoup de retard et je ne suis pas d'accord.

Je pense que la notation aurait mérité un mode double note, le fait de se limiter à un remaster et non un remake n'a pas à pénaliser la note, je le vois bien trop souvent, cette part est trop subjective.

Certains se moquent littéralement de respecter les oeuvres, ce n'est pas mon cas, au point que j'appartiens à diverses communautés qui ont pour but de les conserver; je bosse aussi au niveau PC pour faire connaître, programmer, mettre en oeuvre des solutions dont avec des VM afin de pouvoir rejouer dans les mêmes conditions... Et sur PC c'est TRES Compliqué ! Beaucoup plus qu'avec l'émulation console, la programmation (encore moins sous DOS) pose problème car la gestion de la mémoire n'était pas sécurisée sous les win9x, et l'accès direct...

D'avance ce n'est même pas la peine de me parler de 86Box je connais la communauté, je suis sur le channel et je connais archi bien les limites, c'est même pour ça que je propose un pack qemu2D pour relancer sous win9x dans des conditions optimales et que je planche sur un système similaire à Batocera de clé/ssd externe qu'on plugge (le projet est en stand by car je cherche à inclure des scanlines et c'est un peu compliqué avec les librairies graphiques que j'ai à ma disposition sous Linux, pour le moment ou compatibles avec qemu en remote).

Pour en revenir à nos moutons... Et je crache sévèrement sur ff7 rebirth en tant que fan de ff7 et l'ayant eu dès sa sortie, j'avais 20 ans... C'est très bien de faire un simple lifting, le réel problème est lié à des incompatibilités OS, et des résolutions qui ont augmenté au fil des années. Je vais faire des parallèles, Star Wars a eu des REMASTER, on n'a pas changé la narration du moins peu, quand on voit rogue one qui reprend toutes les ficelles et qui est chiant à en pleurer on voit bien qu'il y a une touch qui n'existe plus. Vous prenez un tex avery de 1942 qui a ses défauts, aucune version récente ou du moins TRES RAREMENT, ne réussit à égaler... c'était une autre époque. Les mecs bossaient X heures, en fumant, les équipes étaient barrées, dans le novateur et se foutaient du politiquement correct ( a peu près), et les toons étaient cinglés... Mais pile comme il fallait. Aujourd'hui vous avez des dessins animés où ça speed à mort, et pourtant un tex avery ça bouge énormément, bête/con à en pleurer... Et pourtant on ne peut pas dire non plus qu'un Tex Avery c'est spécialement un modèle d'intelligence, mais quand même vous avez par exemple une présentation du loup et des 3 petits cochons accompagné de Brahms et on vous présente Brahms en introduction.

C'est déjà pas mal ici qu'ils aient mis la lumière, c'est une concession, je n'étais même pas sûr que ça soit une bonne idée quand j'ai vu qu'elle avait été rajoutée, mais c'est peut être un point qui frappe vraiment quand on relance le premier opus.

Personne ne vous obliger à jouer au jeu, et c'est bien de conserver l'essence des choses. Il y a la refonte, et la rere fonte à venir, pour ceux qui veulent un jeu plus moderne. Laissez ça aux autres !

Je l'ai vu pour ma part sur Wolverine, le film, une vraie daube, le Wolverine au cinéma est naze mais c'est cette version qui a écrasé ce qu'est réellement Wolverine, les fans des premiers x-men connaissent, ils savent que le personnage est petit, trappu, très dense ! En outre une version de 2000+ (période de merde) a totalement modifié l'histoire de Wolverine... qui se prend une branlée mémorable, et qui explique pourquoi il hait Sabertooth. Sans spoiler, Wolverine lui doit un deuil, ils se connaissent de très loin. A faire des remakes les choses n'ont plus d'essence, oui Tomb Raider a un gameplay dirigiste, que faut il faire, lever la Mona Lisa et afficher à la place une lithographie par une imprimante laser ?

On est en train d'arriver dans une période charnière pour le jeu vidéo, ils sont maintenant assez agés pour avoir une réelle histoire. Beaucoup y ont laissé des plumes.

Et je vais ajouter, pas de cheat codes ? Tant mieux ! Quand on se promène comme je l'ai eu fait dans le monde de la préservation des jeux, on se rend compte que beaucoup de patch non officiels bénéficient "d'améliorations" dont par exemple Diablo où l'on ne clique plus sur la souris, on peut rester appuyer... Oui Diablo crève les souris, mais c'est quoi la suite, la caméra qui suit vos yeux et déplace le personnage ? Puis l'IA qui vous fini le jeu sans avoir à lever le pouce car "elle seule peut optimiser le rendement d'expérience".. Qu'est ce que Tomb Raider et Pourquoi ... Pourquoi les opus suivants, n'ont pas tenu la route, pourquoi la refonte même si sympa, ne puise pas dans l'esprit du premier, des deux premiers on va dire. Et bien parce qu'ils sont difficiles, en raison justement de la manière dont c'est programmé... Et .. en passant on devrait saluer plutôt comment ça a été réalisé car c'était relativement novateur. En tout cas le jeu en lui même est novateur, il a marqué une génération.

Donc ne la jouez pas comme ces sites bidons dans le style JeuxVideo.com... Appréciez un remaster. Tomb Raider est un vieux monsieur, fragile, on ne va pas le changer de corps, on le traite avec respect, on lui ajoute une petite amélioration ou deux et on le laisse dans le jus...

Pareil, quand les moteurs thermiques n'existeront plus, avoir une Harley Davidson ne sera pas d'avoir juste un logo sur une machine, mais d'avoir encore un moteur à piston, même si ça fait un bruit de malade et que ça vibre à mort. Et la marque qui voudra s'attaquer à redonner les sensations devra reproduire les mêmes défauts (pour les vibrations). Si monsieur random n'aime pas les défauts, et bien il n'achètera pas une Harley, je n'en ai pas j'ai un z1000.. J'ai tenté et finalement au niveau sensation j'étais plus sur les 4 cylindres, mais j'aime beaucoup la marque.

Donc SVP , double note, notation au respect de l'oeuvre, notation pour les autres... A l'époque de Consoles+, Joypad, Joystick ça se faisait déjà (selon les publics, par exemple quand le jeu était orienté jeune public)

Merci d'avance.
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Malvik2
Re: BON PLAN : les manettes Xbox Series X et S à prix réduit
Elles sont encore trop chères; des trois constructeurs sur le marché, MS est le seul à proposer des manettes qui possèdent la technologie aussi ancienne que les kits vibrations de la N64 en…1997.
Ces manettes sont agréables en mains, mais comparé à la Dual Sense elles n’ont pas: d’écran tactile, de haut parleur, de diodes led, de batterie rechargeable, de gâchettes adaptatives ni de retours haptiques.
A 29,99€ ok, à 60 ou pire 70€, c’est limite du vol.
Xbox se mettra à la page visiblement fin 2024 d’après les documents qui ont filtrés…
La bonne blague.
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serwol
Re: Thrill of the Fight 2 : remettez les gants, chaussez vot
S'il pouvait sortir sur PSVR2 avec les vibrations dans le casque lorsqu'on encaisse des coups ça serait top.
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DplanetHD
Re: A Plague Tale: Requiem, déjà un million de joueurs !
Oui, bon jeu, même si je ne l’ai pas apprécié autant sur la longueur et j’étais plutôt satisfait que cela finisse…

Quelques combats un peu trop longs, inutilement surchargés d’ennemis parfois…

Et sur PC aussi, même avec une bête de course le jeu n’est pas parfait techniquement et manque de polish…

Frustrant aussi l’utilisation de la DualSense (câblée) sur PC où seules les vibrations sont excellentes, mais absence d’utilisation des gâchettes adaptatives.
Cela crée un gros contrastre : une partie excellente (vibrations super bien gérées) et une autre vraiment négligée (absence complète de tensions sur les gâchettes)…

Mais le plus gros regret technique, c’est de ne pas avoir tenu les promesses du RayTracing qui devait être dispo dayone (Asobo/Nvidia), mais dont on n’a plus de nouvelles à ce jour -à part un « futur patch » sans date de sortie annoncée…
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DplanetHD
Re: TGS 2021 : Forza Horizon 5, configurations minimales, re
compatible avec le retour haptique de la manette sans fil Xbox sur consoles comme sur PC


Euh, on veut parler des vibrations sur les gâchettes là ?

C’est juste comme d’habitude sur Forza, non ?
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Lenmaer
Re: Nintendo Switch Online : le Japon aura droit à la manett
Je vois déjà Nintendo proposer dans un an la manette à 6 boutons dans nos contrées histoire de nous faire raquer deux fois.
Moi je recommande la manette officielle MegaDrive Retro-bit https://www.amazon.fr/Retrobit-Manette- ... 07ND8ZN5S/
Elle est à 22 euros en ce moment. 100% compatible Switch avec des fonctionnalité supplémentaires comme les vibrations, un bouton home, etc.
Et vous pouvez en avoir deux pour le prix d'une 3 boutons Nintendo.
Par contre achetez la version Bluetooth !
La version 2.4Ghz nécessite un dongle USB (fournis avec) pour fonctionner sur la Switch, et ne fonctionnera donc qu'en mode dock.
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ginji91130
Re: Kena: Bridge of Spirits, les premières notes de la press
@DplanetHD
Dans un test vidéo le testeur précise que les gachettes adaptative sont très bien utilisé, autant quand on ce sert du baton ou de l'arc, par contre pour les vibrations ce n'est que pour aider à trouver les petites créatures qui te suivent.
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Play is hard
Re: PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon tr
@Malvik2

Alors là on touche à ta propre définition du terme, la technique haptique amenant les sensations du-même nom par kinesthésie, soit retour de force. Hors, la manette Xbox One offre justement de la résistance via ses moteurs de vibrations. Alors oui, la Dual Sense semble avoir largement poussé le concept pour sa manette (je ne l'affirme pas car je ne l'ai pas testé mais je ne remets pas en cause les faits). D'ailleurs les retours sur Forza avaient été salués à l'époque. Cependant comme Microsoft et les développeurs ont rapidement abandonné cette fonction, ça a vite disparu des jeux et des esprits. Là où au contraire je pense que Sony a poussé pour l'inclusivité des fonctions de sa nouvelle manette, en espérant que ça perdure.

Pour le modèle élite, tu ne peux pas les retirer de l'équation comme ça. Sinon dans ta logique, on ne devrait garder que la manette croix-bouton de la PS1 ou la Sixasis de la PS3 (et non les Dual Shocks). Oui, les manettes élites ont un tarif supérieur, mais pour un produit supérieur, et la proposition est bien là. Sinon que dire que Sony qui commercialise un accessoire séparément pour ajouter les palettes puisque ça engendre aussi un coût supplémentaire.

Mais le fait que nous ayons une vision différentes des choses n'est pas un mal, c'est à l'image des politiques des deux constructeurs là aussi différentes. De mon côté je considère que sur le hardware, à l'heure actuelle Microsoft est devant Sony, en proposant du bon matériel et de qualité (ont peut dire qu'ils se sont bien améliorés de ce côté là). Je ne vois donc pas de raison valable de condamner d'avance de futures évolutions des manettes Xbox parce qu'elles seraient supposément inspirées par Sony. Sans quoi nous en serions encore à jouer avec des manettes filaires puisque l'industrie a suivi la mouvance initiée par Nintendo avec la Wavebird (autre périphérique à succès). Ce n'est qu'un exemple bien sûr. Comme ailleurs, chacun s'inspire des uns et des autres et tente d'apporter son lot d'améliorations propres, et c'est le consommateur qui valide ou non les innovations en profitant des résultats.
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