Votre recherche :

windows 10 sortie

Dexttoons
Re: Windows 11 : une date de sortie pour le nouvel OS de Mic
crazymehdi Wrote:quand je pense qu'ils disaient qu’il n’y aurai pas de windows 11 , que windows 10 était une version évolutive qui continuera a exister :lol:


Moi aussi j'avais entendu ça,.Ça devait l'être mais je pense qu'avec les technologies de plus en plus sophistiqué de nos ordinateurs, tablettes, smartphone et l'arrivée de la 5g couplé aux objets connectés de plus en plus fréquent ils se sont rendus compte qu'ils fallait repartir sur carrément une nouvelle version,repartir sur de nouvelles bases.
Normalement celle ci sera évolutive comme Windows 10 l'a été pendant 6 ans. Rendez-vous dans 6 ans pour windows 12 mdr qui prends les paris?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: Windows 11 : une date de sortie pour le nouvel OS de Mic
quand je pense qu'ils disaient qu’il n’y aurai pas de windows 11 , que windows 10 était une version évolutive qui continuera a exister :lol:
Voir le sujet
SoftReaper
Re: INTOX ou INTOX sur la Xbox Series X : Philou Spencaire c
VinceSS Wrote:Ça fait plusieurs années que cette rubrique est gênante sur chacun de leurs articles, je comprend vous avez voulus vous essayer a quelque choses mais sans déconner essayez d'innover, d'expérimenter autre chose, c'est juste gênant voir malaisant ...


Pourquoi le malaise, certes tout le monde n'a pas le même humour, mais si tu lis entre les lignes pour cet article là, ce qui fous le plus gros malaise c'est surtout le fait que, jusque là, tout le monde à accepté des jeux bâcles en pré-commandant des coquilles vides et des jeux dénués de tout contenu, juste pour "un early access" qui n'est qu'une béta (car pas de patch day one, jeu souvent buggé, contenu tronqué, etc) et que si ça a marché pour une chose, ça marchera pour le reste... comme le hardware (et ça marche déjà avec les projets kickstarter ou indiegogo de marques reconnues et non de petites startup et inventeurs du dimanche en quête de financement)

Possesseur d'une Xone S, je te dis que ça ne ressemble même pas à une blague pour moi, l'OS est buggé, il ferait presque une mauvaise caricature pour linuxien depuis la fusion avec Windows 10. Et faute de RAM et de puissance CPU (sans même parlé du DD au rabais) le système est lent, offre des freeze réguliers et est peu fonctionnel et en perpétuel changement (tu t'es habitué à une interface, c'est bien, on va te la changer). Et ça, ce n'est pas ce qu'on attends d'un produit commercialisé depuis plusieurs années alors qu'on est que sur le menu principal et même pas en jeu. Car c'est pas parce que j'ai pas opté pour une X que je mérite ou sous produit pour autant, j'ai quand même payé et si ma console doit se dévaluer aussi vite qu'un PC, alors qu'on me fournisse un vrai bios, et pas un OS fermé imposé)

Après, je suis d'accord sur le fait que les joueurs en font trop sur la "puissance de calcul", car des consoles concept ont très bien marché chez la concurrence alors que dépassé technologiquement, car justement, bien que moins puissantes, elles apportaient une réponse à une attente ou ciblait une clientèle différente (chez Nintendo entre les différentes DS et l'exploitation du double écran et le premier tactile du JV nomade, la Wii originale avec des jeux à détection de mouvement ciblant toutes les tranches d'ages, et la switch, qui offre une alternative aux joueurs toujours sur la route qui veulent une expérience uniforme à la maison et en voyage, la Vita de Sony, bien qu'un flop commercial sans nom, avait de bonnes idées entre la RA et les touchpads avant et arrière). Malheureusement, tout comme Microsoft, Nintendo ne semblait pas au point pour la sortie de la switch (combien de temps pour avoir autre chose qu'un portage/remaster wii U?)

Je suis également d'accord sur le fait que nous revendre FH4, Gears 5 et d'autres jeux existants comme fers de lance d'une nouvelle gen, ça fous un peu la honte aussi (n'ont ils rien de nouveau à proposer en first party?, la qualité améliorée ne fait pas tout, car une expérience de jeu traînée sur des années n'aura pas la même attraction que la nouveauté, ont ils prévu une maj de gameplay sur ces jeux? des ajouts de fonctionnalités exploitant la nouvelle console ... aucune info)

Au final, le plus "malaisant", c'est que la mauvais blague de nos jours vient plutôt des campagnes marketing douteuses que tout le monde, non seulement les acceptent comme normales, mais les défend en achetant les produits en sachant pertinemment que quelque chose cloche (au moins à la date de sortie)

Car, même si j'aime la rétrocompatibilité, et que je la trouve même normale, quand on te vante le plus grand catalogue à la sortie d'une console 2x de suite alors que les 3/4 sont des jeux qui ont plus de 8 ans, c'est que le marketing n'a pas grand chose à vendre

Enfin, quand ça nous plait pas, on dit je n'aime pas (ou on se contente de passer son chemin), on ne dit pas Beurk
Voir le sujet
nightisthebest
Re: ANALYSE sur la Xbox Series X : la puissance, argument de
Je suis loin d'être un pro Microsoft mais pendant que vous vous concentrez sur des détails, ils sont en train de révolutionner le jeu vidéo. Je me disais c'est quoi ce game pass dont tout le monde parle pendant le débat sur la puissance de séries X. Je m'intéresse à flight simulator, j'ai un pc. Je vois que j'y ai accès pour 1 euros le 1er mois et 3,90 euros pour le moment. Résultat j'ai des centaines de titres accessibles dont certains que je voulais acheter sur steam, où je n'ai pas franchi le pas : No man sky, see of thieve, forza horizon 4 et dans 15 jours flight simulator quasiment gratuit.

Parlons de flight simulator, ce sera une exclu Microsoft, c'est le seul jeu qui est vraiment next gen actuellement. Il va sortir sur la séries X, le jeu utilise Microsoft Azure pour modéliser toute la planète, rien que ça.

Parlons de la PS4, elle est dans sa période idéale, fin de gen, parc installé, exploité à fond et surtout des éditeurs peuvent sortir des exclus (de qualités) en sachant qu'elles vont se vendre comme des petits pains : TLOU2, Ghost of...

Sauf que la PS5 malgré les intentions d'achats élevé va arriver avec un catalogue vide et des exclus bidons à sa sortie comme toutes les nouvelles gens.

La séries X aura la rétrocompatibilité avec ses sœurs plus âgées tout en améliorant les jeux, les exclus pc Microsoft qui sortiront sur un parc pc déjà installé et les jeux cross plateforme qui seront au pire au même niveau de qualité que sur ps5.

Ils vont sortir la Xbox séries x surement avec une offre gamepass gratuite et te vendre la console avec 200 jeux inclus dont des exclus, en face il y aura la ps5 avec ses 10 jeux qui vont se battre en duel à 70 euros le jeu.

Oui Microsoft est en train d'inventer le netflix du jeu vidéo, et vendre la séries X n'est pas la priorité. Moi joueur PC, je viens de lâcher steam pour le game pass, et si mon pc ne suit pas, je ne suis pas sûr de me remonter une bête de course mais j'irai peut-être quelques années sur la séries X pour jouer : sans racheter mes jeux.

Ils pourraient bien mettre Sony dans la position de Nintendo, en pire, car Nintendo peut compter sur ses licences et vendre ses propres titres, qui sont quasiment les même depuis 30 ans.

Je ne crois pas que vous ayez compris la stratégie de Microsoft, qui ressemble à un rouleau compresseur pour moi sur les années à venir.

Ils vendent même flight simulator sur steam en précommande ce qui est un signe d'ouverture totale... à 69 euros, pendant ce temps en 2 clics sous Windows tu l'as pour 4 euros par mois...

Et pour enfoncer le clou, il ne reste plus qu'à mettre le jeu online gratuit comme c'est prévu sur Halo et à faire se rencontre les différents joueurs, pc, consoles sur les mêmes serveurs et si en plus on peut brancher un clavier
et une souris...

Ah oui j'oubliais le xcloud qui concurrence stadia, tu joues sans périphériques à ce jeu, juste une manette, il tape de tous les côtés et ils ont l'infrastructure pour (Azure, Windows...)

Le xcloud ça marchera sur son tel (Android, iOS), tu joueras à forza sur ton tel avec l'abonnement à 10 euros classique gamepass : tiens je viens concurrencer le jeu portable.

Tout ça avec le même abonnement.

Donc il va en falloir des TLOU et autres jeu "film" pour concurrencer ça chez Sony.

The last of us c'est bien mais si les gros titres qui rapportent des millions restent eux multi plateforme : GTA, The Elder scroll...

Regarder les jeux les plus attendus pour cette fin d’année :

Cyberpunk 2077 : Multiplateforme
Star Wars : Squadrons : Multiplateforme
Microsoft Flight Simulator : Exclu microsoft game pass
Assassin's Creed Valhalla : Multiplateforme
Halo Infinite : Exclu microsoft game pass
Far Cry 6 : Multiplateforme
Marvel's Avengers : Multiplateforme
FIFA 21 : Multiplateforme

J’en reviens à l’article après tout ça, imaginez une seconde que la séries X batte la ps5 sur les jeux multiplateforme avec sa puissance supplémentaire… C’est toujours un boulet marketing ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Re: Battletoads : enfin une date de sortie pour le beat'em a
Windows 10 mandatory :(
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [OUTIL PC] Ultimate Switch Hack Script signé Shadow2560
ChangeLog V3.XX


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
V3.99.130
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 234


V3.99.129
  • Le gestionnaire de mises à jour force la mise à jour des fichiers de la langue française si un script se met à jour car elle devient indispensable en cas de traductions incomplètes.

  • Ajout d'une fonction permettant d'afficher les messages en langue française si la traduction dans la langue utilisée n'existe pas (fonction non présente pour la langue française car inutile dans ce cas)

  • Ajout de nouvelles instructions de traduction dans la documentation


V3.99.128
  • Traduction d'une partie de la documentation en anglais (il reste les changelogs à traduire) et quelques modification dans la documentation française


V3.99.127
  • Activation de la possibilité de choisir la langue anglaise, fonction en beta test donc les retours sont plus que les bienvenues. Notez que la documentation n'est pas encore traduite


V3.99.126
  • Remplacement d'une dll dans les différents scripts python pour tenter de corriger des erreurs possibles pour les versions supérieurs à Windows 7


V3.99.125
  • Le script de la préparation d'une SD a été mis à jour pour gérer la version du HBL utilisé par la dernière version de Tinfoil

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 233


V3.99.124
  • Changement dans certains scripts de mes versions de PegaScape/PegaSwitch local pour correspondre à de nouveaux noms de fichiers locaux pour utiliser ces versions spéciales. Les fichiers permettant de lancer PegaScape via la version officielle ont aussi été ajoutés et certains de mes fichiers modifiés ont été renommés


V3.99.123
  • Légère modification dans le fonctionnement du script de lancement du client Switch-lan-play


V3.99.122
  • Lors de l'application de Incognito et si une sauvegarde de la partition PRODINFO est créée, celle-ci sera déplacée dans le dossier contenant le dump et, si le fichier existe, il sera nommé en incrémentant un nombre à la fin du nom du fichier


V3.99.121
  • Encore une mise à jour du script python vérifiant les clés Switch, maintenant celui-ci utilise les bons hashes sha256 trouvable par exemple sur cette page


V3.99.120
  • Mise à jour de NXNandManager en version 2.0.1


V3.99.119
  • Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même

  • La fonction permettant d'utiliser Incognito sur un dump splitté a été débloquée


V3.99.118
  • Correction de bugs dans le script python permettant de tester les différentes clés d'un fichier de clés. Toujours dans ce script, la vérification ne se fait plus en MD5 mais en SHA256


V3.99.117
  • Pour la demande d'infos sur un fichier de nand ou pour l'activation/désactivation de l'auto-RCM sur une partition BOOT0, le script demande maintenant si les choses doivent se faire en mode debug ou non pour NXNandManager, ceci permettant de pouvoir identifier des problèmes plus rapidement si nécessaire


V3.99.116
  • La fonction permettant d'appliquer Incognito sur une nand splitté a été temporairement bloquée car cela ne fonctionne pas avec la version actuelle de NXNandManager


V3.99.115
  • Correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement du mode Incognito de NXNandManager

  • Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même


V3.99.114
  • Mise à jour de NXNandManager en version 2.0.

  • Ajout de la fonction permettant de supprimer les informations d'identification (comme le fait Incognito) dans la Nand Toolbox, fonction assurée grâce à NXNandManager encore une fois

  • Les informations du travail de NXNandManager sont montrées lors de l'activation/désactivation de l'auto-RCM et les paramètres de l'application peuvent être définis pendant ce procédé


V3.99.113
  • Correction de bugs dans le script de lancement de NSC_Builder


V3.99.112
  • Les affichages d'infos sur une partie de la nand dans la Nand Toolbox sont maintenant traduites en français et peuvent être aussi traduites dans les autres langues du script

  • La fonctionnalité spécifique permettant de connaître le firmware et d'autres infos de la rawnand via FVI a été supprimée car elle fait maintenant doublon avec l'affichage d'infos supplémentaires de NXNandManager. De fait, le gestionnaire de mises à jour supprimera les fichiers associés à cette fonctionnalité lors de la mise à jour de la Nand Toolbox s'ils existent

  • Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même


V3.99.111
  • Ajout de la possibilité de sauvegarder une nand à chiffrer directement sur un périphérique physique si le dump à restaurer est toute la rawnand, cette fonctionnalité est donc ajoutée dans la partie permettant de chiffrer la nand ou une partition de celle-ci dans la Nand Toolbox


V3.99.110
  • Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même


V3.99.109
  • Mise à jour de NXNandManager qui, de plus, redevient compatible avec les systèmes X86, merci à @eliboa pour son travail sur cet excellent logiciel et sur ce point d'autant plus merci à lui car ça n'a pas été facile de trouver une solution. Avec cette mise à jour, il est maintenant possible de chiffrer/déchiffrer toute la rawnand en une fois. Des bugs ont également été corrigés.

  • Le nom des fichiers des partitions déchiffrées ne contient plus la mention "_decrypted" après le nom de la partition car cela engendre des soucis de compatibilité avec la détection faite par NXNandManager. De fait, les fichiers de partitions chiffrées n'auront pas l'extension ".bin" alors que le nom des fichiers de partition déchiffrées eux auront l'extension ".bin", comme cela est réglé par défaut dans HacDiskMount. De fait, la meilleur façon de classer les dumps est, dans un dossier portant le numéro de série de la console ou une identification claire de celle-ci, on y met chaque fichier du même dump dans un dossier distinct. Ceci n'est probablement qu'un fix temporaire, d'autres approches seront probablement envisagées à l'avenir


V3.99.108
  • Suppression de l'ancien répertoire utilisé par SX Installer s'il existe si la copie de SX OS est choisie pendant la préparation d'une SD

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 232


V3.99.107
  • Quelques bugs corrigés dans le gestionnaire de mises à jour, ça faisait longtemps


V3.99.106
  • Ajout des infos sur les nouveaux paramètres d'Atmosphere dans les infos d'un profile ou au moment de préparer la SD. Toujours dans ce moment d'affichage d'infos, si un élément de la configuration d'Atmosphere n'est pas réglé dans le profile, la valeur qui sera utilisée sera indiquée

  • Correction d'un bug si certains paramètres par défaut n'étaient pas réglés dans les profiles généraux, si Atmosphere était sélectionné et si sa configuration était manuellement faite


V3.99.105
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités dans la Nand Toolbox (fonctionnalités en Alpha test), grâce à la nouvelle version de NXNandManager en développement il est possible de manière optionnelle d'avoir plus d'infos sur un dump de nand grâce aux Bis keys à fournir via un fichier de dump de celles-ci fait avec Lockpick-RCM ou Biskeydump. Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, le chiffrement et le déchiffrement de la rawnand ou d'une partition de celle-ci, pour ces fonctionnalités un fichier contenant les Bis keys est obligatoire. Il est à noter que pour l'instant, le chiffrement/déchiffrement d'un fichier "rawnand.bin" est impossible mais par contre on peut chiffrer/déchiffrer les partitions de ce fichier (le chiffrement/déchiffrement de la rawnand complète sera ajouté dans une futur version de NXNandManager) et, chose importante, NXNandManager n'est compatible qu'avec les systèmes en version X64 (64 bits) car pour l'instant je n'arrive pas à compiler NXNandManager en X86 (32 bits), si j'y arrive je mettrai à jour

  • Ajout du réglage des paramètres "applet_heap_size" et "applet_heap_reservation_size" d'Atmosphere dans la configuration manuelle de celui-ci. Les différents profiles généraux ont également été mis à jour pour intégrer ces ajouts

  • Lors de la préparation d'une SD et si la configuration manuelle d'Atmosphere est activée dans un profile général personnel, les paramètres non-réglés dans le profile auront une valeur par défaut (la valeur par défaut est celle se trouvant dans les releases officielles d'Atmosphere), ceci permet de continuer à utiliser les anciens profiles généraux personnels non mis à jour même si de nouvelles choses ont été ajoutées entre temps

  • Corrections de bugs d'affichage dans différents script

  • Mise à jour du payload de démarrage de Atmosphere Fusee-primary en version 0.9.3

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 231


V3.99.104
  • Le script de préparation d'une mise à jour via ChoiDuJourNX permet maintenant, en plus des autres fonctions déjà présentes, de seulement télécharger le fichier du firmware. Le fonctionnement de ce script a également été un peu modifié pour que le script ne se termine que si l'utilisateur le décide, pour le reste du temps le script reviendra à l'action principale de celui-ci


V3.99.103
  • Mise à jour de Goldtree en version 3.99.103

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 230


V3.99.102
  • Corrections dans certains fichiers de la langue française

  • Mise à jour du payload de lancement d'Atmosphere Fusee-primary vers la version master du Github, compilé par moi-même

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 229


V3.99.101
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 228


V3.99.100
  • Implémentation du traitement pour les choix "oui/non/toujours/jamais" dans les différents scripts, maintenant le choix est converti selon la langue choisie

  • Quelques modifications dans le gestionnaire de mises à jour, des vérifications supplémentaires pour éviter des bugs sont faites

  • D'autres modifications mineurs dans certains scripts et dans la documentation


V3.99.99
  • Le gestionnaire de mises à jour redémarrera le script si une mise à jour du fichier de configuration de la langue est effectuée.

  • Création de nouvelles variables dans le fichier de configuration de la langue pour changer les lettres à utiliser pour les choix "oui", "non", "toujours" et "jamais". Pour l'instant, les variables ne sont utilisées que dans un but d'affichage, le traitement de celles-ci n'est pas encore implémenté

  • Diverses mises à jour au niveau des messages affichés


V3.99.98
  • Le script de vérification de clés a été rendu totalement compatible avec le multi-langues ainsi que le script de création d'un package de firmware via ChoiDuJour. Cependant, le script python utilisé lui reste en français mais ceci n'est pas visible dans les scripts batch associés


V3.99.97
  • Mise à jour de Goldtree en version 0.6.

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 227


V3.99.96
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.89B, version anglaise et version française

  • Ajout d'un script lançant emuGUIibo et ajout de ce dernier à la boîte à outils

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 226


V3.99.95
  • Dans l'installation d'applications Android, lors du montage d'une partition via Memloader (si non utilisé dans la Nand Toolbox) et dans le lancement de payloads, le script ne se termine pas après l'action effectuée mais seulement si l'utilisateur le souhaite


V3.99.94
  • Suppression du module Sys-Netcheat de la liste des modules

  • Le gestionnaire de mises à jour va nettoyer plus de dossiers inutilisés

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 225


V3.99.93
  • Ajout d'un titre personnalisé dans la barre de titre pour chaque fonctionnalités ainsi que sa version


V3.99.92
  • Suppression du module Sys-Netcheat de la liste des modules.

  • Le gestionnaire de mises à jour va nettoyer plus de dossiers inutilisés

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 225

  • Ajout d'un titre personnalisé dans la barre de titre pour chaque fonctionnalités ainsi que sa version

  • Mise à jour de NSC_Builder (version anglaise et française) en version 0.89


V3.99.91
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 224


V3.99.90
  • Maintenant, le gestionnaire de mises à jour continuera les traitements obligatoires tout seul sans rien demander à l'utilisateur si une mise à jour nécessite un ou plusieurs redémarrages ou si une erreur s'est produite durant la mise à jour d'un élément. Notez que ceci ne s'applique qu'aux éléments indispensables du script (éléments de la version "base" ou langue à initialiser), ce comportement s'arrête dès que ceux-ci sont à jour


V3.99.89
  • Encore des corrections sur le gestionnaire de mises à jour et sur le script le mettant à jour


V3.99.88
  • Correction de bug dans le script permettant de mettre à jour le gestionnaire de mises à jour, normalement il ne devrait plus afficher d'erreurs si la mise à jour se fait via une version du script comprise entre 3.00.00 et 3.99.88. Certains messages ont également été changés pour l'occasion


V3.99.87
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant de changer de langue, fonction présente dans le menu principal

  • La langue sélectionnée est maintenant sauvegardée lors du script de sauvegarde des éléments importants

  • Lors de la restauration des valeurs par défaut du script, le choix de la langue est réinitialisé

  • Mise à jour du script de démarrage pour parrer à des bugs possibles. Un bug identifié a également été corrigé dans ce script

  • Mise à jour du gestionnaire de mises à jour pour ajouter la mise à jour du nouveau script de changement de langue


V3.99.86
  • Mise à jour de NSC_Builder (version française et anglaise) en version 0.88

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 223


V3.99.85
  • Suppression du choix permettant d'écrire sur la partition PRODINFO pour Atmosphere, la méthode implémentée ne fonctionne plus. De fait, les profiles généraux ont été modifiés pour intégrer ceci

  • Petite amélioration dans le gestionnaire de mises à jour qui n'oblige plus l'utilisateur à redémarrer manuellement lors de l'initialisation d'une langue, le script redémarre de lui-même


V3.99.84
  • Correction de bugs dans le gestionnaire de mises à jour; encore...

  • Quelques corrections dans certains messages affichés, notamment dans la gestion des différents profiles.

  • Corrections de bugs qui empêchaient le lancement de la documentation via le script.

  • Mise à jour du payload de démarrage de Atmosphere Fusee-primary

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 222.
    Mise à jour de la documentation


V3.99.83
  • Encore une mise à jour du gestionnaire de mises à jour pour corriger des bugs


V3.99.82
  • Encore pas mal de bugs corrigés dans le gestionnaire de mises à jour, maintenant il devrait être possible de mettre à jour à partir de la version 3.00.00 base


V3.99.81
  • Correction de beaucoup de bugs dans le script de démarrage ainsi que dans le gestionnaire de mises à jour


V3.99.80
  • Implémentation du multi-langues qui a changé un bon nombre de choses, par exemple le paramètre de mise à jour automatique n'est plus géré de la même façon et sera donc réinitialisé. Du fait de très nombreux changements, des bugs sont très possibles, vous pouvez me faire les retours sur le sujet du script ou sur le Github du projet.

  • Mise à jour de HID_mitm Compagnon en version 0.1.2 et ajout de la version Android au pack par défaut pour Android.

  • Corrections de bugs dans différents scripts

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 221

  • Mise à jour de la documentation, d'ailleurs au passage celle-ci se trouve maintenant dans le pack de langue

  • Beaucoup d'autres choses que je n''ai pas noté au vu des nombreuses modifications effectuées


V3.00.39
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 220

  • Remise en place des instructions spéciales pour Tinfoil dans la copie de homebrews pendant la préparation d'une SD, le module a été remis en place

  • Suppression de certains homebrews des profiles par défaut ainsi que de la liste des homebrews


V3.00.38
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 219


V3.00.37
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 218


V3.00.36
  • Mise à jour de Rekado en version 3.1.1

  • Mise à jour d'un fichier de Pegascape


V3.00.35
  • Large augmentation de la vitesse pour l'extraction des fichiers du dump de nand d'un fichier de partition pour l'emunand et correction de bugs dans celui-ci

  • Large augmentation de la vitesse de traitement de la création d'un fichier permettant la création d'une partition pour l'emunand, l'ancienne méthode était vraiment trop longue donc je décide de sacrifier les vérifications pour gagner de la vitesse de traitement

  • Ajout du paramètre gérant le titre de l'emunand dans la gestion de profiles d'emunand ainsi que dans la préparation d'une SD


V3.00.34
  • Mise à jour de NSC_Builder, toujours en 0.87C mais la traduction a subit quelques modifications


V3.00.33
  • Mise à jour du script de préparation d'une SD pour coller à la dernière version de Tinfoil qui n'inclue plus le module spécial qui était présent dans la version précédente

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 217


V3.00.32
  • Changement de la méthode de copie de Sept dans la préparation d'une SD, celui-ci sera maintenant toujours copié lors de la préparation d'une SD.

  • Ajout de la sauvegarde des profiles d'emummc dans la fonction de sauvegarde. Au passage, quelques bugs ont été corrigés dans ce script.

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 216


V3.00.31
  • Création d'une nouvelle fonctionnalité permettant de configurer des profiles d'emummc pour Atmosphere utilisables dans la préparation d'une SD. De fait, les anciens profiles généraux ne sont plus valable car la façon de gérer la copie des éléments sur la SD a complètement changé à ce niveau là. Les profiles généraux par défaut ont été mis à jour pour intégrer cette nouveauté et le gestionnaire de mises à jour la prend aussi en compte. Enfin, il est possible de retrouver cette fonctionnalité lors de la préparation d'une SD si Atmosphere est choisi pour être copié et on peut aussi la trouver dans le menu des paramètres

  • Ajout d'un profile par défaut pour l'emummc d'Atmosphere qui permet d'avoir une configuration pouvant démarrer sur une emunand via partition créé par SXOS et de complètement partager cette emunand entre les deux CFWs

  • Correction d'un bug dans la préparation d'une SD qui ne copiait pas correctement le répertoire "sept" et ses fichiers nécessaires lors de la copie de SX OS

  • Dans le gestionnaire de mises à jour, la documentation est maintenant mise à jour à part du contenu général du script car celle-ci est mise à jour à chaque version du script et vérifier l'ensemble des mises à jour des éléments principaux prend trop de temps, là se sera plus rapide ainsi. Un léger bug a également été corrigé

  • Correction d'un bug dans la remise à zéro de la boîte à outils, il manquait un outil dans le fichier permettant cette restauration


V3.00.30
  • Ajout de la possibilité d'utiliser PegaScape dans sa version officielle (celle de la team Atlas accessible via leur serveur) lors de la préparation de la SD de ce script, le payload choisi et le fichier "hbl.nsp" seront copiés dans le dossier "atmosphere" et nommés correctement


V3.00.29
  • Révision de la logique du début du gestionnaire de mises à jour, beaucoup de traitements inutiles dans certaines situations ne sont plus effectués, accélérant considérablement le script. Cette modification impactera surtout ceux qui ne font pas les mises à jour automatiques, que se soit via le choix permanant ou temporaire, ceux-ci gagneront du temps pour lancer les différents scripts. Pour les autres, le temps de traitement restera sensiblement le même


V3.00.28
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 215


V3.00.27
  • Réécriture de certains scripts de la Nand Toolbox pour changer la méthode de vérification de l'espace disponible sur le disque sur lequel les fichiers sont écrits, cette nouvelle méthode est beaucoup plus simple à comprendre au niveau du code.

  • Correction d'un bug important dans le script d'extraction des différentes parties de la nand d'un fichier d'emunand via partition, BOOT1 n'était pas correctement vérifié au niveau de sa taille une fois le processus terminé. Autre bug important corrigé, le fichier ne pouvait pas être sélectionné, ne permettant donc pas d'exécuter le script. Enfin, une erreur faisait que BOOT1 ne pouvait pas être extrait à cause d'une erreur dans la ligne de commande, ceci a également été corrigé


V3.00.26
  • Ajout de la prise en compte des 1024 premiers octets permettant de créer une emunand en partition compatible avec SX OS dans le script permettant de générer ce type de fichier. La vérification de ce type de fichiers créé a également été ajouté au script permettant d'extraire les différentes parties d'une nand de ce type de fichier, ajoutant par la même une vérification supplémentaire


V3.00.25
  • Légère modification du script permettant d'utiliser Memloader pour monter les différentes partitions de la Switch pour rendre l'expérience utilisateur moins pénible


V3.00.24
  • Ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant de rassembler des fichiers de jeux splittés en un seul, fonction trouvable dans le menu des "autres fonctions" du script. Cependant, n'ayant pas de jeux splittés sous la main je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité donc les retours seront les bienvenues.

  • Mise à jour du gestionnaire de mises à jour pour modifier un peu la méthode de mise à jour des éléments généraux du script, ceci permettant probablement de prévenir de certains bugs possibles.

  • Correction de bugs dans le script de la Nand Toolbox qui pourrait empêcher le script de fonctionner correctement.

  • Correction d'un bug dans le script de création d'un fichier d'emunand à utiliser avec le mode partition de l'emunand, le script ne pouvait pas s'exécuter si le dump de la nand avait été fait via Hekate.

  • Correction d'un bug empêchant XCI-Cutter de se lancer correctement dans le script de découpage de XCI/NSP.

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 214


V3.00.23
  • Modification de la fonctionnalité permettant de dumper la nand via NXNandManager, maintenant si un type de dump existant identique au type de dump tenté est trouvé dans le dossier de sortie indiqué et que l'utilisateur confirme le choix de continuer, celui-ci sera supprimé juste après le choix de continuer si l'utilisateur accepte, ceci a été implémenté pour éviter que NXNandManager pense que l'on restaure un dump, se qui l'empêchait de faire la vérification MD5 si souhaitée par l'utilisateur


V3.00.22
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.87C


V3.00.21
  • Changement de la méthode de copie des éléments spécifiques à Retro Reloaded (partie concernant Sept) pour les CFWs Atmosphere et ReiNX, ceci permettant de réduire un peu la taille des packs en supprimant des fichiers qui faisaient doublons

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 213


V3.00.20
  • Mise à jour du payload de démarrage d'Atmosphere, Fusee-primary

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 212


V3.00.19
  • Correction d'une faute d'orthographe dans le menu des fonctions occasionnelles.

  • Ajout de l'indication du firmware maximum possible à créer avec ChoiDuJour dans le script l'utilisant et la fonction n'est plus lancée dans la préparation automatique si le firmware choisi est supérieur à 6.1.0.

  • Mise à jour du payload de Hekate en 5.0.1.

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 211


V3.00.18
  • Création d'un script utilisant Renxpack pour créer un NSP compatible avec le firmware le plus bas possible de la Switch
    • Cette nouvelle fonction est intégré au gestionnaire de mises à jour et se trouve dans le menu des "autres fonctions"

  • Modification du script utilisant 4NXCI pour qu'il soit compatible avec les derniers paramètres de l'application

  • Mise à jour de la documentation


V3.00.17
  • Ajout d'une version pour les éléments généraux du script. Ceci permet de les mettre à jour dès qu'une mise à jour est tentée sans trop ralonger la durée des mises à jour

  • Dans le gestionnaire de mises à jour, la version des éléments généraux du script est vérifiée à chaque fois que l'utilisateur tente une mise à jour d'un élément et les éléments généraux sont mis à jour si besoin, ceci permettant de mieux contrôler des bugs pouvant survenir si ces éléments ne sont pas mis à jour


V3.00.16
  • Correction d'un bug dans le gestionnaire de mises à jour qui empêchait une mise à jour correct de la préparation d'une SD dans certains cas


V3.00.15
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 210


V3.00.14
  • Mise à jour de la documentation pour inclure l'installation d'application sur Android via le mode débogage USB dans la liste des fonctionnalités


V3.00.13
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant d'installer des applications Android via le mode débogage USB, pour l'instant la version 3.1 de Rekado est incluse. Cette fonction se trouve dans le menu des "autres fonctions" du script

  • Mise à jour du gestionnaire de mise à jour pour inclure la nouvelle fonctionnalité présentée ci-dessus


V3.00.12
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.87B traduite par @fabriceunko de Logic-sunrise, merci à lui


V3.00.11
  • Légère modification dans le script de téléchargement/préparation d'un firmware pour ChoiDuJour/ChoiDuJourNX évitant à l'utilisateur l'action d'appuyer sur une touche lorsqu'il choisi de revenir au menu précédent au début du script


V3.00.10
  • Le redémarrage automatique a été restauré lors d'une mise à jour du gestionnaire de mise à jour

  • Une vérification supplémentaire est maintenant effectuée au tout début du script, si aucune connexion internet n'est disponible à ce moment là, le script est immédiatement stopé et passe à la suite, épargnant quelques traitements inutiles dans ce genre de cas


V3.00.09
  • Lorsque le gestionnaire de mise à jour se met à jour lui-même, le script sera fermé et devra être redémarré manuellement car le redémarrage automatique de celui-ci provoquait des comportements bizarre


V3.00.07
  • Correction denombreux bugs dans le gestionnaire de mise à jour ainsi que dans son updater, les éléments servant à la préparation d'une SD sont correctement téléchargés et les mises à jour échouées reprendront correctement


V3.00.06
  • Le lancement d'un payload ne génère plus un fichier de log, je pense que ceci est inutile au final

  • Dans le gestionnaire de mises à jour, une fonction a été implémentée pour pouvoir supprimer d'éventuel(s) fichier(s)/dossier(s) qui ne seraient plus utilisé(s) dans de futur version. Pour l'instant cette fonction ne supprime rien, elle affiche juste le message d'information de l'exécution de celle-ci

  • Dans le script "A propos", une nouvelle méthode de mise à jour a été implémentée, elle permet de refaire l'intégralité des mises à jour du script, ceci pourrait être utile dans certains cas très spécifiques

  • Mise à jour du payload de lancement de Atmosphere (Fusee-primary) vers la version master du Github, compilé par moi-même.
    Modification de messages dans le script lançant le serveur PegaScape/PegaSwitch

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 209


V3.00.05
  • Mise à jour du payload de lancement de Atmosphere (Fusee-primary) vers la version master du Github, compilé par moi-même


V3.00.04
  • Retour à la version de Hekate normale


V3.00.03
  • Mise à jour du payload de lancement de Atmosphere (Fusee-primary) vers la version master du Github, compilé par moi-même


V3.00.02
  • Mise à jour de Hekate par la version 5.0.0-J de ce projet


V3.00.01
  • Ajout de quelques messages dans le gestionnaire de mises à jour permettant d'identifier un peu mieux se qu'il se passe


V3.00.00
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Mise en place d'un gestionnaire de mises à jour adaptatif qui remplace donc l'ancien (le paramètre de toujours ou non vérifier les mises à jour sera cependant concervé car celui-ci n'a pas changé de méthode de vérification). Maintenant, le script peut se mettre à jour de manière totalement autonome si quelques fichiers de bases sont présents. De plus, ce système de mise à jour permet d'installer automatiquement une nouvelle fonctionnalité lors de son premier lancement. Cependant, le souci avec cette nouvelle méthode est que si on souhaite que le script vérifie toujours les mises à jour, le lancement des scripts est plus long à cause de ces vérifications et les scripts ayant beaucoup de dépendances prendront donc plus de temps à se lancer dans ce cas et si on choisi de ne pas faire un choix définitif, la question de tenter une mise à jour sera posée à chaque lancement d'une fonctionnalité via les menus principaux (menu général, menu des fonctions occasionnelles, menu des autres fonctions et menu des paramètres). Ceci dit, on peut aussi mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités via la fonction "A propos" et choisir de ne jamais vérifier les mises à jour automatiquement, cette façon de fonctionner ne ralentira donc quasiment pas le script. Autre point fort, les éléments à mettre à jour possèdent maintenant chacun une version spécifique (réglée de base sur cette version du script) et ils ne seront mis à jour que s'il y en a effectivement une de disponible donc cela diminue fortement les temps de téléchargements

  • Suppression de la version du pack de cheats devenue inutile.
    Mise à jour de la documentation

  • D'autres modifications que j'ai oublié de noter
Voir le sujet