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xone
Pas vraiment le même contexte mais quand l'ombre du Mordor est sorti ils l'ont sorti sur
old gen et sur netxgen.
Je crois que la même année watch dors premier du nom et sorti ( sur old gen et netxgen aussi ) et il était pas si mal.
Tout ça pour dire que l'ombre du mordor sur PS3 était a chier, mais bon les mecs se faisait du fric sur la version pc PS4 et Xone du coup réparer le jeu était pas trop trop leur priorité.
Quand j'vois le taf qu'il y a à faire ( je suis pas développeur mais bon on a tous bien remarquer qu'il y avait un problème avec les version Xone PS4 ) j'me dit qu'ils ont aussi pas bcp de temps à dire que c'était un succès commercial, j'suis malheureusement pas sur du tout qu'ils aient encore quelque espoir pour les versions PS4 et Xone.
Perso j'y ai jouer sur ps4 pro, juste a côté d'un pote qui y joue sur ps4 fat et c'est vraiment dommage de voir autant que ça la différence
Comme ce fût le cas avec la version PS3 et X360 après 3 ou 6 mois lorsqu'il y a eu la nouvelle génération.
Comme vous j'attendais un DLC solo et non des MàJ à tout va sur le online :/ surtout qu'il y avait de quoi faire en terme de contenu et d'histoire. Mais bon ils ont préféré ce concentrer sur le online et ne pas alimenter le solo avec toutes les MàJ de contenu du online et c'est bien dommage.
J'espère que le nouveau lieu sera visitable normalement et pas seulement qu'en mission et que les nouvelles musiques est radios seront au top (oui, oui, j'adore lancer le jeu juste pour flâner tout en écoutant la radio XD).
Mais bon c'est l'un des rares jeux en dehors des MMO qui a su tenir 8 ans :O, il est sortie en 09/2013 quand -même.
Vivement le 6 qu'on puisse enfin changer de lieu.
Pourquoi le malaise, certes tout le monde n'a pas le même humour, mais si tu lis entre les lignes pour cet article là, ce qui fous le plus gros malaise c'est surtout le fait que, jusque là, tout le monde à accepté des jeux bâcles en pré-commandant des coquilles vides et des jeux dénués de tout contenu, juste pour "un early access" qui n'est qu'une béta (car pas de patch day one, jeu souvent buggé, contenu tronqué, etc) et que si ça a marché pour une chose, ça marchera pour le reste... comme le hardware (et ça marche déjà avec les projets kickstarter ou indiegogo de marques reconnues et non de petites startup et inventeurs du dimanche en quête de financement)
Possesseur d'une Xone S, je te dis que ça ne ressemble même pas à une blague pour moi, l'OS est buggé, il ferait presque une mauvaise caricature pour linuxien depuis la fusion avec Windows 10. Et faute de RAM et de puissance CPU (sans même parlé du DD au rabais) le système est lent, offre des freeze réguliers et est peu fonctionnel et en perpétuel changement (tu t'es habitué à une interface, c'est bien, on va te la changer). Et ça, ce n'est pas ce qu'on attends d'un produit commercialisé depuis plusieurs années alors qu'on est que sur le menu principal et même pas en jeu. Car c'est pas parce que j'ai pas opté pour une X que je mérite ou sous produit pour autant, j'ai quand même payé et si ma console doit se dévaluer aussi vite qu'un PC, alors qu'on me fournisse un vrai bios, et pas un OS fermé imposé)
Après, je suis d'accord sur le fait que les joueurs en font trop sur la "puissance de calcul", car des consoles concept ont très bien marché chez la concurrence alors que dépassé technologiquement, car justement, bien que moins puissantes, elles apportaient une réponse à une attente ou ciblait une clientèle différente (chez Nintendo entre les différentes DS et l'exploitation du double écran et le premier tactile du JV nomade, la Wii originale avec des jeux à détection de mouvement ciblant toutes les tranches d'ages, et la switch, qui offre une alternative aux joueurs toujours sur la route qui veulent une expérience uniforme à la maison et en voyage, la Vita de Sony, bien qu'un flop commercial sans nom, avait de bonnes idées entre la RA et les touchpads avant et arrière). Malheureusement, tout comme Microsoft, Nintendo ne semblait pas au point pour la sortie de la switch (combien de temps pour avoir autre chose qu'un portage/remaster wii U?)
Je suis également d'accord sur le fait que nous revendre FH4, Gears 5 et d'autres jeux existants comme fers de lance d'une nouvelle gen, ça fous un peu la honte aussi (n'ont ils rien de nouveau à proposer en first party?, la qualité améliorée ne fait pas tout, car une expérience de jeu traînée sur des années n'aura pas la même attraction que la nouveauté, ont ils prévu une maj de gameplay sur ces jeux? des ajouts de fonctionnalités exploitant la nouvelle console ... aucune info)
Au final, le plus "malaisant", c'est que la mauvais blague de nos jours vient plutôt des campagnes marketing douteuses que tout le monde, non seulement les acceptent comme normales, mais les défend en achetant les produits en sachant pertinemment que quelque chose cloche (au moins à la date de sortie)
Car, même si j'aime la rétrocompatibilité, et que je la trouve même normale, quand on te vante le plus grand catalogue à la sortie d'une console 2x de suite alors que les 3/4 sont des jeux qui ont plus de 8 ans, c'est que le marketing n'a pas grand chose à vendre
Enfin, quand ça nous plait pas, on dit je n'aime pas (ou on se contente de passer son chemin), on ne dit pas Beurk
- ne pas développer un version PS4/Xone veut dire pas besoin de travailler sur l'optimisation sur ces versions afin que les dites version ait un rendu valable (on va pas se leurrer, depuis quelque années déjà, l'optimisation c'est plus la priorité pour la majorité des studios)
- il y aura aussi pas besoin de fournir de version PS4/Xone aux magasin (et donc pas besoin de les produire), car bon, quelqu'un qui achète un jeu sur une gen l'achète rarement sur la second (en tous cas, pas neuf), ce qui veut aussi dire que toutes les ventes seront concentrées sur la gen XboxX/PS5, donc plus gros chiffres pour les actionnaires qui aiment les gros chiffres XP
- cela veut aussi dire moins de test qualité à faire (donc encore de l'argent économisé) vu que cela réduit le nombre de build à tester
et surement d'autre raisons qui ne serait pas bonne à annoncer publiquement, donc les relations publique ont préférer un "la PS4/Xbox One sont trop faible"
Pour moi, cela sent la situation où ils ont vu les consoles next gen, ils ont commencer à faire leur jeu sans se soucier de la puissance requise, et quand ils ont voulu tester un build PS4/Xbox One, ils ont vu que ce serait pas rentable vu le boulot derrière et donc passé la version "current gen" sous le tapis
Après, je peux juste me tromper et Resident Evil 8 sera énorme, mais perso, je ne vois que ce que je vois, et pour le moment, il y a rien à voir et les quelques jeux "next gen" qui ont été présentés jusqu'à présent ne montre pas vraiment les capacités des dites consoles
Je pense que le problème n'est pas la, plus du coté du fait que les développeurs /éditeurs veulent sortir leurs jeux sur switch car elle fonctionne bien niveau vente et on voit bien le résultat, faut arrêter de toujours vouloir sortir les jeux sur switch et d'en faire une PS4/XONE bis et sortir plutôt des jeux fait pour la console
La XSX va juste faire ce que fait déjà la XONE depuis 5ans en mieux et avec un large catalogue de jeux XONE en plus.
une bonne manette reste une bonne manette
Bah pour mon cas j’ai dû jeter deux manettes de PS4 (V1) car là batterie ne tenait plus la charge. (obligé de brancher la manette en permanence pour jouer )
Du coup pouvoir si je le veux changer juste la batterie en cas de panne/déchargement etc.. en quelque seconde me convient mieux en terme de libre choix.
Et dernier point je trouve l’autonomie du coup des manettes Xone beaucoup plus importante que celle d’une PS4 (la barre lumineuse doit y être pour quelque chose )
Pour exemple en plus j’ai une Élite séries 2 pour jouer sur One X et je pense que je peux jouer plusieurs jours sans la recharger ce qui n’est pas le cas de la Dualshock 4 de Nacon.
Très juste