Votre recherche :

fin psp date officielle

RomRom22
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
Alors voici ce que j'ai dans les mains, selon wikipedia:

PlayStation Vita
(Redirigé depuis PSVita)
PlayStation Vita
Logo officiel PlayStation Vita
PlayStation Vita illustration.svg
Fabricant Sony Computer Entertainment
Type Console portable
Génération Huitième
Date de sortie Icons-flag-jp.png 17 décembre 2011
Icons-flag-us.png Icons-flag-eu.png 22 février 2012
Processeur ARM Cortex-A9 (en) quadricœur
Média Téléchargement, NVG Card
Service en ligne PlayStation Network
Wi-Fi (IEEE 802.11 b/g/n), Near, Bluetooth 2.1, (réseau 3G en option)
Unités vendues Chiffres du 4 février 2012 : 1
Drapeau : Japon 605 184
Jeu le plus vendu Everybody's Golf (0,12 millions)
link=PlayStation Portable PlayStation Portable PlayStation Vita
Logo officiel PlayStation Vita

La PlayStation Vita (プレイステーション・ヴィータ, Pureisutēshon Vīta ou PSVita?) est une console de jeux vidéo portable de huitième génération développée par Sony Computer Entertainment. Son nom de code était Next Generation Portable.

La PlayStation Vita est sortie le 17 décembre 2011 au Japon, ainsi que le 23 décembre 2011 à Hong-Kong, et sortira le 22 février 2012 dans le reste du monde2,3. Elle est, à terme, la remplaçante de la PlayStation Portable et de ses différentes déclinaisons.
Sommaire
[masquer]

1 Historique
2 Versions
3 Caractéristiques
4 Développement
5 Jeux annoncés
6 Interface
7 Réception
8 Notes et références
9 Voir aussi
9.1 Articles connexes
9.2 Liens externes

Historique[modifier]

Depuis la fin de l'année 2010, de nombreuses rumeurs et déclarations s'étaient fait écho de la sortie proche d'une console portable développée par Sony en remplacement de la PSP, elle-même sur le marché depuis 20044.

L'annonce officielle de sa sortie pour la fin de l'année 20115 est faite à Tokyo le 27 janvier 2011, à l'occasion du PlayStation Meeting. Un prototype est alors présenté par les responsables du fabricant japonais sous le nom de code NGP (Next Gen Portable).

La catastrophe naturelle du 11 mars 2011 et toutes ses conséquences humaines et industrielles mettent notamment en cause le calendrier des sorties de nombreux jeux et composants électroniques fabriqués au Japon. Le 5 avril, Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment of America doute de la sortie mondiale NGP pour 2011 et affirme que la console ne sera disponible pour la fin de l'année que dans une seule région du globe6.

Lors d'une conférence qui se déroule le 7 juin, dans le cadre du salon E3 2011 de Los Angeles, une version jouable de la NGP est pour la première fois mise entre les mains des journalistes de la presse spécialisée du monde entier, contre la promesse de ne pas diffuser d'images. À cette occasion, Kaz Hirai révèle que la nouvelle console s'appellera PlayStation Vita7.

Finalement, la volonté d'avoir une ludothèque développée à la sortie de l'appareil pousse l'entreprise de Tokyo à repousser la sortie de celle-ci à début 2012 sur les marchés occidentaux. La PlayStation Vita sort le 22 février 2012 en Europe.
Versions[modifier]

Le modèle Wifi sera commercialisé à 249 € (249.99$)8, et le modèle Wifi+3G sera commercialisé à 299 € (299.99$)8, plus un abonnement à la 3G[réf. nécessaire].
Caractéristiques[modifier]

Sony affirme déjà que la PSVita sera vendue à perte, au moins au début de sa commercialisation9. Elle ne sera pas zonée, l'import sera donc possible.

A l'image de la PSP Go, la PSVita ne comporte pas de lecteur UMD mais supporte un nouveau support de stockage nommé : NVG Card, celui ci contiendra des jeux ou films (comme les UMD).
[afficher]
Caractéristiques techniques de la PlayStation Vita10

Développement[modifier]
La PlayStation Vita lors d'une démonstration

Cette console portable a été l'occasion pour Sony de changer de stratégie comparé à leur dernière console de salon PlayStation 3. En effet, le prix a été fixé dès 2008 avant même la conception du produit contrairement à celui de la PS3 qui avait été développé sans se soucier des prix des composants. Les ventes au lancement ont été pondérées par un prix exorbitant (599 euros) 12.

Par ailleurs, les développeurs de studios appartenant à Sony Computer Entertainment ont fait partie intégrante du dispositif de développement de la PlayStation Vita. À contrario de la PS3 où seul les ingénieurs avaient pris part. Les kits de développement faciliteraient la tâche des développeurs tiers12,13.
Jeux annoncés[modifier]
Article détaillé : Liste de jeux PlayStation Vita.

Les licences Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Ridge Racer, Uncharted Golden Abyss, Killzone, WipEout, Resistance, Call of Duty (MW3), WWE '12, Little Big Planet, Assassin's Creed et ModNation Racers seront présentes sur la console. Il y aura beaucoup de développeurs impliqués13.

Seuls les jeux à gros budget disposeront d'une sortie en magasin sur un support physique. Les autres titres à budget moindre, ou expérimentaux, seront publiés en ligne, sur le PlayStation Store. Les jeux commercialisés en magasin seront eux aussi vendus au format dématérialisé14.
Interface[modifier]

Sony a remplacé l'interface XMB pour LiveArea. Cette nouvelle interface sera modifiable selon les envies grâce à l'écran tactile. Par cette nouvelle interface, Sony souhaite privilégier les réseaux sociaux.
Réception[modifier]

La PlayStation Vita s'est vendue à 324 859 exemplaires sur le territoire japonais lors des deux premiers jours de sa commercialisation15, soit un nombre inférieur au lancement de la Nintendo 3DS dans le même laps de temps. Lors de la deuxième semaine de commercialisation au Japon, elle se place seulement à la 5e position avec 72 479 exemplaires vendus, score assez faible pour une nouvelle console et de plus, durant la période de Noël16.

Profitant d'une conférence de presse lors du CES 2012, le président Kaz Hirai a annoncé que la PlayStation Vita s'est vendue à 500 000 exemplaires au Japon depuis sa sortie17.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
isoka_1
Re: 6.20 TN-A (HEN) by Total_Noob - Sortie pour le 24 décembre !
jeuhtyx Wrote:Les pspgo vont voir le nombre d'achat augmenter un peu à mon avis ^^


D'un autre côté c'est un bon myen pour SONY de vider les stock: ils laissent le piratage s'installer du coup tout le monde cracke sa PSP puis tout le monde achète la PSPGo et finalement SONY peut sortir la PSP2.

Ils n'ont plus grand chose à y perdre.(C.f. ICI)
Voir le sujet
Alan-Wake-62
Re: Gran Turismo 5 : la nouvelle date ?
OuahOuah Wrote:Début décembre semble plausible, reste qu'à attendre la confirmation de Sony car sans date officielle, ça reste de la rumeur et de toute façon, on m'annoncerait : GT5 demain dit Sony, je ne le croirais qu'une fois le jeu en main :)

Oui voilà sans confirmation de la part de Sony , toutes ces dates de sortie pour GT5 ne sont que des rumeurs ! En espérant tout de même qu'il débarque avant Noël pour qu'il soit sous mon sapin de Noël le 25 :P

33% des utilisateurs ( Xbox 360 et Wii , PSP ) qui n'ont pas de PS3 pensent fortement achèter une PS3 rien que pour GT5 cette année ! Selon une étude mené il y a quelques temps déjà par un cabinet d'expert américain , si leurs pronostic est vrai ! La PS3 fera un triomphe mondial pendant ces fêtes de fin d'année :o
Voir le sujet
LvsAs
Re: Le Firmware 3.10 est disponible
Pour les manette vous avez essayé une RaZ de la console ?

Ou simplement allumer la console (avec le bouton sur la console) avec la manette brancher en USB ? (c'est comme ça que l'on syncro normalement)

Tester et dite moi si ça marche ou pas ^^

poc Wrote:
Je vois pas trop ce que add hoc party viens faire ici lol ! Pi traiter les gens de feignasse alors qu'il travaille a coup sur sur tous ces point, fin bref ce genre de post manque cruellement d'intérêt ! Tien pi au passage je dit ça mais ce ne sont que des rumeurs il parait que Sony serait en pour parler avec mozilla firefox pour avoir un navigateur optimiser donc avant de rien n'est sur mais si t'el est le cas je dit chapeau au feignase d'avoir ce genre d'idée perso lol !


Ben je pense qu'on peut quand même les traiter de feignasse:

Quand on voit sur psp par exemple le temps qu'il faut pour ''Greffer'' de nouvelle fonction a un CFW par des gens qui ne sont même pas rémunéré dans ce sens, alors qu'ils ce heurte EUX a des difficulté d'encryption j'en passe et des meilleur... si on compare Sony a ces ''hacker, reverser, codeur'' Alors OUI chez sony on fait pas tremblé les murs avec la besogne.
De plus la firme fait bénéficier de ces avancé en priorité au japon alors que le Ad Hoc party était annoncé pour le 19 (ou est-il) chez eux il est dispo depuis un ans! Serait-ce trop de travail de traduire une application comme celle-ci?

On a acheter une console qui valait énormément cher, on est en droit enfin pour ma part du moins, d'exiger un service d'une meilleur qualité!

Pour ce qui est de l'intérêt de mon post etant doné que c'est un commentaire de news c'est pas forcement ce qu'on attend de lui, mais tu trouvera certainement des post rempli d'intérêt dans la section tuto!


Déjà comparer l'underground et l'officielle ok j'admets que dans ce sens c'est discutable mais faut aussi ce dire que un mec qui programme sur psp a pas du tous le même plan de développement (je parle du projet dans ça globalité) pour de l'officielle le développement comprend un tas de facteur qui a pour principale effet une perte de temps mais qui son certainement obligatoire au seins d'une entreprise parmi ces facteur il y a des chose comme j'imagine l'établissement d'un cahier des charges des phase de validation au sein des législation de l'entreprise puis des pays ect

Enfin ce que je veut dire c'est que c'est certainement plus complexe ou du moins long et lourd pour les développeur de chez sony a cause de toute ces phases de développement imposé que d'être un asse du codage et de programmer un homebrew sans avoir d'autre obligation que les capacité de la machine !

Pour ad Hoc party c'est comme tous les soft en téléchargement elle sont soumis a des contrôles législatif souvent plus long en Europe de plus on a eu aucune date pour l'Europe j'ai le communiqué officielle du blog EUR est il est nullement marqué qu'il arriverai le 19 chez nous, cette date concernait seulement les US ! Et ce soft était en bêta au Japon la sorti dans les autre région est le résultat de cette bêta voila pourquoi cela fait un ans qu'il l'on !

Enfin dans le fond je suis d'accord avec toi sur le fait que Sony doit nous proposer une amélioration de ces services mais je désapprouve totalement le fait d'insulté les gens qui y travaille de feignasse ou autre alors qu'il doivent certainement ce heurter a des difficulté pour nous proposer des améliorations !
Voir le sujet
voxuni_1
Re: Allo SONY ? C'est quoi les minis ? A ne louper sous aucun pr
baah ce qui était amusant c'est de voir qu'en plein DAY ONE, le SAV était mal drillé concernant la sortie de la PSPGO, au départ je suis arrivé chez sony parce que j'avais besoin qu'ils confirment une news parue sur un site anglais sur l'indisponibilité des PSN Card avant une grosse semaine. Ca aurait été fort de ne pas pouvoir acheter un jeu durant une semaine, alors que tu as une console qui fait tout numérique et qui ne peut donc pas s'alimenter en jeux à cause de ça, je devais vérifier avant de publier une annonce aussi importante.

Une fois la réponse obtenue (de manière précise et rapide !), naturellement j'embraye sur d'autres questions qui peuvent me venir à l'esprit qui pourraient le servir pour les news sur les minis. C'est là que ça part en co..

Maintenant par experience je peux t'expliquer ce qu'il s'est vraiment passé dans le bureaux du SAV à ce moment là (d'ailleurs on va l'expliquer à tout le monde...):

Mes questions sur la PSP Go devaient être la première que le SAV recevait.
En entendant son opérateur parler de la PSP_GO, le superviseur s'est approché du gars pour suivre la conversation.

Comme il n'entends pas ce que je demande mais qu'il entend l'opérateur me parler de jeux disponible, il explique à son opérateur que GT de toute façon je l'aurai, que je dois pas m'inquiéter, ça devait être la question auquel il s'attendait, vu le système très pratique qu'ils ont mis en place pour le récupérer.

L'opérateur relaye l'information, mais il s'éloigne de la question. Je lui fait savoir et en profite pour lui faire confirmer le PSP_GO rewards (là encore compétant, le gars n'hésite pas).

Bon malheureusement pour lui, je lui parle des minis et là visiblement les deux "gaillards" ne connaissent pas le principe, et ça, c'est une petite erreur finalement puisque sony à basé une grosse partie de sa com sur cette fonctionnalité.

Professionnellement le gars s'informe : en réalité, il va voir dans une procédure de son pc, pour voir si l'information est passée.

...Pendant le temps d'attente, je comprend ce qu'il se passe sur place, et a ce moment là, c'est vrai que je perd le caractère informatif de ma visite, je sais que je vis un moment "gag" et qu'en plus, tout est archivé en live dans mon pc :), et pendant ce temps là, chez Sony...

Notre opérateur trouve une info qui confirme qu'il y a des "PSN Cards" de différents prix, donc qu'elles peuvent acheter tous types de contenu sur le PSN (exact !) il trouve une information sur les minis un peu vielle.

Le supérviseur se souvient vaguement qu'il en a entendu parler en réunion, il pense même qu'il y aura 13 titres disponibles !

Le superviseur demande à son gars de rependre mon appel, car il ne faut pas laisser le "client" en attente trop longtemps, le superviseur retournera sur son pc pour aller glaner les infos complémentaire sur le site officiel de sony.

L'opérateur me reprend en ligne et me balance les infos, pour moi c'est bon, je ne connaissais pas le nombre exact de minis, l'information me semblait bonne !

Ensuite, si tu prends attention à la manière ou l'opérateur m'annonce qu'il y a en fait 8 minis, tu imagines facilement le "supérieur" sauter de son fauteuil (oui en général les superviseur ont un siège très confortable lol) pour balancer :"non non, y'en a 8, dit lui!!!)

La fin de la conversation se passe très bien, l'opérateur à assimilé l'information du chef, puisque lorsque je lui répète celle-ci, il me les confirmes, et il va même plus loin, il me confirme que les PSN Cards seront disponible dès aujourd'hui chez les distributeurs qui ont un système d'approvisionnement rapide. Pour les autres, ce sera demain (date officielle)

Après le coup de fil, en cherchant un peu sur le net, je me rend compte qu'il n'y avait pas 8, ni 13...mais 10 jeux minis !
t'imagines tellement d'affolement pour au final sortir une bêtise, j'ai trouvé ça comique :D

C'est pas tellement de l'opérateur que je suis moqué, j'en suis un moi-même, je taff dans le même domaine que lui. Cette petite crotte de nez était destinée à tous les "superviseurs" de Belgique. Puisse-t-elle leur apprendre, qu'un opérateur est une personne adulte, et que le grade de "supérieurs", n'empêche pas parfois(ou souvent selon les cas), de dire de grosses conneries :D :D :D

Je sais pas comment c'est en France dans les call, mais en Belgique, c'est pas toujours facile. Maintenant chacun a un degrés de lecture différent, mais je suis convaincu que n'importe quel opérateur qui pourrais passer ici, trouverai la situation comique.

Ce type d'appel, les superviseurs les font écouter aux opérateur lors de "coaching", avec un appel comme celui-là l'opérateur se serait fait descendre en flèche, mais dans ce cas-ci aucun soucis puisque c'est le chef qui commet les bêtises.

Malheureusement pour les opérateurs, c'est un type d'enregistrement auxquels ils n'auraient jamais eu accès, parce que le chef dans ce milieu là il est "parfait". Vu sous cet angle, ça doit donc fatalement les faire poiler ! Si pas tans pis, moi je me suis amusé, encore plus quand j'ai découvert la vidéo. !

Gardons à l'esprit que personne n'est parfait, qu'on est jamais à l'abri de faire une bêtise, et comme on dit (ou pas) chez nous : "les bétises... si on en fait, c'est pour en rire, sinon pourquoi on se compliquerait la vie à en faire de si grosse ?"

Je vous laisse méditer sur ces dernières phrase et je vous souhaite une bonne nuit ! ;)

+++
Voir le sujet