Sondage

SONDAGE - God of War : quelle note lui donneriez-vous ?

  • Entre 0 et 5 (343 votes)
    16%
  • Entre 5 et 10 (326 votes)
    15%
  • Entre 10 et 15 (345 votes)
    16%
  • Entre 15 et 20 (1108 votes)mon vote
    52%

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Un 19 parce que le système des boutons de combat R1/R2 casse le rythme des combats pour moi. Je me vois encore taper de temps en temps sur carré ou triangle lol

Sinon c'est un chef d'oeuvre.
Signaler Citer
BishopWalter
Après avoir pu y jouer quelques heures, je dirais un 17 grand max. Le jeu nous propose une direction artistique et sonore irréprochable. En revanche l'IA n'est pas parfaite, le gameplay qui tient d'un Ryse Son of rome ne me plaît guère, et le côté The Last of us pour son scénario c'est à dire road movie hollywoodien, avec une approche trop "sombre et mature" par rapport à ce qu'est de base la licence me laisse un goût amer.
Maintenant comme je l'ai dit je me le procurererai plus tard donc ce n'est pas un avis définitif. Je peux très bien au final avoir par la suite un avis plus positif, comme plus négatif. Mais actuellement c'est un jeu sympathique. J'aurais préféré la formule classique et non un TLOU-like.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
jbdu67 Wrote:Un 19 parce que le système des boutons de combat R1/R2 casse le rythme des combats pour moi. Je me vois encore taper de temps en temps sur carré ou triangle lol

Sinon c'est un chef d'oeuvre.

Tu peut changer les bouton vers le mode classique dans les options et utiliser les même touche qu'avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
33 votes pour la note entre 0 et 5 , ça c'est juste du lynchage gratuit , on a le droit de ne pas aimer un style de jeu mais le noter de cette façon c'est comme la plupart de la société , ça parle bcp derrière un écran , mai en face ça ne bouge plus .

pour ma pars, j'ai voté entre 15 et 20 , mais je lui met 16 globalement de ce que j'ai pu jouer, mon point faible c'est que l'ia sur les boss soit très répétitif , simple et vite anticipable pour le contre, j'ai pas essayé de changer la difficulté voir si cela change quelque chose .
Signaler Citer
cocolapino
BishopWalter Wrote:Après avoir pu y jouer quelques heures, je dirais un 17 grand max. Le jeu nous propose une direction artistique et sonore irréprochable. En revanche l'IA n'est pas parfaite, le gameplay qui tient d'un Ryse Son of rome ne me plaît guère, et le côté The Last of us pour son scénario c'est à dire road movie hollywoodien, avec une approche trop "sombre et mature" par rapport à ce qu'est de base la licence me laisse un goût amer.
Maintenant comme je l'ai dit je me le procurererai plus tard donc ce n'est pas un avis définitif. Je peux très bien au final avoir par la suite un avis plus positif, comme plus négatif. Mais actuellement c'est un jeu sympathique. J'aurais préféré la formule classique et non un TLOU-like.

Je ne comprends pas le lien que tu fais avec TLOU. C'est parce que Kratos et son gosse partent d'un point A pour atteindre un point Z en passant par un point B, C, C'...? Non parce que ça à toujours été ainsi dans God of War et bien avant ta référence. Alors certes il y a un deuxième personnage qu'il l'accompagne maintenant et c'est ce qui fait que c'est un "TLOU-like"? Tu sais avant The Last of Us il y a eu des jeux, sombres ou pas, qui ont fait pareil, avec plus ou moins de réussite : faire naître une vrai relation émotionnelle entre des personnages et faire en sorte que le joueur la vive en même temps. Ça reste une référence c'est sûr mais je ne comprends pas qu'on puisse comparer TLOU à GOW seulement parce que Kratos parcours le monde avec son gosse à ses baskets. D'autant plus lorsqu'on ne possède pas le jeu et qu'on y a joué "quelques heures"...
Au fait c'est quoi un "TLOU-LIKE"?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Pour moi un 19 bien mérité pour ce jeu vraiment d’une qualité exceptionnelle !

Je trouvais les environnements du début un trop classiques, mais depuis quelques temps cela a pris très sérieusement de l’ampleur…

Les graphismes sont sompteux, et la Pro semble pousser très loin, une superbe réalisation, sur un bon 4K HDR on en prend plein les yeux…

Je trouvais le jeu en Normal un peu trop difficile (pour mes capacités) au début, mais maintenant cela va nettement mieux…

Le jeu semble énorme, très vaste, avec des paysages très différents, et maintient très bien l’envie d’exploration, les énigmes, et comprend peut-être un poil trop de combats…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
moi perso je lui donnerait aussi un 19, @ cocolapinou pour moi le fait que kratos soit avec son fils n'a rien a voir avec tlou , c'est plutôt le bruit et les déplacement que font les draugr qui font bien penser aux infecté de tlou, sinon pour tout grand fan des God of war, je vous conseil de le faire en difficile, on a le droit a 3 erreur max et c'est fini, je suis actuellement a 10 % du jeu et j'ai vraiment hâte de faire la suite.
et sinon sur ps4 classique graphiquement c'est magnifique aussi sur un écran full hd.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Soulmat
jbdu67 Wrote:Un 19 parce que le système des boutons de combat R1/R2 casse le rythme des combats pour moi. Je me vois encore taper de temps en temps sur carré ou triangle lol

Sinon c'est un chef d'oeuvre.


Pour information, tu peux totalement changer les commandes et utiliser, comme moi, les commandes classiques.
Signaler Citer
BishopWalter
@Cocolapino

On atteint un niveau de mauvaise foi. Ne pas voir le virement qu'à fait ce nouveau God of war en marchant sur les pas de la formule The Last of us c'est sidérant. Même la presse en général en parle. J'ai pas envie de répéter inlassablement la même chose, surtout que mes propos sont clairs (road movie hollywoodien, changement de caméra pour justifier le changement de ton général proche de ce qu'à fait TLOU, etc etc etc).

Puis faire comme si tu ne sais pas ce que veux dire TLOU-like. Sérieux. :roll:


PS : Quelques heures de jeux sont largement suffisant pour se faire un premier avis sur un jeu. Donc bon ton commentaire ... :) Ce genre de critiques aux ras des pâquerettes, devient de plus en plus agaçant car elles viennent trop souvent des mêmes personnes qui critiquent plus violemment (pas toi en particulier) d'autres jeux en disant la même chose "j'y ai jouer quelques heures c'est à chier". Comme récemment Sea of Thieves dont les trolls nombreux n'ont pas hésité à lui mettre des 0 et 2 en disant "j'y ai joué 1 heure, le jeu ne mérite pas plus". :roll:
Si vous avez la capacité à dire et critiquer violemment d'autres jeux sous prétexte que vous y "avez joué" quelques heures, je crois qu'en toute logique les autres joueurs sont également capables de se faire un avis après quelques heures de jeu, sur les jeux que vous préférez.
La seule différence entre les deux c'est que d'un côté y'a les haters et trolls qui n'hésitent pas à sous noter et faire preuve de leur mauvaise foi dans leurs critiques, puis y'a ceux qui partagent leurs avis (reste un ressenti personnelle rappelons-le comme celui des testeurs dits pro) en partageant leur avis positifs et négatifs sans être dans l'exagération.
Pour moi actuellement je n'aime pas le virage qu'a pris ce nouveau God of war, ni son gameplay et je trouve que l'IA n'est pas extraordinaire. 17/20 malgré le fait que je n'accroche pas à ce nouveau GoW me semble être une note excellente. Ni sous-noté, ni sur-noté. Juste en rapport avec mon ressenti.
Si j'avais voulu faire le troll j'aurais pu reprendre cette image de comparaison provenant des forum The Witcher :

http://www.noelshack.com/2018-16-7-1524427709-vs.jpg

Voilà exceptionnellement je t'ai répondu dans les commentaires du sondage, parce que logiquement cet espace est réservé aux avis, pas à une discussion générale. Je te souhaite une bonne soirée.
Signaler Citer

Autres sondages